Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Koragg le Mar Déc 03, 2013 10:29

La mauvaise foi, c'est d'occulter des données officielles parce qu'elles ne te conviennent pas. Que ca plaise ou non, Sentry a officiellement la puissance d'un million de soleils. C'est canon à l'univers Marvel et j'ai cité des auteurs professionnels bossant là-bas qui ont confirmé ces données. Que l'on trouve ça abusé passe mais dire que c'est de la théorie non. Si c'est marqué dans les Data-books officiels et d'autres sources, c'est comme ça. Et Darkseid aussi est un dieu qui est né après le Ragnarok de la mythologie nordique dans l'univers DC. Oui, Thanos a été crée par rapport à Darkseid mais Thanos est un peu dessous de Darkseid si il n'a pas les gantelets de l'infini. Le Titan Fou lui-même ne serait même pas égratigné par un seul être de l'univers DB, c'est peu dire. Squirrel Girl elle-même serait capable de se faire Freeza quand on voit les adversaires qu'elle a déjà vaincu.Les explosions de la mort qui tuent dans Dragon Ball, des tas de personnages de DC et Marvel en sont capables à la seule différence qu'ils se retiennent comme on l'a expliqué en long et en large.
@ Leon Soldier
Tu m'as devancé pour les images. J'aime bien ce forum, des auteurs de DC et Marvel viennent souvent conversé avec les lecteurs en plus. Il y'a aussi deux faits notables à citer: Superman a déjà retenu dans ses mains la puissance d'un trou noir et détruit la réalité :)
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar desa le Mar Déc 03, 2013 11:16

desa

Messagepar San999 le Mar Déc 03, 2013 11:35

Ouais, bon, Squirrel Girl, je crois que son cas est particulier. C'est un espèce de gag. Cela m'agace d'ailleurs que ces trucs incroyables qu'elle ait fait soient canons. C'est encore pire que Karate Kid dont tu avais parlé, et dont les capacités m'énervaient aussi. Même dans une fiction avec des super-pouvoirs, il faut un minimum de crédibilité. C'est un peu comme Wolverine à qui on a fait faire à peu près n'importe quoi, selon le niveau de fanboyisme de celui qui l'écrit. (Et on pourrait en dire autant sur la façon dont les autres personnages, super-héros ou vilains, réagissent avec lui, réactions qui sont parfois étranges ou stupides.)

Koragg a écrit:@ Leon Soldier
Tu m'as devancé pour les images. J'aime bien ce forum, des auteurs de DC et Marvel viennent souvent conversé avec les lecteurs en plus. Il y'a aussi deux faits notables à citer: Superman a déjà retenu dans ses mains la puissance d'un trou noir et détruit la réalité :)
C'était quel Superman, celui-là? Celui de New Earth? Si c'est le cas, ce devait être une des rares fois où il y a baissé la plupart de ses barrières psychologiques.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tenchi le Mar Déc 03, 2013 15:06

Mais bon, la force de Superman dépend d'un facteur : Le Soleil. Il suffit a Goku de detruire le Soleil et hop le tour est joué lol (mêle si ok, il perrirait lui aussi lol)
Tenchi

Messagepar San999 le Mar Déc 03, 2013 15:20

Superman ne perd pas non plus sa puissance dès qu'il est hors de portée du Soleil. Cela lui prend pas mal de temps de se décharger. Sinon, il pourrait pas voyager d'étoile en étoile et pourtant, il lui est arrivé de le faire.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Supaman le Mar Déc 03, 2013 17:31

San999 a écrit:Le nth a déjà de base des propriétés qui le rapprochent de la magie, mais en plus, les Serres d'Horus ont été créées par Nabu, un sorcier extrêmement puissant, aidé un peu par Black Adam, un être issu de magie également et aussi très puissant. Sans parler du fait que Superman se fait assommer par une attaque ayant une masse de plusieurs billions de tonnes. Pas très convaincant pour démontrer sa "faiblesse". Bien que ce soit moins puissant qu'une supernova. Au pire, cela constitue une simple mini-incohérence interne aux comics, sans plus.

Là, c'est clairement pas la magie qui frappe Superman. Hawkman le précise : Superman se prend l'équivalent d'un coup de planète. Et cela le met KO.

De plus, le coup de la supernovae dans la tronche, c'est uniquement avec celui du Silver Age. Donc, San, je crois que tu avais dit que l'on parlait du Superman actuel.

Et Sentry n'a pas le pouvoir d'1 million de soleil. Cette histoire n'est plus à jour, crois-moi.
Supaman

Messagepar Tenchi le Mar Déc 03, 2013 17:36

Non mais le Superman de l'age d'argent il est trop abusé lui. Faut l'oublier
Tenchi

Messagepar Sankai le Mar Déc 03, 2013 18:18

Superman qui renferme un trou noir, ce n'est pas superman de silver age, c'est celui de 2011 quand il cesse de retenir sa force. Il a de toute façon l'avantage de l'endurance et de la force physique ainsi que de la vitesse, même en usant de seulement cinq pour cent de sa force brute.

Superman cache son jeu, quitte a ce que ça lui desservent plus que autre chose, il est bien plus responsables que les personnages de DB, il se soucie des dégâts collatéraux qu'il provoque, il n'as pas a sa disposition des dragonballs lui.

Darkseid et Thanos sont plus puissants que les mechants de DB(Z). Ils ont pas seulement des capacités brutes, ils ont aussi des capacités cheatés.
Sankai

Messagepar Regulator le Mar Déc 03, 2013 19:31

asm75 a écrit:Pour Grundy il est présupposé invulnérable (et oui c'est une sorte de super zombie). Mais il n'est pas particulièrement rapide (à la base c'est un ennemi de Batman)

PERDU!!

De Green Lantern(Alan Scott).
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar Ganjalo le Mar Déc 03, 2013 19:34

Antarka a écrit:Sinon j'ai vu que ça parlait de Naruto plus haut... Hors les persos de Naruto ont fait de gros progrès recemment. Pour moi Naruto ridiculise totalement Kamé-Sennin, je le verrais même largement au niveau d'un Radditz, voire plus. Et je parle ici que de puissance/vitesse brute...

Chaozu > Tortue géniale, donc Chaozu a au moins la puissance destructrice nécessaire pour détruire la lune. Or détruire la lune c'est être dans le Rikudou Sennin tier, soit largement supérieur à tout le monde dans Naruto. Chaozu est largement au-dessus du Narutoverse en terme de destruction (du moins s'il est > à TG).

Quant à la vitesse, un Chaoz période Saiyen / Namek doit avoisiner les 1000 unités, soit assez pour tenir, comme goku sur le chemin du serpent, du 200 km/h toute la journée. Ca le place également au-dessus de tout le Narutoverse niveau vitesse, sauf, allez, de Minato. Du coup les substitutions ou autre subterfuges sont inutiles.

Rajoute à ça le vol et la télékinésie et c'est plié, il pète 95% des persos, à part Juubito peut-être.

En tout cas le Madara Edo-Tensei, il est immortel (disons plutôt : déja mort), se regenere,

Ouaip, bon, au final les persos de DB peuvent pas le battre sauf Mafuba quoi ? Les Edos c'est invincible sans scellage.

est très fort au corps à corps,

Il est loin d'être le meilleur au corps à corps dans Naruto, alors dans Dragon Ball il se ferait défoncer par un Kid Goku dans ce domaine là.

son Sharingan lui offre une palette de Genjutsu très efficace (qui a mon avis marcheraient contre un Saiyen),

Mouais, faudrait déjà qu'il puisse suivre des yeux ses adversaires. Si on parle d'autre chose qu'un Chaozu période Saiyen je pense pas qu'il puisse voir quoi que ce soit.

Bon j'pense absolument pas que Madara pourrait se faire un mec style Freeza (il a pas de réel moyen de le blesser selon moi) mais du Vegeta a son arrivée sur Terre, a mon avis ça pourrait le faire.

Euh, Vegeta saga Saiyen c'est un mec largement plus fort que le Goku qui faisait 1000 000 de km en 1 journée et quelque (allez, disons 500 000 kilomètres parce qu'il volait). Donc un mec qui va à des milliers de kilomètres heures. Madara ne pourrait absolument pas le distinguer, encore moins le suivre ou lui lancer un Genjutsu. Quant à la puissance, bah Madara c'est un mec qui peut casser des montagnes, Vegeta c'est un mec qui détruit la Terre s'il s'énerve. Y a vraiment aucune comparaison possible à ce stade là.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Tiguor le Mar Déc 03, 2013 20:10

Ça parle de Naruto donc je m'invite :D

En ce qui concerne Madara :
- Dans un combat, Végéta ou Freezer ne s'attendrait pas du tout à un genjutsu; il ne douterait absolument pas qu'il dispose de ce genre de pouvoirs, donc ils feraient pas gaffe et n'éviteraient pas le contact visuel. Et là, bam, ça fait mal. Même si ça les tues pas, ça surprend.
- Avec le rinnegan, Madara possède le pouvoir Nigendô: s'il arrive à toucher n'importe quel perso de DB, il lui arrache son âme, et là Bam c'est fini.

Cependant, pour le cas Edo tensei, on peut s'en débarrasser en le jetant dans l'espace ou il ne pourrait plus se déplacer et resterait perdu au milieu du vide comme un con. Le balancer dans le soleil fait aussi l'affaire, car même s'il se régénérè, il re-crève direct après. Il se re-régènère et re-re-crève et ainsi de suite.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Makai le Mar Déc 03, 2013 20:13

San999 a écrit: Dans le cas de Phoenix, l'effort qu'elle doit faire, c'est de se retenir. XD Dans les deux cas que j'ai montrés, ce sont justement des cas où elle s'est trop laissé aller.

Les Lanterns, effectivement, cela leur demande des efforts. Mais pas pour la puissance, au niveau émotionnel (selon l'émotion qu'ils représentent).

Binary, cela l'avait aussi bien fatiguée, mais autrement, ça va, elle s'en sort plutôt bien. On l'a vu affronter Gladiator, qui vaut Thor, qui vaut Superman. cqfd

Galactus, c'est easy. Les seules fois où il est affaibli c'est quand il ne se nourrit pas assez.

Après, beaucoup de ces personnages ne se battent pas de la même façon que les personnages de Dragon Ball. J'ai d'ailleurs écrit un long post là-dessus, mais on pourrait aller plus loin. Phoenix, elle a aucune chance au corps-à-corps, mais elle n'a pas besoin de ça. Elle est télépathe, manipule différentes formes d'énergie très puissantes, qu'elle peut concentrer, mais elle peut aussi agir sur la matière à un niveau sub-atomique. Sa vitesse de réaction est très grande et elle se déplace plus vite que la lumière. Donc, ouais, elle peut. Même si le "combat" (pour autant qu'elle décide de ne pas juste les écraser vite fait) serait très différent de ce qu'on voit dans Dragon Ball.

Dans un exemple plus ambigu, Scarlet Witch est capable d'ériger des défenses assez puissantes pour la défendre contre des attaques de Thor ou d'avatar de la Force Phoenix, et elle peut manipuler la réalité à très grande échelle au point d'infliger des dégâts à des êtres de ce niveau. Cependant, sa vitesse de réaction est normale et sa résistance aussi, et contrairement aux personnages de comics, les personnages de Dragon Ball n'ont pas tendance à adapter leur vitesse à leurs adversaires (enfin, ils vont pas aller au maximum contre un adversaire clairement inférieur, mais disons, ils vont quand même prendre un niveau suffisant pour le battre facilement). Du coup, cela dépendrait dans quelles circonstances elle les affronte.

En revanche, Superman, Thor, Wonder Woman, Supergirl, bref! les personnages que j'ai déjà cités plus haut, même s'ils adaptent quasi systématiquement leur puissance aux besoins du moment, ils se battent de façon assez classique à coups de poing et de pied, du coup, pour peu qu'ils prennent les personnages de DB suffisamment au sérieux ou qu'ils soient pressés, ils les one-shotent.

De façon générale, la façon de combattre dans les comics est plus efficace que dans Dragon Ball. Ils travaillent en équipe et avec stratégie, et la vaste variété de leurs pouvoirs les rendent d'autant plus dangereux. Chez eux, même quelqu'un de très faible peut se rendre utile, grâce au travail d'équipe, justement (bon, aussi un peu parce que comme je l'ai dit, la plupart des méchants ne cherchent pas à raser des villes, et donc même eux, se retiennent un minimum XD ). Là où dans DB, ils veulent trop faire du 1vs1 à la loyale, sans faire appel à la stratégie ou au travail d'équipe. Tu mets Piccolo, N°18, Tenshinhan, Kulilin ou même Chaozu dans une équipe de Marvel ou DC, et ils font des ravages, même contre bien plus forts qu'eux. Par contre, les persos de comics ont plus de contraintes, puisqu'ils se battent au milieu de civils innocents et qu'ils sont plus responsables que les personnages de DB, et évitent de tout détruire sur leur passage.

Voilà, comme tu l'as dit tout dépend des circonstances dans lesquelles ils s'affrontent, en imaginant que cela se passe dans un paysage désertique à la DB, les Galactus et Phoenix notamment auraient de quoi faire des ravages, compte-tenu de leur potentiel de pouvoir et de puissance destructice, quand dégagés aux maximums. Bon je garde quand même Bejito intouchable en terme de puissance, vu comment il fait déguster Buu Gohan et ce, sans être à son maximum (il s'amuse bien comme il faut, et lui fout même une dérouillée en mode bonbon).

Pour la majorité des personnages de Dragon Ball, on pourrait cependant miser sur une victoire des persos de comics que tu as cité, mais je n'irais pas jusqu'à tout miser dessus non plus, après tout on ne sait pas vraiment les différences qu'il y a entre les deux univers. Par exemple, on ne peut pas savoir si la resistance d'une planète dans Dragon Ball est la même que dans l'univers des DC et d'autres trucs comme ça, qui font que je préfère rester indécis au final.

Et puis les codes d'un nekketsu et d'un comics de super-héros sont très différent aussi, et par exemple pour Superman, peu importe qui l'écrit, ce sera considéré canon, alors que pour un shonen, exemple Sts G, TLC, Omega ne sont pas canon, et seul le Saint Seiya de Kurumada l'est.

D'aileurs si Toriyama confirme Battle of God comme canon, alors Dragon Ball pourrait aisément retrouver son statut d'œuvre grobills incomparable, quand tu vois le potentiel de destruction de Bills, qui n'est même pas à son maximum.

Et je plussoie pour la façon de combattre dans DBZ qui s'avère très conne après la saga saiyen, comme quoi aider quelqu'un de plus fort ne serait que de la gène pour lui, pfft. Alors que durant la saga saiyen c'était plus comme dans les comics justement, où on nous montrait une Z-team qui bien que larguer niveau puissance pouvait quand même tenir un Nappa grace au stratège de Piccolo, et ensuite Kullilin et Gohan qui reviennent aider Goku, et arrivent à se rendre utile. Après ça c'est juste du 1 vs 1 et les autre en téléspectateur, voir commentateur. Le summum de la connerie est atteint durant la saga Buu, quand Bejita et Goku joue à pierre/caillou/ciseau pour savoir qui va affronter Buu. :(

Pour ma conclusion, je dirais que pour un débat qui exige la vision de différent auteur, et dans des styles que tout oppose, les spéculations ne peuvent être qu'infini et qu'enterrer indubitablement une œuvre par rapport serait malvenu, en tout cas je ne le ferais pas perso.
Makai

Messagepar Lamantin_Furtif le Mar Déc 03, 2013 20:22

Ganjalo a écrit:Antarka a écrit :
Sinon j'ai vu que ça parlait de Naruto plus haut... Hors les persos de Naruto ont fait de gros progrès recemment. Pour moi Naruto ridiculise totalement Kamé-Sennin, je le verrais même largement au niveau d'un Radditz, voire plus. Et je parle ici que de puissance/vitesse brute...

Chaozu > Tortue géniale, donc Chaozu a au moins la puissance destructrice nécessaire pour détruire la lune. Or détruire la lune c'est être dans le Rikudou Sennin tier, soit largement supérieur à tout le monde dans Naruto. Chaozu est largement au-dessus du Narutoverse en terme de destruction (du moins s'il est > à TG).

Nan, là c'est un peu gros... Enfin, dans DB, la lune, c'est pas le vieux démon imba de Naruto... C'est juste la lune. (une version plus proche, petite, et fragile que la notre, d'ailleurs).
Quad on voit les destructions causées par TG qui le mettent au bout de ses capacités, c'est assez ridicule comparé à ce que naruto fait en lâchant la puissance du démon-renard (et lui ne se fatigue pas).
Et je ne compte même pas les techniques de fourbes ninjas.

C'est de l'estimation personnelle, et je ne suis plus le manga depuis un moment, mais je vois bien le top Naruto actuel au niveau de Nappa, ou presque.

Sinon, rien à voire, mais je me demande si supps est doté d'une aura, d'un dégagement d'énergie au un truc du genre, lorsqu'il se bat, à la manière des persos de DB.
Ce serait assez déterminant pour une confrontation avec un gardien primordial.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar Supaman le Mar Déc 03, 2013 20:31

De toute façon pour comparer ce qui est comparable. Tant qu'on n'a pas vu Goku essayer de refermer un trou noir, on ne sait pas s'il en est capable.
Les personnages de Dragon Ball Z ont dépassé la vitesse de la lumière depuis la saga namek.
A partir de Vegeta en passant par Freezer jusqu'aux Super Guerriers 1, les personnages sont dans la classe destructeur de planètes.
Les Super Guerrier 2 sont dans la classe destructeur de système solaire.
Les Super Guerrier 3 sont dans la classe destructeur de Galaxies.
Mystic Gohan est encore une classe au-dessus.
Végéto est peut-être 10 classes au dessus encore.

Il n'a jamais été montré que Superman puisse atteindre de tels niveaux de pouvoir.

Et ne me ressorter pas le coup de la supernovae avec Superman, cela serait très malhonnête.
Supaman

Messagepar Ganjalo le Mar Déc 03, 2013 20:37

Le problème avec Superman c'est qu'à un moment il est putain d'imbalanced God Mode et tout ce que tu veux et après il se fait avoir par des trucs random, du coup pour en parler objectivement ...
Image
en voie de réussir
Ganjalo

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées