Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Nov 06, 2013 15:20

Perso je vois où est le "malhaise" de Ginji car c'est pas tant le fait qu'il n'a rien fait (car il ne pouvait rien faire en l'étant des choses) mais plutôt le fait qu'il s'est dit "boarf, osef de ce p'tit accident à deux zénis" alors que bon c'était quelque peu plus tragique vu qu'il y a eu un mort tout de même :o

Spoiler
Par contre si moi je commence à comprendre les fans de Great Saiyaman, ca va devenir inquiétant :|
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Abysse le Jeu Nov 07, 2013 14:47

L'idée d'une réforme de l'orthographe faisant son chemin, je m'inquiète. Pluriel des nombres et consonnes doubles, ces empêcheurs-d'écrire-en-rond, seront les premiers à disparaître, suivis de près par les "accents inutiles" puis par l'évident brouillard frustrant existant entre le futur et le conditionnel.

Novlangue ! Je crie ton nom ! Il suffit de lire 80% des commentateurs sur le net pour comprendre qu'il est bien moins compliqué de réformer l'orthographe que l'imbécillité et l'ignorance fière qui entrainent sa déliquescence.

La preuve : il sufit d'apliquer les corections indiquees dans la reforme pour que l'ecriture resemble imediatement a un comentaire Facebook ordinaire !

Contre cete reforme je descendrais cents miles fois dans la rue, pret a en decoudre pour que cette phrase ne devient jamais corect (oui, le subjonctif est auci sur la selete).

EDIT : Au portugal il l'ont déjà appliquée cette réforme : résultat la suppression de certains accents transforme complètement le sens des mots, la suppression des consonnes doubles nous donne l'impression de faire des fautes exprès et on n'a plus que quelques mois pour nous y faire... Il est défendu d'écrire comme "avant"...
Abysse

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Nov 07, 2013 15:36

Je veux bien que la langue française ne soit pas une langue des plus simples (avec parfois des aberrations) mais de là à supprimer les consonnes doubles et autre pluriel des nombres, c'est complètement con <_<
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Jeu Nov 07, 2013 15:40

Le pire étant quand même la suppression de la différence futur/conditionnel, car là, c'est carrément au niveau du sens et de la richesse de la langue, que cela pose problème.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Zhatan le Jeu Nov 07, 2013 16:23

Pas forcément, le temps pourrait avoir deux valeurs. Comme le présent de l'indicatif peut être de vérité générale, d'énonciation... etc. Il n'y a pas un temps différent à chaque fois.
Je ne suis pas vraiment pour ceci dit.
Zhatan

Messagepar Foenidis le Jeu Nov 07, 2013 17:09

Je ne pense pas que cette réforme soit plus obligatoire que la précédente... et qu'elle ait plus de succès non plus... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Lenidem le Jeu Nov 07, 2013 22:23

Abysse a écrit:L'idée d'une réforme de l'orthographe faisant son chemin, je m'inquiète. Pluriel des nombres et consonnes doubles, ces empêcheurs-d'écrire-en-rond, seront les premiers à disparaître, suivis de près par les "accents inutiles" puis par l'évident brouillard frustrant existant entre le futur et le conditionnel.
Au début, j'ai cru que tu parlais des réformes de 1990, mais manifestement ce n'est pas ça. Quelles sont tes sources? À Montréal, une majorité des gens pensent que le pluriel "chevals" est désormais admis, alors que pas du tout ; du coup, je suis vraiment sceptique.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Abysse le Ven Nov 08, 2013 18:56

Mon post était une projection comique, je n'ai entendu que des rumeurs qui n'en sont déjà presque plus. Le Portugal a déjà ouvert le feu... Et c'est dans la logique de notre société. :p
Abysse

Messagepar Bejita le Sam Nov 09, 2013 18:54

Il y a-t-il des gens ici qui jouent à Springfield sur iOS ou Android?

[moi aussi je fais du 3615 mylife]

Tiens ça me fait penser à un truc. Il y a un site qui m'a abonné à ses jeux ( sans que je n'ai jamais rien fait, j'ai du foutre mon numéro sur un site pour dll un fichier et voilà ) et le truc c'est qu'il n'y a pas de numéro auquel envoyer STOP, histoire de résilier l'abonnement. En plus, ça me fait du hors forfait de 12 € chaque mois depuis 4 mois. En bon flemmard que je suis, j'ai appelé une seule fois le conseiller technique de Bouygues qui me fait comprendre qu'il faut aller sur le site. J'y vais, panne du site. Je rappelle on me dit d'aller en magasin. Je vais en magasin on me dit d'appeler mmmmmmmm je sens que ce n'est pas ça qui va me motiver à agir plus la prochaine fois :D
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Nosferatu le Lun Nov 11, 2013 16:33

Menace les de résilier ton abonnement et de changer d'opérateur, et, si ça marche pas, cramponne le vendeur. Sur orange, j'avais 12 euros d'option que j'avais de mémoire jamais contracté... je vais en boutique pour les faire annuler, le mec me dit que c'est fait, le mois d'après, même facture... J'y suis revenu, à la boutique, le mec a commencé à hausser la voix, là j'ai un peu perdu mon sang froid (je l'ai attrapé par le col par dessus le comptoir)... mais le mois d'après, je payais ce que je devais payer :)

Sinon, je viens de récupérer une chienne de 3 mois (un border). Je m'attendais à la voir courir dans tous les sens, mais là elle se contente de rester coucher en tremblant à coté de mes pieds (elle à du faire 2 mètres en 2 heures, là elle a arrété de trembler, mais je vois qu'elle est loin d'être rassurée). Je veux pas trop la brusquer, alors je la laisse histoire qu'elle découvre d'elle même la baraque et tout. C'est la bonne méthode à votre avis? De toute manière, va bien falloir qu'elle bouge un jour ou l'autre ^^
Nosferatu

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Nov 11, 2013 16:55

Tu peux aussi menacer d'appeler une association de consomateurs genre "UFC que choisir" ou "40 millions de consommateurs", ca fait souvent son effet !

Perso j'ai eu une embrouille similaire avec Proximus (Opérateur belge ) et devant leur refus, je leur ai dis que j'allais appelé "Test Achats" (une association de consommateurs assez réputée et influente) pour qu'il règle le problème. 3 jours plus tard, je reçois une lettre de Proximus me disant "qu'a titre exceptionnel" ils consentaient à me faire un geste commerciale et tout était réglé :P

J'y suis revenu, à la boutique, le mec a commencé à hausser la voix, là j'ai un peu perdu mon sang froid (je l'ai attrapé par le col par dessus le comptoir).

Grave, faut pas énerver Umi Game :twisted:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Nosferatu le Lun Nov 11, 2013 16:59

Surtout que c'était déjà une journée de merde :lol:
Nosferatu

Messagepar Foenidis le Lun Nov 11, 2013 17:24

Nosferatu a écrit:Sinon, je viens de récupérer une chienne de 3 mois (un border). Je m'attendais à la voir courir dans tous les sens, mais là elle se contente de rester coucher en tremblant à coté de mes pieds (elle à du faire 2 mètres en 2 heures, là elle a arrété de trembler, mais je vois qu'elle est loin d'être rassurée). Je veux pas trop la brusquer, alors je la laisse histoire qu'elle découvre d'elle même la baraque et tout. C'est la bonne méthode à votre avis? De toute manière, va bien falloir qu'elle bouge un jour ou l'autre ^^

Sans doute oui. N'hésite pas aussi à lui parler avec douceur, à la flatter, la caresser, bref, à tout faire pour qu'elle sente que tu es un "bon dieu" et non pas un sadique de la pire espèce. :wink:

Une petite récompense sous forme de friandise (même un croquette suffit) à chacun de ses progrès devraient aussi accélérer sa mise en confiance.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Lun Nov 11, 2013 19:10

J'ai jamais eu de clébard, alors je sais pas trop, mais c'est normal, même pour un chiot, d'être effrayé à ce point? Elle a un passif quelconque?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lamantin_Furtif le Lun Nov 11, 2013 19:44

Quand on a récupéré le chien de mon grand-père lors de son envoi en maison de retraite, après trois jours à vivre dehors juste nourri par les voisins, la pauvre bête avait eu à peu près le même comportement. (c'est un genre de bâtard au moins à moitié border-collie) Il s'est assez vite fait au domicile, et se montre maintenant très (trop ?) affectueux. Normalement, avec assez d'attention, cette attitude ne durera pas.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café