Vos rêves et leurs significations.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar Foenidis le Jeu Nov 21, 2013 14:24

Bejita a écrit:Ma mère, ma grand mère et ma soeur qui font le même rêve où je fais le même accident de voiture et dans la même semaine, comment dois-je le prendre?

Surtout que ma voiture est en réparation et que je ne la récupère que vendredi, ma mère hésite franchement à me laisser la reprendre

Elles l'on fait en simultané ou se sont influencé les unes les autres (une en parle, l'autre rêve la nuit suivante...).

Bah... au pire, tu leur demandes les circonstances et tu ne sors pas ce jour là, à l'heure et à l'endroit décrit. :wink:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Regulator le Jeu Nov 21, 2013 18:10

j'ai rêvé que Stéphane Collaro venait m'engueuler parce que je n'arrivais pas à choisir du Kinder.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar Bejita le Ven Nov 22, 2013 17:21

Foenidis a écrit:Elles l'on fait en simultané ou se sont influencé les unes les autres (une en parle, l'autre rêve la nuit suivante...).

Bah... au pire, tu leur demandes les circonstances et tu ne sors pas ce jour là, à l'heure et à l'endroit décrit. :wink:

Ma mère et ma soeur au même moment, ma mère n'en a parlé à personne et ensuite ma grand mère l'a fait.

Problème les 3 ont une mémoire de poisson et ne se souviennent de rien. Mais bon, même si je ne crois pas trop à ce genre de trucs, c'est pas très rassurant
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar San999 le Ven Nov 22, 2013 17:37

Les trois sont de ta famille et forcément tiennent à toi. Et les trois savent que tu vas récupérer ta voiture De plus, étant de la même famille, elles doivent partager un nombre non-négligeable de référents cultures et de croyances, donc d'éléments symboliques communs pour leurs rêves. Pour peu qu'il soit récemment arrivé quelque chose qui leur ait donné une raison de s'inquiéter pour toi ou encore qu'elles aient toutes les trois vu quelque chose dans les nouvelles sur un accident de voiture... Et tu l'aurais, ton explication.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Batroux le Lun Nov 25, 2013 20:07

J'ai fait un rêve assez voir trop réaliste avec un putain de schéma narratif. Je suis encore choqué et patraque à cause de ce rêve. Cela m'est déjà arrivé d'être affecté par un rêve mais celui-là, il m'a dévissé la tête complet aujourd'hui et encore ce soir.

Je rentrais du travail, il faisait nuit et j'avais un accident de voiture. Je vois ce qu'il m'arrive en y étant, je fais des tonneaux, je vois mon pare-brise se briser, je sens mes entrailles se retourner. La voiture se stabilise dans un champs et je ressens une douleur dans mon avant-bras gauche (je dormais sur ma main en fait) et je vois au loin plusieurs voitures circuler, une s'arrête, je cligne des yeux, et j'entends une sirène et je vois la lumière bleue puis je perds connaissance.

Je change de perspective. Je me retrouve en face d'un lit d’hôpital. Je me vois allongé, inconscient avec une barbe de trois semaines. Je me réveille, je crie et une infirmière me sédate ou m'endort. Je vois alors des collègues de travail arriver. Elles et ils pleurent, ne parviennent pas à rester dans la pièce. Je vois ma mère discuter avec le médecin, elle porte sa main à sa bouche pour étouffer un "Oh mon dieu", le docteur continue de parler mais j'entends rien. Je vois mon meilleur pote arriver avec sa chérie. Sa chérie se morfond dans ses bras quand elle me voit. Mon pote prend ma mère dans ses bras. Je ne l'entends pas mais je comprends qu'il dit "ça va aller ! C'est Raph, il survivra !" Ils s'en vont.
Ils reviennent avec une copine, elle contourne le lit et s’assoit sur une chaise à côté de moi. Elle me caresse le bras, me fait une bise et je me réveille. Je suis dans les vapes, ils me filent de la flotte à boire. Je lève mon bras gauche et je n'ai plus de main au bout, je vois juste un bandage. Je hurle, je dévire le lit. On me sédate encore une fois.

Le plan change encore, je suis à nouveau dans mon corps. Je me réveille. Ma mère est dans le fond de la pièce, je la vois, je souris, elle est un peu sur la réserve. J'apporte mes mains au visage et je sens ma barbe, je sens le contact d'un bandage. Je regarde mon "moignon".
Ma mère me dit: "Je suis désolée. C'était le seul moyen."
Je lui réponds que je comprends.
Elle me demande si je lui en veux.
Je réponds que c'était le seul moyen, qu'elle devra recommencer à couper ma viande, en souriant.
Elle m'enlace et me dit qu'elle m'aime. Je me laisse cajoler, cela me réconforte.

Je me vois déambuler dans l'école où je travaille. Les personnes me disent bonjour avec une pointe d’appréhension, elles fixent toutes la position de mon bras, et l'endroit où devait se trouver ma main gauche. J'ai mon bras gauche à la "Jamel Debouzze", à savoir dans le jean. Je marche comme si de rien n'était, je souris, je plaisante, je continue de vivre et pourtant je sens que je ne vais pas bien mais je garde un semblant de face. Je rentre chez moi et je fracasse mes guitares à coups de pieds, je pète les plombs littéralement. Je frappe dans les murs avec mon poing droit, je laisse plusieurs petites trainées de sang. Je tente de soulever mon lit d'un bras, je n'y arrive pas, ça m'énerve, alors je lui mets des coups de pied.

Le rêve se termine par mon meilleure pote qui va dans l'école où je bosse et il leur annonce que je suis mort.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Lun Nov 25, 2013 20:25

Au moins tu as de la chance de te rappeler du rêve qui t'a effrayé... :wink:

Mon système de verrouillage de subconscient est tel, que les peu de fois où je me suis réveillée dans un état proche du tien (et même pire une fois !), il ne me reste aucune image, uniquement le cœur qui bat et une angoisse sur laquelle je ne peux mettre aucun nom.

Bon, le point positif, c'est qu'aujourd'hui et dans les prochains jours tu vas apprécier plus que jamais combien tu as de la chance d'être entier et en bonne santé. \o/

La plupart du temps, on est trop con et on attend que ce ne soit plus le cas pour regretter l'instant où c'était encore vrai. Image

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar San999 le Lun Nov 25, 2013 20:35

Eh ben dis donc! Sale rêve! ^^'
San999
Phœnix Violet

Messagepar desa le Lun Nov 25, 2013 21:16

Franchement flippant comme rêve.

J'ai toujours eu bien plus peur de finir amputé ou paralysé que de mourir.
desa

Messagepar Foenidis le Mar Nov 26, 2013 18:22

Encore un bout de rêve... comme de coutume, le reste s'est évaporé peut après mon réveil.

Je descend (je ne sais pas si je suis "moi") dans une mine avec deux autres personnes (inconnues, sauf dans mon rêve) en passant par un escalier aux marches taillées dans la terre (oui, je sais, on ne descend pas dans les mines par un escalier, mais voilà, mon rêve en a décidé ainsi)... cet escalier est interminable et tout en descendant, je me dis qu'on va en avoir pour des plombes pour remonter.

Arrivés en bas, au lieu de trouver des tunnels, comme dans toute mine, nous découvrons une sorte de pièce carrée, pas très grande, je dirais cinq ou six mètres de côté, le sol - bien plat - est en terre. Je comprends qu'on est là pour chercher de l'or. Un de mes compagnons se met tout de suite à gratter la terre, l'autre n'arrête pas de se plaindre : on est là pour rien, y'a rien à trouver, etc.

Moi, je vois un éclat doré briller, je pense à une paillette d'or... je me baisse, je gratte et je trouve une sorte de gros cailloux un peu translucide avec toute une partie dorée prise dedans (alors que mon esprit sait bien qu'une pépite, ça n'est pas "dilué" dans un caillou)... je fais part de ma découverte aux deux autres, le motivé me félicite, c'est bien de l'or. Alors, je donne mon caillou avec de l'or au sceptique pour le consoler et l'encourager à se mettre au travail...

Fin de mes souvenirs.
Foenidis

Messagepar Tenshirock le Jeu Nov 28, 2013 11:45

Après la chronique d'un animateur sur une web radio, à propos de Hunger Game, j'ai fait ce rêve suivant, je suivais un groupe de personne, parmis elles, des personnes, que normalement, je ne connaissais pas, je dis bien normalement, m'étaient tout à fait familière dans ce rêve ! Donc je discute avec elles, jusqu'à arriver dans une salle, où tout le monde s'asseyait à même le sol, et comme par hasard, j'avais oublié mes chaussures à l'entrée, et un des gars assis par terre dit à son voisin "Tu trouves pas que ça sent les pieds ici ? " Moi gêné je répondit, non, je sens rien moi, et je couru aller chercher mes chaussures, de la une créature violette, et nue m'attaqua, je la saisi par le cou, mais comme une anguille, m'échappa des mains ! Et là un gars vint vers moi et dit, tu sais, ici, le plus riche aura une gatling, il ne m'a pas dit le prix de l'engin, juste que en fonction de ta fortune, tu auras une arme correspondant à une sorte de rang social, et là eu lieu de flipper, je me fis un plan dans la tête pour aller lui voler ! Simplement ! Et de là une annonce pour nous faire revenir dans la salle, et nous dire que les hunger games ont commencé, et le rêve s'arrête là !
Tenshirock

Messagepar Foenidis le Sam Déc 14, 2013 18:41

Petit rêve non pas des miens, mais d'un de mes fils qu'il vient de me raconter :

Il voit la maison des voisins attaquée par une armée de ninjas, il vient vite me trouver pour me dire de ne pas sortir... paniqué, il me voit me diriger vers la porte d'entrée, il me crie de ne surtout pas l'ouvrir, qu'ils sont bien trop rapides pour qu'on les contienne... il voit maman dragon ouvrir, coller un bourre-pif au malfaisant le plus proche et refermer... si ça c'est pas du Maman Power ! :lol:
Foenidis

Messagepar Bushido le Sam Déc 14, 2013 19:31

Sa veux dire qu'il te voie comme une personne sur qui comptait ça et qu'il a une grande confiance en toi. :)
Bushido

Messagepar Antarka le Sam Déc 14, 2013 19:59

Au dela des rêves plein de symboles et de licornes, y'en a qui sont parfois un peu nuls. Voici le dernier à moi.

En fait j'étais avec une pote de ma classe (particularité : lesbienne pure jus et m'interesse absolument pas), on était au pied du Kilimandjaro, prêt à la grosse randonnée, et j'me foutais de sa gueule parce qu'elle était en sandales et que c'est quand même pas pratique pour ce genre de défi. Pi me suis reveillé. Voila voila. J'ai un peu de mal à l'interpreter celui-la.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Nosferatu le Sam Déc 14, 2013 20:09

J'ai rêvé cette nuit que je tenais un bébé dans mes bras (le rêve était court, de ce que je me souviens)... En fait, je dis rêve, mais ça avait plus la gueule d'un cauchemar que d'un rêve, enfin c'est le sentiment que j'ai maintenant ^^ C'est le seul truc dont je me rappelle, j'espère que si c'est prémonitoire, ça l'est pour dans encore au moins 3-4 ans ^^, ou alors que c'était pas le mien ^^
Nosferatu

Messagepar Bushido le Sam Déc 14, 2013 20:28

Rêve complétment ridicule:
Je suis au collége, je suis en train de faire un contrôle que j'arrive super bien. Je sais pas comment ni pouquoi: Tout le monde me regarde en ce foutant de moi. Je me dit: Ah, sa y est, j'ai comprit. Je fais le cauchemard des étudient. Je me regarde, je suis pas en caleçon, je me suis transformé en clown avec une forte poitrine à découvert et tout nue. Et hop, je me réveille.

Foutue cauchemar. ._.
Bushido

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café