gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Messagepar Supaman le Mar Sep 24, 2013 11:09

Image
Regardez : en haut Végéta commente le SSJ2 de Gohan adulte par rapport à Gohan ado.
En bas, il commente le SSJ2 de Gohan adulte par rapport à lui et Goku.
Gohan adulte SSJ2 face à Kibito est beaucoup moins fort que Végéta SSJ2, Goku SSJ2 Majin Végéta SSJ2 et Gohan ado SSJ2.

Et par rapport à Gohan ado SSJ2 blessé 50% ? Lisez ci dessous.

Le manque d'entrainement la rendu rouillé et moins fort que son SSj2 100% d'étant Gamin, ça oui. Mais peut être pas aussi faible que quand il était ado avec un bras inutilisable et 50% de puissance en moins ! 

On est bien d'accord que Goku lui demande s'il s'est suffisamment entrainé parce que Dabra, qui peut se pointer, semble être d'un niveau suffisant pour poser problème à son fils qu'il vient de voir en SSJ2.
En effet, il estime Dabra du niveau de Cell.

On sait que :
Cell SSJ1 pas à fond est bien plus fort que la Z-team (capable, en plus, de pondre des cell jr qui battent la Z-team)
Cell SSJ1 à fond viole la Z-team (Gohan ado SSJ1 inclu)
Cell SSJ2 tue tous les SSJ1 facile en 1 coup s'il le souhaite.
Cell SSJ2 < Gohan ado SSJ2 50%

Donc on peut déduire logiquement :

1) Soit Dabra est au niveau de Cell SSJ1 pas à fond.
Pourquoi Goku parlerait-il de ce Cell ? Bizarre la référence. Un peu comme s'il parlait de la force de Freezer en pensant à Freezer 50 %.
Goku n'aurait pas demandé à son fils s'il était entrainé car avec le niveau qu'il vient de montrer face à Kibito, il n'y a aucune inquiétude à avoir.
Un Gohan adulte SSJ1 ayant négligé l'entraînement se serait fait éclater par un Cell SSJ1 pas à fond.

2) Dabra est au niveau de Cell SSJ1 à fond.
Peut-être que Goku aurait demandé à son fils s'il s'était entrainé car son SSJ2 est jugé faible, et Cell SSJ1 à fond reste un gros morceau.
Un Gohan adulte SSJ1 ayant négligé l'entraînement se serait fait violer deux fois par un Cell SSJ1 à fond.

3) Dabra est au niveau de Cell SSJ2
Tout à fait normal que Goku s'inquiète de l'entraînement de Gohan adulte.
Il vient de le voir en SSJ2 jugé faible, et Dabra paraît être dans la même catégorie.
Le match paraît égal avec un léger avantage pour Dabra jugé plus faible que Cell SSJ2.

Donc Cell SSJ2 > Dabra > ou = Gohan Adulte SSJ2 paraît beaucoup moins incohérent. Le coup des éclairs manquant est un détail qui n'est pas rédhibitoire pour le SSJ2 et qui peut trouver une explication.

Vu que son SSJ2 fluctue selon son degré de colère,

Cell SSJ2 = Gohan adulte SSJ2 (face à Kibito) > Dabra > ou = Gohan Adulte SSJ2 (face à Dabra) >>> Gohan Adulte SSJ1 (face à Goten)
Supaman

Messagepar Clemsi le Dim Oct 06, 2013 13:20

La règle de Toriyama à 100% concernant la différence entre un SSJFP et un SSJ2 chez Gohan Adulte ou d'ailleurs pour tous les SSJ2 qui est la suivante:

Gohan adulte SSJ1, AURA CALME SANS ECLAIRS:
http://s1166.photobucket.com/user/Selsiuss/media/GohanandDabra.jpg.html

Gohan adulte SSJ2 AURA AGRESSIVE AVEC DES ECLAIRS:
http://smg.photobucket.com/user/SuupaaGohan2/media/AdultGohanSSJ2Example1.png.html

Vous allez me dire oui mais il a une coupe de SSJ2 contre Dabra dans le manga.

Mais l'argument de la coupe n'était donc pas valable puisque Gohan apparait en SSJFP avec une AURA CALME et SANS ECLAIRS ici avec soi disant une coupe de SSJ2:
http://images.wikia.com/dragonball/images/6/63/Dragon-ball-71522fp.jpg
http://imageshack.us/photo/my-images/812/gohanssj.jpg/

Donc l'argument de la coupe n'est pas valide pendant son combat contre Dabra.

SSJ2= Aura agressive + éclairs dans le manga :wink:

Donc Toriyama ne fait pas la différence entre un SSJFP et un SSJ2 chez Gohan Adulte avec une putain de meche mais avec des ECLAIRS et L'AURA.

Vu que quelques pages plus tard Toriyama l'a dessiné comme ça:
http://smg.photobucket.com/user/SuupaaGohan2/media/AdultGohanSSJ2Example1.png.html

Et arretez de dire que "Si Gohan Adulte était en SSJFP, il n'aurait jamais pu rivaliser comme ça avec Dabra."

Goku compare Dabra à Cell, a t'il précisé Cell Parfait ou Cell Super Parfait?
Non.
Il a dit exactement " Il y a 7 ans NOUS avons combatu Cell, Dabra doit surement être du même niveau"

"NOUS"!!!!!
Qui a combattu Cell Parfait?
Goku, Gohan ado, Vegeta, Trunk....

Qui a combattu Cell Super Parfait?
Uniquement Gohan ado SSJ2.

Il y a beaucoup plus de concret comme quoi Gohan adulte est en SSJFP qu'en SSJ2 de même qu'il ya beaucoup plus de concret comme quoi Dabra est comparé à Cell Parfait que à Cell Super Parfait.

Là vous allez me dire "oui mais Gohan adulte a regressé son Ado est plus fort si Dabra est comparé à Cell Parfait il n'aurai pas pu tenir comme ça."

Certes Gohan a regressé mais le combat nous montre bien que Dabra a l'avantage, ça se voit à son souffle comparé à Gohan SSJFP.
D'ailleurs même avant d'affronter une deuxième fois Gohan, Babidi lui demande si il peut tuer Gohan.
Dabra répond " Je l'ai combatu tout à l'heure je connais ses limites, je peux m'en debarasser"

Ce qui prouve bien que Dabra n'était pas entierement à fond.
Et que la comparasion de Goku prend tout son sens, Dabra est comparé à Cell Parfait mais por moi:
Cell Parfait>Dabra.

La seule fois ou Gohan Adulte se transforme en SSJ2 c'est contre Kibito, point barre.

Edit Tinky Dan Dan: On commence pas la provoc, hein, j'efface.
Image
Clemsi

Messagepar Supaman le Dim Oct 06, 2013 18:32

En fait, je te donnerai bien raison, mais pour que ton raisonnement fonctionne, il faut quand même admettre des niveaux différents de SSJ2 comme avec le SSJ, même s'ils ne sont pas explicitement cités : en tout cas, rien ne va à l'encontre de cette théorie.

Ce qui ferait je reprend mon classement de puissance (tout à fait personnel mais ça me permet d'être un peu plus clair) :

Le coefficient X50 est le minimum du SSJ1.
Le coefficient X75 est le niveau 2 du SSJ1.
Le coefficient X100 est le niveau 3 du SSJ1 (inconvénient de la vitesse si on ne passe pas SSJ2)
Le coefficient X90 est le niveau du SSJ Full Power (au-dessus du niveau 2 et pas de problème de vitesse)

Le coefficient X100 est le minimum du SSJ2.
Le coefficient X140 est l'équivalent du Full Power du SSJ2

Le coefficient X150 est le minimum du SSJ3.

Cell Parfait SSJ (face à Goku) : 49 000 000 (coef X70)
Cell Parfait SSJ (face à Gohan SSJ FP) : 52 500 000 (coef X75)
Cell Parfait SSJ Full Power (face à Gohan ado SSJ2) : 63 000 000 (coef X90)
Ensuite, je pense que lorsque Cell revient, il a son corps parfait de base qu'il aurait eu sans l'absorption des personnes innocentes. Je pense que son corps parfait se manifeste à 600 000 unités. En revanche, il maîtrise le passage à l'état de SSJ2 (mais mokns puissant que Gohan ado).
Cell Parfait SSJ2 : 66 000 000 (coef X110)

Dabra : 60 000 000 (du niveau de Cell, mais inférieur à Cell SSJ2 et à Cell SSJ1 Full Power)

Gohan SSJ (salle Edt) : 42 750 000 (coef X75)
Gohan SSJ Ful Power : 51 300 000
Gohan ado SSJ2 : 79 800 000 (coef X140 boost ultime du SSJ2)
Gohan blessé a perdu 50 % de sa puissance octroyée par son SSJ2. 79 800 000 - 51 300 000 = 28 500 000. Cette puissance supplémentaire a baissée de 50 %, donc de 14 250 000.
Gohan ado SSJ2 blessé : 65 550 000 (coef X115)

Gohan normal : 550 000 (il a négligé l'entraînement)
Gohan SSJ FP : 49 500 000 (coef X90)
Gohan SSJ2 : 55 000 000 (coef X100 car il a négligé l'entraînement)

Voilà ! Mais cela voudrait dire que Dabra n'était pas du tout à fond contre Gohan si ce dernier était en SSJ FP. Possible ! Je trouve ça un peu bête, mais en même temps le combat n'a vraiment pas duré longtemps, peut-être qu'il s'y serait mis sérieusement si le combat avait duré un peu plus...
Supaman

Messagepar Jeff Hardy le Jeu Oct 10, 2013 20:20

Je ne suis pas d'accord. Je vais reprendre ton schéma.

Normal > ssj X50 D'accord
ssj > ssj niveau 2 X75 Je pense aussi.
ssj > ssj niveau 3 X200
Je me prononce pas dessus vu que ce stade bien qu'il soit plus fort qu'un tel il ne le battra pas à cause de la perte énorme de vitesse et à la surconsommation de ki.
Le ssjFP n'est pas un stade ou transformation, beaucoup le croit. C'est une maitrise. Full power, pleine puissance. Il maitrise à fond son ssj tout en étant calme et sans fatigué son corps.''Gohan dit à son père: Nous ferions mieux de nous entrainer. Goku répond: Sa sert à rien on est au max.'' En gros c'est ça. Même si dans la saga Buu, Goku devient plus fort, Piccolo nous fait remarquer que le ssj2 de Gohan ado et majin Vegeta la différence n'est pas énorme. Preuve que Goku est bien au max.
Quand Cell à eu son corps parfait Krillin dit: Il ne faut pas se fier à la force qu'il dégage. Sa force est gigantesque, un peu comme la tienne Trunks. Donc en gros Trunks ssj de niveau 3 tourne autour de Gohan/Goku Cell game. Même si sa parait abusé le niveau doit être 3 fois plus puissant que le niveau 2. Vu la différence entre Goku et Vegeta c'est possible.

Ssj > ssj2 X100 uniquement.
Ssj > ssj3 X400 uniquement.(Daizenshu pour les coefs)

Cell 100% 4 000 000 000.
Gohan ssj 3 000 000 000.
Goku ssj 2 500 000 000.
Gohan ssj2 et Cell après suicide raté 6 000 000 000.

Gohan grand ssj et Dabra 2 700 000 000.

Y en a qui disent aussi que Dabra n'est pas à fond, tout ça parce qu'il dit: Je connais ses limites, je vais le balayer sans problème.
Mais ne serait-ce pas de la vantardise? Rappellez vous au début il voulait se les faire les 3 en mêmes temps.(Il est confiant dis donc).
Puis après Babidi dit: Allez! Qu'est-ce que tu attends? Il faut le blesser plus que ça.
Dabra est au courant que pour libérer Buu il faut blesser l'adversaire mais il n'y arrive pas (alors pourquoi il ne s'est pas mis à fond pour plus le blesser dans ce cas) et il cherchait même à se débarrasser de Gohan en le pétrifiant et en sortant l'épée.

Je ne vais pas revenir sur pourquoi il est ssj et pas ssj2.

Jeff Hardy a écrit:
Jeff Hardy a écrit:En tant que fan numéro 1 incontesté de Gohan saga Buu. Pour commencer regarde ces vidéos.

http://www.youtube.com/watch?v=1K9ID3u3 ... x14n1bQP5A

Les éclairs sont la caractéristique du ssj2 et 3. Qu'on soit soit rouillé ou non. Si tu regarde bien Gohan a une coupe ssj1 uniquement dans le tome 36, tous les autres mêmes les 3 cases du tome 40 il a la même coupe donc pour toi il serait toujours ssj2? A mon avis Toriyama ne s'est pas casser la tête. Dans les bios de Tenkaichi et Raging Blast, il est dit qu'il se transforme en ssj2 uniquement contre Kibito.
Pour le dico c'est canon pour moi mais pas prendre au premier degré. Genre inversion de prénom entre 2 personnages, que Vegeto dans le manga se bat en normal et dans l'animé il passe direct ssj or c'est l'inverse, il est aussi dit que petit Trunks peut battre son père en un seul coup de poing WTF? Et pour Gohan c'est dit qu'il est ssj de niveau 2 autrement dit comme super Vegeta et que je sache il ne s'est jamais transformé comme ça.

Pour Dabla, Goku dit qu'il doit être du niveau de Cell (quand il s'est battu avec) puis après dit qu'il est plus fort qu'il ne pensait. Là Vegeta rétorque que ce n'est pas le pire (le pire étant Cell super parfait). Dire qu'il est plus fort qu'il ne pensait ne veut pas forcément dire supérieur à tel ou un tel. Il est plus fort que Cell vs Goku mais moins que contre Gohan ssj2. Et dire que Cell lamine Gohan ssj1 t'y vas fort on en sait rien vu qu'il ne voulait pas se battre mais on sait qu'il était plus fort que père. Donc c'est cohérent. Comme le montre la vidéo. Cell > Gohan ado > Gohan adulte = ou < Dabla.

Pareil contre Broly il est ssj2 pendant le combat et lors du kamehameha ssj. C'est pas parce qu'ils ont mis les éclairs à l'OAV 9 et pas dans le 10 qu'il est ssj. C'était la première fois qu'on le voyait ssj2 grand ils ont mis leurs saucent pour pas spoiler soit carrément zapper et ce ne sera pas la 1ère. D'ailleurs dans le même OAV ou épisode des fois y a les éclairs et après non. Pourrais tu m'expliquer pourquoi?

Dans tenkaichi 3 Gohan ssj2 est comme ça.
Image
C'est du copié collé de ça.
Image

Broly ne ressens pas les coups de Gohan, sur?
Image
Image

Là ou il recule pas.
Image
Image

Sur 4 il recule sur 2.

Lors du combat on voit son expression dur, déterminé comme contre Cell, un autre point pour voir le ssj2, alors qu'il fait le kamehameha il est plus calme.

Pour Broly il est entre le ssj2 et le ssj3, comme le ssj de niveau 3 mais sans les contraintes. X200

On va dire que Broly est à 20. La Z-team sont 5 pour arrondir ils sont tous à 5. (pour éviter les 8,4... qui reviennent quasi au même). Donc 5X5= 25. Sa montre que Goku est plus fort que broly et qu'il la battu.

Les vagues d'énergies. Contre Radditz, quand Goku fait son kamehameha sa puissance est multiplié par 2,2 quand à Piccolo avec le makankosappo 3,6. Même si y a pas de chiffres quand Vegeta utilise le final flash Cell perd un bras et juste après Vegeta balance des boules qui n'affectent pas Cell. (J'ai d'autres exemples si vous voulez).
Quand Goku fait le kamehameha sur Broly ce dernier n'a rien. Simplement parce que 5X2,2= 11 puissance minimum. Et au max 5X3,6= 18,6. Dans les 2 cas inférieurs à 20 de Broly.

Dans l'OAV 10. Goku 6, Gohan 4 et Goten 3.Total minimum 28,6. Gohan et Goten n'aurait pas tenu si Goku n'était pas venu et quand celui-ci est arrivé ils ont stoppé l'attaque. Et lorsqu'ils y vont à fond l'attaque de Broly est littérallement cassé. Ils sont à 46,8. Reste à voir Broly. Est-ce que ces vagues d'énergies fonctionnent comme la Z-team? Après tout Broly surpasse ses limites comme mystic Gohan est-ce que ses vagues d'énergies seront BIEN plus boosté et idem pour Trunks ssj niveau 3? Je pense à Vegeta lors de son duel canon garric vs kamehameha, sa l'a multiplié seulement par 1,33 parce qu'au début il maitriser pas son ki comme la Z-team. Radditz aussi il était étonné par ça. On va donc lui faire le minimum 44. Broly < famille Son en plus on peut ajouter une sorte de fusion de kamehameha qui donne un plus.L'aura est violette et les 3 kamehameha ne font qu'un gros. Bref sa se tient, et en plus j'ai mis les héros au minimum. Au max ce serait: M8: Goku 6, Gohan et Piccolo 4, Trunks et Vegeta 5. Goku sans Vegeta 19 et avec 24.
M10: Goku 7, Gohan 5 et Goten 3. Gohan dans le 8 n'est pas du niveau Cell game. Au Cell game il a augmenté à 6 ou 7 puis redescendu à 5.
Image
Jeff Hardy

Messagepar Clemsi le Jeu Oct 10, 2013 22:06

Réponse à Jeff:

Broly dans le Movie 10 ( le retour):

C'est plus compliqué car ce n'est pas le manga mais un oav donc on peut pas appliquer la regle de toriyama à 100% concernant la différence entre un SSJFP et un SSJ2 chez Gohan Adulte ou pour tous les SSJ2.

Gohan adulte est en SSJFP contre Broly, il n'a pas d'éclairs et Broly ne ressent rien à ses coups.....Si le but de la Toei Animation était de prouver que Broly est devenu beaucoup plus fort, ils auraient mis des éclairs à Gohan je pense.
Oui il ressent rien à ses coups, ça le fait juste reculer.....
Je rappel que dans le 1 er Oav il est inferieur à Cell Parfait.....même avec un Zenkai impossible qu'il mette une derouillée à un SSJ2 comme ça....D'ailleurs son Omega Blaster se fait detruire par un Kamehameha de deux SSJFP et un SSJ.....Je pense pas qu'un adversaire beaucoup plus puissant qu'un SSJ2 se fasse tuer de la sorte....

D'ailleurs à certains moments Gohan à une coupe de SSJFP dans l'oav:
http://static.comicvine.com/uploads/original/11111/111112059/3057925-1348190881-dbzmo.jpg
http://blackbird2.pagesperso-orange.fr/union_sacre/broly_2.PNG

Cette vidéo explique d'ailleurs trés bien le fait que la Toei Animation a copié le design de Gohan adulte lors du tournoi contre Kibito quand celui ci est en SSJ2:
http://www.youtube.com/watch?v=jlhRT0YBY9M

Regarde la vidéo en entier c'est de l'anglais facile.

Vous allez me dire Pourquoi La Toei aurait fait ça?

Tout simplement pour donner un air plus Badass et serieux à Gohan lors de ce film car je le rapelle, il est censé remplacer Goku "le héros" donc il fallait bien lui donner une bonne image.

La seule chose qui change chez Broly dans le deuxième Oav pâr rapport au premier Oav c'est qu'il domine facilement Un Kamehameha de deux SSJFP(Gohan Adulte et Goku) et d'un SSJ1 (Goten) facilement avant de perdre à cause de l'intervention de Trunks.

Non Goku n'est pas est en SSJ2 pendant le Kamehameha familial :
Il a une coupe de SSJFP et n'a pas d'éclairs.
Preuve:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=vrflhE0XAO4#t=59

On peut supposer que Broly a plus ou moins un Niveau de SSJ2 dans le deuxième Oav....Tu le places ou toi?
Image
Clemsi

Messagepar Jeff Hardy le Ven Oct 11, 2013 18:42

Oui il ressent rien à ses coups, ça le fait juste reculer.....

Oui il ressent rien mais il les sent passer.

Si le but de la Toei Animation était de prouver que Broly est devenu beaucoup plus fort, ils auraient mis des éclairs à Gohan je pense.

Attention je dis pas que Broly est devenu plus fort RMR l'a prouvé. Pour la vidéo alors le mec ce fait ----- pour montrer les ressemblances, au final pour dire NON?? Il a fumé. Pour lui donner un air badass, non pour moi c'est du ssj2.
http://www.youtube.com/watch?v=L2_0jaz2YCU
http://www.youtube.com/watch?v=fsRu2z6UvLc
http://www.youtube.com/watch?v=9KSMqpylZuI

Non Goku n'est pas est en SSJ2 pendant le Kamehameha familial :

J'ai jamais dit le contraire.

On peut supposer que Broly a plus ou moins un Niveau de SSJ2 dans le deuxième Oav....Tu le places ou toi?

Pareil que Goku et Vegeta ssj2 max.

avant de perdre à cause de l'intervention de Trunks

:shock: Pas du tout, sa boule a fait mouche et Broly n'a pas eu l'air d'avoir fait attention.

Je rappel que dans le 1 er Oav il est inferieur à Cell Parfait.....même avec un Zenkai impossible qu'il mette une derouillée à un SSJ2 comme ça....D'ailleurs son Omega Blaster se fait detruire par un Kamehameha de deux SSJFP et un SSJ.....Je pense pas qu'un adversaire beaucoup plus puissant qu'un SSJ2 se fasse tuer de la sorte....

Alors: normal > ssj X50
normal > ssj2 X100
normal > ssj3 X400 (source les super exciting guide)
Mes hypothèses: normal > ssj niveau 2 X75
normal > ssj niveau 3 X200 avec le ssjL
Il est peut-être au dessus statistiquement mais réellement il faut un ssj2. Exemple: Broly ssjL 8 000, Gohan ado ssj2 6 000. Pour le triple kamehameha faut dire qu'il y a Goku et Gohan leur puissance sont multiplié lors du kamehameha plus Goten. Et les frères sont redevenus normaux preuve qu'ils ont mis la gomme. C'est tout à fait possible que le niveau soit multiplié par un peu plus de 300 par rapport à la normal.
Dernière édition par Jeff Hardy le Lun Mars 03, 2014 14:23, édité 1 fois.
Image
Jeff Hardy

Messagepar Clemsi le Ven Oct 11, 2013 19:04

Mon dieu tu dis donc que dans le premier Oav, Broly vaut un SSJ2 :lol:

Non il est inferieur à Cell Parfait.

Pourquoi Broly est inferieur à un SSJ2 Dans le 1er Oav?

Dans le premier Oav il se fait Battre par Un Super Sayajin Full Power avec l'energie de la Team Z certes.

Mais c'est la même Team Z qui n'a RIEN PU FAIRE CONTRE Cell Parfait, la SEULE SOLTUION pour vaincre Cell Parfait était GOHAN ADO SSJ2.

D'ailleurs tenez un dialogue du manga plus des faits pour appuyer ce que je dis:

Goku: "Attends que Songohan se mette en colère ! Sa terribe puissance va éclater dès qu'il sera en colère."

Trunks: "Quoi ?!"

Goku: "Il n'y a aucun autre moyen... C'est notre SEULE CHANCE de vaincre Cell !"

Goku + Gohan ado SSJ1 + Trunks SSJ1 + Végéta SSJ1 + Piccolo + Tenshinhan + Krilin + Yamcha n'ont aucune chance, en utilisant n'importe quelle astuce, de vaincre Cell Parfait sinon par la colère de Gohan. Un nombre réduit de ces personnes peut vaincre Broly sans la colère de Gohan. Donc Broly est inférieur à Cell Parfait dans le 1 er oav.

Personne ne peut dire le contraire, je rapelle que le 1er oav se place pendant la période des 10 jours avant le Cell game.

On peut estimer Broly dans le premier oav vaut environ Cell Parfai à 70-80% de sa puissance ( estimation).

Ceux qui disent que Broly a Tank le Kamehameha de Goku Super Sayajin Full Power pour contrer ma théorie, vous oubliez des élements importants:

Le kamehameha que Tank Broly n'est pas le même que celui qui a fait disparaitre la moitié du corps de Cell Parfait et les conditions n'étaient pas les mêmes:

Goku met 10-12 secondes à charger son Kamehameha Et Broly avance vers Goku comme si de rien n'était, il est donc préparé à l'encaisser.

Goku met au moins UNE MINUTE a charger son Kamehameha contre Cell Parfait, de plus Ce Cell Parfait est pris par surprise, il imaginait pas que goku allait utiliser le déplacement instantané et se prendre le kamehameha et aussi Ce Cell Parfait n'était pas en Full Power contre Goku.

Preuve:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&;v=d9Nj7__JKa8#t=75

Pour ceux qui disent que Goku a tapé dans son "talent d'achille" ( sa blessure faite Par le Roi Vegeta quand il était petit) c'est tout simplement faux:
Les deux endroit ne correspondent pas.
Preuve:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&;v=DZ7h1cnChu4#t=45

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Chu4#t=167

Pour ceux qui disent que La force de Broly augmente à chaque seconde, c'est tout à fait faux:

Broly dit bien " Mon ki s'eleve, il déborde " Puis Broly libere son Ki sous formes de kikoha car c'est insuportable pour lui, c'est le même principe qu'une bouteille d'eau qui doit se remplir, il y a une limite, vous me suivez^^

Preuve:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&;v=tNxWwNZZ73k#t=65

Donc ton Broly=SSJ2 dans le deuxième Oav..... :l

Pour le deuxième Oav, t'as compris la vidéo ou......?

Stop avec tes chiffres c'est Dragon Ball Z Pas des maths.....

Bref même en admettant que Gohan est en SSJ2, ça n'explique pas pourquoi si Broly que tu mets à un Niveau de SSJ2 mette une derouilée à un autre SSJ2, je suis désolé mais je pense pas que Si un Gohan adulte SSJ2 met un coup de toute sa force à Un Goku SSJ2 ce dernier ne fera qe reculer....Non.

Son Omega Blaster s'est fait detruire Par un Kamehameha de deux SSJFP et un SSJ1......
Image
Clemsi

Messagepar Jeff Hardy le Sam Oct 12, 2013 18:49

Tu te contredis là.

Si le but de la Toei Animation était de prouver que Broly est devenu beaucoup plus fort, ils auraient mis des éclairs à Gohan je pense.

Dans le premier Oav il se fait Battre par Un Super Sayajin Full Power avec l'energie de la Team Z certes.

Mais c'est la même Team Z qui n'a RIEN PU FAIRE CONTRE Cell Parfait, la SEULE SOLTUION pour vaincre Cell Parfait était GOHAN ADO SSJ2.

D'ailleurs tenez un dialogue du manga plus des faits pour appuyer ce que je dis:

Goku: "Attends que Songohan se mette en colère ! Sa terribe puissance va éclater dès qu'il sera en colère."

Goku: "Il n'y a aucun autre moyen... C'est notre SEULE CHANCE de vaincre Cell !"

Goku + Gohan ado SSJ1 + Trunks SSJ1 + Végéta SSJ1 + Piccolo + Tenshinhan + Krilin + Yamcha n'ont aucune chance, en utilisant n'importe quelle astuce, de vaincre Cell Parfait sinon par la colère de Gohan. Un nombre réduit de ces personnes peut vaincre Broly sans la colère de Gohan. Donc Broly est inférieur à Cell Parfait dans le 1 er oav.

Personne ne peut dire le contraire, je rapelle que le 1er oav se place pendant la période des 10 jours avant le Cell game.

On peut estimer Broly dans le premier oav vaut environ Cell Parfai à 70-80% de sa puissance ( estimation).

Ah parce que tu sais combien sa fait de power-up?^^ Qui sait si Goku avait fait ça il aurait pu vaincre Cell. Mais le truc c'est qu'il se régénère.

Message par Clemsi le Ven Oct 11, 2013 19:04
Mon dieu tu dis donc que dans le premier Oav, Broly vaut un SSJ2 :lol:

Non il est inferieur à Cell Parfait.

Pourquoi Broly est inferieur à un SSJ2 Dans le 1er Oav?

Ceux qui disent que Broly a Tank le Kamehameha de Goku Super Sayajin Full Power pour contrer ma théorie, vous oubliez des élements importants:

Le kamehameha que Tank Broly n'est pas le même que celui qui a fait disparaitre la moitié du corps de Cell Parfait et les conditions n'étaient pas les mêmes:

Goku met 10-12 secondes à charger son Kamehameha Et Broly avance vers Goku comme si de rien n'était, il est donc préparé à l'encaisser.

Goku met au moins UNE MINUTE a charger son Kamehameha contre Cell Parfait, de plus Ce Cell Parfait est pris par surprise, il imaginait pas que goku allait utiliser le déplacement instantané et se prendre le kamehameha et aussi Ce Cell Parfait n'était pas en Full Power contre Goku.

MDR. J'ai jamais parlé de Cell pour évaluer Broly donc stop please. 1 minute c'est la toei aussi, quand tu vois que Freezer dit: la planète va exploser dans 5 minutes et que 6 épisodes plus tard ils se battent encore.:/ Pas fiable et vu la puissance qu'ils ont je ne pense pas qu'ils ont besoin de charger pour le faire aux max s'ils veulent, j'en suis sur. Au pire on a vu que sans charger la force est multiplié par 2.(cf Radditz). Même si la Z-team doit être inférieur qu'au Cell game le kamehameha contre Broly doit avoisiné Goku FP au CG.

Pour ceux qui disent que Goku a tapé dans son "talent d'achille" ( sa blessure faite Par le Roi Vegeta quand il était petit) c'est tout simplement faux:
Les deux endroit ne correspondent pas.

J'en ai jamais fais mention.

Pour ceux qui disent que La force de Broly augmente à chaque seconde, c'est tout à fait faux:

Je suis d'accord et je n'ai jamais dit le contraire.

Bref même en admettant que Gohan est en SSJ2, ça n'explique pas pourquoi si Broly que tu mets à un Niveau de SSJ2 mette une derouilée à un autre SSJ2, je suis désolé mais je pense pas que Si un Gohan adulte SSJ2 met un coup de toute sa force à Un Goku SSJ2 ce dernier ne fera qe reculer....Non.

Bah y a quand même une différence entre Gohan grand ssj2 et Goku ssj2. Après sa veut rien dire, comme quelqu'un avait fait la remarque sur Goku vs Vegeta lors du duel kamehameha vs canon garric, Goku a utilisé le kaioken fois 4 (32 000), Vegeta a survécu (18 000) et contre Doria 23 000 se fait atomiser par Vegeta 24 000.

Son Omega Blaster s'est fait detruire Par un Kamehameha de deux SSJFP et un SSJ1......

Et tu t'es pas dis que c'était possible que le kamehameha valait plus qu'un ssj2?

Final: Quand Krillin dit après que Cell ai obtenu le corps. Il ne faut pas se fier à la puissance qu'il dégage. Sa puissance est gigantesque, un peu comme la tienne Trunks. Pourtant Krillin n'a vu toute la puissance de Cell et Trunks encore et ils s'équivalent. Le niveau 3 est 2 ou 3 fois plus puissant que le niveau 2. Et vu que Broly c'est quasi la même transformation il est donc au moins du niveau de Cell parfait. Reste à voir si Broly pourrait battre un Cell jr en ssj (je pense que oui quand même, il doit être vers là) multiplié par 2 ou 3 pour le ssjL on tourne autour du ssj2.
Dernière édition par Jeff Hardy le Lun Mars 03, 2014 14:32, édité 1 fois.
Image
Jeff Hardy

Messagepar Proteus le Sam Oct 12, 2013 19:51

Mais les super saiyens ne sont pas simplement des multiplicateur de forme de base, puisque que rien qu'en prenant le SSJ1 il y a un enorme faussé entre la forme de base et le full power, il y a différent niveau et le SSJ1 peut baisser u augmenter sa force a volonté en gardant le SSJ1 si il a un certain niveau. Donc les SSJ1 egale x 50. Ca n'a aucun sens.
Proteus

Messagepar Clemsi le Sam Oct 12, 2013 19:54

Non Broly ne vaut pas un SSJ2 Dans le premier Oav!

Gohan SSJ2 eclate d'un coup un Cell Junior qui vaut Un Vegeta ou Trunks ce que Broly n'as pas fait, stop avec les calculs bizarres là....

Dans le deuxième Oav je le place à un Gohan adulte SSJ2 si on considere que Gohan est en SSJFP.

Si on considere que Gohan adulte est en SSJ2 bah Broly vaut un SSJ2 genre Majin Vegeta, ce que je trouve abusé....
Image
Clemsi

Messagepar Jeff Hardy le Sam Oct 12, 2013 20:23

Proteus a écrit:Mais les super saiyens ne sont pas simplement des multiplicateur de forme de base, puisque que rien qu'en prenant le SSJ1 il y a un enorme faussé entre la forme de base et le full power, il y a différent niveau et le SSJ1 peut baisser u augmenter sa force a volonté en gardant le SSJ1 si il a un certain niveau. Donc les SSJ1 egale x 50. Ca n'a aucun sens.

Ecoute c'est dis dans les super exciting guide officiel. Après c'est eux qui règle leur force comme Trunks contre méca Freezer ou Goku à son arrivé sur Namek.

Gohan SSJ2 eclate d'un coup un Cell Junior qui vaut Un Vegeta ou Trunks ce que Broly n'as pas fait, stop avec les calculs bizarres là....

Sur, dans un OAV aucun héros a perdu la vie à part les téléfilms Baddack et Gohan futur. Tu t'imagine s'y en a qui meurent ou que le méchant gagne c'est impossible. C'est pas seulement des calculs c'est de la logique aussi.

De toute façon je vais m'arrêter là, on a mis tout nos arguments et on est pas d'accord mais chacun est libre de son avis et je l'accepte moi même je pensais exactement tout comme toi, Broly = Cell 100% et Gohan ssj vs Broly mais après réflexion je me suis dit ce que je viens de dire et dans le fond sa se tient. Il me semble que j'avais dit au MAX Broly égaler Goku ssj2 même si je pense plus à Cell après suicide. On peut pas dire que j'ai tort de A à Z parce que je me suis bien creusé les méninges pour ça, d'ailleurs je sais pas si tu pense comme moi mais c'est bizarre entre les 2 Broly, j'ai l'impression qu'il est plus fort dans le 2ème. Bref j'ai bien aimé débattre avec toi.^^
Image
Jeff Hardy

Messagepar Clemsi le Sam Oct 12, 2013 20:44

Ouais mois aussi j'ai bien aimé débattre avec toi^^

Mais bon c'est à cause de la toei qu'on se prend la tête, on dirait qu'ils ne connaissent rien du manga quand il font un oav ( ne savent pas respecter les rapports de force ou/et ne savent pas respecter les statut des transfo...et d'autres) :lol:
Image
Clemsi

Messagepar Supaman le Dim Oct 13, 2013 2:35

Proteus a écrit:Mais les super saiyens ne sont pas simplement des multiplicateur de forme de base, puisque que rien qu'en prenant le SSJ1 il y a un enorme faussé entre la forme de base et le full power, il y a différent niveau et le SSJ1 peut baisser u augmenter sa force a volonté en gardant le SSJ1 si il a un certain niveau. Donc les SSJ1 egale x 50. Ca n'a aucun sens.

Les boosts sont toujours des multiplicateurs. Le SSJ1 de base s'il est à x5000, le SSJ1 niveau 2 peut être à x6000, le SSJ1 full power peut être à x9000. Le SSJ2 peut être à x20 000, etc, etc...

Mais je préfère rester sur l'officiel SSJ1 niveau1 à x50. :wink:
Supaman

Messagepar chidogan le Ven Août 07, 2015 16:14

Au risque de relancer le débat , je doute à fond concernant le fait que Gohan soit en SSJ ou SSJ2.

Je pencherais d'avantage pour le SSJ2 , mais l'absence des éclairs sur beaucoup de page m'embête un peu.

Dabra est à première vu plus fort que Cell Perfect (Goku place au départ Dabra au niveau de Cell , et par la suite il dit qu'il est beaucoup plus fort qu'il l'imaginait). Gohan étant plus faible que lors du Cell game , pourquoi resterait-il en simple SSJ contre un adversaire plus fort que Cell Perfect (ou au pire , à égalité avec lui) sachant qu'il peut se transformer en SSJ2 aisément ? (on voit ça devant Kibito , et ne me sortez pas qu'il était en colère parce qu'il a vu Videl se faire éclater ou bien qu'il se préoccupe de l'état de Videl vu qu'il lui donne un Senzu , sourit à ses amis etc).

Lors de la transformation de Gohan en SSJ2 devant Kibito , Vegeta dit : "il est nul , il était beaucoup plus fort il y a 7 ans , c'est dire..."

Phrase qu'il ressort une nouvelle fois lorsque Gohan se bat contre Dabra. Alors on peut limite se dire que Gohan SSJ2 devant Kibito = Gohan SSJ devant Dabra , c'est pas un peu douteux ça ?

Ensuite Goku lui dit que si il se met en colère , il sera capable de battre n'importe qui dans l'univers.

Gohan dit plusieurs fois devant Buu ou Dabra qu'il n'arrive pas à dégager sa véritable force. Donc la phrase de Goku veut clairement dire que si Gohan est en SSJ2 + colère il sera proche de son niveau d'antan.

Je pense que Gohan est bien en SSJ2 contre Dabra et ensuite contre Buu (même coiffure) , il nous montre qu'il peut se transformer en SSJ2 avec facilité et on sait que ces ennemis sont plus fort que Cell perfect , adversaire que Gohan n'arrivait pas à battre en SSJ lors du Cell game.

Les éclairs me posent problème d'un coté , vu que pendant que Gohan se frotte à Buu , Goku et Vegeta ont bien les éclairs en SSJ2 , mais après vu que Gohan n'avait pas d'aura à ce moment là , est-ce que ça joue ? Je dirais que oui (et puis il y a certaines cases où les éclairs ne sont pas présentes).
chidogan

Messagepar kakarottogoku le Ven Août 07, 2015 17:14

chidogan a écrit:Au risque de relancer le débat , je doute à fond concernant le fait que Gohan soit en SSJ ou SSJ2.

La majorité des personnes dont moi pensent qu’il est en SSJ en raison de l’absence des éclairs. Eclairs qui sont bien apparents lors de sa confrontation avec Kibito donc à moins que Toriyama ait oublié de dessiner les éclairs, ce que je ne crois pas, tout laisse à penser qu’il est en SSJ.

chidogan a écrit:Dabra est à première vu plus fort que Cell Perfect (Goku place au départ Dabra au niveau de Cell

Goku dit qu’il est "un peu près" du même niveau que Cell, aucune certitude sur le "un peu près", ça peut être légèrement au-dessus ou en dessous puis on ne sait pas à quel Cell il le compare.
Est-ce celui qui se bat contre lui et qui se retient beaucoup, celui qui est à 100% ou celui qui revient de l’autre monde ? Mystère.

Bejita affirme que ce n’est pas le pire adversaire qu’ils aient rencontré, on en déduit qu’il fait référence à Cell.

chidogan a écrit:et par la suite il dit qu'il est beaucoup plus fort qu'il l'imaginait.

Il fait peut être référence à son crachat et à sa magie.

chidogan a écrit:Ensuite Goku lui dit que si il se met en colère , il sera capable de battre n'importe qui dans l'univers.

Il sous-entend peut être qu’il n’a pas donné la pleine mesure de sa force face à Dabra (absence de SSJ2) et que s’il se met en colère (devient SSJ2) il le vaincrait facilement. Tout dépend comment chacun interprète la phrase.

chidogan a écrit:Gohan dit plusieurs fois devant Buu ou Dabra qu'il n'arrive pas à dégager sa véritable force. Donc la phrase de Goku veut clairement dire que si Gohan est en SSJ2 + colère il sera proche de son niveau d'antan.

Là aussi, ça sous-entend peut être qu’il n’arrive pas à devenir SSJ2.

chidogan a écrit:Les éclairs me posent problème d'un coté , vu que pendant que Gohan se frotte à Buu , Goku et Vegeta ont bien les éclairs en SSJ2 , mais après vu que Gohan n'avait pas d'aura à ce moment là , est-ce que ça joue ? Je dirais que oui (et puis il y a certaines cases où les éclairs ne sont pas présentes).

C’est pour ça que tout laisse supposer que Gohan est SSJ.
Image
kakarottogoku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées