Dr_Leon_Soldier a écrit:Y'a pas de preuve. Les persos de DB sont pas FTL.
Francky9g a écrit:Dr_Leon_Soldier a écrit:Y'a pas de preuve. Les persos de DB sont pas FTL.
Je voulais pas utiliser ça, mais lorsque Tenshinhan utilise la "morsure du soleil", Goku a le temps de piquer les lunettes de soleils avant que la lumière n'atteigne ses yeux... Il est donc allé plus vite que la lumière.![]()
Francky9g a écrit:Bref, au delà de ces faits abusifs que l'on voit dans les comics ou dans Dragon Ball, il revenir à l'essentiel.
Superman Moderne a une énorme vitesse mais pas supra lumineuse.
Il est fort, mais pas au point de bouger la lune, même avec des milliers de Kryptonniens.
Il ne peut détruire une planète en l'explosant.
Il ne survit à une supernovae s'il est au coeur de celle-ci.
Y a beaucoup trop de rajout sur ses capacités.
Francky9g a écrit:Dans Dragon Ball, il est précisé que Buu peut détruire l'univers avant de venir voir les dieux dans l'au-delà. On voit dans l'animé que Kid Buu détruit une galaxie. Cell se sent capable de détruire le système solaire, mais ne précise pas que c'est sa limite.
Végéta 18 000, peu importe que son ki soit converti en force brut ou que ce soit son ki seul qui soulèvent les millions de tonnes de montagne, ça revient exactement au même : Végéta 18 000 peut soulever avec son énergie une montagne.
Sinon faut m'expliquer ce que ça change concrètement qu'on parle de force brut ou de force "énergétique" qui permet de faire la même chose au final.
Oui, Freezer encaisse dans le dos un coup d'énergie capable de soulever/dégager/pulvériser des montagnes sans broncher.
Francky9g a écrit:Darkseid ne détruit des galaxie qu'avec de l'aide (équation anti-vie ou autres), Thanos, c'est pareil (Infinity gauntlet, cube cosmique ou autres).
Buu, c'est l'univers, ou tout du moins dans l'animé, des galaxies avec sa seule force.
Goku SSJ3 est plus puissant.
Mystic Gohan encore plus. Végéto encore plus.
Francky9g a écrit:Après, je dis pas que c'est impossible pour Darkseid de gagner, bien sûr.
Même la femme invisible peut gagner en générant un micro champ de force dans le crâne de Végéto.
Je ne parle que sur le plan de la force brut ou vitesse en combat à la "loyale".
Et je sais qu'on a vu Darkseid être trèèèèèèèèèèèès rapide dans ses mouvements. Donc je ne le sous-estime pas.
Mais bon, la Z-team fait trembler la Terre rien qu'en se concentrant... Faut imaginer la force à l'oeuvre, là !![]()
Je pense pas continuer dans ce débat qui va devenir stérile. Les comics ont une ressource quasi inépuisable, donc on pourra toujours trouver un coin d'image avec une phrase en parabole, etc, etc... qui explique que Superman peut détruire un univers, et Darkseid le multiverse, et Krona l'univers DC et l'univers Marvel ensemble, rien que ça, donc bon...
Des désirs pris pour des réalités.Ginji a écrit:Ok, merci.
Du coup, il sort d'où l'argument du rayon de la mort qui va vitesse lumière, et idem pour Goku ?
Francky9g a écrit:Desolé, du coup j'ai relu attentivement tes posts. Mais, en fait, j'avais bien tout lu.
Alors, je reprend.
Tous tes exemples sur la vitesse de Superman sont erronés.
Il est dit à chaque fois que sa vitesse tend vers celle de la lumière, et ce "détail" rdnd le tout trèèèèèèèèèèèès différent. On ne sait pas réellement s'il est très proche de la vitesse de la lumière.
Par contre, il est rapide, c'est sûr.
Quand il se déchaîne sur la lune de Saturne, en fait, il est déjà loin dans l'espace lorsqu'il apprend l'élection de Luthor : tu pourras le vérifier en relisant l'histoire (ne me demande pas comment il apprend la nouvelle dans l'espace, m'en souviens plus).
Le coup du trou noir, il est bien précisé par Superman que le trou noir n'est pas encore relâché (d'où la réussite de son exploit) donc on peut pas vraiment mesurer sa force par rapport à ce fait (qui paraît incroyable, je te l'accorde).
Bref, je reviens pas sur Superman ou Darkseid, ou Thanos qui sont des personnages que je connais vraiment bien (même si je peux encore en apprendre). Pour moi, en force brut, ils ne peuvent sans aide détruire une galaxie. Note que la femme invisible non plus, pour autant...
Francky9g a écrit:Buu, je le répète, est jugé capable de détruire l'univers puis l'au-delà par le vieux Kaioshin dans le manga. L'anime montre Kid Buu détruire jne galaxie d'un coup.
Je suis désolé, mais je considère ce fait de l'animé comme concordant avec les paroles du vieux Kaioshin. Si Buu ne pouvait détruire "que" des systèmes stellaires, l'univers aurait un temps de répit tellement considérable (plusieurs milliards de milliards d'années) avant d'être détruit que le vieux Kaioshin n'en aurait même pas parlé.
Cell se dit capable de détruire le système solaire, et il ne précise pas que c'est sa limite.
Francky9g a écrit:Concernant la vitesse de la lumière dans Dragon Ball, il y a plein d'exemples dans lesquels un personnage évite un tir de rayon laser (allant pas loin de la vitesse de la lumière). La morsure du soleil, tu peux penser qu'il pare en anticipant, n'empêche que rien que de mettre les lunettes sans se déplacer, faut être plus rapide que la lumière de cette morsure.
De toutes façons, y a d'autres exemples que tu pourras trouver sur internet (je veux pas perdre mon temps à lister).
Oui, tout ça, c'est joliment abusé, mais c'est comme ça.
Francky9g a écrit:Et je maintiens : explique moi la différence pour Végéta 18 000. Il écarte bien ses bras pour faire valdinguer/soulever une montagne. Que son mouvement de bras soit accompagné d'un dégagement de Ki ne change rien au fait qu'en écartant les bras, il a soulevé la montagne.
Si, il aurait pu économiser le geste, peut-être... Mais peu importe, son énergie/Ki est converti en force lui permettant de soulever une montagne.
Et le Ki, dans Dragon Ball, se développe grâce au développement de la force physique, entre autre...
Francky9g a écrit:Bon ben je me suis trompé sur l'image avec la lune de Saturne. Mais le problème c'est que je peux te trouver des images dans lesquelles il est statué que Superman ne dépasse pas la vitesse de la lumière. Dans lesquelles il est statué que Superman ne peut pas bouger une lune. Et toi tu peux me trouver des images dans lesquelles il est statué le contraire. Le problème étant que de toute façon Superman est statué moins rapide que Flash. Il me semble que l'on atteint la force véloce une fois la vitesse de la lumière dépassée.
Francky9g a écrit: Tu dis que c'est impossible que Cell puisse détruire plus que le système solaire. Ou que Buu puisse détruire une Galaxir voir l'univers.
Pourquoi ? Tu me le démontres par des faits scientifiques...!? Non, j'accepte pas ton argumentation scientifique car on peut faire la même sur Superman et sa vitesse 12 fois superieure à la lumière ou sa force qui est censé être représentative de la quantité d'énergie que son corps peut stocker et qui est loin d'être assez énorme pour réaliser tous ses exploits (il n'y a qu'à voir en combien de temps le parasite le vide par exemple).
Francky9g a écrit: Et Végéta 18 000 peut avoir toute la place qu'il veut, le résultat est le même : il concentre son Ki autour de lui et le déploit en écartant les bras, des millions de tonnes sont dégagés.
Et les coups de Goku SSJ font plus d'effet sur Freezer qu'une montagne dans la tronche ou une planète qui explose...
Je vois pas ce que tu essaies de prouver et comment car les faits sont là.
Mais laisse tomber parce que le débat finira jamais sur Superman.
Par contre Végéta, avec sa force/énergie/ki dégage une montagne en écartant les bras. Point.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités