Moi aussi j'ai eu du mal à faire mourir mon beauf préféré

Enfin voilà, c'est comme ça.
Désolé d'avoir mis autant de temps à poster la suite et la fin de cette fic (des trois fics en fait). J'ai été pas mal occupé, tout ça tout ça, vous savez ce que c'est. J'ai enfin terminé. J'aurais pu détailler ce chapitre beaucoup plus, mais finalement j'ai préféré le laisser un peu évasif. J'espère que ça vous plaira !
Chapitre 35 : Genèse#27 prit un air grave, mais déterminé. L’inquiétude se lisait dans son regard, mais une volonté puissante prenait le dessus.
« Je dois l’en empêcher. Je pense que je peux...
-Tu pourras encaisser une frappe aussi terrifiante que celle de Garlic ? questionna Goku.
-Mon programme n’a jamais été conçu pour atteindre de tels niveaux de Ki, mais je pense que Gero l’a pensé de manière à ce qu’il soit évolutif. J’ai déjà largement dépassé des limites théoriques que lui-même n’aurait pensé pouvoir approcher un jour, alors pourquoi pas ? C’est le moment ou jamais de renverser la situation à nouveau ou de mourir en ayant tout tenté. »
N’attendant pas la réponse du reste du groupe, le cyborg s’élança droit sur le démon à la peau brune. Il se contenta de lui porter un simple coup au visage, espérant une riposte classique, qui eut lieu un petit moment après. Le natif du Makai répondit de la même façon que son agresseur, simplement avec une puissance bien supérieure. C’était tout ce que l’androïde pouvait espérer. Le choc fut terrible, sa tête faillit se détacher du reste de son corps, tous ses voyants étaient au rouge, mais il sentit qu’il avait réussi. Il n’avait pas été détruit. Déjà, sa formidable aptitude effectuait les calculs pour hisser son hôte à un niveau de pouvoir incroyable. Mais l’instant suivant, tout s’arrêta. #27 resta les yeux écarquillés une fraction de seconde, puis sa conscience s’envola vers de nouveaux horizons. Derrière lui, l’Oozaru libéré de l’emprise mentale de son ennemi s’était remis en action. La seule pensée qu’il fut capable d’émettre fut d’écarter cette insignifiante boîte métallique sans âme de son chemin pour qu’il puisse à nouveau se déchaîner sur son objectif prioritaire. Ainsi il avait empoigné l’ultime création de Gero et l’avait négligemment broyée entre ses immenses doigts. Le programme du cyborg n’avait pas encore eu le temps d’opérer les modifications à l’organisme de son détenteur, et l’intervention supplémentaire du sujet B avait été bien trop difficile à supporter. Un simple bruit de composants électroniques court-circuités annonça la mort d’un combattant supplémentaire.
Les survivants ne pouvaient plus empêcher Garlic de continuer ce qu’il avait déjà commencé. Il tendit à nouveau la main vers le gorille vert, qui se calma à nouveau alors qu’un G se gravait lentement sur son interminable front. Puis, une énergie nouvelle sembla affluer en lui. Il rugit du plus fort qu’il put, faisant trembler la bulle protectrice, tout en activant son aura, plus dense et lumineuse que jamais.
« Comme s’il avait eu besoin d’encore plus de puissance... soupira Colder. »
Le Saiyajin géant tourna alors lentement la tête en direction de celui qui venait de parler. Il se mit à grogner.
« Merde, il vient vers nous, maintenant ! s’écria le guerrier au kimono rouge.
-Ce sadique de démon ne veut même pas nous finir en personne... lâcha Chillbing dans un souffle. »
Il avait même laissé tomber l’idée de recréer un nouveau sceau. Ce n’était plus nécessaire. Pourtant, l’Oozaru ne les attaquait pas. Apparemment, son nouveau maître n’avait pas une emprise suffisante sur lui pour le forcer à lui obéir si facilement. Après avoir essayé de forcer le clone légendaire pendant presque une minute à se retourner contre ses prétendus alliés, l’ancien dieu de la Terre laissa simplement tomber. Ses yeux s’illuminèrent et l’arme secrète des Tsufuls se mit à hurler de douleur en se prenant la tête dans les mains. Son crâne finit par grossir lentement mais sûrement, jusqu’à éclater, dispersant d’importantes quantités de matière grise autour de lui. Même Colder parut presque choqué.
« Un acolyte incontrôlable est un acolyte inutile... bredouilla la déesse du chaos. Il a préféré s’en débarrasser et nous achever lui-même, finalement. Il n’a de toute façon besoin d’aucune aide. Je n’ai plus qu’une chose à tenter, et contre un ennemi de cette stature, j’y laisserai la vie. J’ai besoin d’un peu de temps. Occupez-le jusqu’à ce que je sois prête. »
Le Namek mit un certain temps avant de se rendre compte d’où il se trouvait. Les évènements se replaçaient petit à petit dans son cerveau. La naissance de Garlic du néant, la transformation en gorille du sujet B, puis plus rien après la manifestation de rage du démon, suivie d’une mystérieuse onde dont la nature était totalement inconnue. Maintenant, il se retrouvait hors de la bulle protectrice, prêt à manquer d’air. Par chance il était tout proche et pourrait revenir au combat aussitôt. Mais quelque chose clochait. Au lieu de retourner sur le champ de bataille, il se créa une nouvelle sphère d’oxygène, juste à sa taille, pour observer ce qu’il avait devant ses yeux. Ce qu’il vit l’horrifia. Tout était identique à ce qu’il avait vu avant de se faire éjecter. Personne n’avait bougé. Tous, alliés comme ennemis, étaient parfaitement immobiles. Piccolo restait interdit. Le temps s’était-il arrêté à l’intérieur de sa première protection ? Il se rendit bientôt compte que non. En sondant les esprits de chacun, il se rendit compte que tous étaient en ébullition. Ils étaient donc tous vivants, simplement pris dans une sorte de stase qui avait pétrifié les environs. Voilà qui arrangeait bien les choses, si toutefois les deux brutes surpuissantes pouvaient être maintenues dans cet état. Pendant un moment, le guerrier revenu du néant pensa à laisser tout le monde là et à retourner voir les Tsufuls pour voir si ensemble ils pouvaient sortir Goku, Panpukin et Chillbing de cette prison mentale. Mais un évènement l’en dissuada. En effet, le Ki de Buu venait de disparaître, sans raison apparente. Ou plutôt de se déplacer dans le corps de Garlic. L’être à la peau verte se concentra alors sur ce dernier, et vit qu’il bougeait imperceptiblement la tête et les mains. Rapidement, l’esprit du moustachu se dispersa lui aussi, et la présence du cyborg suivit les deux premières. Le Namek était littéralement terrorisé, mais ce n’était vraiment pas parce que ses récents frères d’armes tombaient un à un, c’était parce qu’il avait compris que personne n’était coincé dans une sorte de paralysie quelconque. C’était bien plus terrible que ça. Le temps qu’il réalise, l’Oozaru était mort lui aussi.
« Ok ! s’époumona le Nihilien fusionné. On reste en mouvement en permanence ! On vole à pleine vitesse tout autour de ce monstre en lui envoyant des kikohas sans discontinuer ! Avec un peu de chance, on réussira à suffisamment le distraire pour que notre jolie rousse puisse se sacrifier au nom de la paix dans les univers. »
Ce n’était pas une boutade destinée à celle qui vouait son existence à semer le chaos et la détresse parmi les vivants, même si on aurait pu le croire. Même le bras armé des Kaioshins ne pouvait plus plaisanter dans un moment pareil. Alors, le trio de survivants se mit en vol. Colder, Chillbing et Goku se mirent à tournoyer autour de leur Némésis, tandis que la déesse maléfique se concentrait pour mettre en œuvre son propre chant du cygne. Une faible lueur rouge enveloppait déjà tout son être. La créature issue de la boule du néant laissa ses agresseurs arriver à son niveau. Dans une manœuvre désespérée, ils essayaient de lui causer des dommages dérisoires avec leur si faible niveau. Amusée, elle les laissa faire un moment, puis finit par se lasser. D’un geste lent, elle se préparait déjà à intercepter l’un d’entre eux.
La révélation qui frappa l’esprit de Piccolo lui glaça le sang. Tout le monde sauf lui avait été pris dans une puissante illusion ! Ce n’était rien d’autre que cela. Voilà ce qu’avait causé l’expulsion de cette onde rougeâtre. Il en avait peut-être été épargné parce que lui-même venait du néant. C’était une hypothèse probable, mais qu’il aurait été inconscient d’essayer de confirmer ou d’infirmer. Il y avait plus urgent à faire. L’ancien ami de Goku se demanda de quelle façon il pourrait bien agir pour venir en aide à ceux qui avaient encore une chance d’être sauvés. Il était totalement impensable de retourner en personne dans cette zone totalement sous l’emprise des capacités psychiques de Garlic. Le Namek n’était peut-être pas à l’abri de l’illusion lui non plus, même s’il y avait échappé une fois. De plus, il ne pourrait jamais vaincre le démon tout seul. Ceux qui avaient participé à la création du sceau n’étaient plus en état d’en matérialiser un nouveau. C’est en réfléchissant à cela que Piccolo eut une révélation. Il regarda tout autour de lui et finit par le trouver. Le premier sceau, le plus puissant. Il était toujours là, pratiquement terminé, mais prêt à se disloquer si personne ne le prenait en main rapidement. Le combattant sorti du néant entreprit de le récupérer, alors qu’une nouvelle victime tombait des mains du monstre visqueux.
Colder n’avait rien vu venir. Sa propension innée à se sentir supérieur à tout le monde ne lui avait pas permis de croire qu’il serait le premier des trois à se faire assassiner par leur ennemi. Pourtant, c’est bien lui que le natif du Makai avait attrapé à la gorge. Les deux autres en profitèrent pour harceler encore plus ce dernier, qui ne ressentit pas le moins du monde les effets de leurs attaques. L’être métallique tenta de se dégager, mais c’était totalement impossible. Il projeta sa queue dans le bras de son tortionnaire et eut l’agréable surprise de voir qu’elle s’y était plantée. Il entreprit alors de lui aspirer le maximum d’énergie. Peut-être qu’il aurait le loisir d’atteindre un niveau suffisant pour se défendre un peu mieux ensuite. Mais Garlic avait bien remarqué que quelque chose lui absorbait son fluide vital. D’une pression sèche, il broya le cou de sa victime et son autre poing transperça le ventre de cette dernière sans effort. Puis il ouvrit la bouche et vaporisa totalement le Nihilien argenté. Les deux rescapés se regardèrent alors, sachant que leurs secondes étaient comptées. Il n’y avait plus rien à faire. Leur seul espoir résidait dans cette femme à la peau noire, qui semblait croire qu’elle pourrait réaliser un petit quelque chose en donnant sa vie. Dans un ultime geste de courage, Goku prépara le plus puissant Kamehameha que ses forces restantes lui permettaient et le déversa sur son adversaire en hurlant de désespoir. Celui-ci fut à peine ébranlé, se retourna et tua son agresseur sur le coup d’un simple kikoha. Chillbing restait immobile, à fixer la Dai Makaioshin. Par télépathie, il lui adressa un bref discours d’adieu.
« Puisse ta technique fonctionner contre cette aberration... tu es à la fois l’ennemie la plus à l’opposé de ma nature que j’aie pu rencontrer, mais aussi la plus jolie et la plus attachante. Qui sait ce que nous aurions pu accomplir si nous nous étions rencontrés dans des circonstances plus... propices. »
Le visage de la fusion se fendit d’un sourire et juste avant de disparaître dans un flot de Ki et de flammes, ses lèvres envoyèrent un baiser imaginaire à la belle femme à crête rouge. Comme en réponse à cette déclaration, la déesse du chaos fut prête à intervenir. Elle poussa un bref cri mêlant rage et concentration, puis la vie la quitta elle aussi.
Piccolo avait réussi à maintenir la technique du sceau pratiquement intacte. Il pouvait maintenant la lancer contre Garlic, ce qui enfermerait également tous les autres protagonistes dans une prison sans fenêtre ni porte. Ses derniers états d’âme disparurent lorsqu’il se rendit compte que de toute façon, il n’y avait déjà plus aucun survivant. De plus, l’esprit du monstre était en proie à un trouble manifeste depuis que la Dai Makaioshin avait succombé. Peut-être lui avait-elle infecté son esprit avant de disparaître pour de bon. Le Namek choisit ce moment pour agir à son tour. Une sorte de portail similaire à la Dead Zone, avec un contour blanc et un intérieur violet foncé commença à englober la totalité de la bulle protectrice. Dans quelques secondes, tout serait fini.
L’ancien dieu de la Terre avait quelque peu sous-estimé ses adversaires, comme c’était parfois le cas lorsqu’on leur était supérieur de si loin. Toujours est-il que maintenant, il souffrait le martyre. La femme à peau noire avait abandonné son corps matériel pour s’introduire avec son esprit dans le crâne de l’aberration du néant. Elle était en train d’y semer le trouble et de détruire le cerveau de la créature à petit feu. Elle tentait de le rendre fou, de lui faire perdre la raison, pour qu’il finisse par se recroqueviller sur lui-même et rester un légume jusqu’à la fin des temps. Le démon se reprit in-extremis pour la contrer. Son intellect était plus fort que ce que la Dai Makaioshin avait pu imaginer et le natif du Makai regagnait doucement du terrain. Mais voici qu’une sorte de portail dimensionnel s’abattait sur lui. Et celui-ci, il en était sûr, ne possédait aucune porte de sortie. C’est à ce moment qu’il remarqua la présence de Piccolo. Il pensait l’avoir mis hors d’état de nuire comme les autres, mais force était de constater que ce n’était pas le cas. Une partie de sa concentration dut se focaliser sur le sceau et sur comment l’empêcher de se refermer sur lui. Il ne pouvait donc plus autant lutter contre celle qui s’était invitée dans sa tête. La torture que Garlic se devait de subir à ce moment précis dépassait l’entendement. Malgré tout, ses deux ennemis s’épuisaient rapidement. Le temps jouait pour lui. Il lui suffirait de résister encore une ou deux minutes, et il aurait gagné sur toute la ligne.
Piccolo luttait de tout son être pour enfermer le démon une bonne fois pour toutes. Mais plus il essayait, plus cela devenait difficile. Il sentait ses forces diminuer en même temps que celles de la déesse du chaos. Encore une fois, ils allaient échouer. Il perdit totalement espoir lorsqu’il sentit que l’esprit de sa dernière alliée avait fini par disparaître. Mais alors que le sceau se rouvrait petit à petit, un étrange objet approcha du Namek en flottant dans le vide spatial. Une sorte de fruit doré. Il l’empoigna et ressentit immédiatement l’immense apport de puissance qu’il pourrait en retirer. Cela ne serait bien sûr pas suffisant pour défaire la créature en combat singulier, mais ça le serait pour reprendre le dessus grâce à la technique d’enfermement. Lorsqu’il engloutit l’aliment juteux, l’être à la peau verte sentit affluer en lui une énergie incroyable. Ses capacités intellectuelles en furent également affectées, et il devint alors facile pour lui de manipuler un sceau, si compliqué soit-il. Inexorablement, le portail se referma alors lentement tout autour de Garlic, qui même en résistant de toutes ses forces, ne put rien faire d’autre que de hurler sa colère et son désespoir avant de disparaître totalement. Juste avant que tout ne se recroqueville pour de bon, l’ami de Goku reçut une sorte de contact mental de la Dai Makaioshin qui le félicitait.
La prison une fois fermée avait pris l’aspect d’un petit cube opaque blanc. Piccolo soupira de soulagement, juste avant de remarquer que le quadrilatère n’était pas des plus stables. Il vibrait de plus en plus fort et même le vide spatial sembla se condenser autour de lui. Le Namek eut juste le temps de se rappeler cette phrase de Colder, qui leur avait dit qu’il était impossible d’enfermer un tel monstre, peu importe avec quelle technique cela était fait. Alors le cube explosa. Il libéra une quantité d’énergie telle qu’elle traversa tout l’univers et en rasa pratiquement toute forme de vie, laissant les étoiles exsangues et transformant les planètes en rochers gris totalement carbonisés. Piccolo ressentit la mort de tous les individus qui avaient survécu jusque-là, des milliers de milliards de vies s’éteignant d’un coup. Puis lui aussi crût disparaître pour de bon. Tout s’éteignit.
Peu après, il se retrouva seul, sur une étendue blanche interminable. D’ici, il avait l’impression qu’il pouvait voir l’espace dans son ensemble, qu’il pouvait même y intervenir en modifiant la structure des astres et y recréer la vie. Son univers était devant lui, un petit globe qui flottait placidement. Si minuscule et si immense à la fois. Il tendit son esprit autour de lui, et se rendit compte qu’il n’était en vérité loin d’être abandonné dans un lieu vide. Il ne les voyait pas mais il les sentait : d’autres êtres comme lui possédaient leur monde lévitant face à eux. Des univers parallèles, d’autres dimensions. Le Namek comprit peu de choses quant à cet évènement. Il avait cependant à peu près réalisé qu’il était devenu comme une sorte de protecteur de sa propre dimension, celle qu’il venait à la fois de sauver et de condamner. Il se sentait capable de la remodeler à sa façon, il était seul maître à bord... quoique. Il s’engouffra à l’intérieur du globe et se retrouva à l’endroit même où il avait tenté de mettre fin au calvaire nommé Garlic. Le monstre n’était effectivement plus là, mais il restait quelqu’un en vie ici... quelqu’un d’apparemment important. Il valait mieux lui porter secours avant de tout recommencer à zéro. Piccolo se rendit alors presque instantanément sur Plant, c’est là qu’il avait ressenti la dernière étincelle de vie de son univers. Au milieu des ruines de la capitale dévastée, il vit un rocher bouger et entendit un gazouillis. Il dégagea un petit garçon des décombres, un gamin d’environ deux ans aux cheveux noirs. Un Saiyajin, assurément. L’être à la peau verte ne le connaissait pas, mais c’était l’enfant de Pitli et Bani, Riketi, gardé en quarantaine comme tous ceux qui avaient été capturés par les Tsufuls et qui n’avaient pas pu prendre part au conflit. Totalement inconscient de ce qui s’était déroulé autour de lui, le gamin faisait de grands sourires à son nouveau compagnon. De dernier le prit sans ses bras et retourna dans la grande plaine blanche, à l’extérieur du monde.
Quelqu’un l’attendait à son retour. Une sorte de grand individu filiforme, vêtu d’une cape gris foncé aux bordures dorées. Il n’avait pas de membres et flottait tout simplement au-dessus du sol. Son visage était difficile à décrire, comme impossible à réellement regarder, de contenance fuyante. Malgré tout, son attitude semblait bienveillante.
« Bienvenue à toi, Piccolo, si tel est bien ton nom.
-Disons que je vais garder celui-ci… faute de mieux… balbutia le Namek.
-Tu as été amené ici car ton monde était sur le point de disparaître. Cela arrive parfois. C’est à ce moment que notre caste intervient pour éviter que cela ne se produise pour de bon. Nous désignons alors une sorte de… gérant qui sera capable de recréer son propre univers de la façon dont il le souhaite. Vous avez eu de la chance, nous vous avons récupéré au dernier moment. Nous croyions nous aussi que ce sceau allait tenir. Lorsque nous intervenons en temps normal, ce n’est pas si précipitamment. Enfin… quoi qu’il en soit, à vous de jouer maintenant. N’oubliez pas de ramener le petit Riketi chez lui lorsque vous aurez terminé, il ne peut pas rester ici. »
Avant que le guerrier revenu du néant ne puisse répondre, son interlocuteur avait disparu. Ainsi, il était devenu une sorte d’être suprême, dont même les Kaioshins n’avaient pas conscience. Il regarda tout autour de lui à nouveau. Il ressentait l’aura des autres, ceux qui étaient comme lui, ceux dont le monde avait été tout près de disparaître. Ils venaient de tous horizons, étaient de morphologie totalement différentes… des réfugiés catapultés tout au sommet de la hiérarchie de leur univers.
Piccolo secoua la tête. Il n’avait pas que ça à faire. Il aurait tout le loisir d’apprendre à connaître son nouveau statut ainsi que son nouvel environnement lorsqu’il en aurait terminé avec son but premier. Il respira un grand coup et se prépara à commencer. Commencer quoi, il ne savait pas tellement, mais il s’en sentait pourtant capable. Dans son esprit se formaient déjà tous les éléments nécessaires à la création d’un nouveau monde. Maintenant, il était prêt. Il choisit de commencer par ce qui lui semblait le plus évident : le royaume des dieux des dieux, le Kaioshinkai. Il le créa quelque peu différent, peut-être un peu plus ressemblant à sa planète natale, avec un ciel turquoise et de grands arbres aux troncs fins. Puis il regarda le petit bout de Saiyajin avec bienveillance. Il ne connaissait pas son nom, mais c’était sans importance, il allait lui en donner un nouveau qui lui irait comme un gant. Avant cela, il lui retira ses vêtements sales et l’habilla d’un geste avec une simple tunique violette nouée à la taille par un ceinturon bleu. Le Namek sourit en pensant que son propre style vestimentaire allait devenir le standard chez les êtres divins de son univers. Enfin, il pénétra une dernière fois dans la sphère interstellaire pour y déposer le fils de Pitli et Bani sur le sol carrelé de son nouveau palais. Il lui passa une main dans les cheveux avant de repartir en lui murmurant ces mots :
« Fais du bon travail avec ce monde… petit Dai Kaiohsin. »