Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Ganjalo le Mar Déc 03, 2013 21:14

Sankai a écrit:San avait bien théoriser que la gravité du paradis était dix fois supérieure a celle de la terre comme chez Kaioh, malgré tout Goku et ses potes n'ont rien montrer supérieur a la force de Hulk-Thor-Superman-Wonderwoman, ils sont bien moins fort physiquement.

On peut aussi théoriser que Goku a déployé un millième de son Ki ou une connerie du genre. Y a plein d'explications possibles, et toutes contredisent la donnée 40 tonnes = max de Goku normal.

Pour ce qui est des autres persos j'en sais rien je voulais juste préciser ça.

Non, le seul truc notable, c'est le rocher du Volume 3. Et j'en ai déjà parlé. Je refuse de continuer à me répéter. Tu n'as qu'à relire tout ce qui a été écrit depuis hier ou avant-hier.

Le Piccolo géant ou le Gohan Oozaru sont très très lourds et pourtant ils ont pas fait long feu. Gohan Oozaru blessé soulevait des énormes rochers aussi.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Tenchi le Mar Déc 03, 2013 21:16

Je vous avoue que moi aussi les poids de 40 tonnes me gênent. Toriyama est un être humain il a le droit de faire des erreurs, franchement pour moi 40 tonnes c'est de la rigolade pour les personnages de DBZ.
Tenchi

Messagepar Sankai le Mar Déc 03, 2013 21:19

Enfin bref, en gros Cell SSJ 2 peut detruire un systeme solaire en étant a fond. Rien ne dit que ce rocher etant si lourd que sa, la lune est en mousse dans dbz et plus petite que la notre comme le théorise Salagir.

Etre en Super saiyajin, c'est déverrouiller une grande quantité de puissance. Ce n'est pas le millième de KI surtout que a ce moment la, Goku normal a un niveau freezer et en chie pour soulever quarante tonne. Ils fonctionne comme les saints dans Saint seiya, ils ont pas forcement une capacité physique si grosbillesque par rapport aux super héros mais, ont une grande capacité de destruction.
Sankai

Messagepar San999 le Mar Déc 03, 2013 21:22

Ganjalo a écrit:
Sankai a écrit:San avait bien théoriser que la gravité du paradis était dix fois supérieure a celle de la terre comme chez Kaioh, malgré tout Goku et ses potes n'ont rien montrer supérieur a la force de Hulk-Thor-Superman-Wonderwoman, ils sont bien moins fort physiquement.
On peut aussi théoriser que Goku a déployé un millième de son Ki ou une connerie du genre. Y a plein d'explications possibles, et toutes contredisent la donnée 40 tonnes = max de Goku normal.
Et il se transforme en Super Saiyan, parce que...? Il y a mille théories qui vont dans ton sens. Faut voir combien ont vraiment du sens. Surtout, si c'est pour arriver à une force équivalente à celle de Superman & co... C'est pas juste dix fois plus que 40 tonnes, ni cent, ni mille, ni même un million, c'est dans le billiard de fois plus qu'il faudrait...

Ganjalo a écrit:
Non, le seul truc notable, c'est le rocher du Volume 3. Et j'en ai déjà parlé. Je refuse de continuer à me répéter. Tu n'as qu'à relire tout ce qui a été écrit depuis hier ou avant-hier.
Le Piccolo géant ou le Gohan Oozaru sont très très lourds et pourtant ils ont pas fait long feu. Gohan Oozaru blessé soulevait des énormes rochers aussi.
Le Piccolo géant n'est pas forcément super lourd. Je suis pas sûr que ce calcul soit valide, mais en utilisant le calcul d'indice de masse corporelle et en prenant le maximum pour un indice considéré comme "sain", 25, si on donne huit mètres de hauteur à Piccolo, on arrive à 1'600 kg. Si on tient compte du fait qu'à moins de vraiment sur-abuser de théories farfelues sur le 40 tonnes de Gokû au Paradis, quoi qu'on fasse, la force de Gokû ne peut pas avoir augmenté de façon proportionnelle à son ki, cela va très bien. Et j'ai également déjà répondu pour le Gohan Ôzaru.
Dernière édition par San999 le Mar Déc 03, 2013 21:29, édité 2 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Koragg le Mar Déc 03, 2013 21:28

Image

Uploaded with ImageShack.us
Superman résistant à une explosion 50 fois plus élevée qu'une supernova.
Et non, ce n'est pas un fan-art.
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar Ganjalo le Mar Déc 03, 2013 21:28

San999 a écrit: Et il se transforme en Super Saiyan, parce que...? Il y a mille théories qui vont dans ton sens. Faut voir combien ont vraiment du sens. Surtout, si c'est pour arriver à une force équivalente à celle de Superman & co...

Parce qu'il se bride ? D'ailleurs ça irait bien dans le sens de ce que dit Goku, à savoir que personne au paradis ne rivalise avec lui-même en normal. Bah oui, apparemment, ce Goku normal semblait inférieur au guerrier nommé "Papaye" (si je me souviens bien) par le Kaioshin qui vient parler au Kaioshin du Nord.
Ou sinon, il porte des poids magiques, ou peut-être qu'au paradis, "tonnes" ça veut dire 10^13 livres ou ...

tout le monde peut l'interpréter à sa sauce en fait.

Ganjalo a écrit:
Le Piccolo géant n'est pas forcément super lourd. Il peut parfaitement ne peser "que" une ou deux tonnes. Et j'ai également déjà répondu pour le Gohan Ôzaru.[/quote]

J'ai pas vu ta réponse pour le Gohan Oozaru mais le Piccolo Géant devrait avoir conservé la même densité de corps non ? Ca lui fait combien si c'est le cas ? (juste par curiosité)
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar San999 le Mar Déc 03, 2013 21:34

J'ai édité mon message avant que tu ne le remarques:
San999 a écrit:Le Piccolo géant n'est pas forcément super lourd. Je suis pas sûr que ce calcul soit valide, mais en utilisant le calcul d'indice de masse corporelle et en prenant le maximum pour un indice considéré comme "sain", 25, si on donne huit mètres de hauteur à Piccolo, on arrive à 1'600 kg. Si on tient compte du fait qu'à moins de vraiment sur-abuser de théories farfelues sur le 40 tonnes de Gokû au Paradis, quoi qu'on fasse, la force de Gokû ne peut pas avoir augmenté de façon proportionnelle à son ki, cela va très bien.

Ganjalo a écrit:Parce qu'il se bride ? D'ailleurs ça irait bien dans le sens de ce que dit Goku, à savoir que personne au paradis ne rivalise avec lui-même en normal. Bah oui, apparemment, ce Goku normal semblait inférieur au guerrier nommé "Papaye" (si je me souviens bien) par le Kaioshin qui vient parler au Kaioshin du Nord.
Non capisco questa risposta. ._. S'il n'est pas encore au meilleur niveau de sa forme normale, pourquoi aurait-il eu besoin de se transformer en Super Saiyan pour s'entraîner avec ces 40 tonnes...? Les histoires de gravité, tu peux pas aller beaucoup plus loin que 10/20 G, grand maxi 100, sans que cela commence à devenir étrange.

Ganjalo a écrit:Ou sinon, il porte des poids magiques, ou peut-être qu'au paradis, "tonnes" ça veut dire 10^13 livres ou ...
Et peut-être que dans Dragon Ball, les roches sont en polystyrène...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Dragon-Z le Mar Déc 03, 2013 21:39

Sankai a écrit:Il est devenu plus puissant, pas plus fort physiquement comme San l'explique, son ki a beaucoup augmenter au cours de sa vie, a partir d'un certains niveau l'augmentation du KI influe forcement moins sur la force physique mais, plus sur la puissance des Ki blasts.

Ce qui ne faut pas lire ! Bien entendu qu'ils deviennent plus fort physiquement également. Ce n'est pas parce qu'un membre évoque une théorie qui faut la prendre en compte dans tout les raisonnements. Goku période arc Saiyens est obligé d'utiliser le Kaioken pour blesser Vegeta, alors qu'un mois plus tard, il lui suffit d'un coup de poing pour etaler un monstre comme Reacum. Sa force physique augmente en même tant que le reste.

Et le Gohan [Oozaru] qui porte une falaise, c'est également dans le manga. Ne me faite pas croire qu'il dispose de plus de force que Freezer ou Cell.. Vegeta (18000) dit clairement qu'il pourrait s'en taper 2 des comme lui si il était en pleine forme. Deplus, Vegeta [Oozaru] écrase Goku avec ses mains, celui ci n'explose pas sous la pression comme ça aurait été le cas contre un type comme Freezer à cette époque.

Et pour ne parler que du tyran, il est capable:
- de projeter des rayons tellement rapides que Piccolo, Gohan et Krilin (qui ont pourtant l'habitude de se battre sans avoir recours à leurs yeux) sont complétement largué. Ils n'ont pas le temps de réagir que ce rayon explose plusieurs mètres derrière eux. Et pourtant, Goku arrive à les esquiver et à les parer sans difficulté.
- de faire exploser des planètes rien qu'en première forme et en levant l'index
- Jouer au foot avec des Kikohas pouvant détruire des planètes..
- Survivre à un Genkidama, au faite d’être coupé en 2, à un Kikoha de SSJ et à une explosion de planète..

Et c'est que Freezer, le type qui se fait péter par les dieux Kaioshins en un seul coup, qui eux sont stupéfaits devant les SSJ, etc..

Et l'exemple du Vegetto "bonbons" est assez révélateurs.. Même sous cette forme il atomise le plus puissant des ennemi du manga.. A prendre en compte qu'on ne l'a jamais vu à fond.

Edit:
Sankai a écrit:Enfin bref, en gros Cell SSJ 2 peut detruire un systeme solaire en étant a fond. Rien ne dit que ce rocher etant si lourd que sa, la lune est en mousse dans dbz et plus petite que la notre comme le théorise Salagir

La lune en mousse ? :shock: Kami-sama parle bien de récupérer la "Lune" dans le tome 15/16, et non pas d'une balle en mousse.. :lol: Que ça vous plaise ou non, la Lune c'est fait péter par Tortue Geniale, avec ses 139 unités.. (Puis par Piccolo avec ses 400/500 unités, d'une seule main..)
Dernière édition par Dragon-Z le Mar Déc 03, 2013 21:43, édité 1 fois.
Image
Dragon-Z

Messagepar Ganjalo le Mar Déc 03, 2013 21:40

San999 a écrit:Non capisco questa risposta. ._. S'il n'est pas encore au meilleur niveau de sa forme normale, pourquoi aurait-il eu besoin de se transformer en Super Saiyan pour s'entraîner avec ces 40 tonnes...? Les histoires de gravité, tu peux pas aller beaucoup plus loin que 10/20 G, grand maxi 100, sans que cela commence à devenir étrange.

Bah parce qu'il divise son Ki par 10 et même en SSJ il a qu'un dixième de sa puissance en SSJ. Par exemple. Oui, c'est tiré par les cheveux. Mais pas forcément plus qu'un Goku qui soulève à peine plus que lorsqu'il était gamin.

Et peut-être que dans Dragon Ball, les roches sont en polystyrène...

Ca se peut aussi :lol:

Au final ça ne fait aucun sens, y a aucune constance dans ses capacités, idem pour Superman, c'est vraiment un travail de titan que d'essayer de les comparer.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Supaman le Mar Déc 03, 2013 21:43

Sankai a écrit:Malheureusement pour vous, c'est valide comme argument, c'est une case du manga et elle n'as jamais été infirmée.

Oui, c'est vrai comme estimative, mais, bon aucun perso DB n'as atteint un tel niveau de force physique.

La force physique des persos de DBZ est augmentée lorsqu'ils "soutiennent" leur corps par du Ki. Et je peux le prouver.

Le corps de Freezer (et Goku, et Végéta) résiste à des explosions nucléaires : leurs corps peuvent se fracasser sur des montagnes. D'ailleurs, Freezer repousse avec ses pieds une énergie capable de détruire une planète.
Le corps de Freezer résiste même à l'explosion d'une planète.

Hors le coup d'épée de Trunks coupe ce corps capable de résister à l'explosion d'une planète. Cela signifie que la force au bout de la lame de Trunks est capable de couper en deux un corps tellement résistant qu'une explosion de planète ne le détruit pas.

Hors Goku en simple SSJ1 de base arrête cette même force avec un doigt.
Les coup de Goku SSJ font plus de dégâts sur Freezer que l'explosion d'une planète.

Le plus faible des dieux est capable lui aussi d'exploser le corps de Freezer en un coup.

Oui, pour comparer aux personnages de comics, je prends aussi en compte l'animé.
Et dans l'animé, Kid Buu détruit une galaxie.
Dans le manga, le Vieux Kaioshin dit que Buu peut détruire l'univers. Oui l'univers.
Et ça aussi, Superman ne peut pas le faire.

Et les attaques d'énergie des Sayens s'approchent bel et bien de la vitesse de la lumière.
On s'en rend compte un peu mieux dans l'animé lorsqu'on voit partir les projections d'énergie de l'animé dans l'espace.
Goku, lui même, est obligé de se teleporter pour éviter le Kaméhaméha de Cell.

Tout ça nous est montré en figé dans le manga, et en ralenti dans l'animé.

Le coup du trou noir. Si Goku concentre son énergie, il n'y a aucune raison qu'il ne puisse réaliser un exploit réalisé par Superman qui ne collecte qu'une infime partie de l'énergie du soleil.
Goku SSJ3 peut detruire une galaxie(comme Kid Buu), donc il a de quoi faire beaucoup mieux qu'une infime partie de l'énergie du soleil.

Pour repondre à une autre question : oui, je confirme que l'invulnerabilité du Superman moderne est dû à l'émanation de l'énergie solaire qu'il stocke dans ses cellules. Donc une sorte d'aura comme pour les persos de DBZ.
Supaman

Messagepar San999 le Mar Déc 03, 2013 21:51

Pour la précision, ma théorie sur la force physique n'est pas qu'elle n'augmente pas, mais qu'elle augmente plus lentement que le ki.

J'avais utilisé un graphique à l'époque pour montrer ça. Imaginez que l'axe horizontale est le ki et l'axe vertical la force physique.
Image

De toute façon, comme je viens de le dire plus haut, on est obligé de tenir compte de cette théorie quoi qu'on fasse. Imaginons que Gokû à la période 23e championnat soulève 20 tonnes, avec ses 400 ki, allez on va dire 1000, pour tenir compte de quand il fait le Kamehameha. Si on décide que la force physique augment de façon proportionnelle au ki, cela voudrait dire que quand il arrive 1'000'000 de ki (niveau de Freeza 2e forme), il devrait soulever 50'000 tonnes... Or, le Gokû du Paradis est forcément au-delà du 1'000'000. C'est encore pire si vous pensez que le Gokû du 23e championnat soulève plus de 20 tonnes. Il faudrait sacrément réinventer la scène au Paradis pour en arriver au bon numéro. Cela fait un peu trop: "Non! Moi, je veux absolument que Dragon Ball corresponde à MA vision et un point c'est tout! Toriyama est sénile de toute façon! Alors, au Paradis, tonnes, cela veut dire mégatonnes! Voilà!"

Si vous persistez à insister sur le rocher du Volume 3, autant continuer à persister sur Gokû qui amène le Gang des Lapins sur la Lune.

Pour Gohan, je ne vois aucune contradiction à ce qu'il ait une force physique supérieure à celle de Vegeta ou Ginue. Le ki et la vitesse suffisent amplement pour le tuer rapidement.
Dernière édition par San999 le Mar Déc 03, 2013 22:05, édité 2 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Ganjalo le Mar Déc 03, 2013 21:56

Ce qui me dérange c'est que ça voudrait dire qu'un gars vachement inférieur serait quasiment capable de tuer quelqu'un de largement supérieur pour peu qu'il le touche. Et ça, ça s'est jamais vu. Ou alors, si on dit que c'est faux parce que la résistance physique augmente avec le Ki, et bien dans ce cas ça veut quand même dire qu'un coup de poing de Krilin fait presque aussi mal qu'un coup de poing de Goku SSJ. C'est tiré par les cheveux.

Ah et Gohan Oozaru met un bon coup à Vegeta qui y survit alors qu'il était déjà quasi mort, y a aucune chance qu'il soit ne serait-ce que niveau Recoom en force physique.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Dragon-Z le Mar Déc 03, 2013 22:01

San999 a écrit:Pour Gohan, je ne vois aucune contradiction à ce qu'il ait une force physique supérieure à celle de Vegeta ou Ginue. Le ki et la vitesse suffisamment amplement pour le tuer rapidement.

Mouais, il frappe pourtant de son poing le crane de Vegeta (affaiblit) sans pour autant que ce dernier tombe inconscient, ou n'explose.. En tout cas, il porte une falaise et n'est pourtant clairement pas au niveau physique de Goku au paradis..

Edit: Devancé par Ganjalo :oops:
Image
Dragon-Z

Messagepar San999 le Mar Déc 03, 2013 22:03

Vegeta écrase facilement Dodoria, alors que leur différence de ki n'est que très minime. Je ne vois donc pas de problème à ce qu'une différence de force physique minime puisse faire une grosse différence, niveau douleur. D'autant que Trunks arrive bien à projeter Boo au loin. Pourtant, la différence de ki est gigantesque.

Vegeta s'est pris un coup de Gohan, au moment où celui-ci était encore en train de se transformer, et peu de chances qu'il y ait mis toute sa force (Krilin survit bien à un coup de Cell). Vegeta ne s'est ensuite pris aucun coup et a fini d'être mis k.o., par Gohan qui lui tombe dessus.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Supaman le Mar Déc 03, 2013 22:11

Koragg a écrit:Image

Uploaded with ImageShack.us
Superman résistant à une explosion 50 fois plus élevée qu'une supernova.
Et non, ce n'est pas un fan-art.

Oooh ! Il n'est pas au coeur de l'explosion, hein. Et il est dit d'ailleurs qu'au centre, il aurait été incinéré...
Elle est où votre vitesse de la lumière.
Sérieux, y a une méconnaissance du Superman moderne, là.
Superman ne bouge pas la lune. Superman ne va pas à la vitesse de la lumière.

Certes, il est rapide, mais pas à ce point. Il est fort, mais pas à ce point.

New Krypton montre bien que même avec des milliers de Kryptonnien, Superman ne parvient pas à bouger la lune.

Et à chaque fois qu'il a pu bouger la lune, il était aidé soit par un quasi dieu, soit par d'autres choses encore...

Le Superman de All-Star Superman n'est pas le canon du mainstream.
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées