Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Son Goku le Mer Nov 20, 2013 1:54

Félicitations à la France qui a livré un très belle performance contre l’Ukraine en total contraste avec celle de l’aller !
Sincèrement je pensait qu'ils étaient cuits avec 2 buts à rattraper ! Heureusement pour eux que je suis un mauvais pronostiqueur ! :lol:

A noter aussi que l'Algérie est passée également ! 8-)

D'ordinaire, je m'intéresse pas tant que ça au foot mais là il règne une ambiance de fou à la maison et dans mon quartier que je me suis dit pourquoi pas poster un petit commentaire sur le topic de la section foot pour féliciter mes amis français de leur qualification et que c'était là l'occasion pour moi d'inaugurer mon premier message ( et très probablement le dernier :lol: ) sur ce topic !

Sur ce, je laisse les footeux à leur euphorie tout en souhaitant bonne chance à nos deux équipes pour la prochaine compétition au Brésil, et je m’éclipse discrètement ! :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Nosferatu le Mer Nov 20, 2013 2:01

Ahah, Son Goku sur le topic foot, ça fait bizarre 8-) Félicitations à l'Algérie pour sa qualif :wink:

Sinon anecdote marrante: selon Rmc, que j'ai écouté pour une fois, Marc Dorcel avait promis, si l'EDF se qualifiait, ses films visibles gratos sur son site toute la nuit... le site a planté :lol:

Sinon, ils ont annoncé les poules, sans surprises, l'EDF est chapeau 3... La suisse et la Belgique sont dans le chapeau 1 Image
Nosferatu

Messagepar Ginji le Mer Nov 20, 2013 2:19

Et pendant ce temps, le Japon sort encore une grosse performance contre la Belgique en gagnant 2-3.
C'est mes chouchous, j'espère qu'il vont faire quelque chose de bien pendant la coupe du monde.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Mer Nov 20, 2013 2:29

Se jette des fleurs XD

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-public-et-les-joueurs-reconcilies/418391

PS: regardez bien la photo, on reconnait asm en premier plan qui essaie d'étrangler Evra. Bien joué mon grand 8-) Hate de lire son analyse en tout cas.

Ginji: les jap sont chapeau 4, on peut avoir une poule de fou ^^

Chapeau 2 y a quand même Italie, Portugal, Pays Bas...
Chapeau 4 Japon, Nigéria qui seront les 2 sélections à éviter absolument.
Nosferatu

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Nov 20, 2013 2:33

Nosferatu a écrit:Sinon, ils ont annoncé les poules, sans surprises, l'EDF est chapeau 3... La suisse et la Belgique sont dans le chapeau 1 Image

C'est pas souvent qu'on peut lire ça, c'est vraiment le monde à l'envers :lol:

Sinon j'imagine bien que ca doit être la folie en Algérie vu la qualification ! On aura peut être un Belgique-Algérie, Otosan 8-)

Pour la France, je ne dirai qu'un "Oufti !" bien belge tellement vous êtes passé à côté de la catastrophe (même si là pour ce match, z'avez géré grave ! )

Concernant Belgique-Japon, c'est marrant parce que mon frère me disait "on va les éclater les Jap's !" et moi je lui répondait qu'il ne fallait pas les sous-estimer car c'est plutôt une bonne équipe et voilà qu'ils gagnent :P

Après je sais pas si je dois m'inquiéter de ces deux défaites d'affilés (ainsi qu'un nul au Pays de Galles) ou juste me dire que les Diables ont fait leur boulot et que maintenant "osef" des autres matches :?
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Ginji le Mer Nov 20, 2013 2:35

Nosfe, tu le trouves où le classement des chapeaux ?
Ginji

Messagepar Nosferatu le Mer Nov 20, 2013 2:39

Entendu sur Rmc tout à l'heure ^^ c'est pour ça je me rappelle pas de tout.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Mer Nov 20, 2013 2:45

Le seul truc que je trouve, c'est que le premier chapeau est clos, les autres le seront avec le classement de novembre. ^^
Ginji

Messagepar Nosferatu le Mer Nov 20, 2013 2:46

Ah bon :lol: Pourtant Gribois avait l'air tout fier et sur de lui

Je vais essayer de retrouver le passage sur le podcast.
Dernière édition par Nosferatu le Mer Nov 20, 2013 2:48, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar damssou le Mer Nov 20, 2013 2:47

de toute facon les chapeaux (hormis le 1) se font par continent non ??
les Européens dans le même chapeaux,Américains dans le même chapeaux ...
Image Image
damssou

Messagepar Ginji le Mer Nov 20, 2013 2:49

Non, pas du tout. Ca se fait au classement fifa.
Et le premier chapeau a été arrêté parce que la majorité d'entre eux sont déjà qualifié et ne joue donc plus de match officiel. ^^
Ginji

Messagepar damssou le Mer Nov 20, 2013 2:50

ha OK il me semblait qu'il y avait ce système pour éviter qu'il ait trop d'équipe de la même régions dans le même groupe ou un truc du genre.
Image Image
damssou

Messagepar Nosferatu le Mer Nov 20, 2013 3:07

Je faisais un tour sur le site du LOSC en écoutant la dernière partie du podcast, et gros coup de moule, un membre du site l'a relevé:
a priori, il a annoncé ça:

Chapeau 1: Brésil, Espagne, Allemagne, Argentine, Colombie, Belgique, Uruguay, Suisse

Chapeau 2: Pays-Bas, Italie, Angleterre, Chili, Etats-Unis, Portugal, Bosnie, Grèce

Chapeau 3: Côte d’Ivoire, Croatie , Russie, France, Equateur, Ghana, Mexique, Costa Rica

Chapeau 4: Algérie, Nigeria , Honduras, Japon, Iran, Corée du Sud, Australie, Cameroun

damssou: pour le tirage, tu peux avoir genre 2 sud am dans la même poule ou 2 européens dans la même poule, après c'est le même genre de tirage que la LDC. (exemple: si une selection africaine était tiré dans la poule A, et qu'ensuite pour trouvé la 3 ème équipe de la pou le A, une équipe africaine du chapeau 3 était tiré, elle serait déporté poule B)
Nosferatu

Messagepar damssou le Mer Nov 20, 2013 3:17

Nosferatu a écrit:damssou: pour le tirage, tu peux avoir genre 2 sud am dans la même poule ou 2 européens dans la même poule, après c'est le même genre de tirage que la LDC. (exemple: si une selection africaine était tiré dans la poule A, et qu'ensuite pour trouvé la 3 ème équipe de la pou le A, une équipe africaine du chapeau 3 était tiré, elle serait déporté poule B)

Ha ouai OK.

Sinon voici l'autre perf de la soirée Image
http://www.lefigaro.fr/flash-sport/2013/11/19/97003-20131119FILSPO00599-gibraltar-debute-par-un-nul.php
Image Image
damssou

Messagepar Ginji le Mer Nov 20, 2013 4:14

A priori, on a un noyau de 15 joueurs pour la suite (= coupe du monde. Et oui, faut déjà s'y projeter ^^) :
Lloris-Mandanda
Debuchy-Sakho-Varane-Koscielny-Sagna-Evra
Cabaye-Matuidi-Pogba
Valbuena-Ribery
Giroud-Benzema

Là comme ça, il manque :
1 GB
1 DC
1 DG
2 MC
2 Ailier
1 AC

A compléter avec les 8 joueurs de votre choix. ^^

@Nosfe, les groupes que tu donnes sont totalement erronés. En fait, le dénommé *relis sa feuille* damssou avait raison, c'est bien répartis selon les continents ET le classement UEFA
Ce qui donne ça :
Chapeau 1 : Brésil, Espagne, Allemagne, Argentine, Colombie, Belgique, Uruguay, Suisse
Chapeau 2 : Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Bosnie, Russie, Croatie
Chapeau 3 : Côte d'Ivoire, Ghana, Algérie, Nigeria, Cameroun, Chili, Équateur, France,
Chapeau 4 : États-Unis, Honduras, Mexique, Costa Rica, Japon, Australie, Iran, Corée du Sud

La France se retrouvent dans le chapeau 3, car équipe européenne la moins bien classée. Elle est donc assurée de ne pas tomber sur une équipe africaine, ni sur les "challengers" sud-américain. Nous sommes également assurés de ne pas prendre la Suisse, la Belgique, l'Espagne ou l'Allemagne, vu qu'il ne peut y avoir que 2 pays européens et que le groupe 2 en est exclusivement remplis.
Mais au contraire, on peut se prendre un gros européen + un gros sud-américain...
Bref, en gros, ça se restreint à ça :

Chapeau 1 : Brésil, Argentine, Colombie, Uruguay.
Chapeau 2 : Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Bosnie, Russie, Croatie
Chapeau 4 : États-Unis, Honduras, Mexique, Costa Rica, Japon, Australie, Iran, Corée du Sud

Possible groupe de la mort pour l'EDF :
Brésil
Italie
France
Japon

Possible groupe "jackpot" pour l'EDF :
Colombie
Grèce
France
Iran

Et sinon, je peux déjà vous dire ce qu'il va se passer :
1998 : Vainqueur, on élimine le Brésil.
2002 : Éliminé en phase de poule.
2006 : Presque vainqueur, on élimine le Brésil.
2010 : Éliminé en phase de poule.

Donc, l'année prochaine, nous gagnerons 3-0 en finale contre le Brésil, histoire d'avoir gagné le mondial chez nous et chez eux.
J'ai dis.
Tain, ça me donnerait presque envie de faire un podcast sur le match d'hier, mais ça risque d'être trop juste et beaucoup de choses se sont déjà dites. Peut être le réserver pour le tirage de la coupe du monde ...

Spoiler
Et je pars pour écouter ça pendant plusieurs heures :
http://www.youtube.com/watch?v=Fd9mxnvHeCM

Edit :
C'est con, parce que j'avais préparé pour le scénario inverse :
Spoiler
Image

Edit 2 :
Spoiler
> 92eme, Ribéry au poteau de corner fait jouer la montre.
"faudrait mieux pas centrer et en marquer un 4ème pour se mettre à l'abri?"
David G. Région parisienne.

Je ne sais pas qui m'a envoyé ça ...
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café