Bah c'est un débat, on a quand même le droit d'essayer d'établir qu'on a raison. Concernant la question du résultat des colères de Gohan par rapport à celles des autres Saiyens et métis, j'ai pour ma part l'impression que tu as tort et que du coup, tu souhaites changer de sujet.
Le but d'un débat pour moi n'est pas de déterminer qui a raison ou qui à tort, mais surtout de chercher un point d'entente sur quel est la théorie, l'hypothèse, la solution la plus crédible et la plus oportun.
Si l'idée que tu te fais du débat et d'écraser tes interlocteurs en lui cherchant du tort alors les débats se transformeront en Quote War.
Point de départ du raisonnement: Goku SSJ3 est loin de représenter le début d'un commencement de menace pour Bills au vu de sa prestation face au Dieu de la destruction.
Seul le SSJG peut l'inquiéter.
Je suis d'accord avec toi, mais je disais justement dans ce sens. Goku SSJ3 n'est pas une menace pour Bills, et justement, Bills qualifie Végéta comme une menace (avec Goku), mais à aucun moment Végéta n'a été menaçant ou a fait preuve d'une puissance hors du commun dans son SSJ2, sauf lorsqu'il pète les plombs et qu'il dépasse Goku SSJ3 temporairement, ce qui tend à montré que Végéta est redoutable dans le sens où il a un potentiel dangeureux et énorme en tant que Guerrier.
Donc, même si Végéta SSJ2 avait dépassé le SSJ3 de Goku, cela ne serait pas gênant pour Bills.
Ca dépend. Végéta est loin d'égalé le SSJ God, mais il est clairement au dessus de Goku SSJ3 lors du pétage de cable.
Pour être une vraie menace, il faudrait donc que Végéta atteigne un niveau dans la fourchette du SSJG (il faudrait que durant sa colère, il ait dépassé énormément la puissance de Goku SSJ3).
Et c'est plus qu'une simple possibilité, mais un fait. Goku SSJ God >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Végéta SSJ2 en colère >> Goku SSJ3
Sans même parler de la théorie des paliers, je ne crois pas que cela ait été le cas puisque comme on l'a vu précédemment, la colère de Végéta ne lui a jamais permis d'augmenter sensiblement son niveau, comme cela a pu être le cas, à l'inverse, pour Gohan.
Toriyama en a décidé autrement pour ce film. Les fans ne peuvent pas modifier les bases du manga au point même de se faire passer pour "Monsieur Toriyama". Je veux bien qu'il y ai des sujets discutable, mais du tant que l'auteur fait passer un message clairement, on a pas à le contester, puisqu'on est pas maître de son manga, et si ça avait été le cas, je m'appellerais pas Kork, mais Kork Toriyama.
Pourquoi Bills dit que Végéta pourrait devenir une menace proche ?
Je ne sais pas. On peut faire des suppositions. Par exemple, parce que Végéta peut lui aussi devenir SSJG? Ou bien encore car Bills estime le potentiel des Saiyens sans limite?
Bills affirme que le potentiel de Goku n'a aucune limite, c'est probablement le cas pour Végéta.
Après si tu veux estimer que Végéta atteint un niveau dans la fourchette du SSJG, libre à toi. Ce que veulent tes contradicteurs, je pense, c'est simplement que tu admettes que ta façon de penser n'est pas la seule qui soit cohérente.
Non, jamais! Végéta est devenu certes très puissant, mais au point d'atteindre un niveau style SSJG, non, il ne faut pas exagéré non plus. Je le dis et je le répète, les faits tendent à prouvés que Végéta a dépassé le SSJ3 de pas mal, mais pas au point d'égalé la puissance d'un Goku SSJ God, d'ailleurs je pense que c'est totalement impossible avec la colère d'atteindre un niveau SSJG. Mais juste avouez quand même que les propos de Bills donne beaucoup plus de cohérent au fait que Végéta ait réellement dépasse Goku.
Dragon-Z :
Je t'invite à relire mes précédents postes. Si tu vois en les passages du manga que j'ai cité, de la spéculation, et bah tant pis pour toi, je ne peux rien faire. Gohan dit clairement que ce phénomène est propre à lui depuis qu'il est tout petit. C'est qui qui a écrit ça ? Toriyama ! Il a établi cette règle pour Gohan comme pour le troisième oeil pour Tenshinhan, Krilin sans nez, Trunks petit et Goten qui arrivent à se transformer sans colère et à 7 et 8 ans., etc ! Si tu es en désaccord avec tout ça, que veux tu que j'y fasse ?
C'est juste de l'interprétation, je viens de revoir dans le manga, et à aucun moment Gohan dit que la colère est un facteur qui lui est spécifique et qui lui permet d'augmenté sa puissance. Il dit juste que Goku compte sur lui pour se mettre en colère car depuis qu'il est tout petit, Gohan se met régulièrement en colère lorsque la vie de ses amis sont en danger.
Par rapport au film, comme n'importe quel autre film, ils ne sont pas Canon. Je me base uniquement sur les 42 tomes que Toriyama a écrit.
Exemple: Dans l'attaque du Dragon, Gohan se fait exploser alors que Goku SSJ3 arrive à supprimer Hildegarde. Or dans le manga, Gohan > Goku SSj3.
(Canon veut dire hors-manga, mais ça veut pas forcément dire que c'est incohérent...)
Oui, donc en gros, ton point de vue est une vérité universelle sachant que tous les fans ne seront pas forcément d'accord avec toi sur ce point où tu affirmes avec aplomb au point de te prendre pour Akira Toriyama que Gohan Ultime est supérieur à Goku SSJ3 lors de la saga Boo.
Bref, j'en conclu que je suis un con et que toi, tu es la perfection à l'état pur, une divinité qui n'est pas suceptible de faire la moindre erreur puisque tu n'es pas capables de respecter les points de vues des autres et d'admettre que le fait que Végéta dépasse Goku n'est pas incohérent avec des propos aussi affirmatif, dans ce cas je vais évité de débattre avec toi sur ce sujet, puisque encore une fois tu ne fais pas preuve d'objectivité vu que tu laisses place à ton interprétation personnel pour gratifier ton adorable petit Son Goku!