Dragon-Z {l Wrote}:La encore, je n'invente pas tes phrases. Alors peut être que ce n'était pas le but du message, et ça je peux le comprendre, mes les allusions à ce que notre vision objective soit ébranlé par le fait que Piccolo soit plus emblématique que Shin, existe dans ton message. Au quel cas tu n'es pas d'accord, il faudra m'expliquer les phrases surlignés en gras.
Je t'ai déjà tout expliqué ! réfère toi à mes anciens messages !
Mais pour te résumer la chose ( et ce sera bien la dernière fois car ça commence à me gonfler cette histoire) : 1- Piccolo, un perso emblématique qui a toujours été présenté comme faisant parti des plus forts ( jusqu’à Cell ce qui n'est pas rien) et a joué un grand rôle dans l’histoire !
2- Kaioshin, un personnage dont la première impression laisse supposer quelqu'un de puissant mais qui au final n'a rien montré et a passé tout son temps à s’extasier sur les saiyens et à flipper devant Babidi et ses sbires, ce qui au final nous laisse un sentiment de déception et nous le montre comme un faible !
Pour la Xème fois, je dis juste que ces deux éléments ont pu fausser l'appréciation de certains sur ces deux personnages et que ça a pu ( ne serait qu’un peu et inconsciemment) influer leur avis sur leur rapport de force !
Donc tu vois c'est plus subtile et complexe pas aussi simple que ton "Piccolo = personnage emblématique et pas Kaioshin donc Piccolo > Kaioshin". Ça c'est la version caricaturale que tu m'attribues à tort !
Si après ça tu insistes malgré toute ces explications, je suis désolé mais je ne pourrais considérer cela que comme de la mauvaise foi !
Il faudra m'expliquer comment je peux caricaturer sur une chose dont je n'ai sois disant pas compris le sens. Je le répète, j'aurai put utiliser Goten, ou d'autres personnages.
Voir l’explication plus haut !
Que tu aies choisi Krilin ou Goten ne change rien au fait que tu as simplifié au max mes propos !
Donc, tu fermes réellements les yeux sur des faits précis et visibles du manga. Il faudra également m'expliquer ou est l’interprétation lorsque je dis que Kibito n'arrive pas à bouger une épée. C'est un fait. Gohan normal et rouillé y arrive, point. Le lecteur peut donc aisément comprendre que Gohan > Kibito sans pour autant que l'auteur ne doit l’écrire noir sur blanc.
Bon sang !!!
Mais je ferme les yeux sur rien du tout ! tu me lis ou quoi ?
Je dis seulement qu'il y a plusieurs interprétations ! ( qui t'ont été donné un nombre incalculables de fois sur ce topic) ça aussi c'est un FAIT !
Pour Kibito c'est à toi de m’expliquer en quoi le fait qu'il n'arrive pas à soulever l'épée implique que Piccolo > Kaioshin !
Oui Gohan normal > Kibito mais ça n'a rien à voir avec le débat Piccolo/Kaioshin ^^'
Et tu remarqueras que je n'ai pas utiliser le mot preuve dans mon paragraphe.
Tu remarqueras alors à ton tour que j'ai déjà donné mon avis sur le sujet ! le voilà :
Si pas de preuve = se référer au seul élément tangible et concret, à savoir la phrase de Piccolo !