Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Dim Sep 22, 2013 19:03

Le nouveau stade de Nice <3 !
+ Je préfère United :(

Et je ferais un point sur le match de Lyon ce soir.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Bra le Dim Sep 22, 2013 23:40

Le ca$hico étant un match totalement inintéressant, j'ai décidé de regarder le deuxième mi-temps de Milan-Naples.
Je regrette de n'avoir regardé que la deuxième mi-temps.
Higuain est impressionnant avec Naples.
Et Mexes énorme.
Bra

Messagepar damssou le Dim Sep 22, 2013 23:45

Bra a écrit:Le ca$hico étant un match totalement inintéressant, j'ai décidé de regarder le deuxième mi-temps de Milan-Naples.

J'ai regarder le basket moi avec la France championne d'Europe ca vaut n'importe quel match Image

Sinon j'ai donc vu que le dernier quart d'heure donc je ne peut pas juger ce match.Pour revenir sur le score je suis satisfait forcément,un point a Paris c'est toujours bon a prendre.
Image Image
damssou

Messagepar Random le Lun Sep 23, 2013 10:04

Bra a écrit:Le ca$hico étant un match totalement inintéressant, j'ai décidé de regarder le deuxième mi-temps de Milan-Naples.

C'est quoi le cas$hico ?
Moi j'ai regardé PSG - Monaco et c'était un très beau match mais vu que tu dis que ton ca$hico était un match inintéressant je pense qu'on a pas regardé la même chose. Dommage par contre qu'Ibra ait vendangé sinon on gagnait sans problème par un ou deux buts d'écart ! Monaco n'a même pas existé alors qu'on avait une défense centrale bis
Match hallucinant de Verratti et de Matiuidi au milieu en tout cas
Random

Messagepar Ginji le Lun Sep 23, 2013 11:04

J'ai également vu la première mi-temps, et j'ai trouvé le match dégueulasse, comme Bra. Alors, peut être qu'on a manqué THE mi-temps du match, mais entre cette bouse footballistique et le Naples - Milan, la différence qu'il y avait était gigantesque, comme un match de national et un autre de Champion's League.

Sinon, match de Lyon hier, match agréable à regarder (toujours en comparaison avec le Ca$hico), avec une première mi-temps horrible de la part des lyonnais. Mais genre vraiment. Déficit technique, déficit physique, déficit dans l'envie. Bref, on était totalement inférieur aux nantais. Puis une seconde mi-temps bien mieux maîtrisée, au point que le 3-1 est plutôt sympa sur cette période.

Lopes : Il est de plus en plus inquiétant en fait, je le trouve pas forcément rassurant dans ces sorties aériennes notamment. Et puis il manque cruellement de leadership quand même.

Dabo : Moui, pas mal, toujours mieux que M.Lopes. M'enfin bon, ça reste moyen-bon au mieux.
Umtiti : Toujours pas au niveau de l'an dernier, mais il prend confiance au fur et à mesure je trouve.
Koné : La même chose qu'en haut. C'est pas l'agence tout risque, mais ça reste correct pour le moment.
Bedimo : Physiquement, il est au moins 3 classes au-dessus du reste de l'équipe. Offensivement, entre lui et Dabo, il n'y a pas photo. Mais défensivement, il laisse un manque quand même.

Gonalons : Il monte en puissance, son influence est de plus en plus grande. Grosse activité mais encore quelques problèmes dans la relance.
Malbranque : A l'image de l'équipe = Une première mi-temps ridicule, complètement transparent, seconde mi-temps excellente, énorme présence et qualités techniques intéressantes.
Grenier : Bah plus ou moins la même chose que pour Malbranque. Il se paye par contre le luxe d'être décisif, avec deux coups de pieds arrêtés dont un magnifique coup-franc.

Lacazette : Il gagnerait à simplifier son jeu, plutôt que de se vouloir le sauveur de la nation à chaque fois que ça va pas trop bien. Mais en terme de capacité de perforation, c'est notre meilleur atout.
Gomis : Encore une grosse présence dans la surface, en plus d'être décisif. Il fait vraiment beaucoup de bien, et cette génération de joueurs rapide avec un pivot pour garder les ballons et laisser les appels ... Ça peut être vraiment intéressant.
Briand : Pas mal. Pas grandiose, mais pas mal. Un magnifique but à signaler en tout cas, et une passe décisive en plus. Il est décisif mais dans le jeu, c'est pas un grosse activité.
Ginji

Messagepar asm75 le Lun Sep 23, 2013 16:19

Bra, Ginji: C'était si bien que ça AC-Milan vs Naples?

P'tain je regrette vraiment d'avoir raté ce match mais j'étais dans l’impossibilité de le regarder

Bon sinon je commence à kiffer sérieusement Higuain. Ce mec mérite de la confiance et du temps de jeu et il ne cesse de le prouver.

Et c'est un VRAI 9, lui (spéciale dédicace à Benzemou)
asm75

Messagepar Ginji le Lun Sep 23, 2013 18:20

asm75 a écrit:Bra, Ginji: C'était si bien que ça AC-Milan vs Naples?

Bah est-ce que la comparaison avec cette purge de Ca$hico a rendu le match plus beau ? Peut être.
Mais bon, il y avait de l'intention de jouer des deux cotés, avec beaucoup de qualité technique. Et les défenses étaient loin d'être larguées.
On en parle pas beaucoup, mais Pepe Reina, c'est quand même une excellente recrue pour le Napoli.
Ginji

Messagepar asm75 le Lun Sep 23, 2013 18:45

Ginji a écrit:
asm75 a écrit:Bra, Ginji: C'était si bien que ça AC-Milan vs Naples?

Bah est-ce que la comparaison avec cette purge de Ca$hico a rendu le match plus beau ? Peut être.
Mais bon, il y avait de l'intention de jouer des deux cotés, avec beaucoup de qualité technique. Et les défenses étaient loin d'être larguées.
On en parle pas beaucoup, mais Pepe Reina, c'est quand même une excellente recrue pour le Napoli.

J'avais déjà souligné la prestation déterminante de Reina face à Dortmund.

Disons que, quand ce mec est en confiance, il est au niveau du top du top mondial à son poste.

Sinon le Ca$hico était vraiment si pourri que ca??
asm75

Messagepar Ginji le Lun Sep 23, 2013 19:06

Bah c'était nul, vi. En fait, il y avait quelques occasions sur ce que j'ai vu, mais le niveau de jeu, pour voir que c'était sensé être THE choc de la ligue 1 sportivement ... Qu'est-ce que c'était faible Oo
Et quand en plus tu le contraste avec un Naples - Milan très loin d'être dégueu, bah forcément ...

asm75 a écrit:J'avais déjà souligné la prestation déterminante de Reina face à Dortmund.

Ouais, je m'en rappelle. Après, généralement, on parle d'Hamsik, Insigne, Higuain, mais pas de Reina. Du coup, j'en reparle parce qu'il fait un gros début de saison. ^^
Ginji

Messagepar asm75 le Lun Sep 23, 2013 19:14

Ginji a écrit:Bah c'était nul, vi. En fait, il y avait quelques occasions sur ce que j'ai vu, mais le niveau de jeu, pour voir que c'était sensé être THE choc de la ligue 1 sportivement ... Qu'est-ce que c'était faible Oo

Ok merci :)

Après t'as vu qu'une mi temps, c'était peut être mieux après (par exemple la 1 ére mi temps de Roma-Lazio était pourrav' alors que la seconde envoyait du paté)

Bon de toute facon, m'en foutais un peu de ce PSG-Monaco

J'ai quand meme hâte de voir ce que va donner Paris après les phases de poule de C1
asm75

Messagepar Random le Lun Sep 23, 2013 20:43

Bon je vais quand même donner une autre version
PSG - Monaco était un très bon match de foot faut pas abuser non plus ... Paris a fait un match énorme même si on a manqué de réussite dans la finition (sérieusement la prestation de Verratti c'était du du très très haut niveau et celle de Matuidi était pas mal non plus). Après, j'avoue que Monaco a pas fait grand chose mais bon ça restait quand même d'un niveau correct

Faut arrêter de dénigrer systématiquement la Ligue 1 juste parce que c'est la Ligue 1. Milan aurait pris une valise aussi bien contre Paris que contre Monaco
Random

Messagepar Ginji le Lun Sep 23, 2013 20:54

Random a écrit:Faut arrêter de dénigrer systématiquement la Ligue 1 juste parce que c'est la Ligue 1.

Pas du tout.
Evian - Montpellier, en terme d'émotions, c'était pas mal.
Reims - Guingamp, c'était pas dégueu vu le niveau qu'on pouvait "ambitionner".
Et même Lyon - Nantes était plus agréable à regarder, même si c'était pas le Bayern - Chelsea en super coupe d'Europe.
Je ne dénigre pas la ligue 1, je ne fais que donner mon avis. En terme de football proposé, par rapport aux attentes, et surtout, par rapport à Naples - Milan, c'était d'une pauvreté affligeante.

Random a écrit:Milan aurait pris une valise aussi bien contre Paris que contre Monaco

Sur les deux matchs d'hier ? Je prend les paris !
Ginji

Messagepar Bra le Lun Sep 23, 2013 21:51

Random a écrit:Faut arrêter de dénigrer systématiquement la Ligue 1 juste parce que c'est la Ligue 1. Milan aurait pris une valise aussi bien contre Paris que contre Monaco

On ne critique pas la Ligue 1, on critique PSG-Monaco, on a bien le droit d'être déçu par "l'affiche de l'année" et de trouver que c'était un mauvais match contrairement à Naples-Milan.
Bra

Messagepar tenma le Lun Sep 23, 2013 22:22

Ginji, il y en a un qui m'inquiète c'est Lacazette... Finalement je le trouve limité. Au début je croyais qu'on tenait la successeur de Govou mais par rapport à son aîné il manque clairement d'impact physique

Sinon enfin un commentaire lucide sur le niveau de Ribery:

Avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, Franck Ribéry (30 ans, 6 matchs et 3 buts en Bundesliga cette saison) fait figure de sérieux prétendant au prochain Ballon d'Or. Mais pour Gérard Houllier, le milieu de terrain du Bayern Munich est loin du niveau du Portugais et de l'Argentin.

"C'est sans doute un leader technique, un très, très bon joueur capable de créer des différences et de faire les efforts pour les autres, mais ce n'est pas un joueur de classe mondiale qui te fait gagner l'équipe comme Messi ou Cristiano Ronaldo et qui te permet d'avoir des résultats exceptionnels sur la durée, lâche l'ancien sélectionneur des Bleus dans France Football. Quand il n'est pas là, le Bayern joue bien aussi et gagne aussi. Il n'a pas non plus le profil d'un taulier comme l'était à son époque Didier (Deschamps) sur le terrain."

Bref, Ribéry n'a rien d'extraordinaire pour Houllier.(Par Pierre-Damien Lacourte)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar asm75 le Mar Sep 24, 2013 18:56

tenma a écrit:
Avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, Franck Ribéry (30 ans, 6 matchs et 3 buts en Bundesliga cette saison) fait figure de sérieux prétendant au prochain Ballon d'Or. Mais pour Gérard Houllier, le milieu de terrain du Bayern Munich est loin du niveau du Portugais et de l'Argentin.

"C'est sans doute un leader technique, un très, très bon joueur capable de créer des différences et de faire les efforts pour les autres, mais ce n'est pas un joueur de classe mondiale qui te fait gagner l'équipe comme Messi ou Cristiano Ronaldo et qui te permet d'avoir des résultats exceptionnels sur la durée, lâche l'ancien sélectionneur des Bleus dans France Football. Quand il n'est pas là, le Bayern joue bien aussi et gagne aussi. Il n'a pas non plus le profil d'un taulier comme l'était à son époque Didier (Deschamps) sur le terrain."

Bref, Ribéry n'a rien d'extraordinaire pour Houllier.(Par Pierre-Damien Lacourte)

Ben, on peut difficilement lui donner tort en effet. Ribery, je le mets dans le top 5,10 mondial à son poste et dans le bas du classement du top 20 mondial tous postes confondus (et encore voir même un peu au delà)

Et ,oui, des joueurs comme Schweinsteiger , Lahm voir Neuer ont plus d'impact et d'influence sur le jeu du Bayern que Ribery

D'ailleurs la soit distante importance déterminante de Ribery au Bayern peut en effet être contestée avec cette simple phrase de Houiller: "Quand il n'est pas là, le Bayern joue bien aussi et gagne aussi"

Bref Ribery joueur important et de classe mondiale oui, mais il n'est ni indispensable au Bayern, ni dans les tous meilleurs mondiaux
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café