Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Jeu Sep 19, 2013 16:54

asm: Arsenal touche le revers de la médaille à mon avis, d'ailleurs on pourrait aujourd'hui faire une rapprochement avec Newcastle: Arsenal béni par les médias lorsque les joueurs français présents étaient bons avec l'EDF, mais démonté lorsque l'inverse se passe. Aujourd'hui, par exemple, on peut pas dire que Newcastle soit très populaire...

En fait, vu qu'ils ont beaucoup de joueurs français, on peut même vite faire le parallèle suivant: joueurs mauvais en EDF= j'aime pas les joueurs de l'EDF= j'aime pas Arsenal ou Newcastle parce qu'il y a beaucoup de joueurs de l'EDF

En gros, en période de réussite, on a du "c'est cool, c'est grâce à ces clubs qu'on est champion de... En cas de défaillance, on a "p'tain mais les joueurs sont trop cons d'être aller s'enterrer là bas !"

Bon après c'est mon ressenti pour le déamour actuelle de ce genre d'équipe. Personnellement, j'aime pas les 2 équipes, mais pour d'autres raisons, peut être que rodjackie également.
Nosferatu

Messagepar rodjackie le Jeu Sep 19, 2013 22:25

Bravo Bordeaux hahahahahaha le prochain match d'Europe restez chez vous ça vaudra mieux ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Nosferatu le Ven Sep 20, 2013 12:20

Je le répète, mais Bordeaux sont vraiment inquiétants cette année... Je les vois sans aucune hésitation jouer le maintien cette saison... (bon à leur décharge, ils avaient un calendrier très dur en ce début de saison, mais quand même... j'ai déjà vu 2 matchs de Bordeaux, et les 2 étaient d'un niveau pathétique).
Nosferatu

Messagepar rodjackie le Sam Sep 21, 2013 1:09

Pour Arsenal je répète (au cas où) je dis pas qu'ils sont tout le temps dégueulasse. En fait c'est un club que j'aime pas, que j'ai jamais aimé même quand ils faisaient des saisons entières sans perdre avec un Henry stratosphérique (à la limite j'aimais Pires, un peu Henry, par contre je pouvais pas piffrer Vieira par exemple), tout ça pour dire qu'Arsenal j'aime pas! J'aime pas le club, j'aime pas le coach, j'aime pas leur politique, ... du coup leurs matchs je m'en foue. Après je dis pas, peut-être ils jouent bien... je m'en tape en fait.

Ce que je sais c'est que mercredi ils ont été NULS!!!! Et c'est même pas de la mauvaise foi, le pire je crois que c'est Sagna le mec quand il mettait pas le ballon en touche, c'était en corner, il a été MI-NA-BLE!!

Pour Bordeaux, comme je vais pondre un immense pavé je préfère mettre en spoiler pour pas que ça dérègle le forum

Spoiler
Non je déconne, je m'en foue royalement de ces lavettes hahahahaha :lol: :lol:
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar asm75 le Sam Sep 21, 2013 8:19

Nosferatu a écrit:asm: Arsenal touche le revers de la médaille à mon avis, d'ailleurs on pourrait aujourd'hui faire une rapprochement avec Newcastle: Arsenal béni par les médias lorsque les joueurs français présents étaient bons avec l'EDF, mais démonté lorsque l'inverse se passe. Aujourd'hui, par exemple, on peut pas dire que Newcastle soit très populaire...

Bon après c'est mon ressenti pour le déamour actuelle de ce genre d'équipe. Personnellement, j'aime pas les 2 équipes, mais pour d'autres raisons, peut être que rodjackie également.

Théorie intéressante Nosfé. Et ca prouve une fois de plus que les médias et les footeux francais sont bien trop "franco-centrés".

Rodjackie: Perso Arsenal comme Thierry Henry m' inssuportaient à l'époque. Si t'écoutais les gens et les médias Francais on avait limite l'impression qu'Arsenal était le meilleur club du monde, Henry le meilleur attaquant du monde (et le numéro 1 en pointe de l'EDF sans contestation possible et fuck Trezeguet qui cartonnait à la Juve)', Wenger le meilleur entraîneur du monde, et que si Arsenal ne remportait pas la C1, c'était la faute à pas de chance.

Aujourd'hui c'est l'inverse. Même les médias se foutent de la gueule d'Arsenal alors que c'est un club bien géré, pret pour le fair play financier et toujours présent en C1.

Et comme la masturbation médiatique et populaire a enfin céssé sur ce club, ca me permet de l'apprécier à sa juste valeur.
asm75

Messagepar Denax le Sam Sep 21, 2013 9:54

Denax

Messagepar Nosferatu le Sam Sep 21, 2013 21:13

Oh nom de dieu, les commentaires de Bein 6 :cry: Gravelaine et Balbir ne sont que des Padawan, leurs maitres sont à un level bien au dessus :shock: (le consultant, c'est presque du niveau d'un Ribéry, c'est dire)

PS: oui j'ai craqué...

EDIT: le consultant s'appelle Patrick Colleter... Si vous entendez ce nom, je vous conseille vivement de couper le son.

Sinon, très bon match du LOSC. J'ai la flemme de faire un résumé du match, et GTA 5 m'attend ^^
Nosferatu

Messagepar tenma le Dim Sep 22, 2013 0:52

Yessss!2 buts pour Nolan Roux !!!!
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar asm75 le Dim Sep 22, 2013 16:39

Je suis en train de regarder le derby de Rome en parraléle du match de la Juve.

Vu la qualité de jeu et la solidité de l'équipe de Garcia, je serais vraiment tenté de la considérer comme la seule équipe qui puisse "voler" le titre à la Juve cette saison avec Naples.

Et pour ceux qui en doutaient encore, Totti est toujours aussi énorme et Maicon est revenu à un très très bon niveau

Sinon pour ce qui est du match de la Juventus, première titularisation et premier but pour Llorente
asm75

Messagepar Ginji le Dim Sep 22, 2013 17:00

Moui ...
Après, l'AS Rome, c'est un peu comme Arsenal ou Liverpool : c'est quand on commence à y croire qu'ils s'écroulent, donc je vais attendre un peu perso avant de les mettre en challenger très sérieux.
Puis il y a Naples aussi, qui sont plus ou moins pareils d'ailleurs.
Pis la première mi-temps était dégueu quand même, des deux cotés.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Dim Sep 22, 2013 17:08

Ginji a écrit:Moui ...
Après, l'AS Rome, c'est un peu comme Arsenal ou Liverpool : c'est quand on commence à y croire qu'ils s'écroulent, donc je vais attendre un peu perso avant de les mettre en challenger très sérieux.
Puis il y a Naples aussi, qui sont plus ou moins pareils d'ailleurs.
Pis la première mi-temps était dégueu quand même, des deux cotés.

Ouaip pour la Roma c'est vrai, mais cette année je les vois bien aller emmerder la Juve accompagnée par Naples.

Juste histoire d'etre précis, Naples ne s'est pas du tout effondré la saison dernière. Ils terminent avec 78 points, soit une moyenne d'un peu plus de 2 points par match.

C'est juste la Juve qui était complètement intouchable avec ses 87 points
asm75

Messagepar Ginji le Dim Sep 22, 2013 17:13

Bah oui, leur saison a été très bonne. C'est juste que les rares fois où la Juve a failli et a montré des signes de faiblesses et que Naples pouvait revenir sur eux au classement, les napolitains se sont toujours écrasés. Donc là aussi, j'attend un peu.
De toute façon, il y a toujours des équipes de ce genre dans chaque championnat :
Angleterre : Liverpool ou Arsenal
Espagne : Atlético Madrid
Allemagne : Leverkusen
Italie : As Roma
....
Ginji

Messagepar asm75 le Dim Sep 22, 2013 17:34

Ginji a écrit:Bah oui, leur saison a été très bonne. C'est juste que les rares fois où la Juve a failli et a montré des signes de faiblesses et que Naples pouvait revenir sur eux au classement, les napolitains se sont toujours écrasés. Donc là aussi, j'attend un peu.
De toute façon, il y a toujours des équipes de ce genre dans chaque championnat :
Angleterre : Liverpool ou Arsenal
Espagne : Atlético Madrid
Allemagne : Leverkusen
Italie : As Roma
....

Ben "des équipes dans ce genre" c'est quand même très relatif à la période. Liverpool, c'est tout récent à l’échelle de l'histoire du foot. Avant les années 90 cette équipe raflait tout. Dans une moindre mesure, c'est pareil pour Arsenal qui n'a plus rien gagné depuis le milieu des années 2000 mais totalise un truc genre 10 championnats d'Angleterre, donc niveau palmarès ca reste très bon.

Historiquement, dans les vrais équipe de "beaux losers", c'est à dire les cubs qui collectionnent les places sur le podium et ne gagnent que très rarement, je mettrais Leverkusen et Schalke (post année 50) en Allemagne ou encore la Roma et Naples en Italie voir la Fiorentina

Mais j'aurais du mal à y placer des équipes comme l'Atlético qui a remporté la Liga à 9 reprises, ce qui est franchement pas dégueulasse.

L'Atlético est un club de "beaux loseurs" à l'heure actuelle mais pas historiquement en somme. Pareil pour Liverpool et Arsenal.
asm75

Messagepar Ginji le Dim Sep 22, 2013 17:36

Oui, ce n'était pas historique, juste sur la période actuelle.
Ginji

Messagepar Random le Dim Sep 22, 2013 18:11

Hahaha United est en train de se prendre une nouvelle fessée contre City ! Déjà 4-0 à la 50'
Qu'est ce que j'aime City quand ils font ça :D
Random

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café