gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Messagepar RMR le Sam Sep 14, 2013 22:46

Alors il me semble dire : "Aikawarazu bakemono da. Boku datte ano toki yori soutou pawaa appu shiteru hazu nanoni."

"Toujours aussi monstrueux. J'ai aussi dû devenir plus puissant depuis ce temps-là, mais même comme ça..."
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Clemsi le Dim Sep 15, 2013 1:56

Gohan adulte est en SSJFP contre broly, il n'a pas d'éclairs et Broly ne ressent rien à ses coups.....Si le but de la toei était de prouver que Broly est devenu beaucoup plus fort, ils auraient mis des éclairs à Gohan.

La toei met des éclairs aux SSJ2 quand c'est le cas même si pas tout le temps à certains moments contrairement au manga:

Vegeta:

http://images2.wikia.nocookie.net/__cb2 ... KidBuu.jpg

http://fc06.deviantart.net/fs70/f/2011/ ... 4anmhb.jpg

Gohan ado:
http://i207.photobucket.com/albums/bb48 ... anSsj2.gif
http://marbal.files.wordpress.com/2009/ ... sy2-15.jpg

Gohan adulte:
http://51.img.v4.skyrock.net/2705/73722 ... 2725_1.jpg

Goku:
http://images.wikia.com/dragonball/es/i ... ectric.png

Je vois pas pourquoi il n'ont en pas mis une fois à gohan contre Broly.

Gohan est en ssjfp contre broly.

Cette vidéo explique trés bien le fait que la toei a copié le design de gohan contre kibito pour donner un air badass a Gohan adulte contre Broly pour l'oav:

http://www.youtube.com/watch?v=jlhRT0YBY9M

Pour Dabra:

Tenez la différence entre un SSJ2 et un SSJ1.
Un exemple avec Gohan adulte:

SSJ2 aura agressive avec des éclairs
http://img.photobucket.com/albums/v494/ ... ample1.png

SSJ1, aura calme sans éclairs:
http://i1166.photobucket.com/albums/q61 ... dDabra.jpg

Voilà.

Impossible que Toriyama ait oublié les éclairs plus le changement d'aura.

Vous croyez qu'il est en SSJ2 aussi ici vu qu'il a qu'une seule mèche?:
http://images.wikia.com/dragonball/imag ... 1522fp.jpg

http://imageshack.us/photo/my-images/812/gohanssj.jpg/

Non Toriyama quelques cases plus tard, l'as mis comme ça:

Donc Toriyama différencie un SSJ2 avec des éclairs, pas la coupe.

Dabra est comparé à Cell parfait mais au Cell qui affronte Goku, pas au Cell qui affronte Gohan ado ssj1.
Voir Dabra est un peu plus fort mais reste inferieur a Cell parfait pleine puissance.

Gohan adulte ssj1 vaut Goku ssj1 aux Cell games voir un peu plus fort.

D'ailleurs même Dabra dit avant d'affronter Gohan, une deuxième fois " je connais ses limites je peux le balayer sans problèmes".
Ce qui laisse à supposer que Dabra n'était pas entièrement à fond.

Et Vegeta dit bien quand Gohan galere face à Dabra " je vais le finir, laisse moi m'en charger"
Un truc du genre dans le manga.

Sachant que Vegeta a un niveau de SSJ2 moins fort que Goku avant son boost majin à ce moment là je pense pas qu'il sous estimerait Dabra si il avait la puissance d'un SSJ2....

Il y a rien à redire là.
Image
Clemsi

Messagepar Last le Lun Sep 16, 2013 4:48

Dragon-Z a écrit:Vegeta dit pourtant clairement, que Dabra n'est pas le pire qu'il ait rencontré. On est d'accord que le pire que Vegeta et les autres aient rencontré c'est Cell sur-parfait [après explosion]. C'est le must. La phrase que dit Vegeta sous entend que Dabra n'est pas à ce niveau. Il parle même d'aller l'achever [je suis de ceux qui pense que Vegeta peut devenir SSJ2 sans Majin, mais pas aussi facilement qu'un Goku].

Pour ce qui s'agit de Cell, je vous rappelle qu'il a affronter à jeu égal (en apparence) Goku qui n'était qu'en SSJ1 (Full power). Je vois la même chose lors du Dabra vs Gohan.

Pendant son combat contre Goku, Végéta nous apprend qu'il avait un plan dans le vaisseau de Babidi.
Il n'a pu l'exécuter que pendant le combat de Gohan/Dabra.
Ce que dit Végéta à ce moment, peut-il être exempt de tout doute?

Je n'ai pas envie de lancer le débat car ce n'est pas l'endroit, mais juste par curiosité, si Végéta pouvait devenir SSJ2, mais pas aussi facilement que Goku.
Quelles sont ses difficultés à le devenir?

Je vous invite à relire ce passage. Dabra est amusé par la réaction colérique de Vegeta. Quoi de mieux que regardé 2 coéquipiers s'entretuer ? Surtout que l'objectif, c'est le réveil de Buu ! :) Babidi le dit lui même: "C'est vrai ! Si ils se battaient entre eux, on pourrait obtenir énormément d'énergie !!"

Ensuite, la seconde fois ou il fait fasse à Gohan, il dit clairement à Babidi qui lui demande si il est sur de gagner " Bien sur ! Je connais ses limites ! Je vais le Balayer sans problème ! " Si le combat avait eu lieu, je ne donne pas cher de ce pauvre Gohan. On le voit d'ailleurs frustré de ne pas pouvoir se mettre en colère [On est bien d'accord, jamais dans le manga, appart Goku face à Boubou, ne parle de SSJ2. Pour Gohan, se stade est traduis par la mise en colère. Goku lui dit bien, met toi en colère, rappelle toi de ton combat contre Cell [la comparaison est la quand même !]. Nous lecteurs pouvons comprendre passe au stade au-dessus, celui de SSJ2 !].

De faire correctement son boulot peut-être?

Nous sommes d'accord, leur objectif, c'est le réveil de Boo, qui se fera en récoltant de l'énergie pure.
La mission "récolte d'énergie" a été confié par Babidi à:

- Spopovitch et Yamu, qui s'est soldé par une réussite.
- Puïpuï, qui a été un échec.
- Yakon, là aussi ça a été un échec.
- Dabra (qui s'est battu relativement longtemps) comme les deux autres dans le vaisseau, ça a été un échec.
- Végéta, qui a été une réussite (même si ce n'était pas pour obéir au sorcier).

Avant son combat, Dabra disait qu'il allait tous les tuer, il disait aussi qu'il pouvait se faire les quatre en même temps.
On ne lui en a pas demandé autant, on lui demandait juste de récolter de l'énergie.
Ce qu'il a été incapable de faire contre Gohan.

Pour la phrase de Goku, tout dépend si l'on considère que Gohan rouillé puisse devenir SSJ2 quand il le souhaite ou non.
Personnellement je la comprends comme ça:
- Goku dit à Gohan d'essayer de ressentir la même colère qu'à l'époque de Cell, histoire de lui débloquer toute sa puissance.

Sa copine c'est fait tabasser et le combat a lieu 20 minutes après. On assiste d'ailleurs pas au même Gohan que contre Dabra (pas le même regard, présences d'éclairs dans l'aura). Seulement, il peut pas le faire quand il est parfaitement calme.

C'est exactement le même schéma que Gohan ado face à Cell. Il aimerait bien se transformer mais n'y arrive pas car pas assez en colère. On est d'accord que le stade de SSJ2, c'est le stade qu'il obtient face à Cell parfait (ou face à Kibito). Les autres ne sont que des SSJ1 Full power. D'ailleurs Jeff Hardy a posté des vidéo fortes intéressantes ! :)

Ce sont à chaque fois des colères non maitrisé. Il n'y arriverait pas dans son jardin. Il le fait contre Kibito, car l'auteur nous a donné une raison valable juste avant (comme par hasard !)

Il n'était pas nécessaire d'y répondre, je donnais juste des exemples (j'aurais pu citer le moment où Gohan passe à 1307 contre Radditz grâce à sa colère ou Gohan contre Freezer).
Je voulais juste dire que Gohan pouvait ressentir différent degrés de colère.
Je l'avoue, c'était un peu bête de l'écrire puisque tout le monde (enfin je pense) ressent différent degrés de colère, mais croyez-moi c'était nécessaire.

Je n'ai jamais dit que Gohan pouvait maîtriser sa colère...

En ce qui concerne la vidéo il est dit un moment:

"To make this simple, the conditions required for an uncontrolled SSJ2 transformation were just right for Gohan during this particular event [ex. friends he cares about being hurt, retribution].

Au moment du passage à tabac de Videl, nous pouvons dire que Gohan remplit les conditions pour accéder à un SSJ2 incontrôlé, dans le passage avec kibito, le SSJ2 est contrôlé (voulu).
Je pense qu'il ne sert à rien de débattre sur cette vidéo, à moins que l'auteur soit parmi nous?
De plus, ce qui est dit dedans ressemble beaucoup à ce qui se dit par ici.

Je pense que Gohan était à 2 doigts d'exploser. Il allait le devenir mais Yamu demande à Spopovitch de sortir Videl du ring, pile au bon moment. Les 2 actions se font en même temps.

"L'explosion" a eu lieu, si c'est la colère qui le fait se transformer, la transformation est bien là, à la troisième case je n'ai plus l'impression de le voir se concentrer, ce n'est qu'ensuite que Yamu interrompt le combat.
Sinon comment appeler ce stade? "SSJ 1.5"? "SSJ2-mais-pas-tout-à-fait"?

Je suis d'accord que les éclairs ne sont pas systématiquement du à une transformation en SSJ2. Vous l'avez dit, Nappa en fait, et même d'autre personnage. Seulement, quand Toriyama dessine le SSJ2, il le dessine avec des éclairs à chaque fois [Gohan face à Cell, face à Kibito, Goku et Majin Vegeta, Goku fasse à Buu] C'est la marque de fabrique de cette transformation. Gohan est d'ailleurs très étonné de voir que son père et Vegeta se battent sous cette forme [prouve qu'il est complétement largué une fois de +]. Surtout que ces actions se passent dans le même tome que le Gohan vs Dabra. Un oublis (sur plusieurs case quand même !) est à exclure ! Gohan est SSJ1 Full power et cherche à atteindre le stade au dessus, sans y arriver [l'arc Babidi prend tout son sens avec cette vision, cf les paroles de Goku, la dérouillé qu'aurai prit Gohan contre Dabra lors du deuxieme match, les paroles de Vegeta, la frustration de Gohan (qui est la même que face à Cell).)

Nous avons juste une interprétation différente dans l'utilisation des éclairs par l'auteur.
"Dans le fonctionnement", pour moi, seul le SSJ3 est différent des autres transformations.

Aussi, je n'ai pas parlé d'un SSJ intermédiaire, ni d'un oubli de l'auteur, ni d'un nombre de mèches pour dire que Gohan est SSJ2 face à Dabra.
Ce qui me fait dire ça c'est:
- Après avoir lu ce qu'à dit Goku à deux reprises.
- Ayant connaissance des intentions de Dabra.
- Sachant que Végéta mijotait quelque chose.
- Et après avoir vu la prestation de Gohan.

Je rajouterai juste une petite chose concernant Cell, après qu'il soit revenu sur Terre, bien qu'aucune précision ne soit faite sur sa force à ce moment, à part qu'elle a augmenté, Goku lui en donne sept ans après.
Last

Messagepar Dragon-Z le Lun Sep 16, 2013 11:36

Je vais juste répondre aux points qui me semble clair dans le manga. Pour le reste, j'ai donné mon point de vu, et tu as donné le tiens, je conçois qu'on puisse avoir des interprétation différentes.

Dragon-Z a écrit:Je vous invite à relire ce passage. Dabra est amusé par la réaction colérique de Vegeta. Quoi de mieux que regardé 2 coéquipiers s'entretuer ? Surtout que l'objectif, c'est le réveil de Buu ! :) Babidi le dit lui même: "C'est vrai ! Si ils se battaient entre eux, on pourrait obtenir énormément d'énergie !!"

Ensuite, la seconde fois ou il fait fasse à Gohan, il dit clairement à Babidi qui lui demande si il est sur de gagner " Bien sur ! Je connais ses limites ! Je vais le Balayer sans problème ! " Si le combat avait eu lieu, je ne donne pas cher de ce pauvre Gohan. On le voit d'ailleurs frustré de ne pas pouvoir se mettre en colère [On est bien d'accord, jamais dans le manga, appart Goku face à Boubou, ne parle de SSJ2. Pour Gohan, se stade est traduis par la mise en colère. Goku lui dit bien, met toi en colère, rappelle toi de ton combat contre Cell [la comparaison est la quand même !]. Nous lecteurs pouvons comprendre passe au stade au-dessus, celui de SSJ2 !].

Last a écrit:De faire correctement son boulot peut-être?

Nous sommes d'accord, leur objectif, c'est le réveil de Boo, qui se fera en récoltant de l'énergie pure.
La mission "récolte d'énergie" a été confié par Babidi à:

- Spopovitch et Yamu, qui s'est soldé par une réussite.
- Puïpuï, qui a été un échec.
- Yakon, là aussi ça a été un échec.
- Dabra (qui s'est battu relativement longtemps) comme les deux autres dans le vaisseau, ça a été un échec.
- Végéta, qui a été une réussite (même si ce n'était pas pour obéir au sorcier).

Avant son combat, Dabra disait qu'il allait tous les tuer, il disait aussi qu'il pouvait se faire les quatre en même temps.
On ne lui en a pas demandé autant, on lui demandait juste de récolter de l'énergie.
Ce qu'il a été incapable de faire contre Gohan.

Pourtant encore une fois, c'est écrit dans le manga. Babidi "espère que Dabra a un bon plan", Dabra lui explique et Babidi est émerveillée par ce plan. A aucun moment il engueule Dabra ou lui dit que c'est un echec, au contraire. Et la suite du manga on la connait, le plan de Dabra a réussi, donc, dire qu'il a fuit ou que c'est un échec à ce moment la, c'est une très grosse erreur: C'est une réussite total [Buu se réveille même pas 15 minutes plus tard] !

De plus, il y une chose importante qu'il faut avoir en tête: Babidi récolte de l'énergie pour le Cocon de Buu que si nos héros se font touchés durant le combat. Dans la situation Dabra vs Gohan: seule l'énergie de Gohan est aspiré. Dans la situation que Dabra souhaite créer [Majin Vegeta vs les autres], il y a non seulement l'énergie des autres qui peut être récolté, mais également celle de Vegeta [la récolte ne se fera plus que d'un seul sens, mais dans les deux sens]. Babidi peut remercier Dabra, car c'est grâce à lui (sous etendu, à son plan) que Buu ait pu se reveiller aussi vite.

------

Dragon-Z a écrit:Je suis d'accord que les éclairs ne sont pas systématiquement du à une transformation en SSJ2. Vous l'avez dit, Nappa en fait, et même d'autre personnage. Seulement, quand Toriyama dessine le SSJ2, il le dessine avec des éclairs à chaque fois [Gohan face à Cell, face à Kibito, Goku et Majin Vegeta, Goku fasse à Buu] C'est la marque de fabrique de cette transformation. Gohan est d'ailleurs très étonné de voir que son père et Vegeta se battent sous cette forme [prouve qu'il est complétement largué une fois de +]. Surtout que ces actions se passent dans le même tome que le Gohan vs Dabra. Un oublis (sur plusieurs case quand même !) est à exclure ! Gohan est SSJ1 Full power et cherche à atteindre le stade au dessus, sans y arriver [l'arc Babidi prend tout son sens avec cette vision, cf les paroles de Goku, la dérouillé qu'aurai prit Gohan contre Dabra lors du deuxieme match, les paroles de Vegeta, la frustration de Gohan (qui est la même que face à Cell).)

Last a écrit:Nous avons juste une interprétation différente dans l'utilisation des éclairs par l'auteur.
"Dans le fonctionnement", pour moi, seul le SSJ3 est différent des autres transformations.

Pourtant, c'est clairement la marque de fabrique du SSJ2. Quand Gohan passe ce stade pour la première fois, l'auteur a choisi de dessiner différemment son aura. Et par la suite, à chaque fois que l'on aura une transformation en SSJ2 (que ce soit de Gohan, Goku et Vegeta), on aura le droit à la même intention de l'auteur.

Comment qualifies-tu la forme de Gohan face à Dabra si ce n'est pas un SSJ1, n'y un SSJ2 ?? (tu le dis toi même, il y a différent grade de colère, or, je pense qu'on sera d'accord en disant que c'est le grade maximum qui est déterminant pour être SSJ2 [Cf Gohan SSJ2 vs Cell].

C'est cherché compliqué pour rien:

- Gohan n'arrive pas à se mettre en colère face à Dabra, il est frustré de ne pas pouvoir se transformer.
- Tori a choisis de dessiner l'aura du SSJ1, la même que celle de Gohan Ado face à Cell avant que C-16 se face écraser. Alors si Tori lui même l'a dessiné ainsi..
- Goku lui fait la remarque et se rapporte au combat contre Cell.
- Dabra "connait les limites de Gohan", il est sûr de le balayer (inconcevable si Gohan était en SSJ2).
- On est d'accord, à cet instant du manga, l'auteur ne marque jamais le terme de "SSJ2". Pour Gohan, c'est le fameux "Mets toi en colère" que Cell ou Goku font que de lui rabâcher avant qu'il ne se transforme. Ou alors le terme "Niveau au dessus de celui de super saiyens".
- Lorsque Gohan remarque que son père et Végéta se battent en SSJ2, il dit "ces deux puissances dégagent une énergie insoupçonnée" Il est bluffé.

Voila, tant de raisons qui d'ailleurs ont été évoqué à plusieurs reprises sur ce sujet.
Image
Dragon-Z

Messagepar Warokoo le Sam Sep 21, 2013 2:59

Bonnes remarques Francky. Et pour te rejoindre sur ce point je rajouterais :

Warokoo a écrit:Sinon pour l'argument "Goku dit à Gohan : libères ta colère comme autrefois, blablabla" et Gohan qui dit en gros "j'aimerais bien être a pleine puissance", pour vous cela signifie donc "je suis pas en SSJ2 parce qu'on parle de débloquer mes pleins pouvoirs" ?

Rien que Gohan SSJ2 dans le duel de Kamehameha contre Cell a ce probleme. Meme Goku le lui fait remarquer j'ai pas la phrase exact mais c est genre "J'ai compris ! T'as peur de tout peter donc t es pas a fond ! Arretes de te retenir, t'inquietes pas pour l'environnement ;)" etc.
Dernière édition par Warokoo le Sam Sep 21, 2013 13:27, édité 1 fois.
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Bejita le Sam Sep 21, 2013 7:36

Ton argumentaire peut tenir la route Francky mais j'aurais 2 remarques à faire

Tout d'abord a-t-on déjà vu un SSJ2 sans éclairs, tu réponds oui, je ne te traite pas de menteur je te demande juste si tu as des screens, parce qu'on a tous remarqué que Toriyama se faisait **** à les faire à absolument tous les SSJ2, sauf quand ils ne le sont pas justement. Donc si tu as des screens je suis preneur

Enfin, tu dis qu'il y a 3 niveaux de SSJ2, le truc c'est qu'on ( enfin moi si mais peut être aussi à 75% par fanboyisme ) est pas sûrs que Vegeta pouvait devenir SSJ2 avant la " Majinisation " de Babidi , même si c'est très très probable, les arguments de Vegeta à ce moment là ne sont pas tellement qu'il est 1000 fois plus fort que Gohan SSJ2 mais surtout " Purée mais qu'il est mou, va-y ça me gonfle je vais m'occuper de cette histoire, en 2 secondes c'est réglé " . Certains avancaient même l'hypothèse que Vegeta SSJ Full Power > Gohan Adulte SSJ2 rouillé fatigué ce que tu veux. Tu devrais jeter un coup d'oeil du côté du topic " Vegeta SSJ2 avant d'etre Majin? " , même si encore une fois je suis d'accord avec toi sur ce point
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Clemsi le Sam Sep 21, 2013 11:41

Clemsi a écrit:Gohan adulte est en SSJFP contre broly, il n'a pas d'éclairs et Broly ne ressent rien à ses coups.....Si le but de la toei était de prouver que Broly est devenu beaucoup plus fort, ils auraient mis des éclairs à Gohan.

La toei met des éclairs aux SSJ2 quand c'est le cas même si pas tout le temps à certains moments contrairement au manga:

Vegeta:

http://images2.wikia.nocookie.net/__cb2 ... KidBuu.jpg

http://fc06.deviantart.net/fs70/f/2011/ ... 4anmhb.jpg

Gohan ado:
http://i207.photobucket.com/albums/bb48 ... anSsj2.gif
http://marbal.files.wordpress.com/2009/ ... sy2-15.jpg

Gohan adulte:
http://51.img.v4.skyrock.net/2705/73722 ... 2725_1.jpg

Goku:
http://images.wikia.com/dragonball/es/i ... ectric.png

Je vois pas pourquoi il n'ont en pas mis une fois à gohan contre Broly.

Gohan est en ssjfp contre broly.

Cette vidéo explique trés bien le fait que la toei a copié le design de gohan contre kibito pour donner un air badass a Gohan adulte contre Broly pour l'oav:

http://www.youtube.com/watch?v=jlhRT0YBY9M

Pour Dabra:

Tenez la différence entre un SSJ2 et un SSJ1.
Un exemple avec Gohan adulte:

SSJ2 aura agressive avec des éclairs

SSJ1, aura calme sans éclairs:

Voilà.

Vous croyez qu'il est en SSJ2 aussi ici vu qu'il a qu'une seule mèche?:

Non Toriyama quelques cases plus tard, l'as mis comme ça:

Donc Toriyama différencie un SSJ2 avec des éclairs, pas la coupe.

Dabra est comparé à Cell parfait mais au Cell qui affronte Goku, pas au Cell qui affronte Gohan ado ssj1.
Voir Dabra est un peu plus fort mais reste inferieur a Cell parfait pleine puissance.

D'ailleurs même Dabra dit avant d'affronter Gohan, une deuxième fois " je connais ses limites je peux le balayer sans problèmes".

Et Vegeta dit bien quand Gohan galere face à Dabra " je vais le finir, laisse moi m'en charger"

Sachant que Vegeta a un niveau de SSJ2 moins fort que Goku avant son boost majin à ce moment là je pense pas qu'il sous estimerait Dabra si il avait la puissance d'un SSJ2....

Il y a rien à redire là.

Gohan est en ssjfp contre dabra.

Mon post est assez convaincant pourtant non?
Image
Clemsi

Messagepar Dragon-Z le Sam Sep 21, 2013 12:14

Francky9g a écrit:Je vais apporter ma contribution à ce débat.
Et je vais déjà commencer avant toute chose à poser LA base à ce débat : qu'est ce qui définit physiquement le SSJ2 ?
Les cheveux et les éclairs. Là dessus, je crois que nous sommes tous d'accord (ceux qui ne sont pas d'accord avec ça...)

Alors Francky, pour ce qui s'agit de la coupe de cheveux, sache que depuis le tournoi jusque la fin du manga, Toriyama dessine Gohan (SSJ comme SSJ2) de la même façon, avec la même coupe (cf les images de Clemsi). Se baser sur la coupe n'est vraiment pas précis vu qu'il a la même quelque soit sa forme de transformation.

Pour ce qui s'agit des éclairs: Comment expliques tu, le fait que dans le même tome, Toriyama dessine les éclairs pour Goku et Vegeta, et pas pour Gohan ? Tout le long du tome, même lorsque Vegeta se présente devant Boubou, il dispose toujours des éclairs alors que Gohan n'en a tout simplement pas [ce n'est pas qu'une case ou deux, c'est tout un tome]. Et pour reprendre ton argument, même Gohan bléssé, avec un bras en moins, contre Cell dispose des éclairs quand il libère son aura (avant le Kaméhaméha). Donc ça n'a rien avoir avec la puissance, c'est juste propre à la forme [Gohan ado, bléssé ou pas, Gohan vs Kibito, Goku et Vegeta, Goku devant gros Buu, etc]. On peut noter que les éclairs ne sont pas visible quand Gohan n'a pas son aura [n'est pas en mode combat], quand l'auteur le dessine en train de penser, ou quand il fait des Kaméhaméha.

Et je viens de vérifier, Vegeta contre Kid Buu a des éclairs dans son aura.

Le reste à déja était discuter sur bon nombres de page, pour arriver à la conclusion que Gohan est SSJ Full Power fasse à Dabra. [Le discours de Goku sur la colère prend ainsi tout son sens :wink: ]
Image
Dragon-Z

Messagepar Warokoo le Sam Sep 21, 2013 13:43

Clemsi, quand j'ai vu tes images la 1ere fois, je me suis dit "ah ouais cool, bons arguments et tout", fin "pas con" quoi. T'etais a fond dessus, tu deviais pas de ta façon de voir les choses et la parce qu'on te dit "Ouais Toriyama s'est gourré il dessine pareil les SSJ1 et 2" tu changes d'opinion x)

Et non, à l'apparition du M sur la tête de Vegeta, et quand il se transforme, y'a pas encore d'eclairs :3
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Clemsi le Sam Sep 21, 2013 14:17

Warokoo car tout simplement, j'avais pas fais attention au CHANGEMENT D'AURA!

Il y a pas que les éclairs et la coupe:

Gohan adulte SSJ1, aura calme sans éclairs:

Gohan adulte SSJ2 aura agressive avec des éclairs:

Et mon argument de la coupe n'était donc pas valable:

Vu que quelques pages plus tard il l'a dessiné avec les éclairs, donc toriyama ne fait pas la diférence avec la coupe bien qu'elle change, mais avec les éclairs.

C'est pareil pour tous les SSJ et SSJ2 dans le manga.

"Dabra est comparé à Cell parfait mais au Cell qui affronte Goku, pas au Cell qui affronte Gohan ado ssj1.

Sachant que Vegeta a un niveau de SSJ2 moins fort que Goku avant son boost majin à ce moment là je pense pas qu'il sous estimerait Dabra si il avait la puissance d'un SSJ2...."

Ca prend tout son sens là.

Moi je me fiez plus à l'anime vu que ça fait un bail que j'ai pas lu les tomes (j'ai donc zapper le changement d'aura), en tout cas il y a beaucoup plus de concret qu'il soit en ssjfp.

Je vais pas faire preuve de mauvaise foie n campant sur ma position alors que je suis dans l'erreur, c'est pas mon genre.
Image
Clemsi

Messagepar Bejita le Sam Sep 21, 2013 15:58

Oula, là par contre tu dis beaucoup de bêtises.

Francky9g a écrit:Hé bien, en fait je pense qu'à partir du tournoi, il ne se transforme qu'en SSJ2 : sa plus puissante prestation étant celle devant Kibito (cette prestation est déjà jugée très très inférieure à celle de Gohan ado SSJ2). Les prestations suivantes ne font plus apparaître d'éclairs car il est au plus bas du SSJ2. Et cela, on peut l'expliquer sans aucune incohérence (je pourrais y revenir si tu le désires).

De plus, se baser sur les mèches est beaucoup plus précis que se baser sur les éclairs, je l'ai démontré dans mon post précédent. Et je n'ai pas parler des cas Majin Végéta (qui fait péter des éclairs pour garder le contrôle) et Végéto qui se transforme directement en SSJ2 sans pour autant avoir les éclairs par la suite...

Majin Vegeta fait péter des éclairs pour garder le contrôle? Je dirais plutôt qu'il se transforme en SSJ2. Pour Vegeto, j'ai déjà ouvert un topic là dessus, il a été démontré par je ne sais plus qui que Vegeto ne se bat clairement pas en SSJ2, au pire ( et ça ne serait pas surprenant dans la saga Buu ) il se transforme en SSJ2 puis redevient SSJ. Pourquoi? Parce qu'il n'y a pas d'éclairs. Ceci sera plus clair ensuite

Francky9g a écrit: Est-ce que c'est l'aura qui fait le SSJ 1 ? Non, c'est les cheveux là aussi. Gohan ado SSJ2 blessé refait péter les éclairs pour 2 raisons : 1)son père le remotive. 2)il lui reste assez de force pour en faire.
N'oublie pas ! Gohan ado SSJ2 blessé = Cell SSJ2 =Gohan ado SSJ2 50% >> Gohan Adulte SSJ2.
Dabra se situe donc entre Cell SSJ2 et Gohan adulte SSJ2 ce qui reste très très inférieur à Gohan ado SSJ2 qui est 2 fois plus puissant que Cell SSJ2.
Je pense que c'est le niveau qu'a atteint Végéta. Goku et Majin Végéta sont encore au-dessus.

Deux choses fausses, tout d'abord Gohan charge de nouveau son énergie, donc son aura, donc les éclairs reviennent. Après tu ne sais absolument pas si Gohan Adulte SSJ2 est très inférieur à Gohan diminué, on sait qu'il est beaucoup moins fort que Gohan SSJ2 face à Cell, mais est-ce qu'il est forcément moins fort que lorsque sa puissance à largement diminué? On ne le sait pas, ça ne m'étonnerait pas que Gohan diminué et Gohan adulte SSJ2 aient des niveaux proches pour ne pas dire similaires.

Francky9g a écrit: Les éclairs disparaissent dès qu'il se fait un peu beaucoup enchaîner par Kid Buu, ce qui correspond à une importante baisse de force. Et je rajoute le cas Majin Végéta dont les éclairs disparaissent aussi une fois qu'il reprend le contrôle face à Babidi. Et je rajoute aussi le cas Végéto dont les éclairs de SSJ2 disparaissent aussi après la transformation. Ce qui tend à montrer que les éclairs sont une étape au sein du SSJ2.

Non mais non, dès lors qu'un SSJ2 charge son aura, les éclairs sont là, ils sont là dans toute la série dès l'apparition du SSJ2, même dans l'animé, sauf quelques incohérences de celui-ci parfois ( tu vas pas me dire que Gokû est SSJ face à Majin Vegeta par exemple? Non? Et bien à un moment il n'a pas d'éclairs, et c'est une erreur parce qu'il les a dans le manga, de là vient peut être ta confusion ) , mais s'ils les perdent, c'est soit qu'ils ne chargent pas leur énergie, soit encore qu'ils ont rétrogradé au simple SSJ, ce qui est probablement le cas de Vegeta face à Buu ( dixit Gokû qui dit qu'il n'a plus d'énergie )
Pour ce qui est de Vegeto, là aussi je t'invite à regarder le topic " Vegeto, simple SSJ ou SSJ2? "
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Lalilalo le Sam Sep 21, 2013 19:07

Francky9g a écrit:
Végéta statut que Dabra n'est pas le plus fort qu'ils aient affrontés : la référence pour Végéta à ce moment de l'histoire est Cell SSJ2.
Donc Cell SSJ2 > Dabra (on ne sait pas de combien)
Gohan ado SSJ2 blessé (50 %) > ou = Cell SSJ2 (en puissance brut)
Donc Gohan ado SSJ2 blessé (50%) >> ou > Dabra.
Dabra > ou = Gohan Adulte SSJ2
Donc Gohan ado SSJ2 blessé (50%) >>> ou >> ou > Gohan Adulte SSJ2
Dans le meilleur ou le pire des cas...
On comprend mieux les remarques de Végéta concernant Gohan adulte SSJ2 par rapport à Gohan ado SSJ2 100%.

Remarques valables uniquement si on considère que Gohan est SSJ2 contre Dabra.

Francky9g a écrit:je pense qu'à partir du tournoi, il ne se transforme qu'en SSJ2 : sa plus puissante prestation étant celle devant Kibito

Tu penses que lorsque Videl se fait massacrer par Sopovitch, Gohan devient SSJ2?. Il est très énervé à ce moment là. Pourquoi n'a-t-il pas les éclairs ? (On sait qu'il peut y arriver à ce moment là, puisqu'il le fait quelques minutes après contre Kibito). Pourquoi brider sa puissance de SSJ2?

Tu penses qu'il est SSJ2 lorsqu'il sort la Z-sword du rocher et lorsqu'il s'entraine avec après ? On sait que Goku, en mode normal arrive à la porter. Gohan simple SSJ1 arriverait donc à s'en servir sans difficultés. Pourquoi devenir carrément SSJ2 alors? Pour unGohan SSJ2, elle ne pèserait rien et ça ne devrait même pas servir à "renforcer ses bras".

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Clemsi le Sam Sep 21, 2013 19:42

Je comprend pas on ressort les mêmes arguments démontés dans mon message, a savoir la coupe de cheveux......
En vidéo ça passera mieux surement:
Pourquoi SonGoha est en ssjfp contre Dabra:
http://www.youtube.com/watch?v=1K9ID3u3Pyo
Dernière édition par Clemsi le Sam Sep 21, 2013 20:05, édité 1 fois.
Image
Clemsi

Messagepar Dragon-Z le Sam Sep 21, 2013 20:00

Oulala, que c'est confus ! Encore cette théorie du fameux SSJ2 sans éclairs ! A quand le SSJ3 sans les longs cheveux ? :lol:

Francky9g a écrit:Végéto n'a plus d'éclair. Majin Végéta, entre son refus face à Babidi et la transformation de Goku en SSJ2, n'a plus d'éclair. Gohan contre Dabra n'a plus d'éclair.

Végéto se bat en SSJ1. Il peut même battre Buu en mode Normal (même en mode Bonbon :lol: ) si il le souhaite donc pas besoin de SSJ2 pour lui.

Majin Vegeta n'a pas d'éclair car il est en SSJ1 sur le ring du tournoi (Goku également). Deplus, il est fréquent de voir des SSJ2 sans aura quand ils ne se battent pas [Gohan ado quand il pleure quand son père se sacrifie].

Gohan est en SSJ1 contre Dabra (En + des dernières pages, il y a même une vidéo qui circule sur youtube qui explique tout).

La coupe, je n'y reviendrai pas dessus, Gohan à la même que ce soit en SSJ1 ou SSJ2. Donc argument inutile. Et dire que Gohan est tout le temps en SSJ2 après le tournoi = :lol: !On s'ègare énormément, hein ? :wink:

Pour ce qui s'agit de la puissance, on a vu que Un ssj2 avec un bras en moins garder sa forme de SSJ2. Même avec le manque d'entrainement, je pense pas que Gohan adulte SSJ2 [vs Kibito) se fasse écraser par Gohan Ado 50% (avec un bras en moins !)

Et il n'est pas dit que Dabra = Cell "SSJ2". Vegeta dément cette théorie en disant " Ce n'est quand même pas le pire que l'on ait rencontré !" [en parlant de Dabra]

Je t'invites à m'expliquer également ce post, ou plutôt cette phrase en gras. Et pas de théorie "il existe plusieurs SSJ2 le sans éclairs et le avec éclairs" parce que ça, c'est faire la faire différence entre un SSJ1 et un SSJ2. Un SSJ2 avec un bras inutilisable (à 50% de sa puissance) a des éclairs et arrive à maintenir et à renvoyer le Kamehameha de Super Cell parfait (vous savez, celui qui mettrait une fessé à Dabra) !

Dragon-Z a écrit:Pour ce qui s'agit des éclairs: Comment expliques tu, le fait que dans le même tome, Toriyama dessine les éclairs pour Goku et Vegeta, et pas pour Gohan ? Tout le long du tome, même lorsque Vegeta se présente devant Boubou, il dispose toujours des éclairs alors que Gohan n'en a tout simplement pas [ce n'est pas qu'une case ou deux, c'est tout un tome]. Et pour reprendre ton argument, même Gohan bléssé, avec un bras en moins, contre Cell dispose des éclairs quand il libère son aura (avant le Kaméhaméha). Donc ça n'a rien avoir avec la puissance, c'est juste propre à la forme [Gohan ado, bléssé ou pas, Gohan vs Kibito, Goku et Vegeta, Goku devant gros Buu, etc].

Bref, j'accepte les différences d'opinions, mais vu qu'on avait quasiment tous approuvé le Gohan SSJ Full power contre Dabra il y a quelques pages, et que ce débat repart de rien du tout (à si ! d'une histoire de coupe qui ne tiens pas la route au final, car Gohan à la même quelque soit la forme :!: ), ça sera sans moi.

Mais pour ceux qui ont encore des doutes, faites juste le test de relire le manga à partir de l'arc Babidi en considérant que Gohan vs Dabra = Gohan SSJ1. Les phrases de Goku (les mêmes que pour Gohan ado SSJ1 fasse à Cell :!: ), de Vegeta et même les pensées de Gohan (qui culpabilise car il n'arrive pas à se mettre en colère, ça ne vous rappelle rien ?), l'aura et le choix de Tori de ne pas dessiner d'éclairs, la confiance de Dabra, etc.. prennent tous leurs sens. :)
Image
Dragon-Z

Messagepar Son Goku le Sam Sep 21, 2013 20:43

Et au nom de quoi ce serait forcément un SSJ2 stademachinchose ? :? Végéta peut très bien être passé SSJ2 le temps de résister à l'ordre donné par Babidi puis être revenu au SSJ1... comme Goku contre Yakon !

Bref, je rejoins les autres, le manga me parait assez clair et l'argument "cheveux" a été traité sous toutes les coutures et démonté, Gohan est seulement SSJ1 contre Dabra !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées