Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Foenidis le Mar Déc 03, 2013 2:12

si une voiture se déforme autant sous un choc auquel elle aurait dû résister, les pièces de carrosserie ne sont pas en cause, c'est plutôt que des abrutis qui n'y connaissent rien ont découpé le châssis (pour raccourcir ou rallonger le véhicule) sans tenir compte des impératifs de sécurité (rigidité de la caisse).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Axaca le Mar Déc 03, 2013 8:13

Batroux a écrit:
Et autre truc, un contact Facebook qui "remercie Paul Walker de lui avoir donner le goût du tunning et de la vitesse." Ce mec là n'a pas trop compris "la vie".

Ou on a le même contact, ou ils se sont passés le mot...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Antarka le Mar Déc 03, 2013 10:17

Tant qu'on est dans la prevention routière, j'ai rit à ça :

Image

Ca rigole pas sur l'ile d'Yeu, même si c'est un peu discriminatoire je trouve !!!! En tout cas, a 18 ans, ca m'aurait passé l'envie de faire le con en bagnole, mieux que n'importe quel radar automatique ^^'
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Mar Déc 03, 2013 10:22

Et pour les filles, c'est quoi la sanction ? :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Antarka le Mar Déc 03, 2013 10:24

On leur passe les tétons à la rape à Parmesan !!!!
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Déc 03, 2013 16:16

Ca c'est de la répression sévère :lol: Mais faudrait pas que cela ce généralise sinon le vieillissement de la population va s'aggraver de manière fulgurante !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar kouki le Mar Déc 03, 2013 18:45

Heureusement que ce n'est pas les roubignoles qui lui ont été saisies, sinon, il aurait eu les boules. :o
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Batroux le Mar Déc 03, 2013 19:43

Eh Beh ! S'ils font ça aux automobilistes... je me demande ce qu'ils font aux violeurs en général.

Axaca a écrit:
Batroux a écrit:
Et autre truc, un contact Facebook qui "remercie Paul Walker de lui avoir donner le goût du tunning et de la vitesse." Ce mec là n'a pas trop compris "la vie".

Ou on a le même contact, ou ils se sont passés le mot...

Le monde n'est pas si grand que ça, tout est possible.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Mar Déc 03, 2013 20:24

Surtout sur facebook, ce site a l'art de rétrécir bien des choses... Image
Foenidis

Messagepar Supaman le Mer Déc 04, 2013 1:02

Piccolo Daimao a écrit:
Spoiler
Image

C'est petit, je sais.

:lol: :lol:

non, c'est franchement de l'humour noir, et c'est bon.
Supaman

Messagepar Batroux le Mer Déc 04, 2013 9:59

Je me suis mis très récemment aux cours particuliers de français que je donne à une collégienne.
Dans l'école où je bosse, les enseignants m'ont dit: "Méfies-toi, le français ce n'est pas comme les math. Les math c'est de la logique, si la gamine comprend la logique, il y aura des notes révélatrices de la compréhension de la gamine. Alors qu'en français, ça risque d'être plus difficile avant que les notes ne reflètent la compréhension."

Eh bien, je les ai tous mouché ! Nananananère. La gamine se tapait des 2.5 des 3 et le cours de révision que je lui ai donné avant son contrôle (en me basant sur des trucs de CM2 alors qu'elle est en 5ème) lui a valu un 13.5 ! C'était sur certaines conjugaisons passé simple, imparfait, plus que parfait et sur les notions de grammaire, nature et fonction des mots.

Je suis donc content pour elle et content de moi, car les parents sont satisfaits. Huhuhuhu
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Mer Déc 04, 2013 10:09

Tu as eu tout à fait raison de reprendre les bases... c'est le plus souvent ce qui manque aux jeunes d'aujourd'hui.
Je ne comprendrai jamais pourquoi l'éducation nationale a mis de côté les méthodes qui marchaient hier (prenez n'importe quelle personne d'un certain âge, elle saura conjuguer et accorder) pour noyer les nouvelles générations dans des programmes visiblement inadaptés qui les dégoûtent plutôt du français qu'autre chose parce qu'ils n'y comprennent plus rien.
Foenidis

Messagepar Batroux le Mer Déc 04, 2013 10:23

Foenidis a écrit:Tu as eu tout à fait raison de reprendre les bases... c'est le plus souvent ce qui manque aux jeunes d'aujourd'hui.
Je ne comprendrai jamais pourquoi l'éducation nationale a mis de côté les méthodes qui marchaient hier (prenez n'importe quelle personne d'un certain âge, elle saura conjuguer et accorder) pour noyer les nouvelles générations dans des programmes visiblement inadaptés qui les dégoûtent plutôt du français qu'autre chose parce qu'ils n'y comprennent plus rien.

S'il y a bien UN sujet sur lequel on sera d'accord, c'est bien celui-là. Là j'ai pas trop le temps de développer, je le ferais plus tard mais oui, il y a une tare au niveau des apprentissages.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar San999 le Mer Déc 04, 2013 11:18

Au détour d'une conversation complotiste avec une connaissance, nous avions argué que c'était voulu. En gros, rendons la population plus stupide en baissant la qualité de l'éducation et elle sera plus facile à contrôler. Faudrait pas qu'elle devienne réellement critique sur ce qu'on fait, et utilise correctement internet pour avoir des vraies informations libres.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Batroux le Mer Déc 04, 2013 13:23

San999 a écrit:Au détour d'une conversation complotiste avec une connaissance, nous avions argué que c'était voulu. En gros, rendons la population plus stupide en baissant la qualité de l'éducation et elle sera plus facile à contrôler. Faudrait pas qu'elle devienne réellement critique sur ce qu'on fait, et utilise correctement internet pour avoir des vraies informations libres.

Sans parler "d'abêtisation" de la population, c'est, ma foi, possible et cela ne m'étonnerait guère mais le plus qui est choquant à mon sens c'est le ressenti qu'ont les enfants vis à vis des apprentissages.

Je parle de certaines notions de grammaire très abstraite dans la tête des enfants, je l'ai vécu, je le vois dans le cadre de mon taf et maintenant dans les cours particuliers:
Quand on parle de subordonnée relative juxtaposée, les gamins écarquillent les yeux. Cela ne parle pas aux gamins.
On dit une subordonnée c'est ça et point final. Le terme "subordonnée" n'est clairement pas expliqué, pourtant c'est simple et peut s'expliquer de manière simple. En général je schématise comme cela "Tu as le patron et son subordonné, son secrétaire, son bras droit... Et dans un texte c'est pareil, tu as la phrase principale - le boss - et la subordonnée - le bras droit - qui complète la principale." et cette explication marche bien. Cela m'a pris dix minutes avec exercices à la clef.
Pareil pour "juxtaposée", ça veut dire quoi ? Bah qui se colle...
Conjonctions de coordination: Une conjonction, c'est quoi, "de coordination" ça veut dire quoi ? Si on fait pas un petit boulot de vocabulaire avant, tu m'étonnes que les gamins ne sachent pas faire une phrase correcte et se réfugient dans le SMS.

Lundi j'ai accompagné un élève avec de grosses difficultés dans un CM2 pur. Ils travaillaient sur le schéma narratif. J'ai laissé l'enseignant expliquer académiquement le procédé du schéma narratif. Le gamin dit "oui, oui, j'ai compris" Une fois que l'instit part s'occuper des autres élèves, le gosse me dit: "Raphaël, j'ai pas compris."
J'ai juste reformulé en donnant un exemple simple. "Paul vient à l'école, c'est l'introduction. Il rentre en classe le maître lui donne du travail à faire, c'est le problème, l'élément perturbateur. Paul fait son travail et à 16h30 il rentre chez lui, c'est la conclusion et la résolution du problème. Maintenant raconte moi une petite histoire." Au bout de quelques minutes et quelques cafouillages le gamin a su me faire une petite histoire avec un schéma narratif complet.
Non pas que je veuille me valoriser par rapport le boulot d'enseignant, je ne suis qu'une sous merde de l'éducation nationale, mais ça coutait quoi à l'enseignant de faire un truc bateau comme j'ai fait ?

Enfin, je sais que je me répète. Mais putain, à quoi ça sert de filer de l'anglais au CP, même si c'est ludique. A quoi ça sert de coller trois heures d'informatique aux gosses, aujourd'hui ? Sachant qu'une grande majorité des CM2 est capable de me filer une rouste sur l'informatique... Pareil pour l'histoire au CM. Des CM1/CM2 qui voient la révolution française... Ils en ont rien à carrer. Qu'on fasse un peu d'histoire à l'école, pourquoi pas, mais sur des sujets capables d'intéresser les gosses, genre la préhistoire, les dinosaures, l'évolution de l'homme, un peu de moyen-âge parce que y a des chevaliers, des rois, des princesses...

Il n'y a non plus "aucune" méthode de travail. Rien n'est rendu logique pour une logique d'enfant. Combien de fois j'ai entendu au lycée et au collège "C'est comme ça, les maths, y a rien à comprendre, juste à appliquer..." Sauf qu'aujourd'hui et au lycée, je m'étais rendu compte que pour pouvoir appliquer il fallait que je comprenne les formules, leur utilité. Avec un prof de math en 3ème, je suis passé de 4.5 de moyenne à 12.5 au collège. Le mec il prenait le temps de m'expliquer, je n'avais pas peur de poser des questions et ses réponses étaient surtout à ma portée !

C'est pour ça que je prends souvent le pari de faire faire la leçon à la gamine. J'ai un support académique, souvent déjà reformulé, on le lit ensemble, je tente de lui faire comprendre du mieux que je peux, avec des mots simples, avec un Bled et un Dico à côté, au cas où. Elle ne comprend pas un mot, elle prend le dico elle cherche la définition. Une fois que je pense qu'elle a acquis la leçon, elle la reformule selon ses propres termes et on reprend encore ensemble, comment compléter la leçon ? Que pouvons nous rajouter ? Quels exemples peut-elle mettre... Et ma foi, ça a l'air de porter ses fruits.
Batroux croise les doigts...

Bref. L'éducation nationale se perd à trop vouloir en faire, en résulte des gamins sachant à peine lire à l'entrée du collège, qui ne savent ni multiplier et ni diviser, capable de dire que Jeanne D'arc est l'inventeuse de la machine à laver.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café