Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Jeu Sep 26, 2013 18:03

rodjackie a écrit:Je mettrais Buffon 1er et Kahn 2ème, simplement parce que je trouve que Kahn a été énorme sur une période un peu moins longue, et puis Buffon a tout gagné, là où il manque un palmares international à Kahn. Après sur les qualités intrassèques, les 2 se valent.

Sinon le "ClubKiNaRienaFaireEnL1" est le premier de la saison à perdre son coach, je verrais bien Wallemme pour remplacer Hély afin que ce club de bouseux disparraisse à coup sur de la circulation ^^

Le club qui n'a rien à faire en Ligue 1 va battre Marseille, Monaco et Paris ! Mais, au moins, cette fois ils auront ce qu'ils méritent c'est à dire la relégation
Random

Messagepar asm75 le Jeu Sep 26, 2013 18:04

rodjackie a écrit:Je mettrais Buffon 1er et Kahn 2ème, simplement parce que je trouve que Kahn a été énorme sur une période un peu moins longue, et puis Buffon a tout gagné, là où il manque un palmares international à Kahn. Après sur les qualités intrassèques, les 2 se valent.

Sinon le "ClubKiNaRienaFaireEnL1" est le premier de la saison à perdre son coach, je verrais bien Wallemme pour remplacer Hély afin que ce club de bouseux disparraisse à coup sur de la circulation ^^

Aucun des deux n’a tout gagné.

Si on regarde les titres majeurs :

Buffon :

Avec l’Italie :

• Vainqueur de la Coupe du monde 2006 (Italie).
• Finaliste du Championnat d'Europe de football 2012 (Italie).

Avec Parme

• Vainqueur de la Coupe UEFA : 1999
• Vainqueur de la Coupe d'Italie : 1999

Avec la Juventus :

• Champion d'Italie : 2002, 2003, 2012, 2013
• Finaliste en Ligue des champions : 2003

Khan :

En équipe nationale:

• Vainqueur du Championnat d'Europe 1996
• Finaliste de la Coupe du Monde 2002
• Troisième de la Coupe du Monde 2006

Avec le Bayern Munich :

• Vainqueur de la Ligue des champions : 2001
• Vainqueur de la Coupe UEFA : 1996
• Champion d'Allemagne : 1997, 1999, 2000, 2001, 2003, 2005, 2006 et 2008
• Vainqueur de la Coupe d'Allemagne : 1998, 2000, 2003, 2005, 2006 et 2008

Donc Buffon est légérement au dessus au niveau du palmarés en équipe nationale est Kahn est au dessus au niveau du palmarés en club.

Buffon a gagné toutes les compét' majeurs sauf la C1 et l'Euro mais il a tout de même été finaliste de ces 2 tournois

Khan n'a pour sa part jamais remporté de coupe du Monde mais il en a disputé une finale en 2002.

Au niveau des capacités pures, je mets Buffon devant (de très peu)

Mon top 3 sur la période 1995-2012:

1-Buffon
2-Casillas
3-Kahn

Les 3 étant extrêmement proches l'un de l'autre
asm75

Messagepar Nosferatu le Jeu Sep 26, 2013 18:40

Pour moi, incontestablement Seaman (la queue de cheval je vous dis 8-) )

Non sérieusement, je mettrais 1- Buffon, 2- Kahn/ Barthez, 3 Van Der Sar
Nosferatu

Messagepar tenma le Jeu Sep 26, 2013 18:49

je crois que Barthez n'a rien à faire ici..Dès qu'il a été dans un grand club (MU) il s'est chié dessus..Et il a eu de gros coups de moins bien dans sa carrière . Son comportement n'a pas touours été très professionel...Et même en France, je pense que Gregory Coupet le surpassait largement (Coupet, qui, à mon avis pendant 2-3 ans a été le meilleur goal du monde). Pour moi Barthez a été un gardien largement surcoté
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Nosferatu le Jeu Sep 26, 2013 19:03

Sur la carrière oui, en effet. Mais il a fait suffisamment d'année de très au niveau pour mériter sa place, je trouve. Sinon, même si je le trouve inférieur, si je faisais un ratio niveau/régularité, Casillas serait en effet de devant Barthez.
Nosferatu

Messagepar kakarottogoku le Jeu Sep 26, 2013 19:07

tenma a écrit:je crois que Barthez n'a rien à faire ici..

Je n'ai jamais pu blairer ce joueur à l'époque où il jouait mais je trouve que tu exagères, il a été monstrueux entre 97-2003 (avis perso, je trouve que c'était le meilleur en 98-2000)

tenma a écrit:Dès qu'il a été dans un grand club (MU) il s'est chié dessus..

Là aussi, je ne suis pas vraiment d'accord. Il fait quatre saisons et se chie sur le quart contre le réal ou Fergie le met définitivement sur le banc. Avant ça, il était indiscutable à son poste.

tenma a écrit:Et il a eu de gros coups de moins bien dans sa carrière .

Il a commencé à rentrer dans le rang à partir de 2004 où son niveau s'est progressivement affaibli.
tenma a écrit:Son comportement n'a pas touours été très professionel...

C'est clair, en plus d'avoir un melon pas possible, son crachat sur l'arbitre lors d'un match amical et son invention de bagarre avec des supporters nantais sont deux événements qui m'ont particulièrement irrités.

tenma a écrit:Et même en France, je pense que Gregory Coupet le surpassait largement (Coupet, qui, à mon avis pendant 2-3 ans a été le meilleur goal du monde). Pour moi Barthez a été un gardien largement surcoté

Largement ? je ne pense pas mais c'est vrai que Coupet était au dessus à partir de 2004. Quand à Coupet, je trouve que tu le surestimes beaucoup, tu peux me dire lors de quelle période est-il le meilleur du monde pour toi ?
Dernière édition par kakarottogoku le Jeu Sep 26, 2013 19:33, édité 1 fois.
Image
kakarottogoku

Messagepar rodjackie le Jeu Sep 26, 2013 19:29

Mouais...

Pour moi, Barthez a été l'un des meilleurs au monde sur une courte période, là où Coupet a été plus régulier, mais pas non plus dans le top 10 quoi
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ginji le Jeu Sep 26, 2013 19:32

Coupet, forcément, j'aime bien, vu son appartenance au Grand Lyon.
Mais au terme de niveau, dès que Lloris est arrivé, on a vu clairement la différence entre un très bon gardien et un gardien du top 5 mondial.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Bra le Jeu Sep 26, 2013 19:36

Barthez a pas un melon plus gros que la moyenne, j'habite dans le même village que lui, enfin il y habitait mais c'est plus le cas.
Je connaissais sa famille qui d'ailleurs tient un bureau tabac vers chez moi, je le voyais parfois et le melon il l'avait pas spécialement.
Après oui, c'est clair que son comportement a jamais été exemplaire mais niveau melon à part sa coupe de cheveux, il est pas si voyant que ça.
Bra

Messagepar Random le Jeu Sep 26, 2013 20:16

Y a que moi qui trouve Casillas ultra surcoté ?

C'est un très bon gardien mais je le mets très loin des meilleurs gardiens sur la période 1995-2012. Sérieusement, ces dernières années c'était le gardien qui avait le moins de boulot et lorsqu'il en avait il était aux abonnés absents. D'ailleurs, il n'a remporté qu'une seule fois le Trophée Zamora en Liga (en 2007-2008) ce qui prouve qu'il encaisse quand même pas mal de buts. Pour moi, le dernier bon match de Casillas avec le Real c'était en 2010-2011 en finale de Coupe du Roi où il sort une prestation monstrueuse. En plus, Casillas est loin d'être exceptionnel aux penaltys (ce qui, à mon sens, empêche déjà de le considérer comme le meilleur gardien du monde).
Actuellement rien qu'en Espagne : Diego Lopez >> Valdes >>> Casillas

Le meilleur gardien actuel c'est Neuer sans contestation possible je trouve vu comment il est complet. Buffon est pas loin derrière cela dit
Random

Messagepar rodjackie le Jeu Sep 26, 2013 20:24

Justement si tu dis que c'est un très bon gardien, tu peux pas dans le même temps dire qu'il est ultra surcôté!

On va dire qu'il est dans le top 15 ou 20
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar asm75 le Jeu Sep 26, 2013 20:26

Buffon (comme Pirlo d'ailleurs) est pour l'instant très en dessous cette saison, il devrait et devra monter en puissance. La Juv' ne pourra pas aller bien loin en C1 sans un grand Buffon

Pour le débat sur Casillas, pas le courage de m'y coller aujourd'hui^^ C'est clair qu'il est vraiment à un niveau moyen aujourd'hui mais je le trouve immense sur la période 1995-2012, c'est quand meme pas un hasard si ce mec a gagné TOUS les trophées majeurs(Mondial, Euro, C1, championnats, Coupes d'Espagne) en étant incontestable sur cette période
asm75

Messagepar tenma le Ven Sep 27, 2013 9:39

Largement ? je ne pense pas mais c'est vrai que Coupet était au dessus à partir de 2004. Quand à Coupet, je trouve que tu le surestimes beaucoup, tu peux me dire lors de quelle période est-il le meilleur du monde pour toi ?

Pour moi il est le numéro 1 entre 2003 et 2006...Pendant cette période il est imbattable, et c'est lui qui permet à Lyon de remporter de nombreux matchs (notament d'éliminer le real madrid avec des parades exceptionnelles)

C'est clair, en plus d'avoir un melon pas possible, son crachat sur l'arbitre lors d'un match amical et son invention de bagarre avec des supporters nantais sont deux événements qui m'ont particulièrement irrités.

Il y a aussi son rapport avec les drogues...Contrairement à Coupet qui était un vrai sportif, sain et hyper entrainné (Barthez bossait moins il faisait uniquement confiance à son talent)

Coupet, forcément, j'aime bien, vu son appartenance au Grand Lyon.
Mais au terme de niveau, dès que Lloris est arrivé, on a vu clairement la différence entre un très bon gardien et un gardien du top 5 mondial.

Ah? Je sais où tu as vu ça, parce que Lloris ne nous a pas sauvé plus que Coupet..J'aime beaucoup Lloris mais il a moins de qualité que coupet: Coupet était un leader, il savait bouger sa défense et les diriger, ce que Lloris ne sait pas faire. Coupet était plus puissant, il s'imposait plus dans les sorties aériennes (le point faible de Lloris)..En 1 contre 1 avec Coupet nous étions plus serains, car il avait une faculté à jaillir dans les pieds de l'attaquant incroyable! Non, Lloris était super bon, mais Coupet est devant

http://www.youtube.com/watch?v=XJV5DtVl4R4

regarde sur la vidéo, les sorties dans les pieds des attaquants, regarde la puissance..Lloris peut pas faire ça
Message par Random le Jeu Sep 26, 2013 19:16

Y a que moi qui trouve Casillas ultra surcoté ?

C'est un très bon gardien mais je le mets très loin des meilleurs gardiens sur la période 1995-2012. Sérieusement, ces dernières années c'était le gardien qui avait le moins de boulot et lorsqu'il en avait il était aux abonnés absents. D'ailleurs, il n'a remporté qu'une seule fois le Trophée Zamora en Liga (en 2007-2008) ce qui prouve qu'il encaisse quand même pas mal de buts. Pour moi, le dernier bon match de Casillas avec le Real c'était en 2010-2011 en finale de Coupe du Roi où il sort une prestation monstrueuse. En plus, Casillas est loin d'être exceptionnel aux penaltys (ce qui, à mon sens, empêche déjà de le considérer comme le meilleur gardien du monde).
Actuellement rien qu'en Espagne : Diego Lopez >> Valdes >>> Casillas

Le meilleur gardien actuel c'est Neuer sans contestation possible je trouve vu comment il est complet. Buffon est pas loin derrière cela dit

Non tu n'es pas le seul, moi aussi je comprend pas ce qu'il y a avec Casillas, je trouve que c'est un bon gardien, mais pour moi il n'a jamais été le meilleur...A l'époque, je trouve qu'il y avait un paquet de gardien au dessus de lui: Kahn, Coupet, Buffon, Van Der Saar, Canizares, Cesh, voir Peruzzi

Aujourd'hui encore, il y a meilleur que lui avec Buffon (encore lui), Cesch, , Lloris, Neuer

D'ailleurs, là aussi je suis d'accord avec toi, le numéro 1 à l'heure actuelle c'est Neuer

par asm75 le Jeu Sep 26, 2013 19:26

Buffon (comme Pirlo d'ailleurs) est pour l'instant très en dessous cette saison, il devrait et devra monter en puissance. La Juv' ne pourra pas aller bien loin en C1 sans un grand Buffon

Oui ils sont clairement en baisse...Mais attention, les grands joueurs ne meurent jamais; Regardez Totti qui est à un niveau extraordinaire depuis le début de saison à 36 ans!
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Ginji le Ven Sep 27, 2013 13:42

tenma a écrit:Ah? Je sais où tu as vu ça, parce que Lloris ne nous a pas sauvé plus que Coupet..J'aime beaucoup Lloris mais il a moins de qualité que coupet: Coupet était un leader, il savait bouger sa défense et les diriger, ce que Lloris ne sait pas faire. Coupet était plus puissant, il s'imposait plus dans les sorties aériennes (le point faible de Lloris)..En 1 contre 1 avec Coupet nous étions plus serains, car il avait une faculté à jaillir dans les pieds de l'attaquant incroyable! Non, Lloris était super bon, mais Coupet est devant

J'ai pas regardé ta vidéo, ça ne sert à rien. Je pourrais t'en poster sur Lloris aussi, tout aussi impressionnante, voir plus.

Mais pour Coupet > Lloris, je ne suis pas du tout d'accord. Les deux seuls points où pour moi Coupet est supérieur, c'est l'autorité dans la défense et le jeu au pied (c'est ça le vrai point faible de Lloris, pas vraiment les sorties aériennes.). Le reste, j'ai toujours trouvé Lloris bien, bien meilleure.
Et tu parles de sauvetage. Coupet a joué dans le grand Lyon, Lloris a maintenu presque à lui tout seul Lyon dans le top 3.

Edit : Euh ... Nosfe ?
Tu as vu la programmation de la prochaine journée ?
Lyon - Lille le samedi à 20 en multiplex.
Affiche du dimanche : Reims - Monaco
...
Non mais sérieusement, quoi, ça me gonfle vraiment ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tenma le Ven Sep 27, 2013 15:07

j'ai jamais vu Lloris sortir comme un bulldozer pour se jeter dans le pieds d'un attaquant; En 1 contre 1 il n'y a pas photo, tout simplement parce que Lloris n'a ni la puissance ni l'explosivité qu'avait Coupet.
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café