Chapitre 22 : changement de cible
Un tombe avait été érigée dans les jardins du palais de Tchappah, la tombe du roi, Tenshin Han se tenait face à elle.
- Je suis en retard... J'ai du subir de nombreuses transformations internes et... Je crois que je n'ai pas eu le courage de justifier mon absence devant les autres... Sache juste que je regrette vraiment de ne pas avoir pu vous aider, peut être que j'aurais pu te sauver. Même si nous nous sommes jamais entendus je te respectais en tant que guerrier. Je vais mettre fin à la vie de Piccolo et ramener la paix une bonne fois pour toute, je crois...
Tenshin Han regarda le ciel et chercha un insecte espion, rien. Il regarda la tombe mais il n'osa parler, il se demandait si Gero pouvait entendre ses paroles. Il se demanda si un mouchard se trouvait dans son corps. Le docteur disait regretter ses actes passés mais rien dans ses actes montrait le semblant d'une preuve de son rachat. Cet homme ne montrait aucune compassion. Il y avait aussi certaines rumeurs : des hommes et des femmes qui disparaissent, certains corps réapparaissent disséqués d'une manière chirurgicale et plus récemment un milliardaire ayant refusé de financer le projet éden avait disparu en même temps que sa fortune.
- J'ai sans doute fait le mauvais choix mais il est trop tard pour faire marche arrière.
Tenshin Han s'envola, sa vision se teinta en rouge, des données chiffrées apparurent dans son champ de vision comme une latitude et une longitude.
- Piccolo a disparu depuis l'exécution de Vegeta et il cache son énergie. Il est peut être blessé et il se terre quelque part en attendant de récupérer totalement.
Il arriva près d'une cascade, une grotte se trouvait derrière. C'était un lieu idéal pour Piccolo. Les robots espions avait révélé que le démon utilisait seulement l'eau pour se nourrir. Piccolo était en réalité un être végétal, une caractéristique qui avait grandement surpris Tenshin Han. Le cyborg remarqua un corps étendu près de l'entrée. C'était un homme de petite taille, d'une quarantaine année. Tenshin Han utilisa ses connaissances d'apprenti assassin pour déterminer les causes de la mort.
- Deux trous sur le torse, trop précis pour que ce soit un animal, la mort doit être récente, le corps est encore en bon état. Mis à part quelques insectes nécrophages, aucun charognard n'a essayé de manger le corps, ils doivent craindre un prédateur qui doit être dans les parages, dans cette caverne par exemple. Les trous ont surement été fait par des doigts, des doigts de grande taille, l'homme qui a fait ça devait être gigantesque. L'emplacement des blessures montre que la mort n'était pas immédiate, la victime a du vivre quelques minutes avant de décéder. Le tueur a surement voulu voir sa victime agoniser, un crime sadique...
Au fur et à mesure que Tenshin Han parlait, des données apparaissaient dans son champ de vision, elles confirmaient les dires de l'homme. Le disciple de Tsuru Sennin se leva et fit quelques pas, il remarqua une empreinte de chaussure, il la fixa longuement. Ses puces cérébrales analysèrent l'empreinte, le résultat fit sourire le cyborg. La pointure et la forme correspondait en tout point à la chaussure de Piccolo.
- Enfin, après tout ces jours de traque, je le tiens.
Tenshin Han entra dans la caverne, il vit les restes d'un feu qu'il analysa.
- C'est récent, ça date probablement de hier soir, il ne doit pas être loin. Je vais quadriller le périmètre, si Gero envoie tous ses robots espions ici, je devrais le trouver facilement. Hein ?
Une phrase venait d'apparaitre dans le champ de vision de Tenshin Han : énergie inconnue 19000 unités.
- Est ce l'énergie de Piccolo ? Négatif ? Je demande à voir les données de puissance de Vegeta le saiyen.
Tenshin Han eut un regard incrédule, le niveau de puissance était proche de l'inconnu.
- D'autres saiyens ? Vegeta aurait menti ?
Un pod se posa sur une ile déserte, il s'ouvrit, un alien violet portant un uniforme proche de celui des saiyens en sortit.
- Kiwi au rapport, je suis arrivé sur Terre.
- Ici Zabon, tu vas commencer ton enquête sur le silence radio de Nappa et de Vegeta. Dit une voix provenant du scouter.
- Bien reçu, quelles sont les instructions ?
- S'ils sont morts, tu recherches la cause de leur décès. Si pour une raison technique, ils sont coincés sur cette planète, tu appelles des pods. Si c'est une désertion, tu as la permission de les tuer. S'ils sont immobilisés à cause de blessures, hé bien, le seigneur Freezer n'a pas laissé d'instructions pour ce cas-là. Fais ce que tu veux, tu as mon feu vert.
- J'espère que ce sera la dernière option, j'aurais l'occasion de bien m'amuser. Dit l'alien en souriant.
Tenshin apparut soudainement, Kiwi recula instinctivement.
- Tu n'es pas un saiyen.
- Tu connais les... Hé hé, on dirait que mon enquête va être plus rapide que prévu. Dis moi, que leur est-il arrivé ?
- Je les ai tué. Mentit Tenshin Han.
Le cyborg guetta la réaction de l'alien, ce dernier éclata de rire.
- Les saiyens n'étaient pas tes amis ?
- Pas vraiment, c'étaient des collègues mais je ne les aimais pas, surtout Vegeta, c'était un sale con.
- Des collègues... Tu es venu exterminer les terriens.
- Hé oui, pas de bol mais comme je suis dans un bon jour, je te laisse la chance de rejoindre notre armée. Voyons un peu ta puissance. Mais ? Il marchait bien tout à l'heure. Dit Kiwi en appuyant répétitivement sur le bouton de son scouter.
- Ne te fatigue pas, je ne dégage pas d'énergie.
- Ah ? C'est la première fois que je tombe sur ce cas de figure. Bah, ma proposition tient toujours et cela vaut pour tous les terriens dépassant les deux milles unités, le reste devra mourir.
- C'est toi qui mourra si tu ne pars pas immédiatement.
Kiwi éclata à nouveau de rire, il tira soudainement sur Tenshin Han.
- Dommage, si tu n'étais aussi obtus, tu aurais eu une chance de vivre.
L'alien poussa un hoquet de surprise en voyant le terrien indemne. Kiwi poussa un cri de rage et frappa son adversaire, il poussa un autre cri, de douleur cette fois-ci.
- Bordel ! En quoi t'es fait ?
Tenshin frappa à son tour, l'armure de l'alien volait en éclat sous chaque impact.
- On dirait que tu as les mêmes points vitaux qu'un humain.
Kiwi tomba à genoux en respirant bruyamment, le cyborg le toisait d'un regard inquisiteur.
- Comme tu as pu le constater, je sais où frapper pour faire très mal. Je peux recommencer à moins que tu ne répondes à mes questions.
- Tout... Tout ce que tu voudras.
- Bien, tout d'abord, combien êtes vous ?
- Je ne sais pas exactement, une armée entière.
- Et la puissance moyenne ?
- Deux milles unités environ.
- Existe-t-il des hommes plus puissants que toi ?
- Oui, huit en tout mais n'espère pas pouvoir tous les surpasser. Surtout le seigneur Freezer, notre chef, sache que sa force est mille fois supérieure à la mienne, tu n'as aucune chance de le vaincre !
- Nous verrons... Casse toi ! Ne reviens plus sur Terre si tu tiens à la vie.
Tenshin tourna le dos à Kiwi, ce dernier bombarda aussitôt le terrien de kikohas. Il ne resta plus que des gravats.
- Abruti ! Il ne faut jamais tourner le dos à un ennemi ! J'ai gagné !
Kiwi se retourna, il poussa un hurlement en voyant Tenshin Han qui pointait son index vers lui.
- C'était ta dernière chance.
- Non, attends !
- Dodompa !
Le laser transperça Kiwi qui chuta, l'alien cracha du sang bleu avant de s'immobiliser définitivement.
- C'est mauvais, très mauvais. Piccolo peut attendre, ce problème est plus urgent. Dit Tenshin Han avant de s'envoler.
Sur Freezer 79, Zabon était dans la salle d'écoute des scouters. L'alien assis à coté de lui avec des écouteurs sur la tête lui lança un regard hésitant.
- Monsieur Zabon, je crois que Kiwi est mort.
- Je vois... Je vais faire un rapport au seigneur Freezer.
- C'est inutile, j'ai tout entendu.
Zabon se retourna et se mit au garde à vous, Freezer lui faisait face et était assis sur son trône volant.
- Je ne vous avais pas entendu arriver seigneur.
- Cet être indétectable aux scouters, il pose problème. Je déteste ça. Vu qu'il a tué facilement Kiwi, il doit être au moins aussi puissant que toi. Cependant, je préfère ne prendre aucun risque. Contactez le commando Ginue, dites leurs que la mission sur Yardrat est annulée. Leur nouvelle cible est la Terre.
A suivre...