Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Dragon-Z le Jeu Sep 26, 2013 20:51

Kork a écrit:Bon je vais arrêter de continuer dans ce débat de sourd qui reprend des éléments du manga, je vais me répété inutilement... Vous rabaissé Végéta, c'est clair, vous n'aimez pas ce perso alors vous le rabaisser, ça se voit vu que vos messages sont dénués d'objectivités, mais ça a déjà été dit mais bon, quand on a faire à des fanboys, ils ne prennent jamais ce genre de remarque en compte. (sans vouloir être attaquant en vous)

Pertinent comme argument. Donc, dès que tu vois que tu as tort, tu insultes les gens de Fanboy ? Alors sache une chose, mon personnage préféré est Vegeta. Tu pourras revoir dans mes messages, je l'ai précisé 2 ou 3 fois sur ce forum.

Pourtant, ça ne m’empêche aucunement de faire la part de choses: Le manga nous offrent des éléments précis concernant Gohan et concernant Vegeta, qui permet de certifier qu'ils n'ont pas les mêmes préaquis devant la colère et leurs power up. Pourquoi ? Je n'en sais rien ! Mais Toriyama a créait Gohan avec cette faculté, et a illustré ce pouvoir dans le premier tome dans lequel il apparait.

Gohan, une fois en age de comprendre ce phénomène, l'explique à Cell: "Depuis que je suis tout petit, lorsque je me mets en colère, je ne peux plus me contrôler et je me bas n'importe comment avec une incroyable puissance.. Mon père a dû compter la dessus".

Faire cette analyse, c'est être un Fanboy ? Bah bravo, pertinent !

Juste répond à cette question : Si Végéta, malgré sa colère, était réellement en dessous de Goku et Gohan, comme vous le prétendez avec vos explications tiré par les poils du pubis... Alors juste expliquez-moi pourquoi Birusu dit (à la fin du film) que Goku ET Végéta risques d'êtres des menaces dans un futur proche ? En quoi Végéta serait menaçant puisqu'il n'est même pas capable d'égalé Goku SSJ3 ? (C'est vous même qui le dite)

Voici la première phrase de mon premier poste:
Dragon-Z a écrit:Sans vouloir rentré dans le débat Vegeta/Goku SSJ3, j'aimerai juste préciser quelque chose

Ce débat ne m’intéresse aucunement.
Dernière édition par Dragon-Z le Jeu Sep 26, 2013 21:06, édité 1 fois.
Image
Dragon-Z

Messagepar Davebond 00S le Jeu Sep 26, 2013 20:52

Kork a écrit:Vous rabaissé Végéta, c'est clair, vous n'aimez pas ce perso alors vous le rabaisser, ça se voit vu que vos messages sont dénués d'objectivités, mais ça a déjà été dit mais bon, quand on a faire à des fanboys, ils ne prennent jamais ce genre de remarque en compte. (sans vouloir être attaquant en vous)

"Vous n'êtes pas d'accord parce que vous n'aimez pas Vegeta. Vous manquez d'objectivité mais c'est normal, vous êtes des fanboys et un fanboy ne sait pas prendre en compte les arguments des autres. M'enfin, le prenez pas mal hein..."

Hum... Pertinent en effet... -_-
Davebond 00S

Messagepar Kork le Jeu Sep 26, 2013 21:14

On s'en balles les couilles de savoir qui a tort ou raison.

Par contre, vous parlez de la pertinence de mon argument alors que vous n'êtes mêmes pas capables de me donné une réponse clair à la question qui a été posé, d'ailleurs, et je cite :

Juste répond à cette question : Si Végéta, malgré sa colère, était réellement en dessous de Goku et Gohan, comme vous le prétendez avec vos explications tiré par les poils du pubis... Alors juste expliquez-moi pourquoi Birusu dit (à la fin du film) que Goku ET Végéta risques d'êtres des menaces dans un futur proche ? En quoi Végéta serait menaçant puisqu'il n'est même pas capable d'égalé Goku SSJ3 ? (C'est vous même qui le dite)

En attendant vos réponses à mes questions ne sont pas aussi pertinente que mes arguments... Lorsque vous aurez pris du recul pour répondre clairement à la question posé, alors vous pourrez parler de la pertinence de mes arguments et les reprochés. Or, vous êtes mal placés pour parler de réponse pertinente puisque vous évitez vous-mêmes la question avec vos élucubrations qui brillent depuis ces trois dernières pages.
Kork

Messagepar Dragon-Z le Jeu Sep 26, 2013 21:29

Kork a écrit:Par contre, vous parlez de la pertinence de mon argument alors que vous n'êtes mêmes pas capables de me donné une réponse clair à la question qui a été posé, d'ailleurs, et je cite :

En attendant vos réponses à mes questions ne sont pas aussi pertinente que mes arguments... Lorsque vous aurez pris du recul pour répondre clairement à la question posé, alors vous pourrez parler de la pertinence de mes arguments et les reprochés. Or, vous êtes mal placés pour parler de réponse pertinente puisque vous évitez vous-mêmes la question avec vos élucubrations qui brillent depuis ces trois dernières pages.

Donc, je dois participer à un débat qui ne m’intéresse pas pour pouvoir donner mon avis sur certains points bien précis ? Pour discuter avec toi, on doit d'abord concorder avec les règles que tu établis, c'est bien ça ? :lol:

J'ai simplement réagis sur un point précis de ton poste en démontrant que non, les colères chez les saiyens n'ont pas les mêmes effets quelques soit l'individu. Sache que pour cela, j'ai pris le temps de relire certains passages du manga pour détailler mon point de vue. Ça ne t'as pas plus, tant pis, pas grave.

Maintenant, je ne t'ai pas manquer de respect pour autant alors que toi:

je vais arrêter de continuer dans ce débat de sourd

vos messages sont dénués d'objectivités

quand on a faire à des fanboys

vos explications tiré par les poils du pubis

vos élucubrations qui brillent depuis ces trois dernières pages.

Alors un conseil, la prochaine fois que tu rentres en désaccord avec quelqu'un, modère tes propos. C'est la base même d'un débat.

Et pour terminer, tu aurais parcourus un peu mieux ce sujet, tu aurais vu que j'avais déja donné mon point de vu sur ce débat. Mais qu'avec du recul, je juge ce débat vraiment pas intéressant (comme la plupart des débats "c'est qui le plus fort"), donc, je ne souhaite pas revenir la dessus.
Image
Dragon-Z

Messagepar Kork le Jeu Sep 26, 2013 21:44

Etrange, lorsque je pose la question qui tue, on essaie de contourné le sujet avec des excuses à la noix.

Puis fais attention à ce que tu dis à propos de mes messages, je n'ai jamais insulté personne ici, mes propos quant à votre probable manque d'objectivité était tout ce qu'il y a de plus innocent... Ou peut-être que tu ne sais pas faire la différence entre des propos attaquant et des propos innocents... Si ce n'est que tu tenterais de me faire passé pour une personne violente dans ses propos, dans l'unique but de me faire grondé par les administrateurs de ce forum... Si c'est le cas, alors je trouve ça déplorable à tel point que je ne trouve même pas des mots assez puissants pour qualifié cet acte.

A t'entendre, on dirait que tu es le créateur de Dragon Ball. Serais-tu celui qui modifie les bases du manga à ta sauce ? Ce que tu dis n'est rien de plus que de la spéculation personnelle et tu n'as aucune preuve concrète tout simplement parce que Toriyama lui-même n'a jamais évoqué la possibilitée que les power up lié à la colère est spécifique à Gohan alors que ce film prouve bien le contraire.

Sinon pourquoi nous aurait-on présenter Végéta comme étant supérieur à Goku SSJ3 durant ce court laps de temps ?

Soyons logique, si Végéta n'avait pas réussi à surpassé Goku à ce moment-là, Birusu ne l'aurait jamais qualifié de guerrier potentiellement dangereux avec Goku SSJ God... La réponse est simple : Vos explications manque de crédibilité vis-à-vis de ce film.
Kork

[SPOIL]Un être plus fort que Goku ?

Messagepar Fireofmage le Jeu Sep 26, 2013 21:46

Attention, spoil du dernier film de DBZ Battle Of Gods.

Spoiler
Bills à la fin du combat, dit que Goku est le deuxième ennemi le plus fort qu'il a combattu, avons nous des informations sur cette personne qui est donc censée être plus forte que Goku ?
Fireofmage

Re: [SPOIL]Un être plus fort que Goku ?

Messagepar Bushido le Jeu Sep 26, 2013 21:50

C'est simplement le maître de Bils, le type androgine qui l'accompagne.
Bushido

Messagepar Lalilalo le Jeu Sep 26, 2013 22:02

Kork a écrit:On s'en balles les couilles de savoir qui a tort ou raison.

Bah c'est un débat, on a quand même le droit d'essayer d'établir qu'on a raison. Concernant la question du résultat des colères de Gohan par rapport à celles des autres Saiyens et métis, j'ai pour ma part l'impression que tu as tort et que du coup, tu souhaites changer de sujet.

Soit.

Kork a écrit:Juste répond à cette question : Si Végéta, malgré sa colère, était réellement en dessous de Goku et Gohan, comme vous le prétendez avec vos explications tiré par les poils du pubis... Alors juste expliquez-moi pourquoi Birusu dit (à la fin du film) que Goku ET Végéta risques d'êtres des menaces dans un futur proche ? En quoi Végéta serait menaçant puisqu'il n'est même pas capable d'égalé Goku SSJ3 ? (C'est vous même qui le dite)

Alors, je précise avant tout que je n'ai pas vu tout le film qui m'a beaucoup déplu. Je me suis arrêté à l'arrivée du SSJG et après deux-trois échanges de coups avec Bills. Si la suite du film infirme les hypothèses que je vais établir, merci de m'expliquer pourquoi, et si possible, de manière courtoise.

Spoiler
Point de départ du raisonnement: Goku SSJ3 est loin de représenter le début d'un commencement de menace pour Bills au vu de sa prestation face au Dieu de la destruction.

Seul le SSJG peut l'inquiéter.

Donc, même si Végéta SSJ2 avait dépassé le SSJ3 de Goku, cela ne serait pas gênant pour Bills.

Pour être une vraie menace, il faudrait donc que Végéta atteigne un niveau dans la fourchette du SSJG (il faudrait que durant sa colère, il ait dépassé énormément la puissance de Goku SSJ3).

Sans même parler de la théorie des paliers, je ne crois pas que cela ait été le cas puisque comme on l'a vu précédemment, la colère de Végéta ne lui a jamais permis d'augmenter sensiblement son niveau, comme cela a pu être le cas, à l'inverse, pour Gohan.

Pourquoi Bills dit que Végéta pourrait devenir une menace proche ?

Je ne sais pas. On peut faire des suppositions. Par exemple, parce que Végéta peut lui aussi devenir SSJG? Ou bien encore car Bills estime le potentiel des Saiyens sans limite?

Les explications ne manquent pas et elles n'entrent pas, a priori, en contradiction avec ce que montre le film.

Après si tu veux estimer que Végéta atteint un niveau dans la fourchette du SSJG, libre à toi. Ce que veulent tes contradicteurs, je pense, c'est simplement que tu admettes que ta façon de penser n'est pas la seule qui soit cohérente.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dragon-Z le Jeu Sep 26, 2013 22:04

Kork a écrit:Etrange, lorsque je pose la question qui tue, on essaie de contourné le sujet avec des excuses à la noix.

Puis fais attention à ce que tu dis à propos de mes messages, je n'ai jamais insulté personne ici, mes propos quant à votre probable manque d'objectivité était tout ce qu'il y a de plus innocent... Ou peut-être que tu ne sais pas faire la différence entre des propos attaquant et des propos innocents... Si ce n'est que tu tenterais de me faire passé pour une personne violente dans ses propos, dans l'unique but de me faire grondé par les administrateurs de ce forum... Si c'est le cas, alors je trouve ça déplorable à tel point que je ne trouve même pas des mots assez puissants pour qualifié cet acte.

Mais je rêve ! :lol:
Les citations que j'ai regroupé, ce sont peut être moi qui les ai inventé peut être ? :lol:
Même pas besoin de les commenter, elles parlent d'eux même.

Mon manque d'objectivité ? Relever des passages précis du manga c'est manqué d'objectivité ? Au contraire, c'est le meilleur moyen de rester objectif ! :wink:

Serais-tu celui qui modifie les bases du manga à ta sauce ? Ce que tu dis n'est rien de plus que de la spéculation personnelle et tu n'as aucune preuve concrète tout simplement parce que Toriyama lui-même n'a jamais évoqué la possibilitée que les power up lié à la colère est spécifique à Gohan alors que ce film prouve bien le contraire.

Je t'invite à relire mes précédents postes. Si tu vois en les passages du manga que j'ai cité, de la spéculation, et bah tant pis pour toi, je ne peux rien faire. Gohan dit clairement que ce phénomène est propre à lui depuis qu'il est tout petit. C'est qui qui a écrit ça ? Toriyama ! Il a établi cette règle pour Gohan comme pour le troisième oeil pour Tenshinhan, Krilin sans nez, Trunks petit et Goten qui arrivent à se transformer sans colère et à 7 et 8 ans., etc ! Si tu es en désaccord avec tout ça, que veux tu que j'y fasse ?

Par rapport au film, comme n'importe quel autre film, ils ne sont pas Canon. Je me base uniquement sur les 42 tomes que Toriyama a écrit.

Exemple: Dans l'attaque du Dragon, Gohan se fait exploser alors que Goku SSJ3 arrive à supprimer Hildegarde. Or dans le manga, Gohan > Goku SSj3.

Donc dans mes propos (d'ailleurs je précise à chaque fois: dans le manga), je t'ai juste expliqué que dans les 42 tomes de Toriyama, Gohan présente un cas exceptionnel due à la colère. Son "pouvoir" prends tout son sens à la fin de la saga Cell.

Pour ce qui est de Battle of God, j'ai déja donné mon avis, et j'ai précisé au départ que je ne souhaitais pas partir dans le débat (inintéressant me concernant) du Goku SSj3 vs Vegeta SSj2.

A t'entendre, on dirait que tu es le créateur de Dragon Ball.

Et non, désolé de te décevoir, je ne suis pas Toriyama. :lol:
Image
Dragon-Z

Messagepar Kork le Jeu Sep 26, 2013 22:52

Bah c'est un débat, on a quand même le droit d'essayer d'établir qu'on a raison. Concernant la question du résultat des colères de Gohan par rapport à celles des autres Saiyens et métis, j'ai pour ma part l'impression que tu as tort et que du coup, tu souhaites changer de sujet.

Le but d'un débat pour moi n'est pas de déterminer qui a raison ou qui à tort, mais surtout de chercher un point d'entente sur quel est la théorie, l'hypothèse, la solution la plus crédible et la plus oportun.
Si l'idée que tu te fais du débat et d'écraser tes interlocteurs en lui cherchant du tort alors les débats se transformeront en Quote War.

Point de départ du raisonnement: Goku SSJ3 est loin de représenter le début d'un commencement de menace pour Bills au vu de sa prestation face au Dieu de la destruction.

Seul le SSJG peut l'inquiéter.

Je suis d'accord avec toi, mais je disais justement dans ce sens. Goku SSJ3 n'est pas une menace pour Bills, et justement, Bills qualifie Végéta comme une menace (avec Goku), mais à aucun moment Végéta n'a été menaçant ou a fait preuve d'une puissance hors du commun dans son SSJ2, sauf lorsqu'il pète les plombs et qu'il dépasse Goku SSJ3 temporairement, ce qui tend à montré que Végéta est redoutable dans le sens où il a un potentiel dangeureux et énorme en tant que Guerrier.

Donc, même si Végéta SSJ2 avait dépassé le SSJ3 de Goku, cela ne serait pas gênant pour Bills.

Ca dépend. Végéta est loin d'égalé le SSJ God, mais il est clairement au dessus de Goku SSJ3 lors du pétage de cable.

Pour être une vraie menace, il faudrait donc que Végéta atteigne un niveau dans la fourchette du SSJG (il faudrait que durant sa colère, il ait dépassé énormément la puissance de Goku SSJ3).

Et c'est plus qu'une simple possibilité, mais un fait. Goku SSJ God >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Végéta SSJ2 en colère >> Goku SSJ3

Sans même parler de la théorie des paliers, je ne crois pas que cela ait été le cas puisque comme on l'a vu précédemment, la colère de Végéta ne lui a jamais permis d'augmenter sensiblement son niveau, comme cela a pu être le cas, à l'inverse, pour Gohan.

Toriyama en a décidé autrement pour ce film. Les fans ne peuvent pas modifier les bases du manga au point même de se faire passer pour "Monsieur Toriyama". Je veux bien qu'il y ai des sujets discutable, mais du tant que l'auteur fait passer un message clairement, on a pas à le contester, puisqu'on est pas maître de son manga, et si ça avait été le cas, je m'appellerais pas Kork, mais Kork Toriyama.

Pourquoi Bills dit que Végéta pourrait devenir une menace proche ?

Je ne sais pas. On peut faire des suppositions. Par exemple, parce que Végéta peut lui aussi devenir SSJG? Ou bien encore car Bills estime le potentiel des Saiyens sans limite?

Bills affirme que le potentiel de Goku n'a aucune limite, c'est probablement le cas pour Végéta.

Après si tu veux estimer que Végéta atteint un niveau dans la fourchette du SSJG, libre à toi. Ce que veulent tes contradicteurs, je pense, c'est simplement que tu admettes que ta façon de penser n'est pas la seule qui soit cohérente.

Non, jamais! Végéta est devenu certes très puissant, mais au point d'atteindre un niveau style SSJG, non, il ne faut pas exagéré non plus. Je le dis et je le répète, les faits tendent à prouvés que Végéta a dépassé le SSJ3 de pas mal, mais pas au point d'égalé la puissance d'un Goku SSJ God, d'ailleurs je pense que c'est totalement impossible avec la colère d'atteindre un niveau SSJG. Mais juste avouez quand même que les propos de Bills donne beaucoup plus de cohérent au fait que Végéta ait réellement dépasse Goku.

Dragon-Z :

Je t'invite à relire mes précédents postes. Si tu vois en les passages du manga que j'ai cité, de la spéculation, et bah tant pis pour toi, je ne peux rien faire. Gohan dit clairement que ce phénomène est propre à lui depuis qu'il est tout petit. C'est qui qui a écrit ça ? Toriyama ! Il a établi cette règle pour Gohan comme pour le troisième oeil pour Tenshinhan, Krilin sans nez, Trunks petit et Goten qui arrivent à se transformer sans colère et à 7 et 8 ans., etc ! Si tu es en désaccord avec tout ça, que veux tu que j'y fasse ?

C'est juste de l'interprétation, je viens de revoir dans le manga, et à aucun moment Gohan dit que la colère est un facteur qui lui est spécifique et qui lui permet d'augmenté sa puissance. Il dit juste que Goku compte sur lui pour se mettre en colère car depuis qu'il est tout petit, Gohan se met régulièrement en colère lorsque la vie de ses amis sont en danger.

Par rapport au film, comme n'importe quel autre film, ils ne sont pas Canon. Je me base uniquement sur les 42 tomes que Toriyama a écrit.

Exemple: Dans l'attaque du Dragon, Gohan se fait exploser alors que Goku SSJ3 arrive à supprimer Hildegarde. Or dans le manga, Gohan > Goku SSj3.

(Canon veut dire hors-manga, mais ça veut pas forcément dire que c'est incohérent...)

Oui, donc en gros, ton point de vue est une vérité universelle sachant que tous les fans ne seront pas forcément d'accord avec toi sur ce point où tu affirmes avec aplomb au point de te prendre pour Akira Toriyama que Gohan Ultime est supérieur à Goku SSJ3 lors de la saga Boo.
Bref, j'en conclu que je suis un con et que toi, tu es la perfection à l'état pur, une divinité qui n'est pas suceptible de faire la moindre erreur puisque tu n'es pas capables de respecter les points de vues des autres et d'admettre que le fait que Végéta dépasse Goku n'est pas incohérent avec des propos aussi affirmatif, dans ce cas je vais évité de débattre avec toi sur ce sujet, puisque encore une fois tu ne fais pas preuve d'objectivité vu que tu laisses place à ton interprétation personnel pour gratifier ton adorable petit Son Goku!
Kork

Messagepar Dragon-Z le Jeu Sep 26, 2013 23:14

Kork a écrit:C'est juste de l'interprétation, je viens de revoir dans le manga, et à aucun moment Gohan dit que la colère est un facteur qui lui est spécifique et qui lui permet d'augmenté sa puissance. Il dit juste que Goku compte sur lui pour se mettre en colère car depuis qu'il est tout petit, Gohan se met régulièrement en colère lorsque la vie de ses amis sont en danger.

Alors pourquoi Goku, en tant que Saiyan (doté selon ta théorie, du même "don" que Gohan) envoi son fils combattre Cell ? Pourquoi n'a t'il pas pensé à une stratégie incluant Trunks ou Vegeta ? Pourquoi Vegeta devant la mort de Trunks n'a pas de même Power up que Gohan lorsque Krilin se fait embrocher par Freezer, lorsque Radditz tabasse Goku, lorsque C-16 explose, lorsque Piccolo se fait amoché par Freezer, etc ?

La stratégie de Goku est pourtant clair ! Il compte sur la colère de Gohan pour vaincre Cell. Qu'est ce qu'il te faut de plus pour comprendre ça ? Il dit également à Cell " Si ton prochain adversaire perd, personne ne peut te battre."

Devant cette vérité (rien ne vient de moi, c'est le manga), tu m'as d'abord catalogué de Fan Boy, puis dit que je manquais d'objectivité.

Dragon a écrit:Par rapport au film, comme n'importe quel autre film, ils ne sont pas Canon. Je me base uniquement sur les 42 tomes que Toriyama a écrit.

Kork a écrit:(Canon veut dire hors-manga, mais ça veut pas forcément dire que c'est incohérent...)

Oui, donc en gros, ton point de vue est une vérité universelle sachant que tous les fans ne seront pas forcément d'accord avec toi sur ce point où tu affirmes avec aplomb au point de te prendre pour Akira Toriyama que Gohan Ultime est supérieur à Goku SSJ3 lors de la saga Boo.

J'ai pris l'exemple de Gohan ultime et Goku car je le jugais pertinent, pour dire que tout ce qui se trouve dans les films ne coïncide pas forcement avec ce qui se trouve dans le manga. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Bref, j'en conclu que je suis un con et que toi, tu es la perfection à l'état pur, une divinité qui n'est pas suceptible de faire la moindre erreur puisque tu n'es pas capables de respecter les points de vues des autres et d'admettre que le fait que Végéta dépasse Goku n'est pas incohérent avec des propos aussi affirmatif, dans ce cas je vais évité de débattre avec toi sur ce sujet, puisque encore une fois tu ne fais pas preuve d'objectivité vu que tu laisses place à ton interprétation personnel pour gratifier ton adorable petit Son Goku!

C'est regrettable que tu le prennes comme ça. Tu es loin d’être idiot, tu formules très bien tes phrases en développant ton ressentit. Mais des que je suis rentré en désaccord avec toi, c'est tout de suite partie en vrille.

Tout le monde fait des erreurs, moi le premier. Mais bon, je crois avoir compris ton petit jeu, et je ne souhaite pas continuer à débattre également. Première fois ici que l'on m'attaque directement en ironisant sur mon cas. Non je ne suis pas une divinité, je suis un membre qui a prit le temps de repiocher dans son manga, pour t'expliquer que Gohan avait un préaquis exceptionnel avec la colère,uniquement en prenant des extraits du manga. Ça ne t'as pas plu ? Je ne vois honnêtement pas pourquoi. Tu m'aurais expliqué pourquoi tu n'étais pas d'accord en restant courtois et en argumentant avec des éléments du manga, ça aurai beaucoup plus constructif.

Et je te les déja dit, je préfère de loin Vegeta à Goku ! :wink:

Fin de la discussion me concernant.
Dernière édition par Dragon-Z le Ven Sep 27, 2013 0:01, édité 2 fois.
Image
Dragon-Z

Messagepar Lalilalo le Jeu Sep 26, 2013 23:17

Le but d'un débat pour moi n'est pas de déterminer qui a raison ou qui a tort [...] Si l'idée que tu te fais du débat et d'écraser tes interlocteurs en lui cherchant du tort alors les débats se transformeront en Quote War

Pas du tout. Ce n'est pas parce que je souhaite démontrer que j'ai raison que je souhaite également écraser ceux qui ne pensent pas comme moi. ça n'a rien à voir.

Spoiler
Goku SSJ God >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Végéta SSJ2 en colère >> Goku SSJ3

Bon, donc pour toi aussi, Végéta en colère n'est pas dans la fourchette de puissance du SSJG. Il est plutôt dans la fourchette de puissance de Goku SSJ3.

Si Bills dit que Goku peut devenir une menace, ce n'est pas car la puissance qu'il a démontré en tant que SSJ3 est comparable à celle du Dieu de la destruction.

Par analogie, on peut dire la même chose pour Végéta.

Donc cette phrase de Bills ne permet pas de déduire que Végéta a été plus fort que Goku SSJ3.

Bills affirme que le potentiel de Goku n'a aucune limite, c'est probablement le cas pour Végéta.

Bon ben voilà. Ce qui inquiète Bills c'est le potentiel de Végéta. Pas ce qu'il a montré.

Mais juste avouez quand même que les propos de Bills donne beaucoup plus de cohérent au fait que Végéta ait réellement dépasse Goku.

Ben non. Cf.supra.

Toriyama en a décidé autrement pour ce film.

Toriyama n'a pas scénarisé le film d'après ce que j'ai pu lire ici.

o_O
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Sep 26, 2013 23:19

Kork a écrit:Puis fais attention à ce que tu dis à propos de mes messages, je n'ai jamais insulté personne ici, mes propos quant à votre probable manque d'objectivité était tout ce qu'il y a de plus innocent...

Je ne crois pas que les gens apprécient de se faire traiter de fanboy de façon injustifiée parce qu'ils sont en désaccord avec toi.
Deuxième fois que je te préviens, on arrête les piques, on discute calmement, et si on en est pas capable, on s'abstient de débattre.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Kork le Ven Sep 27, 2013 12:54

Lalilalo a écrit:Bon, donc pour toi aussi, Végéta en colère n'est pas dans la fourchette de puissance du SSJG. Il est plutôt dans la fourchette de puissance de Goku SSJ3.

Si Bills dit que Goku peut devenir une menace, ce n'est pas car la puissance qu'il a démontré en tant que SSJ3 est comparable à celle du Dieu de la destruction.

Par analogie, on peut dire la même chose pour Végéta.

Donc cette phrase de Bills ne permet pas de déduire que Végéta a été plus fort que Goku SSJ3.

Oui, la puissance de Goku en SSJ3 n'est pas du tout menaçante pour Bills vu qu'il est à des années lumières de ce dernier. Uniquement en SSJ God, Bills reconnait la valeur de Goku, sans oublié ce fameux passage où Goku s'énerve et se re-transforme en SSJ God tout seul!

Bref, ça tend à prouvé que Végéta a bien dépassé le SSJ3 puisque tu es d'accord avec moi pour dire qu'il n'était pas dans la fourchette du SSJG, mais d'autre part, il n'est pas non plus inférieur à Goku SSJ3 sinon Bills ne l'aurait jamais mentionné en tant que guerrier potentiellement menaçant vu que le SSJ3 de Goku ne lui fait même pas peur, alors si Végéta est en dessous du SSJ3 malgré sa colère, alors les propos de Bills sont inconsistant de A à Z. Or, Végéta a bel et bien dépassé le SSJ3 de Goku, donc les propos de Bills vont exactement dans ce sens, c'est cohérent.

Lalilalo a écrit:Bon ben voilà. Ce qui inquiète Bills c'est le potentiel de Végéta. Pas ce qu'il a montré.

On ne peut que spéculé sur ce point puisque Bills parle uniquement du potentiel de Goku, et qualifie Végéta comme un guerrier dangereux. Pourquoi qualifie t-il Végéta de guerrier dangereux ? Si on exclu la colère, on peut suggéré qu'il parlait du potentiel, sauf que Bills ne parle pas du potentiel de Végéta, donc logiquement il parlait de sa prestation en colère.

Lalilalo a écrit:Ben non. Cf.supra.

????????

Lalilalo a écrit:Toriyama n'a pas scénarisé le film d'après ce que j'ai pu lire ici.

Toriyama a beaucoup été impliqué que ce soit dans le scénario ou les disign des nouveaux persos, les interviews de DB-Z.com parlent d'eux même.

Tinky Dan Dan a écrit:
Kork a écrit:Puis fais attention à ce que tu dis à propos de mes messages, je n'ai jamais insulté personne ici, mes propos quant à votre probable manque d'objectivité était tout ce qu'il y a de plus innocent...

Je ne crois pas que les gens apprécient de se faire traiter de fanboy de façon injustifiée parce qu'ils sont en désaccord avec toi.
Deuxième fois que je te préviens, on arrête les piques, on discute calmement, et si on en est pas capable, on s'abstient de débattre.

Permet moi d'avoir un doute sur ça quand tu vois qu'on te cherche des explications qui puent les aissailles ça donne même pas envie de débattre, alors si en plus, on contredit le film, tu qualifies ça comment toi ? Si ce n'est du fanatisme pur et dur alors c'est quoi ?

Ok, les mecs c'est des fans de Goku, certes, c'est pas une raison pour que ça devienne du fanatisme, d'ailleurs, je trouve ça totalement ridicule et aberrant... Je trouve aussi que c'est stupide d'imposer ou d'empêcher aux autres d'avoir leur point de vue sur une chose (dans la mesure où ça reste discutable). Mais je trouve que c'est abusé d’interprété les choses autrement alors qu'on se base sur un fait objectif pour exprimer nos points de vues... D'ailleurs, si ce débat tourne en rond, c'est en grande partie à cause de personnes qui ne savent pas à faire abstraction de leurs propres jugement de valeur, sachant que ça fait depuis 3 pages que je lis des membres qui contestent le fait que Végéta est inéluctablement devenu plus fort que Goku durant un court laps de temps.
Kork

Messagepar Lenidem le Ven Sep 27, 2013 13:22

Kork a écrit:
Lalilalo a écrit:Ben non. Cf.supra.

????????
Ça veut dire "voir ci-dessus".

Kork a écrit:
Tinky Dan Dan a écrit:

Permet moi d'avoir un doute sur ça quand tu vois qu'on te cherche des explications qui puent les aissailles ça donne même pas envie de débattre, alors si en plus, on contredit le film, tu qualifies ça comment toi ? Si ce n'est du fanatisme pur et dur alors c'est quoi ?
Si les raisonnements d'ici "puent des aisselles", plutôt que d'insulter tout le monde en te bouchant le nez, rien ne t'interdit de prendre tes distances, hein.

Si l'avis de quelqu'un qui n'a pas vu le film vous intéresse, je pense que votre débat part sur de mauvaises bases, car vous tentez absolument de concilier la logique du film avec celle du manga. Que ce soit abusé ou non, les scénaristes sont tout à fait capables de montrer un Végéta SSJ2 (ou même SSJ1, voire normal, tant qu'à faire) plus fort que Gokû SSJ3, voire que Végéto. Serait-ce cohérent avec le manga? Il s'agit d'une autre question. Nous avons un et un seul exemple clair de saiyen "normal" supérieur à un SSJ : Gohan du futur contre Trunks enfant. Il est donc possible de surpasser quelqu'un tout en combattant à un niveau de SSJ inférieur au sien. Mais le cas Gohan-Trunks me semble très différent de celui de Gokû-Végéta : Gohan du futur est un adulte, nettement plus âgé, plus entraîné et plus fort que Trunks à transformation équivalente, ce qui est loin d'être le cas des deux rivaux, sensiblement plus proches : au mieux, leurs forces en SSJ2 sont égales (cf. leur combat juste avant l'éclosion de Boo). Le SSJ3 de Gokû, en tant que transfo supplémentaire, devrait donc créer un gouffre que la colère seule ne permet pas de combler - sinon il n'y aurait eu nul besoin de compter sur Gohan contre Cell, car Végéta rendu fou furieux aurait été au moins aussi efficace.

Et oui, les colères de Gohan sont particulières et lui procurent un boost énorme, même comparé aux autres saiyens : c'est limpide, et ça a déjà été expliqué en détails plus haut. Je ne vois pas comment on peut nier ça.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées