Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Mar Oct 15, 2013 22:59

Bon beh match pas mal !

Ce Ribéry là est vraiment balèze. Et puis Pogba, wahou. Abidal, par contre, qui est pourtant un joueur que j'adore, est franchement très en dessous du niveau requis (même si le niveau requis était pourtant pas extrêmement haut ces derniers temps).

Ah oui, belle prestation de Debuchy aussi.

Et ça fait plaisir de les voir avec de l'envie.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Mar Oct 15, 2013 23:19

Moui, match correct, même si de la 30ème à la 70ème, il y a eu un énorme trou, on manquait de rythme et de solutions devant. Nasri et Valbuena ... je commence à croire que c'est l'un ou l'autre, les deux se sont marchés dessus presque tout le match. Et vu qu'il faut que ce sot dis, je préfère que ce soit par moi ... Valbuena (tout comme son compère du coup) n'a pas été bon. Idem pour Abidal, très limité pour moi, surtout en défense centrale. Evra et Debuchy ont trimé défensivement aussi.
Voilà, c'était les défauts. Il faut parler des qualités maintenant : Offensivement, les latéraux commencent à être intéressants. Matuidi Pogba, avec possibilité de rajouter Cabaye contre les gros pour densifier le milieu de terrain, c'est beau, très beau et intéressant. Matuidi est énorme défensivement, Pogba apporte beaucoup physiquement et Cabaye a cette justesse technique ...
Ribéry est dans une forme monstrueuse, il faut que ce soit dit aussi. Et avoir une vraie pointe avec Giroud, servant de point de fixation, c'est bieng. Beaucoup de rythme dans la première demi-heure et la fin du match. Un bon pressing offensif dans le camp des adversaires et bonne mentalité durant les même périodes citée précédemment.

Bon par contre, je ne veux pas me montrer pessimiste, mais Portugal + Croatie, ça semble ultra chaud (et ce même si on est la bête noire des portugais, 84,00,06 ...) et Ukraine + Grèce, ça ne sera pas les mains dans les poches non plus.

PS : J'aimerais pas être danois ce soir, finissant pire deuxième et donc éliminé.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Mer Oct 16, 2013 12:09

Bon c'était un match sympathique même si y a eu des moments où on s'est fait chier. Cela dit, je retiens des bonnes choses :
- Debuchy c'est pas mal et il retrouve un bon niveau
- Koscielny c'est relativement solide
- Abidal est nul à chier mais ça c'est normal vu qu'il n'a jamais été bon en défense centrale. De toute façon, il n'a joué que parce que Deschamps voulait préserver un Varane pas encore à 100%
- Evra mouais ben c'est Evra quoi ... J'attends toujours Digne mais tant qu'il est barré par Maxwell c'est la merde
- Au milieu, on est tranquille pour un moment vu la qualité des joueurs qu'on a : Pogba, Matuidi, Cabaye c'est du lourd. Après on a une réserve de joueurs pas dégueulasses derrière comme Kondogbia, Imbulla, Toulalan voire Sissoko ou Capoue
- Ribery est monstrueux et s'affirme de plus en plus comme le leader tant attendu de l'équipe. D'ailleurs, ça serait bien de lui donner le brassard je trouve
- Valbuena est toujours bon mais comme le disait Ginji il va falloir faire un choix entre Nasri et lui parce qu'hier il a pas été terrible. D'ailleurs c'est quoi le vrai poste de Nasri parce que j'ai toujours pensé que c'était pas un meneur de jeu alors qu'en fait c'est là qu'il me semble être le plus performant
- Giroud en pointe mouais sans plus. Mais bon Benzema c'est pas mieux

Bref, on a quasiment l'équipe type mais reste quand même à régler trois postes : latéral gauche, ailier droit et buteur. Perso, j'ai quelques idées mais bon à l'approche des barrages c'est pas le moment de faire des tests. J'espère juste qu'on va pas prendre le Portugal car j'ai envie qu'ils se qualifient aussi (et aussi que la France se fasse pas éliminer :lol: )
Random

Messagepar Nosferatu le Mer Oct 16, 2013 12:31

- Ribery est monstrueux et s'affirme de plus en plus comme le leader tant attendu de l'équipe. D'ailleurs, ça serait bien de lui donner le brassard je trouve

Faut peut être pas déconner non plus Image

Tu parles de 3 postes sans certitude, mais on en a pas beaucoup en défense centrale non plus... Pas qu'on en ait pas des bons, des DC, mais surtout qu'on sait pas qui mettre... Qui est capable de nous dire quelle est la défense centrale titulaire indiscutable?
Les postes réglés, c'est pour l'instant: Gardien, arrière gauche, les 2 milieux défensifs, l'ailier gauche, le meneur de jeu.

A noter que c'est pas une mauvaise chose qu'il y ait des doutes sur des postes, si ces doutes ne proviennent pas de choix par défaut, mais de la concurrence.
Nosferatu

Messagepar Bra le Mer Oct 16, 2013 12:49

Teen_Gohan_757 a écrit:Donc ils ont à nouveau toute mon attention, j'espère qu'ils iront loin au Brésil !

Mais que font RMR et Tinky Dan Dan, il faut interdire ce traitre de parler de football.
Bra

Messagepar Random le Mer Oct 16, 2013 13:56

Nosferatu a écrit:

Faut peut être pas déconner non plus Image

Tu parles de 3 postes sans certitude, mais on en a pas beaucoup en défense centrale non plus... Pas qu'on en ait pas des bons, des DC, mais surtout qu'on sait pas qui mettre... Qui est capable de nous dire quelle est la défense centrale titulaire indiscutable?
Les postes réglés, c'est pour l'instant: Gardien, arrière gauche, les 2 milieux défensifs, l'ailier gauche, le meneur de jeu.

A noter que c'est pas une mauvaise chose qu'il y ait des doutes sur des postes, si ces doutes ne proviennent pas de choix par défaut, mais de la concurrence.

Varane ? Il continue de faire son trou au Real et avec un entraineur différent.
Après on lui associe soit Koscielny soit Sahko
Random

Messagepar Nosferatu le Sam Oct 19, 2013 22:52

Rami sera prété à Milan cet hiver, avec option d'achat... Il s'entraine déjà avec Milan a priori. On va revoir la grande charnière centrale de l'EDF 2010-2012 à l'œuvre ^^

EDIT: et merde j'avais fait un beau pavé sur le Lille MSH, que j'ai bêtement perdu à cause d'un copié collé manqué, le truc à la con...

En résumé: match pourri, arbitre pire que pourri, pour une fois un peu de chance pour le LOSC. Match complétement maitrisé en 1ère MT, beaucoup moins en 2ème. Enyeama encore énorme et pour moi le meilleur gardien de L1 de début de saison, Souaré énorme en plus d'encore marquer, Gueye énorme, balmont énorme, Kjaer énorme, Béria Nul, Rozenhal moyen, Mavuba très moyen, Rodelin en 10, ridicule (alors qu'il avait fait de bonnes entrées à ce poste), Kalou moyen en première, nul en deuxième (clairement le contre coup des barrages de la CDM), Roux mauvais.

Encore un péno pas sifflé pour le Losc, et péno apparemment très généreux accordé à Montpellier... j'ai échappé à la crise cardiaque grâce à mon lien qui a coupé... à la 83 ème ^^ Mais même sans parler des péno, l'arbitre a sorti un match dégueulasse (bon ça arrive, en ce moment, très souvent, mais ça arrive).

Autant contre Lyon, je sais pas comment on a fait pour pas marquer, autant là, tellement on a eu chaud au cul les 20 dernières minutes, je me demande comment on a fait pour pas en prendre un. Merci Enyeama et Souaré...

Bref, on est 3 ème seuls cette fois ci, avec un parcours remarquable pour l'instant surtout avec une équipe encore en rodage, mais les prochaines journées devraient nous faire perdre quelques points...

Sinon, j'ai envie de me jeter des fleurs:
Inikisha a écrit:
Nosferatu a écrit:Pour moi, l'outsider aux places européene pourrait être Nantes, qui va très peu faire bouger son effectif... Et ça, c'est bien mieux que ce que font les promus habituellement, en recrutant toujours les mêmes gars qui ont fait 10 descentes mais jouent encore en L1...

Quand je vois les résultats des matchs de préparation, j'ai un peu peur je t'avoue.

Nosferatu a écrit:
Ginji a écrit:
Nosferatu a écrit:Ginji: Nantes monte, ça veut dire qu'ils ont un effectif supérieur à la L2. La stabilité d'un effectif a déjà fait ses preuves

Supérieur à la ligue ne veux pas dire du niveau première parties de tableau en ligue 1, ou même taillé pour la ligue 1.
Des équipes qui ont fait un aller-retour, il y en a plein.

Et pour le LOSC, c'est qu'un avis perso, mais vraiment, je les vois s'écrouler cette saison. Je les vois bien genre 7/8ème, derrière Paris, Lyon, Marseille, Monaco, Rennes, Sainté, voir Nice.

Oui pour ton avis sur le LOSC, je comprends. Même si je suis convaincu que tu te plantes lourdement
Mais pour les promus, les ascenseurs sont souvent du a des effectifs renouvelés dés la montée (avec des vieux brisards de L1, et toujours les mêmes, ce qu'ils appellent des "renforts") Si Nantes garde son effectif, on en reparlera

Bon ok, on est qu'au quart du championnat, mais quand même :D J'ajoute le poste d'Inikisha pour encore une fois dire que les résultats de match de préparations ne veulent rien dire... J'ajoute le post de Ginji pour bien lui montrer qui qui avait raison (je sais, c'est pas beau) Image

Du coup, je sens que si Nantes finit en dessous de 10 ème, j'aurai le droit au retour :lol:
Nosferatu

Messagepar Ginji le Dim Oct 20, 2013 4:31

Nosferatu a écrit:J'ajoute le post de Ginji pour bien lui montrer qui qui avait raison (je sais, c'est pas beau)

Mouais, enfin, j'avais aussi dis que Lyon pourrait jouer les 5 premières places et que Rennes + Bordeaux pouvaient être de jolies surprises. Tout en ajoutant que Guingamp allait surement faire l'ascenseur.
Donc bon, il n'y a pas de quoi se vanter d'avoir eu raison à ce niveau là, quoi xD
Ginji

Messagepar Nosferatu le Dim Oct 20, 2013 11:10

T'avais aussi dit que tu voyais très mal Lille cette saison :twisted:
Mais bon, on va attendre la fin de saison avant de porter un jugement définitif sur tes talents et les miens de Mme Irma.
Nosferatu

Messagepar Bra le Dim Oct 20, 2013 12:00

C'est beau de voir Evra s'humilier tout seul sur Téléfoot en comparant son palmarès à celui de Lizarazu. :')
Bra

Messagepar Ginji le Dim Oct 20, 2013 13:50

Sinon, je reviens rapidement sur Roma - Naples. J'avais prévu de faire un pavé, mais pas trop le temps finalement.
Bah un match vraiment beau. Il a mit une vingtaine de minutes à offrir des espaces, mais quand c'est parti, ça jouait bien au foot. Match excellent de De Rossi, que beaucoup annoncé cramé depuis deux ans mais qui revient à son niveau des plus belles années (bon, honnêtement, ça reste encore un peu en dessous, mais on ne va pas chipoter.). Bonne rentrée de Borriello qui a apporté de la variété dans le jeu romain, servant de point de fixation pour servir Gervinho et Florensi.
Et bon, bien sur, très bon match de Pjanic, auteur d'un doublé dont un magnifique coup-franc. J'ai toujours dis que je regrettais le départ de ce joueur et que mit dans les meilleures dispositions possibles, il pouvait être excellent. Content pour lui et tout triste de voir sa carrière lyonnaise du coup.
Oh, et match monstrueux de Maicon qui a bouffé Insigne, quelque chose de sévère.
Même si bon, Garcia est un magicien, quoi. Le type arrive à ré-intégrer des légendes du club (De Rossi, Totti), à remettre au niveau des joueurs n'ayant pas forcément percé dans leur dernier club (Maicon, Gervinho, Pjanic) et à obtenir le meilleur du reste (Balzaretti, Borriello). Forcéme,t, le tout donne une équipe super équilibré, qui a la gnaque de gagner et qui joue en bloc, les uns pour les autres.

Mais ... (parce que oui, il y a un "mais")
Ils s'en sont bien sorti quand même les romains ...
En effet, trois poteaux ... Les napolitains ont touché les poteaux pas moins de trois fois ! Ils auront mit du temps à rentrer dans leur matchs quand même, bouffés au milieu de terrain pendant une bonne demi-heure, agissant seulement en contre mais assez inoffensif malgré tout. Pandev assez maladroit devant le but, ça aurait été Cavani, ils auraient pu réussir leur coup et mener à la pause.
Insigne assez décevant, mais surtout Hamsik totalement fantomatique. Callejon, par contre, c'est défoncé sur son aile droit et a apporté une bonne partie des occasions. Une meilleure seconde mi-temps, mais toujours pas le grand Naples, totalement asphyxié par les romains qui continuent donc leur sans-faute !

(oui, ça, c'était la version rapide, il y a tellement de choses à dire sur ce match ...)

Et Evra ... L'équipe de France se reconstruit, est en reconquête de son public, commence à y arriver en offrant du jeu, va aborder un match couperet et ultra décisif, doit se montrer sereine et mature ... Et l'autre nous sort ça, quoi ...
Alors, il a le droit de dire ce qu'il pense, hein. Mais ne pas se rendre compte du contexte que j'ai préciser plus tôt, il faut vraiment être très très *** pour le coup ...

Edit : + Ouais Nosfe, m'en rappelais plus de Lille, tiens. Je ne serais pas étonné d'avoir dit que le PSG jouerait le maintien aussi xD
Oh, et sinon, pour moi, le meilleur gardien de ligue en ce début de saison = Sirigu. On en parle pas beaucoup, éclipsé par toutes les stars offensive,mais il est monstrueux ce gardien ...
Ginji

Messagepar rodjackie le Dim Oct 20, 2013 14:10

La Roma ne serait-elle pas loin d'un record à tout hasard? Parce que j'ai l'impression que c'est bien énorme ce qu'ils font, même le Barça aura perdu des points avant ^^

Bon nouvelle défaite... va quand même falloir qu'on se réveille parce que c'est bien gentil de battre Evian, Lorient et les petits mais faudrait qu'on réagisse un peu face aux plus gros parce qu'à part St Etienne on a mais franchement aucun match référence... va quand même falloir s'en choper un pour lancer pour de bon notre saison!

Sinon le but de Cavani énorme j'avoue, il me fait en tout cas bien plus bander que celui d'Ibra (et puis celui des sous-quiches de la premier league est beau aussi, c'est pas contre nous qu'ils l'auraient fait ces clochards ^^)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar damssou le Dim Oct 20, 2013 14:14

J'avoue le but de Cavani c'est beau :) Le but de Zlatan du talon on commence a être habituer,sa nous étonne même plus.

Et merci Carlao :)
Image Image
damssou

Messagepar Ginji le Dim Oct 20, 2013 14:23

rodjackie a écrit:(et puis celui des sous-quiches de la premier league est beau aussi, c'est pas contre nous qu'ils l'auraient fait ces clochards ^^)

C'est qui "les sous-quiches de la premiere league" ? xD
En tout cas, Lovren égalise à Old Trafford et continue son petit chemin de son coté lui aussi. On leur avait dit au barça que c'était la relève dans leur sondage, mais ils ne nous ont pas écouté. Tant pis pour eux :p
Ginji

Messagepar asm75 le Dim Oct 20, 2013 14:29

J'ai pas envie de dire "je vous l'avais dit que la Roma était pas loin du niveau de Naples et de la Juv" mais...

En fait si c'est trop tentant, je vous l'avais dit bordel^^

Plus sérieusement j'ai vu que le résumé du match, la Roma n'a pas volé sa victoire il me semble mais Naples a franchement eu la poisse. Avec Higuain, je pense que les Napolitains auraient accrochés le nul.

Nan parce que Pandev c'est un bon p'tit joueur hein mais en pointe c'est quand même juste contre les grosses cylindrées...
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café