A priori, on a un noyau de 15 joueurs pour la suite (= coupe du monde. Et oui, faut déjà s'y projeter ^^) :
Lloris-Mandanda
Debuchy-Sakho-Varane-Koscielny-Sagna-Evra
Cabaye-Matuidi-Pogba
Valbuena-Ribery
Giroud-Benzema
Là comme ça, il manque :
1 GB
1 DC
1 DG
2 MC
2 Ailier
1 AC
A compléter avec les 8 joueurs de votre choix. ^^
@Nosfe, les groupes que tu donnes sont totalement erronés. En fait, le dénommé *relis sa feuille* damssou avait raison, c'est bien répartis selon les continents ET le classement UEFA
Ce qui donne ça :
Chapeau 1 : Brésil, Espagne, Allemagne, Argentine, Colombie, Belgique, Uruguay, Suisse
Chapeau 2 : Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Bosnie, Russie, Croatie
Chapeau 3 : Côte d'Ivoire, Ghana, Algérie, Nigeria, Cameroun, Chili, Équateur, France,
Chapeau 4 : États-Unis, Honduras, Mexique, Costa Rica, Japon, Australie, Iran, Corée du Sud
La France se retrouvent dans le chapeau 3, car équipe européenne la moins bien classée. Elle est donc assurée de ne pas tomber sur une équipe africaine, ni sur les "challengers" sud-américain. Nous sommes également assurés de ne pas prendre la Suisse, la Belgique, l'Espagne ou l'Allemagne, vu qu'il ne peut y avoir que 2 pays européens et que le groupe 2 en est exclusivement remplis.
Mais au contraire, on peut se prendre un gros européen + un gros sud-américain...
Bref, en gros, ça se restreint à ça :
Chapeau 1 : Brésil, Argentine, Colombie, Uruguay.
Chapeau 2 : Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Bosnie, Russie, Croatie
Chapeau 4 : États-Unis, Honduras, Mexique, Costa Rica, Japon, Australie, Iran, Corée du Sud
Possible groupe de la mort pour l'EDF :
Brésil
Italie
France
Japon
Possible groupe "jackpot" pour l'EDF :
Colombie
Grèce
France
Iran
Et sinon, je peux déjà vous dire ce qu'il va se passer :
1998 : Vainqueur, on élimine le Brésil.
2002 : Éliminé en phase de poule.
2006 : Presque vainqueur, on élimine le Brésil.
2010 : Éliminé en phase de poule.
Donc, l'année prochaine, nous gagnerons 3-0 en finale contre le Brésil, histoire d'avoir gagné le mondial chez nous et chez eux.
J'ai dis.
Tain, ça me donnerait presque envie de faire un podcast sur le match d'hier, mais ça risque d'être trop juste et beaucoup de choses se sont déjà dites. Peut être le réserver pour le tirage de la coupe du monde ...
Edit :
C'est con, parce que j'avais préparé pour le scénario inverse :
Edit 2 :