Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Dim Oct 27, 2013 1:33

Non mais Ginji t'es sérieux quand tu parles d'un bon match ? La première mi-temps a été soporifique comme jamais et même s'il y a eu du mieux en seconde période on a vu ni un grand Real ni un grand Barcelone. Bon sinon concernant le score je suis déçu car je me dis qu'un match nul aurait été plus juste vu la physionomie du match (penalty pour le Real, but chanceux de Neymar, barre de Benzema etc). Après le Real ne méritait pas non plus de gagner vu comment il a été mauvais en première période ...

Remarques diverses :

- Messi a été bizarrement nul
- Pepe m'a plutôt fait bonne impression alors que je le pensais sur une phase descendante depuis a prestation catastrophique contre Dortmund l'an dernier. Varane a été correct mais sans plus
- Carvajal ? C'est quoi cette blague sérieusement ? Le mec est tellement mauvais qu'il en vient à me faire regretter Arbeloa ! Même s'il s'est un peu repris en seconde période, je retiens une prestation catastrophique
- Ancelotti continue de prouver qu'il est un entraîneur totalement surcoté. Le Real n'a plus aucune fond de jeu et s'en remet encore plus à ses individualités qu'avant ... La composition de ce soir était juste une vaste blague avec Carvajal, Bale en 9 et Ramos en 6. Après j'attendais du coaching comme la sortie de Pepe pour remettre Ramos à son poste et surtout pour faire rentrer Isco mais c'est pas venu ! Au lieu de ça, il faut rentrer Illarramendi et s'entente donc avec son système de jeu pourri. Après il fait rentrer Jese qui est avant centre pour le faire jouer sur l'aile droite !! Mais WTFF sérieux !! Heureusement pour lui, Jese va marquer
En tout cas, j'aime pas Laurent Blanc mais je dois admettre que même s'il gâche totalement le talent de Cavani en le foutant à droite, il fait du très très bon travail. L'équipe est agréable à voir jouer et est efficace aussi bien offensivement que défensivement (sans compter qu'elle tourne maintenant à plus de 60% de possession de balle à chaque match). Tout ça pour dire, que le PSG de Blanc >>>> au PSG d'Ancelotti ce qui me confirme que le gros Carlo est vraiment nul.
- Pour la C1, je vois ni le Real ni Barcelone cette saison vu le niveau de jeu affiché par les deux clubs en ce début de saison.
Random

Messagepar Ginji le Dim Oct 27, 2013 2:10

Si tu veux parler du jeu, je suis partant, je préviens par contre que je ne rentrerais pas dans les pseudo polémiques d'arbitrage. J'essaye déjà de ne pas trop le faire pour mon propre club, alors que la tentation est grande, c'est pas pour le faire avec les autres.

Les deux équipes ont eu leur mi-temps je dirais. Commençons par la première. Le barça a globalement dominé cette mi-temps, le score aurait pu être plus large, je pense notamment et ce face à face de Messi qu'il rate, il ne doit pas en mettre beaucoup à coté l'argentin. Dani Alves assez remuant, Xavi toujours aussi intéressant dans le coeur du jeu, Neymar ultra remuant sur son coté, il a fait la misère au jeune Carvajal, dommage, c'était sa chance de se montrer, comme Varane l'année dernière.
Bon, par contre ... J'ai beau placé la barre toujours plus haute pour Iniesta, il n'arrête pas de la repousser encore et encore ... Perso, j'en suis convaincu, c'est clairement le meilleur "footballeur" du monde aujourd'hui, voir même de sa génération. Sa conversation de balle, ses décisions, sa qualité de transmissions, sa vision du jeu, et son abattage défensif, toujours se fondre por le collectif, à défaut d'être le joueur le plus décisif dans les stats ... Je l'aime d'amour je crois ... (Et indépendamment de ça, on peut aussi signifier le fait qu'il ne transpire jamais, et ça, c'est badass ...).

De l'autre coté, un Real super apathique, quand on voit les deux mi-temps, on a l'impression que le but de la première mi-temps et de rentrer à 0-0, et avec un peu de chance, sur un malentendu essayer d'en mettre un ... Quelle manque d'ambition ! Pourtant, la compo était intéressante, comme dit avant le match. Ronaldo en 9, avec permutation avec Bale pour déstabiliser la défense. Modric toujours aussi intéressant dans sa vision du jeu, mais pas aider par le reste du milieu de terrain. Le 6 (tantôt Ramos, tantôt Pepe.) avait trop tendance à jouer faux 3ème DC, du coup, le milieu de Madrid c'est fait bouffer. Quand on plus, on a Khedira qui dézonne beaucoup, trop pour le coup, bah il se sont fait submergés.
Ronaldo volontaire, mais trop seul, Bale bien trop peu ambitieux, il n'a pas souvent tenté de déborder.

Au passage, notons le choix super intéressant de Tata Martino, qui a bloqué les montées de Marcelo, un des latéraux les plus offensifs d'Europe, en lui mettant Messi sur son coté. A partir de là, comment pourrais-il se projeter dans le camp adverse quand il sait que derrière, à la moindre perte de balle, son coté est totalement vide et qu'il laisse un monstre derrière lui ? D'ailleurs, le face à face raté de Messi, ça vient de ça. Marcelo veut apporter un surplus après l'ouverture du score, pour que Madrid réagisse, et derrière, bah ça a failli se payer cash. Et j'ai trouvé ça vraiment couillou de se servir de son meilleur jouer pour bloquer un des points forts de son adversaire. D'ailleurs, heureusement que Messi n'était effectivement pas dans un grand jour (même si encore une fois, pas sa façon de jouer habituellement), sinon le match aurait pu être fini avant j'ai l'impression.

La seconde mi-temps maintenant. Un Real Madrid bien mieux dès l'entrée d'Illarramendi, bizarrement. Le milieu a de nouveau été composé de 3 joueurs, techniques et physique et tout de suite, bah la conservation de la balle et le quadrillage a été plus efficace. Le barça a continué à déjouer (sauf Iniesta et Neymar) et à rendre les ballons sous le pressing haut des madrilènes qui arrivaient à récupérer le ballon beaucoup plus haut, j'en veux pour prendre l'action de Ronaldo vers l'heure de jeu, qui suit une récup' dans les 40 mètres adverses.
Il faut le souligner aussi, mais bonne entrée de Benzema, qui est pas loin de marquer un but superbe et qui lance l'action du but sur une talonnade pour Ronaldo qui par tout seul et embarque la défense.
Pas trop comprit le choix de faire sortir Iniesta par contre, quand Xavi est cramé et que son compère peut toujours faire la différence sur une passe, un dribble ...
But ... géniallissime au passage de Sanchez, absolument magnifique de tenter de genre de geste avec une telle précision pour un match avec un tel enjeu. D'ailleurs, très beau but également de Madrid, un modèle de contre.
Bon, par contre, le choix de Neymar se montre judicieux aujourd'hui, mais il va fallor songer à recruter un, voir deux DC de haut niveau en catalogne pour espérer redevenir le top. Parce que Mascherano, ça na jamais été génial, et le duo Pique + Puyol, je crois que c'est fin de cycle actu. Il va falloir renouveler ce secteur. (Ça manque d'un Lovren tout ça ...)

Et oui, j'ai aimé ce match. Déjà, parce que j'adore le jeu du barça, comme déjà dit souvent, tout comme le jeu de l'Espagne. Je trouve magnifique de voir cette conservation et circulation du ballon, la fluidité des passes et de appels, la qualité technique pour arriver à conserver tout en remontant tout le bloc, pour finalement accélérer d'un coup et porter un coup décisif à son adversaire. Je le redis, mais pour moi, c'est un rêve de voir Lyon jouer comme ça un jour. C'est beau !
Ensuite, parce que Madrid, surtout en seconde mi-temps, a toujours donné l'impression de pouvoir marquer sur un contre, avec ces trois flèches devant. Du coup, le suspense a été gardé un bon moment, jusqu'au deuxième but de Barcelone, la tension n'a jamais baissé. Les dernier classico, tu avais le Barça qui avait le ballon mais ne savait pas quoi en faire, du coup, conservé jusqu'à perte de balles, et là, attaques supersoniques madrilènes ... C'était chiant, quoi ! Alors que là, les deux équipes données l'impressions de pouvoir marquer sur n'importe quelle actions, c'était super intéressant à voir !
Et puis, il y a eu de beaux gestes, comme tu l'as dit, comme la conduite de balle d'Iniesta sur le but de Neymar, le dribble d'Alvès sur Ronaldo, la transversale d'Iniesta sur la volée de Neymar, la frappe de Benzema, la coupe de cheveux de Marcelo ... Bref, que du bon !

Donc pour tout ça : le contenu tactique, les ambitions des deux entraîneurs, les gestes techniques jolis et le suspense au rendez-vous, j'ai beaucoup aimé ce match !

Pavé :)
PS : parce que je suis amateur, comme lors du Dortmund -Real (et idem au match retour), on a eu un extraordinaire tifo des supporters du barça, en l'occurrence :
Spoiler
[img][img]http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/-/1500000000330320/73:73,1887:1246-850-550-75/0d944.jpg[/img][/img]

Je ne sais pas si vous vous en rende compte, mais ça, c'est sur la partie large, toute la largeur du terrain. Ça doit comprendre pas moins de 25000 supporter au moins ... Magnifique. Parce que oui, on a même eu une ambiance de fou.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar rodjackie le Dim Oct 27, 2013 9:13

Bon et bien encore une défaite de l'OM, voilà donc... ah attendez je crois que je me trompe de topic, l'OM c'est du tennis!!
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ginji le Dim Oct 27, 2013 18:53

Bon, Monaco nous défonce avec leur mains dans les poches, mais sérieux quoi ...
Une volée de 25m dans la lulu et un dégagement contré involontairement par un jour qui lob la défense et lance Falcao seul ... On dit que les blagues les plus courtes sont les meilleurs, bah je confirme, ça commence à être long, là ...
Ginji

Messagepar Nosferatu le Dim Oct 27, 2013 19:00

La volée de 25 mètres, Coupet l'aurait arrêté :wink:
Nosferatu

Messagepar damssou le Dim Oct 27, 2013 20:50

J'étais absent j'ai pas pu voir ce Monaco-Lyon je viens juste de voir un résumer donc je ne jugerais pas les joueurs.
Par contre,je ne le dirais jamais asser,mais j'adore Obbadi,malgré tout ces nouveaux joueurs,le mec arrive a garder sa place de titulaire qu'il avait acquis en ligue 2 et surtout il reste performant et décisif.

C'est sur que quand on regarde la feuille de match et que l'on voit Obbadi a coter de Falcao ou Moutinho...
Il a su profiter des blessures de Moutinho et Toulalan pour avoir du temps de jeu,mais même après le retour de ses derniers il est toujours la.
Image Image
damssou

Messagepar Denax le Lun Oct 28, 2013 19:18

Evrage humilié :lol:

http://www.dailymotion.com/video/x16hwk ... rt?start=7

Fin de carrière 8-)

Spoiler
Image
Denax

Messagepar Ginji le Lun Oct 28, 2013 21:06

En espérant que ça mette fin à cette histoire ni intéressante, ni drôle, ni rien. Juste chiante ...
Ginji

Messagepar Bejita le Lun Oct 28, 2013 21:38

damssou a écrit:J'étais absent j'ai pas pu voir ce Monaco-Lyon je viens juste de voir un résumer donc je ne jugerais pas les joueurs.
Par contre,je ne le dirais jamais asser,mais j'adore Obbadi,malgré tout ces nouveaux joueurs,le mec arrive a garder sa place de titulaire qu'il avait acquis en ligue 2 et surtout il reste performant et décisif.

C'est sur que quand on regarde la feuille de match et que l'on voit Obbadi a coter de Falcao ou Moutinho...
Il a su profiter des blessures de Moutinho et Toulalan pour avoir du temps de jeu,mais même après le retour de ses derniers il est toujours la.

Mis à part Falcao et par intermittence Moutinho, vos meilleurs joueurs viennent de L2. Je pense à Fabinho et Kurzawa, à Ocampos ( qui n'avait joué qu'en L2 ou à River ) , Carrasco et surtout donc Obbadi
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Denax le Mar Oct 29, 2013 20:11

WTF ce truc immonde :lol: :lol:

Spoiler
Image
Denax

Messagepar Nosferatu le Mer Oct 30, 2013 3:02

Je sais pas si vous en avez entendu parler, mais y a un arrêt de principe très important (enfin, pour le sport en tout cas) du conseil d'Etat qui est tombé il y a quelques jours concernant les suspensions. Voyez par vous même

http://www.20minutes.fr/sport/1242855-20131028-conseil-detat-met-pave-mare-federations-sportives

J'en ai eu vent qu'aujourd'hui (enfin, mardi quoi), c'est clairement une décision qui risque (va avoir) un gros impact. Pour moi, les raisons invoqués par le CE sont plus que discutables, mais bon, la flemme de faire un commentaire d'arrêt ^^ Surtout à cette heure là.
Nosferatu

Messagepar asm75 le Mer Oct 30, 2013 15:57

Ce soir Fiorentina vs Naples.

J'en bave d'avance :)
asm75

Messagepar Nosferatu le Mer Oct 30, 2013 19:12

Ah au fait, le LOSC s'est fait éliminé hier soir en CDL... J'emmétrais pas de critique sur le match, vu qu'il n'était pas diffusé, ni même couvert intégralement par aucune radio... sauf France Bleu Auxerre... Pourquoi nous imposer cette lamentable coupe alors que même les diffuseurs s'en branlent ?

Ah et tiens, vous voulez rire? Voilà le sondage le plus ridicule de l'histoire du sondage, et la cerise, l'interprétation encore plus risible du journaleux qui pond un bon titre bien racoleur...
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/67-des-francais-soutiennent-les-clubs/412972
Nosferatu

Messagepar Ginji le Mer Oct 30, 2013 21:25

asm75 a écrit:Ce soir Fiorentina vs Naples.

Et un Lazio - Milan entre deux équipes dont le niveau reste assez vague pour le moment. C'est un match qui peut être intéressant. ^^

Nosferatu a écrit:Je sais pas si vous en avez entendu parler, mais y a un arrêt de principe très important (enfin, pour le sport en tout cas) du conseil d'Etat qui est tombé il y a quelques jours concernant les suspensions. Voyez par vous même
http://www.20minutes.fr/sport/1242855-20131028-conseil-detat-met-pave-mare-federations-sportives
J'en ai eu vent qu'aujourd'hui (enfin, mardi quoi), c'est clairement une décision qui risque (va avoir) un gros impact. Pour moi, les raisons invoqués par le CE sont plus que discutables, mais bon, la flemme de faire un commentaire d'arrêt ^^ Surtout à cette heure là.

Oh mon dieu, c'est ridicule ... C'est rigolo de voir comment toute les sections de notre société essaye d'infiltré le monde du sport vu comment il est rentable ...
Enfin bon ...
Ginji

Messagepar asm75 le Mer Oct 30, 2013 21:31

Ginji a écrit:
asm75 a écrit:Ce soir Fiorentina vs Naples.

Et un Lazio - Milan entre deux équipes dont le niveau reste assez vague pour le moment. C'est un match qui peut être intéressant. ^^

.

Oui mais bon la Lazio c'est pas folichon à voir jouer et le Milan manque vraiment de constance dans ses performances.

Je vais rester sur mon Fio'-Napoli qui promet beaucoup plus sur le pur plan du jeu et du spectacle :)
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café