Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Ven Sep 27, 2013 15:20

Puissance, oui. Explosivité, peut être.
Puis Lloris, son point fort, c'est ces réflexes sur sa ligne et sa détente, c'est normal qu'il sortait/sort moins dans les pieds que Coupet.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Ven Sep 27, 2013 15:59

Avec Paris, Marseille et Monaco, Canal pourra sans trop de problême faire son quota minimum de nombre de diffusions de club. Y aura maintenant quasi surement toujours un des 3 le dimanche soir... C'est à gerber, mais c'est comme ça
Nosferatu

Messagepar kakarottogoku le Ven Sep 27, 2013 17:03

tenma a écrit:Pour moi il est le numéro 1 entre 2003 et 2006...Pendant cette période il est imbattable, et c'est lui qui permet à Lyon de remporter de nombreux matchs (notament d'éliminer le real madrid avec des parades exceptionnelles)

Personnellement, je n'ai jamais trouvé que Coupet était un gardien de niveau top mondial. Je reconnais que c'est un bon gardien mais de là à le placer à un tel niveau, je trouve cela exagéré mais il est vrai que l'on ne peut pas lui enlever le fait d'avoir été régulier de nombreuses saisons. Durant la période que tu décris, je trouve que Buffon, Khan et Casillas lui sont supérieurs.

Entre 2003 et 2006, Lyon se fait sortir trois fois de suite en quart de finale, respectivement par Porto, Eidhoven et le Milan. Autant, la supériorité de Porto était indiscutable à l'époque, c'était plus serré contre les autres équipes, je n'ai pas le souvenir que Coupet ait été décisif sur ces matchs.

Quand à l'élimination du Real, tu dois faire référence à la phase de groupe où Lyon domine assez nettement les espagnols sur les deux matchs et termine premier du groupe.

C'est aussi l'époque du grand Lyon où l'équipe avait le niveau de remporter la ligue des champions, je ne pense pas que Coupet fut le joueur le plus décisif. Ne pense pas que je m'acharne, je n'ai absolument rien contre lui mais c'est juste une constatation que je fais.

Ginji a écrit:Tu as vu la programmation de la prochaine journée ?

Lyon - Lille le samedi à 20 en multiplex.
Affiche du dimanche : Reims - Monaco
...
Non mais sérieusement, quoi, ça me gonfle vraiment ...

Sincèrement, c'est vraiment du foutage de gueule car si c'est pour avoir une purge comme le dernier VA-Psg non merci.
Image
kakarottogoku

Messagepar Denax le Ven Sep 27, 2013 18:40

Barthez :
Champion du monde 1998
Champion d'Europe 2000

Coupet :
Eliminé au 1er tour de l'Euro 2008 avec une belle bourde contre les Pays-Bas
Premier gardien de l'EDF depuis 26 ans à encaisser 4 buts
Denax

Messagepar tenma le Ven Sep 27, 2013 18:55

Denax a écrit:Barthez :
Champion du monde 1998
Champion d'Europe 2000

Coupet :
Eliminé au 1er tour de l'Euro 2008 avec une belle bourde contre les Pays-Bas
Premier gardien de l'EDF depuis 26 ans à encaisser 4 buts

Denax, ce type de comparaison n'a pas beaucoup de valeur...

EN 98/2000, Barthez est protégé par la meilleure défense du monde:

Thuram Desailly Blanc Lizarazu
Deschamps Petit

En 2008, l'équipe était une cata! Non seulement il n'y a plus le génie Zidane pour garder le ballon, mais la défense était pouri de chez pouri avec un thuram complétement au bout, qui au match suivant décide lui même de plus jouer tellement il voit qu'il a plus le niveau (et toulalan au milieu c'est pas deschamps...Surtout niveau leadercheap)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar asm75 le Ven Sep 27, 2013 19:47

Dire que Barthez n'a jamais été très bon dans un grand club est au passage faux puisqu'il a remporté la C1 avec l'OM de Tapie(qui était alors une équipe de standing européen) et fait demie de C1 avec Monaco.

Pour moi y'a juste pas photo entre Barthez et Coupet.

Coupet est un très bon gardien et Barthez est un grand gardien que je mets sur le même plan que des légendes comme Van Der Sar.
asm75

Messagepar Bra le Sam Sep 28, 2013 13:09

Pour le débat: Lloris/Coupet, pour moi il n'y a pas photo, Coupet lui était supérieur.
Il était beaucoup plus complet que Lloris, qui est au final un gardien plutôt limité avec de très bons réflexes.
Dans les sorties aériennes et son jeu au pied, il est trop moyen pour être un grand gardien.
Barthez et Coupet lui étaient supérieur, et même actuellement en France je place Ruffier ou Mandanda devant lui. (en tout cas sur le début de saison y a pas photo).
Bra

Messagepar damssou le Sam Sep 28, 2013 13:10

Bra a écrit:Barthez et Coupet lui étaient supérieur, et même actuellement en France je place Ruffier ou Mandanda devant lui. (en tout cas sur le début de saison y a pas photo).

Ben justement,moi qui défend toujours Ruffier je le trouve moin bon que d’habitude en ce début de saison :?
Image Image
damssou

Messagepar Bra le Sam Sep 28, 2013 13:12

Je sais pas, je ne regarde pas tous les matchs de Saint-Etienne, mais j'ai vu les deux premiers (j'aime regarder Brandão :lol: ) et celui contre Marseille, et je l'ai trouvé excellent.
Lloris loin de son meilleur niveau en ce moment.
Bra

Messagepar Ginji le Sam Sep 28, 2013 14:46

Bra a écrit:Dans les sorties aériennes et son jeu au pied, il est trop moyen pour être un grand gardien.

Il vient d'où ce défaut de sorties aériennes ? Il a jamais été mauvais dans cette exercice. Un ou deux ratés ici et là, comme tout le monde, mais il reste plus que correct, voir plutôt pas mal.
Son seul défaut, c'est le jeu au pied, C'est vraiment le seul.

Et après, voir Mandanda devant, pourquoi pas et encore. Mais Ruffier, je ne serais jamais d'accord là-dessus.
Ginji

Messagepar asm75 le Sam Sep 28, 2013 18:04

En tous les cas je ne considère pas Lloris comme un grand gardien à l'heure actuelle. Un très bon, oui mais pas un grand. Son palmarès et l'autorité qu'il insuffle à sa défense restent insuffisants.

Il a pour l'instant clairement moins marqué son époque que Coupet et bien sur Barthez.

Après Lloris a encore du temps mais je trouve qu'il lui manque une bonne dose de caractère pour s'imposer sur le long terme parmi les grands goals sur la période 2010-2020
asm75

Messagepar Ginji le Sam Sep 28, 2013 18:37

Bah perso, je le vois très facilement dans le top 5. Pas en haut du classement, mais clairement dans le top.
Un peu à l'image d'un Cech du milieu de la période 2000-2010, qui était excellent, faisait nettement partie du top 5, mais sans pouvoir atteindre un Van Der Sar, un Buffon ou un Casillas.
Là, Lloris, j'arrive à comprendre qu'on place Neuer, Casillas et Buffon devant, je peux le comprendre. Mais pour le reste, faudra s'accrocher pour me convaincre, je le dis d'entrée.
Ginji

Messagepar asm75 le Sam Sep 28, 2013 18:49

Ginji a écrit:Bah perso, je le vois très facilement dans le top 5. Pas en haut du classement, mais clairement dans le top.
Un peu à l'image d'un Cech du milieu de la période 2000-2010, qui était excellent, faisait nettement partie du top 5, mais sans pouvoir atteindre un Van Der Sar, un Buffon ou un Casillas.
Là, Lloris, j'arrive à comprendre qu'on place Neuer, Casillas et Buffon devant, je peux le comprendre. Mais pour le reste, faudra s'accrocher pour me convaincre, je le dis d'entrée.

Au niveau de Lloris, disons sur les 2 dernières années, je mets au moins Handanovic et Cech.

Oui je le place dans le bas du top 5 mondial actuellement.

Par "grand gardien" je veux parler d'un mec qui marque l'histoire de son club ou de sa sélection nationale de par son niveau de jeu, son style de jeu et son caractère, la force l'autorité l'assurance qu'il dégage sur le terrain

Autant de choses que Barthez,Buffon, Van Der Sar, Casillas, Cech, Neuer et Coupet (à un niveau moindre) ont réussi à faire et ou Lloris me semble assez loin derrière aujourd'hui.
asm75

Messagepar Denax le Sam Sep 28, 2013 18:58

Amalfitano qui viole Manchester United lol :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -mu/404878
Denax

Messagepar Ginji le Sam Sep 28, 2013 20:51

Nosfe, elles sont sexy nos équipes, hein ? 8-)
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café