Yamcha a été très utile dans la saga cyborg, c'est grâce à lui que la Z team repère C19 et C20.
Ca a permis ensuite à Krilin d'avoir lui aussi son moment d'utilité en ramenant Yamcha auprès de Yajirobé.
Ou alors, c'est juste parce que ça rime.Tierts a écrit:En passant, je tiens à dire que je trouve Krilin beaucoup plus approprié que Yamcha pour ce point. [...]
De fait, ce qui motive le choix de Krilin pour ce point n'est pas tant la pertinence de son utilité ou non au cours de Dragon Ball, mais tout d'abord le symbolisme lié au personnage dans la culture populaire. [...]
Mais le choix se fait aussi du fait de l'insistance de Krilin à continuer de tenter de servir à quelque chose (ce qui est tout à son honneur), jusqu'à la toute fin de la saga où il participe au dernier tournoi alors que des Saiyens sont inscrits. C'est ici la redondance de l'inutilité qui motive ce point : en effet le principe des points est de les collectionner. Tout le monde peut être un Yamcha : venir une fois, servir à rien, s'en rendre compte et arrêter. Mais bien peu de gens ont la pugnacité d'un Krilin, qui bien que son utilité diminue à une vitesse alarmante, continu de venir "aider" ses amis. Cela fait de lui le choix parfait pour illustrer un point qui témoigne de l'insistance d'une personne à venir pour ne servir à rien.
Krilin est bon, Krilin est beau, mais Krilin devient de plus en plus useless. C'est pourquoi il est parfait pour ce point.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités