Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Ven Nov 29, 2013 23:25

Bien sur que c'est représentatif. Pas à 100%, mais c'est représentatif.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar rodjackie le Ven Nov 29, 2013 23:57

Bon, rentré du kebab où j'ai pu voir la 2ème mi-temps de OM-Montpellier.

Victoire 2-0, pas imméritée, mais mon Dieu que c'est poussif comme jeu!! Alors on essaye de faire des choses, mais c'est lent, trop lent... contre des Ajaccio et autres Montpellier ça passe, mais faut faire mieux contre des plus gros (et prochain match on va à Lille je crois...). Sinon petit bilan joueur par joueur sur la 2ème mi-temps donc...

Mandanda (6) : Rien de bien trancendant, il a fait ce qu'il fallait.
Abdallah (3) : Mon Dieu que c'est faible techniquement! Le point faible ce soir!
NKoulou (8) : On retrouve le NKoulou, il a joué juste.
Diawara (6) : Bon dans le domaine aérien, il se donne même le luxe de monter à la fin.
Mendy (7) : Dans tous les bons coups, et de bons centres, je le préfère clairement à Morel
Romao (6) : De l'agressivité, parfois bonne, parfois moins...
Cheyrou (5) : Pas mauvais mais trop peu d'influence sur le jeu.
Thauvin (6) : Je pense qu'il a été meilleur en première mi-temps, mais les stats parlent pour lui, peut-être qu'il va finir par justifier ses 15M€
Valbuena (6) : Pas mal dans le jeu mais garde parfois trop la balle. Il se bat et c'est une bonne qualité.
Payet (6) : Pas foncièrement mauvais, par contre il bouffe un peu trop la feuille...
Gignac (5) : Il dézone trop comme d'hab... par contre j'ai aimé son pressing et sa combativité sur la fin.

Rentrée pas trop mal de Lemina, Imbula pas le temps de se mettre en évidence, et but sympa (bien que un peu bizarre) de Khalifa, content qu'il marque perso.
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Nosferatu le Sam Nov 30, 2013 1:29

Le but de Khlifa est très sympa quand même. Il joue très bien le coup... si ça fait le combo petit pont + cadré ailleurs que sur le gardien, c'est 90% de chance de but vu que le goal est masqué+ doit s'attendre à l'éventualité que la balle soit contrée.

Par contre, j'espère que vous avez savouré l'avant dernier match de la saison de la personne de petite vertu à crête.

Sinon, qu'as tu pensé du niveau de Montpellier et de leur manière de jouer (bon, en 2ème si t'as vu que la 2ème)? J'ai pas vu le match, mais j'aimerai savoir si ça rejoint le point de vue que j'avais sur eux quand ils avaient joué face au LOSC
Nosferatu

Messagepar rodjackie le Sam Nov 30, 2013 2:16

Oui le but est sympa, c'est plus l'action qui est bizarre, un contre logiquement ça se joue vite, et là c'était même pas mode entrainement quoi...

Montpellier bah je les ai trouvé nuls en toute objectivité : des fautes, un Camara super maladroit, y'a que Cabella qui faisait quelquechose, et encore c'est parce qu'il avait face à lui Abdallah...

Si Thauvin marque à Lille je propose que tu te fasses une crête ^^
Image
rodjackie

Messagepar Nosferatu le Sam Nov 30, 2013 2:27

J'ai pas assez de cheveux :) . Non je propose que si Thauvin marque, je vais aux putes, le symbole n'en sera que plus fort Image

Pour Montpellier, ouais je les avais trouvé affligeant aussi. Y a 2-3 bons coup dans le tas qui pourraient être intéressant, mais de toute manière, Fernandez ne fait rien pour mettre en valeur ses joueurs... Je comprends pas que ce type puisse encore être coach (avec tout le respect que j'ai pour lui, mais il a fait son temps je crois).
Nosferatu

Messagepar Ginji le Sam Nov 30, 2013 3:30

J'allais faire une remarque, mais tu n'as pas vu la première mi-temps, je me contenterais d'une précision :
L'OM mène 1-0 à la mi-temps, mais si le score est inversé, c'est pas un scandale.
Ginji

Messagepar Bra le Sam Nov 30, 2013 11:59

Viens à l'OM mon petit Cabella. Image

Un milieu comme ça puerait le football:

Payet - Cabella - Thauvin
Ayew - Imbula

Mais avec Baup l'éponge, il nous alignerait jamais ça.

J'étais pas trop chaud patate pour Thauvin, mais il est tellement talentueux et régulier (pour le moment) que c'est dur de ne pas tomber sous le charme.
Bra

Messagepar Ginji le Sam Nov 30, 2013 12:17

Je veux bien que Valbubu soit moins performant, mais tu préférerais un Cabella à un Valbu, toi ?
Ginji

Messagepar Bra le Sam Nov 30, 2013 12:50

Je crois que Valbuena a fait le tour avec l'OM, il a plus l'air trop motivé, je pense que pour lui c'est mieux qu'il parte.
Et Cabella est l'un de mes joueurs préférés en L1.
Par contre y a longtemps que je réclame André Ayew en 10, à la place de Valbuena.
Bra

Messagepar Nosferatu le Sam Nov 30, 2013 12:54

Bra a écrit:

J'étais pas trop chaud patate pour Thauvin, mais il est tellement talentueux et régulier (pour le moment) que c'est dur de ne pas tomber sous le charme.

http://www.youtube.com/watch?v=C0TqZnJQH9s Grande philosophe finalement cette bonne femme :)

Sinon, y a Stambouli qui est pas mal non plus.

Pour Valbuena, c'est assez marrant, ça me rappelle Balmont. TOUS les ans, on dit qu'il en veut plus, qu'il est cramé etc... TOUS les ans, en fin de saison, il se trouve qu'il a finalement été un des meilleurs joueur de l'équipe... Je trouve que c'est pareil avec Valbuena, tous les ans il en prend pour son grade, pourtant en fin de saison, quand on fait le bilan, bin il a répondu présent... Je me trompe?
Nosferatu

Messagepar Ginji le Sam Nov 30, 2013 13:52

Bah faut quand même avouer que cette saison, il est moins présent quand même, même s'il avait bien commencé, à l'image de sa fin de saison. Il traverse toujours un petit vide par saison, mais là, c'est peut être plus important ...
D'ailleurs, je me demande si c'est justement pas parce qu'il est devenu incontournable et avec l'OM et l'EDF. Ce genre de joueur n'est jamais aussi bon que quand il est dos au mur, quand il doit gagner sa place.

@Bra : Moi aussi, j'aime beaucoup Cabella, ça fait un moment que j'aimerais le voir en EDF, pour un match amical sans importance. Par contre, A.Ayew en dix ? Tu ne trouves pas qu'il a justement le bagage technique et physique pour rester sur le coté où il arrive parfaitement à soutenir son latéral ?
Ginji

Messagepar rodjackie le Sam Nov 30, 2013 13:56

Ginji a écrit:J'allais faire une remarque, mais tu n'as pas vu la première mi-temps, je me contenterais d'une précision :
L'OM mène 1-0 à la mi-temps, mais si le score est inversé, c'est pas un scandale.

Effectivement je peux pas infirmer vu que j'ai pas vu la première mi-temps, par contre au niveau de la deuxième c'est pas immérité, on a eu une maitrise, même si parfois Montpellier faisait un peu peur, mais bon ils sont tellement nuls devant que voilà quoi...

Pour Cabella il serait en remplacement de Valbuena, par contre si le nimbus reste je sais pas où on le mettrait...
Image
rodjackie

Messagepar Ginji le Sam Nov 30, 2013 14:06

rodjackie a écrit:Effectivement je peux pas infirmer vu que j'ai pas vu la première mi-temps, par contre au niveau de la deuxième c'est pas immérité, on a eu une maitrise, même si parfois Montpellier faisait un peu peur, mais bon ils sont tellement nuls devant que voilà quoi...

Ça, je n'ai pas dis le contraire. Si on ne prend que la seconde mi-temps, le 1-0 me semble normal (par contre, 2-0, peut être un peu trop.).
Tiens, j'aurais deux questions pour les supporters marseillais :

+Vous trouvez pas que tactiquement, cette OM est déséquilibré ? Je veux dire, un moment donné, en seconde mi-temps, j'ai essayé de voir quel état le schéma tactique ... Bah j'ai pas réussi à trouvé. On dirait que les joueurs vont un peu là où ils veulent, et du coup, ça laisse des trous béants parfois. Ça expliquerait d'ailleurs vos résultats en ligue 1 et en CL, où vu votre groupe, ça se paye cash. le truc, c'est que je ne sais pas si c'est Baup ou les joueurs, vu que parfois, l'homme de terrain (ou la femme hier) de BEin fait remarquer que Baup leur demande de resserrer les lignes, tout ça, mais rien ...

+Vous pouvez m'expliquer la réaction de Khalifa sur le but ? On dirait qu'il n'était pas content de marquer. Je me suis dis dans un premier temps, l'espace de quelques secondes, qu'il avait du être formé par Montpellier, qu'il voulait pas fêter son but, classique, tout ça. Mais même pas.
Ras le bol d'être sur le banc ou est-ce qu'il était lui-même surpris que la balle finisse au fond ?
Ginji

Messagepar rodjackie le Sam Nov 30, 2013 14:26

+ Bah Baup est nul comme coach, on le sait tous... pour la tactique le soucis c'est qu'on est censé passer en 4-3-3 mais j'ai l'impression qu'on ocscille entre le 4-2-3-1 et ce 4-3-3 mais au final sans avoir aucun des 2... et puis bon le fait d'avoir 2 milieux défensifs mais qui joue les 2 trop derrière (Romao-Cheyrou) bah forcément ça te déséquilibre l'équipe! L'idéal serait le 4-3-3, mais ça briserait le poste 10 de Valbuena, l'obligeant à jouer sur une aile, et du coup prenant la place de Thauvin... Non l'idéal serait de garder les 2 milieux défensifs, mais que l'un 2 monte bien plus haut, faudrait pour ça qu'on recrute un mec de ce genre, style Imbula (ah mais attends!!)

+ Khalifa est un mec super religieux, je pense plus qu'il ne s'attendait pas à marquer, il doit se dire un truc du genre "wahou, je viens de marquer avec l'OM, c'est un truc énorme, faut que je remercie Allah" et voilà, rien de plus ^^
Image
rodjackie

Messagepar Ginji le Sam Nov 30, 2013 14:55

Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café