chibi dam'z {l Wrote}:Je ne peux discuter avec toi de ma motivation etc... car tu ne me connais pas et tu ne sais rien sur moi. J'ai fait ça pour rendre service tout simplement, le marketing c'est pas une raison.
Ah beh écoute ne discute pas alors. Je porte un jugement sur une action et sur le dessin. "Tu ne me connais pas et tu ne sais rien de moi." Mais c'est quoi le rapport ? Si on était pote je trouverais tes planches plus belles et ton attitude meilleure ? Boarf...
Alors on pourra me sortir que je n'ai pas ton niveau de dessin et je suis tout à fait d'accord mais je ne suis pas non plus un "professionnel" et je ne cherche pas à l'être non plus.
Et oui, en effet je ne connais rien sur toi, quasiment rien disons. Ce que je connais de toi c'est ta tendance névrotique à te balancer tout seul la tête dans les murs. Et là c'est ce que tu as fait et donc je citerais Tinky Dan Dan:
Tinky Dan Dan {l Wrote}:Si tu n'étais pas motivé pour le faire, je ne comprend pas pourquoi tu l'as fait
Si le marketing c'est pas une raison, alors c'est pas une raison. Merci d'avoir éclairer ce point.
chibi dam'z {l Wrote}:je devais être le seul à bosser dessus et puis j'ai du gérer des contrats etc... donc j'ai convenu avec le scénariste de faire qu'un chapitre. C'était convenu comme ça et puis pressé par le temps,
Oui bah faut mieux gérer son temps mon grand ou dire non de suite. Je suppose que ton travail n'est pas arrivé par une sainte et miraculée conception, tu te doutais bien qu'à un moment ou un autre t'allais avoir du taf.
Tu peux faire quelque chose de bien, tu le fais, si tu sens que tu peux pas, tu le fais pas épicétou. Tu nous sors pas ton hybride de mauvaise foi pour justifier la médiocrité de tes planches dans ce projet.
chibi dam'z {l Wrote}:D'ailleurs, en faisant du dbz, je perds en crédibilité donc bon voilà.
Ah beh, je ne sais pas trop comment doivent le prendre les lecteurs et Solaris du coup. Chez moi, perso ça sonne comme "Vous ne méritez plus que je dessine pour vous les pécores, moi maintenant j'ai des contrats qui m'obligent à dessiner de vrais dessins, avec des vrais personnages et un vrai scénario pas comme cette bouze de DB..." Après ça sonne comme ça chez moi, ptete que d'autres penseront autrement.
DB n'est plus un manga passionnant/C'est plus le manga qui a bercé ton enfance/qui t'a fait découvrir ton envie de dessiner/etc... Raye la mention inutile et rajoute la mention utile si elle n'y est pas.
Et je me trompe ou c'est Dragon Ball qui t'a permis d'atteindre cette crédibilité que tu risques de perdre en dessinant du Dragon Ball aujourd'hui ?
chibi dam'z {l Wrote}:Je ne peux pas me permettre de prendre le temps que je veux pour un projet.
C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai plus réalisé de projets dbz après ça car je n'ai vraiment plus envie de dessiner du dbz en bd.
Ouais beh dans ma conception des choses, quand on s'engage dans un projet, qu'il soit amateur et/ou gratuit, pro et/ou rémunéré. C'est du pareil au même, on s'engage, on s'y tient et on se donne à fond, quitte à mettre ton style de dessin "My destiny" dans du Dragon Ball, cela peut être intéressant et changer, surtout si tu es plus à l'aise dans ton nouveau style.
Et finalement je crois que tu as raison, dessiner du DB te fait perdre en crédibilité aujourd'hui du moins parmi tes anciens lecteurs.
Edit: j'aime ce qu'a écrit Antarka.