Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar goten-kun le Dim Oct 27, 2013 21:28

Tom Welling dans le role de Superman, ca aurait été une mauvaise idée. Je le vois pas du tout en superman. Apres je me trompe peut etre mais franchement dans Man Of Steel, l'acteur est impec !
Sinon, le film a des defauts mais j'ai bien aimé. Les defauts seraient surtout les personnages secondaires qui sont vraiment transparents, Lois Lane en tête !
Le film m'a dait passer un bon moment surtout dans les scenes de fight où franchement j'etais en transe devant ce qui s'apparentait a un Dragon Ball version live, c'etait énorme de ce coté la.
Apres il y a des trucs ridicules du style : les dialogues j'ai pouffé de rire devant le militaire qui dit a Superman : " qu'est ce qui nous prouve que vous ne trahirez pas l'Amerique ?" Le genre de citation que je trouve ridicule, a placer dans le meme panier que la fameuse citation de Independence Day " les americains preparent une riposte ! Ah c'est pas trop tot !" Genre il n.y a que les ricains ...

Sinon, Superman qui se soucie d'une famille prete a se faire tuer alors qu'il a participé a une sorte de genocide en detruisant la moitié de la ville ! Lol

Mais j'attends de le revoir en blu ray, je vais me peter la retine !
Dernière édition par goten-kun le Lun Oct 28, 2013 0:35, édité 1 fois.
goten-kun

Messagepar Antarka le Dim Oct 27, 2013 22:52

Curieusement, les dommages colateraux occasionnés par Sup' me gênent pas. Enfin ouais, y'en a vraisemblablement pour des centaines de milliers de morts, des milliers de milliards de dollars de degats, mais bon il a fait ce qu'il a pu pour contrer Zod, sachant que ça aurait été bien pire s'il s'était pas interposé ^^'
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Kork le Dim Oct 27, 2013 23:29

Goten-kun, ce n'est que mon avis. Mais je ne dis pas qu'Henry Cavill est mauvais, bien au contraire.

Image

:lol:
Kork

Messagepar Regulator le Lun Oct 28, 2013 0:16

Quadrilogie?

Le terme exact est:tétralogie.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar Antarka le Lun Oct 28, 2013 8:02

Mais heu ca me fait chier de défendre Man of Steel, mais ou vous avez vu que Zod aurait accepté une baston dans un milieu désert ? J'ai carrement l'impression qu'il jouait justement sur les dommages colateraux pour s'imposer face à Superman (y'a aussi la méchante Brune qui un moment lui dit un truc du genre "tant que tu te soucies des dommages collateraux, on te mettra la misère").

Pi de souvenir, la ville avait pris sacrement cher AVANT que Superman arrive pour rétamer Zod.

Faudra que je le revois le Man of Steel quand même.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Lun Oct 28, 2013 11:14

Non, mais c'est pour la blague, bien sur que Zod n'aurait pas accepté de se barrer pour se battre dans un endroit désert. ! ^^ Mais le parrallèle est marrant !
goten-kun

Messagepar Dragon-Z le Lun Oct 28, 2013 22:39

Je suis allé voir Gravity par curiosité, et je me suis pris une grosse grosse baffe ! Tout parait simple mais compliqué à la fois, c'est un sentiment difficile a expliqué. La 3D est phénoménale et est utilisée avec précision et justesse. A plusieurs moments, on est amené a retenir notre souffle pas forcement pour la beauté des effets spéciaux mais pour l’atmosphère, le sentiment d'étouffement, presque de claustrophobie.

Je crois que c'est un des film, qui comporte le moins d'acteurs (3 seulement), mais c'est amplement suffisant pour l'histoire qui nous ait présenté. J'avais quelques appréhensions en découvrant que George Clooney faisait parti du voyage mais honnêtement, il tient vraiment bien son personnage et apporte une certaine "fraicheur" dans ce vide spatial.

C'est une expérience inédite est très intéressante, qui distingue ce film de tout les autres films de SF. Je le recommande à tout ceux qui ne l'ont pas encore vu, amateurs de SF ou pas d'ailleurs. Allez le voir par simple curiosité. :)
Image
Dragon-Z

Messagepar goten-kun le Lun Oct 28, 2013 23:55

Je n'entends que du bien de ce film, il m'intrigue enormément.
goten-kun

Messagepar kakarottogoku le Mer Oct 30, 2013 22:10

Après en avoir énormément entendu parlé et lu les critiques dithyrambiques, je suis allé voir le film Prisoners.

Spoiler
On n’était pas loin du chef d'œuvre... Pour commencer, les acteurs sont excellents. La meilleure performance de Hugh Jackman, jusqu'à présent, qui réussit le pari d'être à la fois odieux et attachant. Jake Gyllenhaal est bluffant (s’il se met à mieux choisir ses rôles, il a une carrière fabuleuse devant lui). Déjà impeccable dans "Zodiac", il confirme son talent pour jouer des personnages investis de façon obsessionnelle dans une enquête. La réalisation est impeccable. L'atmosphère, presque irrespirable par moment, tient tout au long du film. MAIS... le scénario est par moment un peu tiré par les cheveux. Alors que le jeu des acteurs et une grande partie de l'histoire sont ultra réalistes, certains éléments du scénario lui font perdre en crédibilité. Le film aurait énormément gagné à être simplifié. Dommage...
Image
kakarottogoku

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Oct 31, 2013 2:31

Pourquoi avoir mis ta critique sous spoiler ? Tu ne dévoiles pourtant rien de l'intrigue.
Vu le succés critique de Prisoners je compte aller le voir également. Même si je ne m'attends pas à un chef d'oeuvre ce sera toujours mieux que tous les blockbusters que je me suis tapé tout cet été.

J'ai voulu me matter Shining ce soir, et c'est une grosse déception. Je n'en suis qu'à la moitié du film et j'en ai déjà marre. La VF est horrible et te sort du film toutes les 30 sceondes. Les doubleurs cherchent à peine à être synchro, la personne qui double la femme du héros joue super mal on pourrait presque voir le prompteur défilé, et leur gamin est doublé par Brigitte Lecordier : comment voulez-vous être dans une ambiance angoissante lorsque vous entendez la voix de Oui-Oui ou de Son Gohan ? :x
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Davebond 00S le Jeu Oct 31, 2013 2:59

Jak-Ich'an {l Wrote}:J'ai voulu me matter Shining..............leur gamin est doublé par Brigitte Lecordier : comment voulez-vous être dans une ambiance angoissante lorsque vous entendez la voix de Oui-Oui ou de Son Gohan ? :x

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Davebond 00S

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Oct 31, 2013 5:48

En fait après vérification c'est la personne qui se chargeait de doubler Jeanne dans Jeanne et Serge (et Ma-Ti dans Captain Planet au passage) et non Brigitte Lecordier même si certaines répliques portent à confusion. Ça ne change rien au fait que c'est extrêmement déroutant.

Et ça m'énerve d'autant plus que 2001 L'odyssée de l'espace était correctement doublé et pourtant encore plus vieux que Shining.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar asm75 le Jeu Oct 31, 2013 8:38

Regardes en VO sous titrée...

Regarder du Kubrick en VF, c'est se tirer une balle dans le pied...
asm75

Messagepar Batroux le Sam Nov 02, 2013 1:58

Trois films en 2 jours...

Demain, quand la guerre a commencé:
Des potes partent en camping, perdus dans une forêt proche d'une cascade quand ils reviennent en ville, ils s'aperçoivent que leur pays s'est fait attaqué par des Asiatiques (je sais pas si ce sont des chinois, des japonais, des vietnamiens). Ils prendront les armes.

J'ai trouvé que c'était un film fun et rafraîchissant. Les personnages sont des stéréotypes gros comme des maisons mais avec un petit truc en plus. La blonde princesse de service m'a fait mourir de rire avec son serpent d'eau. La bigote est vraiment attachante elle aussi.
Bref, je le conseille pour ceux et celles qui voudraient se déconnecter après une journée de taf.

World War Z:
Là, je suis extrêmement partagé. Ce n'est clairement pas un film de Zombie et c'est un très mauvais film de suspens politique international...
Ce film est clairement tiré par Brad Pitt qui devient presque un Super Héros. J'ai appelé ça l'effet Brad Pitt. Avec lui, une main coupée se soigne avec un bandage à changer toutes les heures... Avec lui, un truc qui te perfore le bide, ça fait mal 15 minutes mais il joue avec tellement de sérieux que ça pourrait être crédible alors qu'il n'est pas un Action-Hero. Avec lui, les accidents de voiture cela ne fait pas mal. Avec lui, s'injecter une maladie rare et puissante, c'est comme aller boire un peu d'eau dans une fontaine à eau potable.
Et l'effet négatif, c'est que là où Brad Pitt passe, les Zombies attaquent et quelque soit le pays et l'endroit où il est...
J'ai aussi énormément pensé à "La guerre des Mondes" en regardant ce film, c'est un peu le même genre, le contexte politique en plus.
Bref, j'ai trouvé ça plat et limite un peu chiant...

Thor 2:
Dans la continuité des autres films Marvel.
On retrouve un Thor, plus mur et plus mature. Le film se veut fun et il l'est, les phases d'humour sont assez drôles. Nathalie Portman est toujours super jolie et je suis toujours super amoureux.
Le méchant est juste méchant, pas vraiment de Background ou de psychologie développée...
Loki devient pour moi un putain de bon personnage. Les dialogues avec Thor sont bien funs.
Y a pas mal de WTF mais quelque chose m'a choqué grandement, c'est la capacité qu'on les films Marvel de faire passer un film moyen pour un film sympathique tant on est attaché à ses personnages et que l'on est content de les revoir depuis Avengers.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Lalilalo le Dim Nov 03, 2013 21:31

Batroux {l Wrote}:
Thor 2:
Dans la continuité des autres films Marvel.
On retrouve un Thor, plus mur et plus mature. Le film se veut fun et il l'est, les phases d'humour sont assez drôles. Nathalie Portman est toujours super jolie et je suis toujours super amoureux.
Le méchant est juste méchant, pas vraiment de Background ou de psychologie développée...
Loki devient pour moi un putain de bon personnage. Les dialogues avec Thor sont bien funs.
Y a pas mal de WTF mais quelque chose m'a choqué grandement, c'est la capacité qu'on les films Marvel de faire passer un film moyen pour un film sympathique tant on est attaché à ses personnages et que l'on est content de les revoir depuis Avengers.

Je ne suis pas d'accord sur deux points. Je ne trouve pas les dialogues de Thor particulièrement funs et pour moi, ça reste un film moyen. Les musiques sont sans grand intérêt, la 3D se remarque à peine, Anthony Hopkins a une voix horrible en VF qui lui coupe tout charisme, les méchants ressemblent à des créatures de Buffy contre les vampires. Bref, j'ai pas apprécié.
Ce qui me rend fou, c'est que Thor est sensé être l'équivalent Marvel de Superman ! Je l'ai vu, dans une BD, affronter un Hulk déchainé et survivre à une explosion atomique ! Ici, il a l'air aussi puissant que Hercules dans la série TV des années 90. C'est décevant. Man of steel a beaucoup de défauts mais au moins, on ressent la toute-puissance du personnage. Ici, Thor parait vraiment faiblard.
En revanche, je te rejoins sur le fait que Loki est devenu un très bon personnage. C'est le seul qui sauve un peu le film à mes yeux. Je n'étais pas emballé dans le 1er Thor, mais ici, il est sournois et fourbasse, juste comme il faut. Deux scènes m'ont marqué:

Spoiler
Celle où il est anéanti par la mort de sa mère mais projette une illusion pour que Thor ne voit pas son état réel.
Et celle où il s'amuse à changer d'apparence, avec en prime un caméo de Captain America. C'était bien drôle.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel