Puissances en unités des persos

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar Kork le Lun Oct 21, 2013 0:09

Franchement, vous n'en avez pas marre de ce débat ?

Francky9g pense que Son Goku est le seul à avoir surpassé Ginue à cause de la phrase de Freezer et les autres pensent que Bejita et Piccolo ont surpassé Ginue parce que 1) Bejita résiste à Freezer qui est à 530 000 unités 2) Piccolo éclate Freezer forme 2 qui est à 1 000 000 d'unités.
Même si on voulait faire coller les deux camps en pondant une explication, ça serait impossible, sauf si on envisage la possibilité que Ginue était autrefois à 1 500 000 unités mais qu'il était assez âgé et se rapprochait de la mort, alors il décida de changer de corps pour prendre un corps jeune, ce qui l'a fait régresser à 120 000 unités (comme lorsqu'il régresse à 23 000 en prenant le corps de Son Goku). Du coup, Freezer connait le niveau de l'ancien Ginue (1 500 000), mais ne connait pas celui du Ginue actuel (120 000), ce qui expliquerai qu'il estime Son Goku (3 000 000) comme la seule personne ayant surpasser Ginue (d'autrefois, c'est-à-dire celui à 1 500 000).
Kork

Messagepar Supaman le Lun Oct 21, 2013 0:43

Sbjoern a écrit:
Francky9g a écrit:Freezer précise en VO "dans ce monde". Ça tombe bien pour mon argumentation, parce que ça m'évite de t'expliquer quoi que ce soit qui aurait pu être long...
Cold n'est pas sur Namek, point. Est-ce que tu as autre chose comme argument recevable ?

Par dans ce monde, ca veut juste dire "dans le monde des vivants", a mettre en opposition avec l'au dela, rien a voir avec le fait d'etre sur Namek, donc.

Pour mettre mon grain de sel, freezer est incapable d'estimer la force de ses adversaires, la derniere mesure qu'il a pu prendre c'est quand vegeta a fait sa petite demo de force qui a fait exploser le scouter. A ce moment la, Vegeta pouvait tres bien etre sous les 120.000 a ce moment et etre passe au dessus plus tard avec le zpu donne par Krilin.
Sans son scouter, Freezer peut juste essayer d'imaginer un rapport de force entre 2personnages mais pas d'estimer leur puissance reelle.

Imaginons que sa derniere mesure sur Vegeta lui ait montre une puissance de 100.000, apres ca, les seules donnees qu'il a c'est que Piccolo est plus fort que Vegeta (puisqu'il lui tiens tete sous sa 2eme forme alors que Vegeta ne le peut pas) et que Son Goku l'est encore plus.

Il pourrait tenter d'estimer la force des autres par rapport a sa propre force mais comme celle ci change a chaque transformation (et qu'il ne connait meme pas la puissance de chacune de ses formes a part sa forme de base et une tres vage estimation de sa seconde forme), la seule chose qui aurait pu lui servir de point de reference pour estimer les forces de ses adversaires disparait.

En gros, Freezer ne sait rien sur rien.

Pour ce qui est de Cold, Toriyama a deja dit a plusieurs reprises qu'il n'imaginait pas le scenario a l'avance, il n'avait donc pas encore Cold en tete au moment ou il travaillait sur la saga freezer. Ce manque de planification est d'ailleurs a l'origine de nombreuses incoherences.

Je vais être honnête : je m'en doutais que c'était le monde des vivants, mais comme Dragon-Z refusait mon argument sur le fait que Cold n'était pas encore prévu à ce moment (même si Freezer parle de sa famille), j'ai voulu couper court.

Je vais être une seconde fois honnête : j'ai plus ou moins volontairement omis de préciser comme tu l'as fait que Freezer ne ressent pas les puissances, il ne peut qu'estimer vaguement.
Et c'est pour cette raison que j'acceptais il y a quelques pages un Piccolo et un Végéta ( post ZPU Dendé) au-dessus des 120 000, mais pas forcément de beaucoup (en tout cas pas suffisamment pour que Freezer s'en rende vraiment compte) : un Piccolo à 200 000 ou 300 000, pourquoi pas, maus bon ça nous met aussi un Végéta (post ZPU Dendé) vers 300 000, et donc un Goku de base au-dessus des 300 000, pour finir avec un Freezer aux alentours de 12 millions.
Pourquoi pas...

Je voulais pas que Dragon-Z se serve de ça, parce qu'il concède RIEN tout en balançant des arguments déjà décortiqués maintes fois (un peu lourd).
Tout ça pour dire que tu as quand même eu raison de rétablir la vérité, Sbjoern :wink:
Supaman

Messagepar Dragon-Z le Lun Oct 21, 2013 12:31

Sbjoern a écrit:Par dans ce monde, ca veut juste dire "dans le monde des vivants", a mettre en opposition avec l'au dela, rien a voir avec le fait d'etre sur Namek, donc.

Francky9g a écrit:Je voulais pas que Dragon-Z se serve de ça, parce qu'il concède RIEN tout en balançant des arguments déjà décortiqués maintes fois (un peu lourd).
Tout ça pour dire que tu as quand même eu raison de rétablir la vérité, Sbjoern :wink:

Donc, tu avoues toi même faire exprès de chercher la petite bête, en jouant sur la signification des mots à ton avantage (ici le "dans ce monde" devient "Namek", puis le "Étendu de mon pouvoir" devient "un quart de ma force", le "environ 1 000 000 maintenant" devient moins de 530 000, etc). Preuve ultime d'un débat stérile.

Je rajouterai que Cold, est mentionné dans le tome 26 par: "Seul mes parents avaient réussi à me mettre de la poussière dessus". On ne sait pas si Tori avait déja pensé au personnage et au design de Cold, n'y si il voulait l'ajouter dans l'histoire plus tard, MAIS, il en parle quand même en disant qu'il a déjà mis Freezer dans un sal état (ce qui le place à un sacrée niveau quand même).

Bref, tu as encore négligé volontairement le poste que je t'ai écrit. Donc à quoi bon perdre du temps à te répondre alors quand retour, je reçois uniquement des pics (preuves de manque d'arguments) comme "Fait preuve de mauvaise foi", "concède RIEN", "un peu lourd", "manque d’honnête", ect.. Alors qu'à plusieurs reprises, je t'ai invité à poursuivre le débat par MP, pour ne plus monopoliser le sujet "Puissances en unités des persos" avec ce débat.

Je précise quand même qu'à pleins de reprises, on a tenté de changer de sujet, changer de débat car celui la n’intéresse plus personne, mais tu as toujours fait en sorte de revenir sur celui la. A quoi bon ? Tu es le seul aujourd'hui à le trouver encore intéressant.

"Puissance en unités des persos" ne signifie pas "Exclusivement sur Freezer et Ginyu". On pourrait très bien parler des unités des personnages des premiers tomes de Dragon Ball par exemple.
Dernière édition par Dragon-Z le Lun Oct 21, 2013 13:56, édité 1 fois.
Image
Dragon-Z

Messagepar Supaman le Lun Oct 21, 2013 13:18

Dragon-Z a écrit:
Sbjoern a écrit:Par dans ce monde, ca veut juste dire "dans le monde des vivants", a mettre en opposition avec l'au dela, rien a voir avec le fait d'etre sur Namek, donc.

Francky9g a écrit:Je voulais pas que Dragon-Z se serve de ça, parce qu'il concède RIEN tout en balançant des arguments déjà décortiqués maintes fois (un peu lourd).

Donc, tu avoues toi même faire exprès de chercher la petite bête, en jouant sur la signification des mots à ton avantage (ici le "dans ce monde" devient "Namek", puis le "Étendu de mon pouvoir" devient "un quart de ma force", le "environ 1 000 000 maintenant" devient moins de 530 000, etc). Preuve ultime d'un débat stérile.

Je rajouterai que Cold, est mentionné dans le tome 26 par: "Seul mes parents avaient réussi à me mettre de la poussière dessus". On ne sait pas si Tori avait déja pensé au personnage et au design de Cold, n'y si il voulait l'ajouter dans l'histoire plus tard, MAIS, il en parle quand même en disant qu'il a déjà mis Freezer dans un sal état (ce qui le place à un sacrée niveau quand même).

Bref, tu as encore négligé volontairement le poste que je t'ai écrit. Donc à quoi bon perdre du temps à te répondre alors quand retour, je reçois uniquement des pics (preuves de manque d'arguments) comme "Fait preuve de mauvaise foi", "concède RIEN", "un peu lourd", "manque d’honnête", ect.. Alors qu'à plusieurs reprises, je t'ai invité à poursuivre le débat par MP, pour ne plus monopoliser le sujet "Puissances en unités des persos" avec ce débat.

Je précise quand même qu'à pleins de reprises, on a tenté de changer de sujet, changer de débat car celui la n’intéresse plus personne, mais tu as toujours fait en sorte de revenir sur celui la. A quoi bon ? Tu es le seul aujourd'hui à le trouver encore intéressant.

"Puissance en unités des persos" ne signifie pas "Exclusivement sur Freezer et Ginyu". On pourrait très bien parler des unités des personnages des premiers tomes de Dragon Ball par exemple.

Dragon-Z, ton argument Cold peut être traité de différentes façons : Freezer ne met pas sa famille dans le même panier que le reste de l'univers (ce qui est plutôt normal), Cold (dont on ne sait pas grand chose, en fait) peut très bien être légèrement inférieur à Ginue (je n'y crois pas et ce n'est pas mon ressenti, mais on a rien qui va dans le sens contraire), Freezer peut très bien penser que sa famille est au-dessus du lot par rapport à tois les autres combattants de l'univers, donc il compare ce qui est compare ce qui est comparable : les fourmis sont comparées entre fourmis. Mais il souligne quand même que la fourmi Goku a réussi l'exploit de le salir, comme seule sa famille a pu faire...

L ' argument de "l'étendue de sa puissance", Freezer n'arrête pas de dire qu'il va leur montrer toute sa puissance plus terrible que la mort, etc, etc... Pourtant, il ne le fera vraiment qu'à l'apparition du SSJ.

Mais tout ça, je le résume car tout cela a déjà été dit...
Supaman

Messagepar Dragon-Z le Lun Oct 21, 2013 13:32

Francky9g a écrit:Dragon-Z, ton argument Cold peut être traité de différentes façons : Freezer ne met pas sa famille dans le même panier que le reste de l'univers (ce qui est plutôt normal), Cold (dont on ne sait pas grand chose, en fait) peut très bien être légèrement inférieur à Ginue (je n'y crois pas et ce n'est pas mon ressenti, mais on a rien qui va dans le sens contraire), Freezer peut très bien penser que sa famille est au-dessus du lot par rapport à tois les autres combattants de l'univers, donc il compare ce qui est compare ce qui est comparable : les fourmis sont comparées entre fourmis. Mais il souligne quand même que la fourmi Goku a réussi l'exploit de le salir, comme seule sa famille a pu faire.

Donc pour Cold, tu arrives à donné 3 raisons différentes pour justifier que Freezer ne parle pas de lui dans sa comparaison. Donc, pourquoi pour lui ça devrait être comme ça, et pas pour les autres ? SI tu arrives à sortir Cold du panier, attends toi à ce qu'il puisse en être de même pour Piccolo ou Vegeta. Pourquoi ? Car Freezer ne dit pas: "Contrairement à tes camarades, tu es le seul à dépasser Ginyu", n'y d'ailleurs "sans prendre en compte mon père, tu es le seul à dépasser Ginyu".

L ' argument de "l'étendue de sa puissance", Freezer n'arrête pas de dire qu'il va leur montrer toute sa puissance plus terrible que la mort, etc, etc... Pourtant, il ne le fera vraiment qu'à l'apparition du SSJ.

Je fais bien entendu mention à Freezer 1er forme qui dit ça à Vegeta. (mais bon tu le sais et tu cherches à jouer encore une fois sur les mots). Ce n'est qu’après le bras de fer que Vegeta dit à Freezer de se transformer, aucune allusion n'est fait au début de leurs échanges.
Freezer dit à Nail que sa force max est de 530 000, la aussi, il fait mention que de sa 1ere forme.

Donc tu maintiens que Toriyama c'est bien planté dans la rédaction de ces 2 tomes entiers, qu'il n'a pas réussi à faire passé le message "seul Goku est plus fort que Ginyu" à travers ses combats, ses citations, et que tout les lecteurs (appart toi) sont passés à coté de tout l'affrontement avec Freezer.

Je te renvois une nouvelle fois à ça:

Je dénigre pas ta théorie Francky. Sauf qu'elle est basée uniquement sur ton interprétation. Si elle avait autant de chance d’être fiable que tu ne le penses, ne penses tu pas que Toriyama aurait:

- laissé beaucoup plus d'indices.
- qu'il aurait expliqué cette théorie dans le manga de manière précise.
- qu'il aurait fait dire à Freezer, "je me transforme mais je baisse ma force à moins de 530 000.."
- Qu'un autre personnage aurait put dire: Freezer c'est transformé, mais ça force a diminué.
- Que Nail n'aurait jamais dit à Piccolo qu'il avait une chance contre Freezer.
- Que Freezer aurait rigolé sous les coups de poing de Gohan.
- Que si les ZPU augmenterait la force que de 10 000 ou 15 000, Vegeta n'aurait pas compter la-dessus pour affronter Freezer (Il a quand même failli crever).
- Qu'il n'aurait jamais put suivre ses mouvements.
- Que Freezer n'aurait même pas prit la peine de tuer Dende, tellement le pouvoir des ZPU était minime.
- Que Goku aurait put s'abstenir de dire "Sa puissance a encore augmenté" a chaque transformation, vu que selon toi, elle baisse a chaque fois en dessous de 530 000.

Tu penses pas que Toriyama aurait écrit son histoire de façon à ce que tout le monde comprenne que Vegeta, Piccolo et Gohan étaient des nazes par rapport à Ginyu ?

Edit: A quoi bon me fatiguer à continuer à répondre encore en encore ? Surtout après ce que j'ai relevé ici:

Dragon-Z a écrit:Donc, tu avoues toi même faire exprès de chercher la petite bête, en jouant sur la signification des mots à ton avantage (ici le "dans ce monde" devient "Namek", puis le "Étendu de mon pouvoir" devient "un quart de ma force", le "environ 1 000 000 maintenant" devient moins de 530 000, etc). Preuve ultime d'un débat stérile.

Donc, tant que ce débat continuera, ça sera sans moi. Parce que, déformer la signification des mots pour s'en servir d'argument, c'est fort. Et encore plus fort en sachant que toute ta théorie tiens justement à ton interprétation d'une phrase. En gros, on te montre des citations du manga et tu déforme le sens à chaque fois dans le but de donner du crédit à ta théorie. Résultat: Débat complétement stérile cumulé à une perte de temps monumentale. Et le pire, c'est que je me fais piéger à chaque fois en revenant posté des commentaires..

Donc, j’espère qu'un autre débat/sujet de discussion refera surface dans l'avenir, ça donnerai un peu de fraicheur à ce topic. :) Sinon tant pis, et bonne continuation.
Image
Dragon-Z

Messagepar Supaman le Lun Oct 21, 2013 14:32

Dragon-Z a écrit:Je dénigre pas ta théorie Francky. Sauf qu'elle est basée uniquement sur ton interprétation. Si elle avait autant de chance d’être fiable que tu ne le penses, ne penses tu pas que Toriyama aurait:

- laissé beaucoup plus d'indices.
- qu'il aurait expliqué cette théorie dans le manga de manière précise.
- qu'il aurait fait dire à Freezer, "je me transforme mais je baisse ma force à moins de 530 000.."
- Qu'un autre personnage aurait put dire: Freezer c'est transformé, mais ça force a diminué.
- Que Nail n'aurait jamais dit à Piccolo qu'il avait une chance contre Freezer.
- Que Freezer aurait rigolé sous les coups de poing de Gohan.
- Que si les ZPU augmenterait la force que de 10 000 ou 15 000, Vegeta n'aurait pas compter la-dessus pour affronter Freezer (Il a quand même failli crever).
- Qu'il n'aurait jamais put suivre ses mouvements.
- Que Freezer n'aurait même pas prit la peine de tuer Dende, tellement le pouvoir des ZPU était minime.
- Que Goku aurait put s'abstenir de dire "Sa puissance a encore augmenté" a chaque transformation, vu que selon toi, elle baisse a chaque fois en dessous de 530 000.

Tu penses pas que Toriyama aurait écrit son histoire de façon à ce que tout le monde comprenne que Vegeta, Piccolo et Gohan étaient des nazes par rapport à Ginyu ?

Avant, je tiens à préciser que chacune des théories est basée sur une interprétation (la tienne comme la mienne). Et Toriyama n'a expliqué aucune théorie, il raconte son histoire, c'est tout.
En revanche, il a donné plusieurs éléments qui peuvent tous être acceptés comme des indices.

Toriyama fait dire à Krilin et Végéta que la puissance de Freezer n'augmente pas après une transformation : seule la puissance latente augmente (donc il ne descend pas forcément sa force après l'avoir augmenté, bien que cela ne m'aurait pas gêné).

Je pense que seul Végéta et Goku sont capable de sentir les augmentations de puissance latente de Freezer, ce qui ne veut pas dire ils sentent la totalité de la puissance latente.

Si Freezer utilisait, par exemple, 70 00 unités contre Nail, ce dernier n'a pu qu'estimer qu'avec une puissance de 100 000, on pouvait écraser Freezer. Le fait que Freezer lui précise avoir une puissance de 530 000 ne change rien au ressenti de Nail, comme lorsque Freezer annonce 1 million à Végéta.

C'est justement parce que Freezer se retient (il n'arrête d'ailleurs pas de le dire à plusieurs reprise) que les coups de Gohan font mouches. S'il avait été réellement à 1 million, Gohan aurait eu encore moins de chance de le mettre à terre...

[b]Nosferatu a très bien expliqué que Végéta fait un pari avec son ZPU, celui de devenir SSJ alors qu'il ne sait pas ce que c'est. J'ai aussi souligné que Végéta semble bien perdre la tête : il ne voit pas non plus clairement les attaques de Freezer sans prendre du recul, et Freezer pense aussi qu'il a perdu la tête (et il faut bien admettre que le coup du "j'me blesse, j'me guéri" personne n'y a jamais vraiment cru, hein ?).
Certes il a bénéficié d'un ZPU qui lui permet d'être assez fort pour voir un peu les déplacements de Freezer, mais comme ce dernier n'utilise que 3% au plus de sa force, et que voir les déplacements ne veut pas dire être dans la même catégorie (cf combat Cell VS Goku)...

Enfin, Freezer a tué Dendé pour simplement en finir une bonne fois pour toute de ces guérisons : n'oublie pas qu'il a quand même un mauvais pressentiment qui le travail depuis le début de la saga Namek. Et puis tu voulais qu'il fasse quoi d'autre, d'ailleurs ? Laisser le combat s'éterniser. Il veut tous les torturer à mort, donc si y en a un qui les guérit pendant ce temps là...c'est gênant.

Je pense cette fois avoir vraiment répondu à tes arguments de manière honnête.
Supaman

Messagepar Batroux le Lun Oct 21, 2013 15:37

Je pensais à un truc.

Si Piccolo et Goku sont aux environs des 400 et qu'ils peuvent monter à plus de 1000 unités. Sachant qu'ils se sont entraînés pendant 4 ans, à combien estimez-vous les deux adversaires lors de leurs bataille pendant le Tenkaichi Budokai ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Supaman le Lun Oct 21, 2013 15:48

Batroux a écrit:Je pensais à un truc.

Si Piccolo et Goku sont aux environs des 400 et qu'ils peuvent monter à plus de 1000 unités. Sachant qu'ils se sont entraînés pendant 4 ans, à combien estimez-vous les deux adversaires lors de leurs bataille pendant le Tenkaichi Budokai ?

A priori, Goku ne s'est pas entraîné pour grimper en puissance. A la rigueur, il s'est maintenu en forme avec ses vêtements lourd. Piccolo a plutôt perfectionné son Makenko...
Donc je dirais qu'ils étaient aux environs des 400 au Tenkaichi Budokai. :wink:
Supaman

Messagepar Jeff Hardy le Lun Oct 21, 2013 16:35

Ils montent à 1000 avec une attaque spéciale.
Contre Piccolo daimao, Goku avait 260. Donc durant le tenkaichi budokai, ils devaient être vers 320.
Image
Image
Image
Jeff Hardy

Messagepar Supaman le Lun Oct 21, 2013 17:10

Donc pour Goku, 320 au repos et 700 avec un Mégaméha... :wink:

Edit

Je remet, en simplifiant et avec quelques petites corrections, mon estimation des différentes puissances.
Si certaines vous paraissent illogique, faîte moi signe !

Saga Namek

Freezer finale forme 100 % (post Genki Dama et blessé) : 3 520 000 (Un cheveu au-dessus de Goku SSJ. Mais le corps de Freezer ne supporte pas d'être à 100%, et sa puissance va rapidement baisser en-dessous de celle de Goku SSJ. On connaît la suite de l'histoire...)
Freezer finale forme 70 % (post Genki Dama et blessé) : 2 464 000 (il a perdu 500 000 unités, s'il avait été à 100 % il est probable qu'il aurait repoussé le Genki Dama)

Goku SSJ (post kaioken x20 et blessé) : 3 500 000
Goku (post kaioken x20 et blessé) : 70 000

Freezer finale forme 100% : 4 240 000 (la force max de Freezer, JAMAIS utilisée dans la saga Namek à cause notamment du Genki Dama, double à chaque transformation)
Freezer finale forme 70% : 2 968 000 (Puissance latente max utilisable sans concentration)
Freezer finale forme 50% : 2 120 000
Goku kaioken x20 : 2 600 000
Goku kaioken x10 : 1 300 000
Goku base (après ZPU) : 130 000 (ZPU de + 40 000)
Freezer finale forme (3% de sa force est suffisant face à Végéta) : 127 200 (ses attaques sont parées d'une main par Goku)

Freezer 3ème forme puissance latente max : 2 120 000
Freezer 2ème forme puissance latente max : 1 060 000
Freezer 1ère forme puissance latente max : 530 000

Ginyu max : 120 000

Goku kaioken (arrivée Namek) : 180 000
Goku base (arrivée Namek) : 90 000

Végéta (après ZPU Dendé): 110 000 (son ZPU de + 50 000 lui a presque doublé sa force)
Piccolo sans poids (fusion Nail) : 104 000 (je pense que c'est l'équivalent de la force de Piccolo seul qui était en réserve, soit environ 20 000 max)
Piccolo avec poids(fusion nail) : 84 000 (42 000 multiplié par 2 : c'est la puissance de Nail, plus importante, qui est multipliée lors de la fusion)

Végéta (après ZPU Senzu) : 60 000 (son ZPU de + 30 000 lui a doublé sa force : il passe d'environ 35 000 à 45 000 face à Jeece, puis de 45 000 à 60 000 contre Freezer 1ère forme)
Végéta (contre Reecum) : 30 000 (ZPU de + 6 000)
Végéta (contre Dodoria) : 24 000 (ZPU de + 6 000)

Gohan énervé attaque d'énergie (après ZPU Dendé) : 171 000 (la colère de Gohan permet de multiplier sa force de base par 2,85 comme contre Nappa et lui permet de surprendre Freezer 3ème forme)
Gohan (après ZPU Dendé) : 60 000 (ZPU de + 30 000)

Gohan énervé attaque d'énergie (après ZPU Senzu) : 85 500 (la colère de Gohan permet de multiplier sa force de base par 2,85 et lui permet de "faire mal" à Freezer 2ème forme)
Gohan (après ZPU Senzu) : 30 000 (ZPU de + 15 000)
Gohan (contre Reecum) : 15 000

Freezer 1ère forme (pour lui Végéta est à 24 000 ou 30 000, mais il augmente sa force pour le terrifier) : 65 000
Freezer 1ère forme (n'utilise qu'une faible partie de sa puissance latente contre Nail pour le forcer à parler) : 53 000 (11 000 unités de plus que la force max de Nail, ce dernier n'arrivant pas à créer la surprise car il se met à fond dès le début)

Saga des cyborgs :

Goku normal(ZPU combat Freezer) : 150 000 ("petit" ZPU de 20 000)
Goku SSJ : 7 500 000

Trunks normal : 130 000
Trunks SSJ : 6 500 000

Mecha Freezer 100 % : 4 240 000 (pas d'augmentation de puissance, mais son corps mecha peut supporter toute sa puissance qu'il n'a pu dévoiler sur Namek)
Cold : 1 000 000

3 ans plus tard :
Goku normal : 155 000 (pas de progression notable car ce sont Gohan et surtout Piccolo qui ont augmenté leur niveau)
Goku SSJ : 7 750 000

Végéta normal : 160 000
Végéta SSJ : 8 000 000 (il est plus fort que Goku)

Piccolo : 5 000 000 (trèèèèèèèèèèèès grosse progression de sa part, mais on sent effectivement que l'entraînement avec Goku SSJ a vraiment porté ses fruits puisqu'il était légèrement inférieur à Végéta en quittant Namek)

Gohan normal : 120 000

C19 : 4 000 000
C20 : 4 500 000

C19 (absorption Goku) : 5 000 000
C19 (absorption Végéta) : 6 000 000
C17 : 10 010 000 (je pense que C17 n'est que "légèrement" plus fort de l'ordre de 20 000 unités)
C18 : 9 990 000
C16 : 15 000 000 (il est trèèèèèèèèèèèès nettement plus fort)

Période Cell :

Piccolo (fusion Dieu) : 10 000 300 (force de Piccolo multiplié par deux, plus la force du tout-puissant ce qui lui procure quasiment la même force que C17)
C17 : 10 010 000
C16 : 15 000 000
Cell 1ère forme normal(1ère rencontre Piccolo) : 160 000
Cell 1ère forme SSJ (1ère rencontre Piccolo) : 8 000 000

Pendant environ une journée et demi, Cell va absorber environ 28 000 personnes possédant en moyenne 5 unités (une moyenne de 5 secondes par personne) ce qui lui procure une augmentation de 140 000 unités.

Cell 1ère forme normal : 300 000
Cell 1ère forme SSJ : 15 000 000 (aussi fort que C16)

Cell 2ème forme SSJ (absorption C17) : 25 010 000

Végéta normal (salle EdT) : 500 000 (grosse augmentation)
Végéta SSJ niveau 2 (Super Végéta) : 37 500 000 (coef x75)

Trunks normal (salle EdT) : 450 000
Trunks SSJ niveau 2 : 33 250 000 (coef x75)
Trunks SSJ niveau 3 : 42 750 000 ( coef x95, il est au-dessus de Cell mais bien trop lent)

Cell Parfait normal : 700 000
Cell Parfait SSJ : 35 000 000
Cell Parfait SSJ : 42 000 000 (coef X60 : il commence à entrevoir, face à Trunks et Végéta, les différents niveaux du SSJ sans les maîtriser)

Goku SSJ (salle EdT) : 40 500 000 (coef X75)
Goku SSJ Full Power : 48 600 000 (coef X90)

Cell Parfait SSJ niveau 2(face à Goku) : 52 500 000 (coef X75)

Gohan SSJ (salle Edt) : 42 750 000 (coef X75)
Gohan SSJ Ful Power : 51 300 000 (il reste inférieur à Cell)

Cell Parfait SSJ Full Power (face à Gohan ado SSJ2) : 63 000 000 (coef X90)

Je pense que le déblocage du SSJ2 permet donc de bénéficier d'un boost X100 sans les muscle.
Et je pense qu'il y a des "niveau" dans le SSJ2 comme avec le SSJ1. Pour moi, Gohan est clairement ce qu'il se fait de mieux en terme de boost de SSJ2.

Gohan ado SSJ2 max : 79 800 000 (coef X140 boost ultime du SSJ2 car il est au niveau équivalent du Full Power du SSJ2 mais il n'utilise jamais cette force contre Cell)

Ensuite, je pense que lorsque Cell revient, il a son corps parfait de base qu'il aurait eu sans l'absorption des personnes innocentes. Je pense que son corps parfait se manifeste à 600 000 unités. En revanche, il maîtrise le passage à l'état de SSJ2 (mais moins puissant que Gohan ado).

Gohan normal : 570 000
Gohan SSJ2 (retour de Cell) : 68 400 000 (coef x120 car il n'est plus aussi en colère, d'ailleurs, il sourit. C'est très certainement la force qu'il utilise contre Cell SSJFP)
Cell SSJ2 : 66 000 000 (coef x110 car son SSJ2 est inférieur à celui de Gohan)
Gohan normal blessé : 470 000
Gohan SSJ2 blessé : 47 000 000 (coef x100 car il n'est pas aussi en colère qu'avant et a peur de détruire la Terre : quasiment la moitié de sa puissance)
Gohan SSJ2 max blessé : 65 800 000 (x140 niveau "Full Power" du SSJ2, il laisse éclater sa colère)

Végéta balance une attaque sur Cell, ce qui rétabli l'équilibre. La suite, on la connaît.

Saga Buu :

Gohan normal : 550 000 (il a négligé l'entraînement)
Gohan SSJ1 FP : 49 500 000 (coef X90)
Gohan SSJ2 : 55 000 000 (coef X100 car il a négligé l'entraînement, vous noterez que cela correspond au remplissage de la jauge de 5 500 kilis qui pourrait fontionner comme une horloge de 0 à 12 en milliers de kilis évidemment)

Goku normal : 600 000
Goku SSJ1 : 30 000 000 (face à Yakon, ce qui veut dire que 1 kili = 10 000 unités, donc 3000 kilis = 30 000 000)
Goku SSJ1FP : 54 000 000 (coef X90)
Goku SSJ2 : 84 000 000 (coef X140)
Goku SSJ3 : 102 000 000 (coef X170 le seuil d'un SSJ3 démarre au coef X150)

Yakon : 8 000 000 (800 kilis)

Végéta normal : 600 000
Végéta SSJ FP : 54 000 000
Végéta SSJ2 : 78 000 000 (coef X130, son SSJ2 est inférieur à celui de Goku)
Majin Végéta normal : 650 000 (power-up du "M" de Babidi)
Majin Végéta SSJ2 : 84 500 000 (coef X130)

Majin Végéta normal (ZPU senzu) : 700 000
Majin Végéta SSJ2 (ZPU senzu) : 91 000 000

Dabra : 60 000 000 (du niveau de Cell, mais inférieur à Cell SSJ2)

Gros Buu a pour moi un potentiel de combat pouvant atteindre 120 000 000, mais n'est capable de les utiliser que sous la colère ou en montant de puissance petit à petit lors d'un combat.

Gros Buu max : 120 000 000 (puissance théorique jamais atteinte dans le manga qui correspondrait au montant total de la "jauge horloge" à kili : 12 000 kilis)
Gros Buu (face à Gohan) : 70 000 000
Gros Buu (face à Végéta) : 90,000 000
Gros Buu (face à Goku) : 100 000 000

Goku normal (ZPU senzu) : 650 000
Goku SSJ FP : 58 500 000(x90)
Goku SSJ2 : 91 000 000 (x140)
Goku SSJ3 : 104 000 000 (x160 et il pense pouvoir augmenter encore comme il le pensera face à Kid Buu... C'est aussi pour cette raison qu'il est persuadé pouvoit battre Gros Buu)

Trunks normal : 420 000
Trunks SSJ : 21 000 000

Goten normal : 400 000
Goten SSJ : 20 000 000

Super Buu : 120 000 000
Gotenks normal : 820 000 (420 000 + 400 000)
Gotenks SSJ FP : 73 800 000(x90)
Gotenks SSJ3 : 123 000 000 (coef X150 il maîtrise moins bien que Goku)

Gohan normal (après ZPU) : 650 000
Mystic Gohan : 130 000 000 (coef X200 sans perte d'énergie : potentiel max de SSJ3 coefficient X190 révélé, avec un X10 supplémentaire pour le "potentiel révélé au-delà des limites")

Super Buu avant absorption : 80 000 000 (entre Gotenks ssj3 et Mystic Gohan, sa force a baissée)
Buu Gotenks : 228 000 000 (force de Piccolo + Gotenks + Super Buu)
Buu Piccolo : 105 820 000 (force de Piccolo + Goten normal + Trunks normal + Super Buu)
Buu Gohan : 235 820 000 (force de Buu Piccolo + Mystic Gohan)

Goku normal (vivant) : 650 000
Goku SSJFP (vivant) : 58 500 000
Goku SSJ3 (face à Kid Buu) : 104 000 000 (coefficient x160 je pense qu'il cherche à accéder à un coefficient multiplicateur supérieur type x170, voire x180)

Végéta normal mort (ZPU corps reconstitué) : 750 000
Végéta SSJ2 mort (face à Kid Buu) : 97 500 000 (coef x130 son SSJ2 est toujours inférieur à celui de Goku)

Végéto normal : 2 800 000 (addition des puissance comme la danse multipliée par 2 car fusion potalas)
Végéto SSJ FP : 252 000 000 (coefficient x90)

Kid Buu : 105 000 000

Kaioshin du Sud (le musclé) : 8 000 000 (capable d'écraser Freezer en un coup comme Trunks l'a fait)
Gros Kaioshin (le chef) : 7 000 000 (son absorption a rendu Buu plus "gentil" et contrôlable)

On retrouve la force potentielle du Gros Buu : 120 000 000 (12 000 kilis).

Et pour finir, Battle of God

Goku normal : 650 000
Goku SSJ1 FP : 58 500 000
Goku SSJ3 : 104 000 000 (x160)

Végéta normal : 750 000
Végéta SSJ1 FP : 67 500 000
Végéta SSJ2 : 97 500 000 (x130)
Végéta SSJ2 (colère Bulma) : 105 000 000 (x140 son coef augmente sans atteindre le x150 du SSJ3, mais cela lui permet de dépasser Goku)

Trunks SSJ : 21 000 000
Goten SSJ : 20 000 000
Mystic Gohan : 130 000 000
Gohan SSJ FP : 58 500 000

Goku SSJ FP (puissance des 4 SSJ absorbée) : 225 500 000

Goku Sayan God : bien au-dessus de 225 500 000 et < ou = 70 % puissance de Bills

Bills : ????? (Peut-être 500 millions)

Dans le cas où Bills est à 500 millions, Goku Sayan God serait à 350 millions, et, chose intéressante, Végéto SSJ3 (coef x160 comme Goku) serait à 448 millions. Donc Végéto se serait fait battre, lui aussi, par Bills : le combat aurait sûrement été spectaculaire.

Voilà, je crois que tout colle.
Evidemment ce n'est et ne restera que du pure divertissement théorique... :wink:
Dernière édition par Supaman le Dim Oct 27, 2013 16:23, édité 2 fois.
Supaman

Messagepar daizenshu le Ven Oct 25, 2013 21:12

Une donnée soi disant officielle annonce Goku à simplement 10 unités au début de DB, qu'en pensez-vous?

Perso, j'ai du mal à y croire pour plusieurs raisons:

- la 1ère: Sa façon de se battre, de bouger, les dégâts qu'il est déjà capable d'infliger à ses adversaires. Je ne pense pas que Goku soit plus faible au début de Dragon Ball que la plupart des gars qu'il balaie lors des éliminatoires du 1er Tenkaichi Budokai auquel il participe, même si je n'ai aucune donnée de comparaison.

- la 2ème: il a vécu avec son grand père Sangohan, ancien élève de Kame Sennin et qui lui a appris les arts martiaux, j'imagine quand même que Goku a du progresser pas mal, même s'il restait loin de son grand père.

-la 3ème: comment aurait-il pu tuer Sangohan en étant transformé en Singe Géant avec une force de simplement 100 unités? Même par surprise.

Ce qui porte à confusion malgré tout, c'est le niveau affiché par Sangohan chez Baba la sorcière, il semble qu'il soit peut-être même légèrement supérieur à Kame Sennin, comment peut-on savoir si c'était le niveau qu'il avait ou non avant de mourir. Mais même si Sangohan n'avait été qu'à 100 unités dans le passé, je vois mal Goku être si bas, car il a du faire un sacré paquet de "combats" contre son grand père, même si je ne fais que l'imaginer. Et s'il était à 10, il se ferait balayer en 1 coup par son maitre systématiquement!
daizenshu

Messagepar kouki le Ven Oct 25, 2013 21:27

Pas si incohérent dans le sens ou j'imagine que Goku a plutôt apprit les bases avec son grand père. Du style mouvement, coup de poing, feinte ect.... Sinon, pourquoi ne lui aurait il pas apprit le Kamehameha ? Vu qu'il connais la technique. De plus, en plus du X 10 de l'Oozaru, j'imagine aussi que sa force physique devient nettement plus importante. Peut être même que Gohan était endormi, tandis que son petit fils s'est taper une viré nocturne. Du coup, les données du dico concernant la force de Goku pré saga Saiyen me semble juste.

Mes estimations :

Début saga :

10 unités.

Post entrainement de Tortue génial - Budokai Tenkaichi 21 :

100-110 unités.

Post entrainement Karin :

160 unités.

Post entrainement - Budokai Tenkaichi 22 :

180 unités.

Post Sho sensui :

260 unités.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Dragon-Z le Sam Oct 26, 2013 11:56

daizenshu a écrit:-la 3ème: comment aurait-il pu tuer Sangohan en étant transformé en Singe Géant avec une force de simplement 100 unités? Même par surprise.

Je pense pas qu'il y ait eu un affrontement. Gohan c'est surement fait écrasé dans son sommeil, soit par Goku mode Oozaru, soit par l'effondrement de la maison. Et que l'Oozaru soit de 100 unités ou de 500, son poids ne change pas: N'importe quel humain à cette époque aurait perdu la vie en se faisant écraser par une telle bête.
Un Goku enfant a 10 unités, ce n'est quand même pas rien en comparaison avec le fermier que tue Radditz qui est seulement de 5 unités.
Image
Dragon-Z

Messagepar kouki le Lun Oct 28, 2013 1:09

Excuse moi, Franky, mais si pour toi, Goku normal est a 600.000, comment le Gohan du futur dans le chapitre du manga, Trunks story, parvient a tenir tête, en forme normal, a Trunks SSJ ? Vu que Trunks n'a pas énormément progressé entre la mort de Gohan et son allé vers le futur ou il a tuer Freezer.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Supaman le Lun Oct 28, 2013 2:34

kouki a écrit:Excuse moi, Franky, mais si pour toi, Goku normal est a 600.000, comment le Gohan du futur dans le chapitre du manga, Trunks story, parvient a tenir tête, en forme normal, a Trunks SSJ ? Vu que Trunks n'a pas énormément progressé entre la mort de Gohan et son allé vers le futur ou il a tuer Freezer.

3 ou 4 explications possibles :

1) contrairement à ce que tu sembles penser, on ne connaît pas le niveau de Trunks normal au moment où il s'entraine avec Mirai Gohan. En effet, l'accession au SSJ1 ne nécessite pas de franchir un palier de puissance (ce n'est pas dit dans le manga, en tout cas). Donc Trunks normal peut très bien se situer à 5000 (voire encore moins) ce qui nous ferait un Trunks SSJ à 250 000 sans expérience au combat donc gérable pour un Gohan normal expérimenté à 140 000 ou 150 000.

2) on ne voit pas Gohan tenir tête à Trunks : on voit la fin d'un entraînement. Quel était-il ? Un enchaînement spécifique, un "jeu" d'entrainement, (type tu dois uniquement toucher l'épaule droite), etc... On ne saura jamais. Pour autant qu'on sache, Gohan peut très bien s'être tout juste détransformé pour une fin d'entrainement.

3) Trunks a peut-être dépensé toute son entraînement, et dans ce cas, il a beau être en SSJ, il peut être dans un état d'extrême faiblesse tout à fait gérable par un Gohan normal.

4) Trunks vient peut-être tout juste d'apprendre à se transformer et combat tellement n'importe comment (sans expérience) qu'il est gérable, en entraînement, par Gohan normal.

Tout ça pour dire qu'on est sûr de rien concernant l'échange entre Mirai Gohan et Mirai Trunks : quoi, depuis quand, niveaux, petit échange après un entrainement épuisant pour Trunks ou 1ère transformation...
Donc, ça reste explicable, et ça ne va pas à l'encontre de ma théorie.

Ma théorie reste une théorie, hein ! Je prétend pas que c'est ce qu'a pensé inconsciemment Toriyama ;).
Mais, ce que j'aime bien avec cette théorie, c'est qu'elle rend les rapports de force cohérent par rapport à ce que j'ai cru comprendre de l'histoire générale.
Les personnages ne progressent pas tant que ça après Freezer en mode normal : ce qui fait vraiment la différence, ce sont les boosts des différents niveaux et stades de SSJ. Et ça, ça me convient bien parce que ça fait que Freezer reste une référence en tant qu'ancien numéro 1 de l'univers qui n'a été battu que grâce au boost du SSJ.
En plus, j'ai même réussi à y faire rentrer les fameux kilis.
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées