Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar ratapapa le Mer Déc 04, 2013 10:36

Moi j'aimerais vraiment qu'on m'apporte la preuve que les personnages de DB vont plus vite que la lumière, parce que jusqu'à présent j'ai plutôt eu la preuve du contraire.
ratapapa

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mer Déc 04, 2013 10:51

Y'a pas de preuve. Les persos de DB sont pas FTL.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Supaman le Mer Déc 04, 2013 20:24

Dr_Leon_Soldier a écrit:Y'a pas de preuve. Les persos de DB sont pas FTL.

Je voulais pas utiliser ça, mais lorsque Tenshinhan utilise la "morsure du soleil", Goku a le temps de piquer les lunettes de soleils avant que la lumière n'atteigne ses yeux... Il est donc allé plus vite que la lumière. 8-)

Bref, au delà de ces faits abusifs que l'on voit dans les comics ou dans Dragon Ball, il revenir à l'essentiel.
Superman Moderne a une énorme vitesse mais pas supra lumineuse.
Il est fort, mais pas au point de bouger la lune, même avec des milliers de Kryptonniens.
Il ne peut détruire une planète en l'explosant.
Il ne survit à une supernovae s'il est au coeur de celle-ci.
Y a beaucoup trop de rajout sur ses capacités.

Dans Dragon Ball, il est précisé que Buu peut détruire l'univers avant de venir voir les dieux dans l'au-delà. On voit dans l'animé que Kid Buu détruit une galaxie. Cell se sent capable de détruire le système solaire, mais ne précise pas que c'est sa limite.

Végéta 18 000, peu importe que son ki soit converti en force brut ou que ce soit son ki seul qui soulèvent les millions de tonnes de montagne, ça revient exactement au même : Végéta 18 000 peut soulever avec son énergie une montagne.
Sinon faut m'expliquer ce que ça change concrètement qu'on parle de force brut ou de force "énergétique" qui permet de faire la même chose au final.
Oui, Freezer encaisse dans le dos un coup d'énergie capable de soulever/dégager/pulvériser des montagnes sans broncher.

Darkseid ne détruit des galaxie qu'avec de l'aide (équation anti-vie ou autres), Thanos, c'est pareil (Infinity gauntlet, cube cosmique ou autres).
Buu, c'est l'univers, ou tout du moins dans l'animé, des galaxies avec sa seule force.
Goku SSJ3 est plus puissant.
Mystic Gohan encore plus. Végéto encore plus.

Après, je dis pas que c'est impossible pour Darkseid de gagner, bien sûr.
Même la femme invisible peut gagner en générant un micro champ de force dans le crâne de Végéto.

Je ne parle que sur le plan de la force brut ou vitesse en combat à la "loyale".

Et je sais qu'on a vu Darkseid être trèèèèèèèèèèèès rapide dans ses mouvements. Donc je ne le sous-estime pas.
Mais bon, la Z-team fait trembler la Terre rien qu'en se concentrant... Faut imaginer la force à l'oeuvre, là ! :shock:

Je pense pas continuer dans ce débat qui va devenir stérile. Les comics ont une ressource quasi inépuisable, donc on pourra toujours trouver un coin d'image avec une phrase en parabole, etc, etc... qui explique que Superman peut détruire un univers, et Darkseid le multiverse, et Krona l'univers DC et l'univers Marvel ensemble, rien que ça, donc bon...
Supaman

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Jeu Déc 05, 2013 0:15

Francky9g a écrit:
Dr_Leon_Soldier a écrit:Y'a pas de preuve. Les persos de DB sont pas FTL.

Je voulais pas utiliser ça, mais lorsque Tenshinhan utilise la "morsure du soleil", Goku a le temps de piquer les lunettes de soleils avant que la lumière n'atteigne ses yeux... Il est donc allé plus vite que la lumière. 8-)

Aim dodging. Il prépare une défense contre cette technique depuis qu'il l'a vu durant le combat Tenshinhan vs Jackie Chun.
http://z.mfcdn.net/store/manga/214/09-1 ... 4_p069.jpg
Lorsqu'il a vu que Tenshinhan préparait le Taiyoken, il était déjà prêt à voler les lunettes de soleil. S'il était vraiment FTL il n'aurait eu qu'à fermer les yeux au moment précis où la lumière le frapperait, mais comme il est trop lent, il y a trop de chance que Tenshinhan le voit fermer ses yeux PENDANT qu'il prépare son attaque et le frappe pendant qu'il a les yeux fermés au lieu de faire le Taiyoken. Foncer pour les lunettes était la meilleur stratégie.

Francky9g a écrit:Bref, au delà de ces faits abusifs que l'on voit dans les comics ou dans Dragon Ball, il revenir à l'essentiel.
Superman Moderne a une énorme vitesse mais pas supra lumineuse.
Il est fort, mais pas au point de bouger la lune, même avec des milliers de Kryptonniens.
Il ne peut détruire une planète en l'explosant.
Il ne survit à une supernovae s'il est au coeur de celle-ci.
Y a beaucoup trop de rajout sur ses capacités.

http://img171.imageshack.us/img171/5134 ... tspeed.jpg
Ici il s'échappe de l'attraction d'un trou noir, il est FTL.

http://static.comicvine.com/uploads/ori ... n_6860.jpg
Batman dit qu'il est FTL et Superman détruit une lune bien plus grosse que la notre.

http://i25.tinypic.com/sn2dg0.jpg
Superman détruit une lune de Saturne, où il s'est rendu en moins de 4 minutes. La lumière met au maximum 92 minutes pour se rendre de la Terre à Saturne et minimum (lorsque Saturne est au plus près de la Terre) 66 minutes. Il était quand même assez vénère.

http://static.comicvine.com/uploads/ori ... _super.jpg
Il tient un trou noir dans sa main. Par exemple, un trou noir qui aurait le poids de la Terre ferait 0,008m de rayon ou 8mm.

Tous ces scans sont pris de la période moderne pré-New 52.

Francky9g a écrit:Dans Dragon Ball, il est précisé que Buu peut détruire l'univers avant de venir voir les dieux dans l'au-delà. On voit dans l'animé que Kid Buu détruit une galaxie. Cell se sent capable de détruire le système solaire, mais ne précise pas que c'est sa limite.

Végéta 18 000, peu importe que son ki soit converti en force brut ou que ce soit son ki seul qui soulèvent les millions de tonnes de montagne, ça revient exactement au même : Végéta 18 000 peut soulever avec son énergie une montagne.
Sinon faut m'expliquer ce que ça change concrètement qu'on parle de force brut ou de force "énergétique" qui permet de faire la même chose au final.
Oui, Freezer encaisse dans le dos un coup d'énergie capable de soulever/dégager/pulvériser des montagnes sans broncher.

Les kikoha et la force musculaire dans DB c'est pas du tout la même chose. Jamais on ne voit de personnages de DB déplacer de gros trucs avec leur force physique. La seule fois qu'on le voit, c'est avec un faible 40 tonnes et il y a sûrement une raison à cela. Le ki c'est de l'énergie pure, lorsqu'il est canalisé à travers les muscles, il perd de sa pureté et est moins efficace.

Francky9g a écrit:Darkseid ne détruit des galaxie qu'avec de l'aide (équation anti-vie ou autres), Thanos, c'est pareil (Infinity gauntlet, cube cosmique ou autres).
Buu, c'est l'univers, ou tout du moins dans l'animé, des galaxies avec sa seule force.
Goku SSJ3 est plus puissant.
Mystic Gohan encore plus. Végéto encore plus.

Je suis déçu, t'as pas lu mon post alors que j'avais précisé que je voulais que tu le lises :(
Pas grave, je répéterai pas mon argumentaire à nouveau. Je vais juste te redire qu'aucun personnage dans DB ne peut détruire de galaxie et que c'est pas l'anime qui va te donner raison.

Francky9g a écrit:Après, je dis pas que c'est impossible pour Darkseid de gagner, bien sûr.
Même la femme invisible peut gagner en générant un micro champ de force dans le crâne de Végéto.

Je ne parle que sur le plan de la force brut ou vitesse en combat à la "loyale".

Et je sais qu'on a vu Darkseid être trèèèèèèèèèèèès rapide dans ses mouvements. Donc je ne le sous-estime pas.
Mais bon, la Z-team fait trembler la Terre rien qu'en se concentrant... Faut imaginer la force à l'oeuvre, là ! :shock:

Je pense pas continuer dans ce débat qui va devenir stérile. Les comics ont une ressource quasi inépuisable, donc on pourra toujours trouver un coin d'image avec une phrase en parabole, etc, etc... qui explique que Superman peut détruire un univers, et Darkseid le multiverse, et Krona l'univers DC et l'univers Marvel ensemble, rien que ça, donc bon...

C'est les gens bornés qui rendent ce débat stérile et pas le débat lui même.
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Supaman le Jeu Déc 05, 2013 1:23

Desolé, du coup j'ai relu attentivement tes posts. Mais, en fait, j'avais bien tout lu.
Alors, je reprend.
Tous tes exemples sur la vitesse de Superman sont erronés.
Il est dit à chaque fois que sa vitesse tend vers celle de la lumière, et ce "détail" rdnd le tout trèèèèèèèèèèèès différent. On ne sait pas réellement s'il est très proche de la vitesse de la lumière.
Par contre, il est rapide, c'est sûr.
Quand il se déchaîne sur la lune de Saturne, en fait, il est déjà loin dans l'espace lorsqu'il apprend l'élection de Luthor : tu pourras le vérifier en relisant l'histoire (ne me demande pas comment il apprend la nouvelle dans l'espace, m'en souviens plus).

Le coup du trou noir, il est bien précisé par Superman que le trou noir n'est pas encore relâché (d'où la réussite de son exploit) donc on peut pas vraiment mesurer sa force par rapport à ce fait (qui paraît incroyable, je te l'accorde).

Bref, je reviens pas sur Superman ou Darkseid, ou Thanos qui sont des personnages que je connais vraiment bien (même si je peux encore en apprendre). Pour moi, en force brut, ils ne peuvent sans aide détruire une galaxie. Note que la femme invisible non plus, pour autant...

Buu, je le répète, est jugé capable de détruire l'univers puis l'au-delà par le vieux Kaioshin dans le manga. L'anime montre Kid Buu détruire jne galaxie d'un coup.
Je suis désolé, mais je considère ce fait de l'animé comme concordant avec les paroles du vieux Kaioshin. Si Buu ne pouvait détruire "que" des systèmes stellaires, l'univers aurait un temps de répit tellement considérable (plusieurs milliards de milliards d'années) avant d'être détruit que le vieux Kaioshin n'en aurait même pas parlé.
Cell se dit capable de détruire le système solaire, et il ne précise pas que c'est sa limite.

Concernant la vitesse de la lumière dans Dragon Ball, il y a plein d'exemples dans lesquels un personnage évite un tir de rayon laser (allant pas loin de la vitesse de la lumière). La morsure du soleil, tu peux penser qu'il pare en anticipant, n'empêche que rien que de mettre les lunettes sans se déplacer, faut être plus rapide que la lumière de cette morsure.
De toutes façons, y a d'autres exemples que tu pourras trouver sur internet (je veux pas perdre mon temps à lister).
Oui, tout ça, c'est joliment abusé, mais c'est comme ça.

Et je maintiens : explique moi la différence pour Végéta 18 000. Il écarte bien ses bras pour faire valdinguer/soulever une montagne. Que son mouvement de bras soit accompagné d'un dégagement de Ki ne change rien au fait qu'en écartant les bras, il a soulevé la montagne.
Si, il aurait pu économiser le geste, peut-être... Mais peu importe, son énergie/Ki est converti en force lui permettant de soulever une montagne.
Et le Ki, dans Dragon Ball, se développe grâce au développement de la force physique, entre autre...
Supaman

Messagepar Ginji le Jeu Déc 05, 2013 1:45

Dites, j'ai une question, moi :
Je veux bien que les premiers tournois, à base d'image rémanente ou le combat entre Kame Sennin et Krillin soit juste humoristique.
Mais derrière, c'est souvent que les personnages ... "disparaissent" des yeux des autres.

On a le combat Yamcha VS Saibaman je crois, où Gohan est le seul à ne pas arriver à suivre.
Ou l'échauffement Goku VS Cell, où le caméraman n'arrive pas à les filmer.

Est-ce que le fait qu'ils disparaissent ne les fait pas aller à la vitesse de la lumière ? (c'est juste une question, pas taper. J'avoue que c'est pas le thème que je connais le mieux.)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Magma Sacré le Jeu Déc 05, 2013 1:48

Non. Suffit pas d'être invisible à l'oeil nu pour aller à la vitesse de la lumière.
Magma Sacré

Messagepar Ginji le Jeu Déc 05, 2013 1:51

Ok, merci.
Du coup, il sort d'où l'argument du rayon de la mort qui va vitesse lumière, et idem pour Goku ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar return le Jeu Déc 05, 2013 2:03

Ben la vitesse que l'oeil peut suivre est très largement en dessous de la vitesse de la lumière.

Pour Francky, c'est le mot toward qui te fait dire que ça "tend" vers la lumière? Qu'à celà ne tienne, le terme tendre désigne le fait d'y être extrêmement à la limite, de manière asymptotique. On utilise ce terme en mathématiques pour définir la quasi-égalité.

Autre chose, tu parles souvent de rayon laser allant à la vitesse de la lumière. Qu'est-ce qui te fait dire cela? Ce sont de simples rayons d'énergie... C'est un peu comme les tirs de blasters de star wars, ils vont pas à la vitesse de la lumière...
return

Messagepar San999 le Jeu Déc 05, 2013 2:05

Comme je l'ai expliqué plus haut, si tu es sur l'autoroute, et que tu regardes les bornes qui sont au bord, tu ne les vois quasiment pas (enfin, si, si tu tournes la tête pour les suivre), juste des trucs floutés. Et tu vas à peine plus vite que 100 km/h, alors imagine rien que la vitesse du son.

Ginji a écrit:Ok, merci.
Du coup, il sort d'où l'argument du rayon de la mort qui va vitesse lumière, et idem pour Goku ?
Des désirs pris pour des réalités.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Jeu Déc 05, 2013 2:32

Francky9g a écrit:Desolé, du coup j'ai relu attentivement tes posts. Mais, en fait, j'avais bien tout lu.
Alors, je reprend.
Tous tes exemples sur la vitesse de Superman sont erronés.
Il est dit à chaque fois que sa vitesse tend vers celle de la lumière, et ce "détail" rdnd le tout trèèèèèèèèèèèès différent. On ne sait pas réellement s'il est très proche de la vitesse de la lumière.
Par contre, il est rapide, c'est sûr.
Quand il se déchaîne sur la lune de Saturne, en fait, il est déjà loin dans l'espace lorsqu'il apprend l'élection de Luthor : tu pourras le vérifier en relisant l'histoire (ne me demande pas comment il apprend la nouvelle dans l'espace, m'en souviens plus).

Le coup du trou noir, il est bien précisé par Superman que le trou noir n'est pas encore relâché (d'où la réussite de son exploit) donc on peut pas vraiment mesurer sa force par rapport à ce fait (qui paraît incroyable, je te l'accorde).

Bref, je reviens pas sur Superman ou Darkseid, ou Thanos qui sont des personnages que je connais vraiment bien (même si je peux encore en apprendre). Pour moi, en force brut, ils ne peuvent sans aide détruire une galaxie. Note que la femme invisible non plus, pour autant...

Sur la première image, il est dit qu'il est à 184 202 mps et qu'il accélère toujours. La vitesse de la lumière est de 186 282 mps. Il est tout près et accélère toujours. De toute façon, pour échapper à l'attraction d'un trou noir il FAUT dépasser la vitesse de la lumière (vitesse de libération, tout ça). Sur la deuxième image, Batman dit que CETTE FOIS, il ne va pas plus vite que la lumière, mais qu'il peut le faire. Traduit, ça donne très exactement : ''C'est un effort inhabituel, même pour l'homme d'acier. Il ne force autant que lorsqu'il est sur le point de dépasser la vitesse de la lumière. Il ne va pas aller aussi vite -> CETTE FOIS <- par contre. Il veut rester juste en dessous.''
Et je ne sais pas où tu prends tes sources, mais Clark est au Daily Planet lorsqu'il apprend que Lex Luthor est élu premier ministre. Il a même le temps de faire une conversation téléphonique.

http://www.noelshack.com/2013-49-138620 ... 000-25.jpg
http://www.noelshack.com/2013-49-138620 ... 000-26.jpg
http://www.noelshack.com/2013-49-138620 ... 000-27.jpg
http://www.noelshack.com/2013-49-138620 ... 000-28.jpg

Quant au trou noir, il dit qu'il l'a attrapé avant qu'il ne soit complètement relâché, mais ça reste un trou noir. Il parle fort probablement de la taille qu'allait atteindre la singularité. Un trou noir, c'est un trou noir et même s'il n'a pas atteint son plein potentiel, il fait quand même clairement plus que 8mm.

Lorsque j'ai dit que tu n'avais pas lu mes post, c'était par rapport au fait que tu continues de dire que les personnages de DB peuvent détruire des galaxies alors que j'ai prouvé hors de tout doute que c'est impossible. Une galaxie c'est trop immense. C'est plusieurs centaines de milliards d'étoiles. Notre galaxie en contient 234 milliards, mais Andromède, la galaxie la plus proche de nous fait deux fois cette taille, et c'est pas une super grande galaxie non plus. Je trouverais cela agréable que tu cesses de clamer des bêtises pareilles juste pour te donner raison. Cell détruit max 2 systèmes stellaires (pour te faire plaisir en disant qu'il peut en détruire plus qu'un), Végéto devrait toujours être 100 000 000 000 de fois plus puissant juste pour détruire la voie lactée et dire qu'il ne serait que 1 000 fois plus puissant que Super Perfect Cell est déjà une aberration en soit.

Francky9g a écrit:Buu, je le répète, est jugé capable de détruire l'univers puis l'au-delà par le vieux Kaioshin dans le manga. L'anime montre Kid Buu détruire jne galaxie d'un coup.
Je suis désolé, mais je considère ce fait de l'animé comme concordant avec les paroles du vieux Kaioshin. Si Buu ne pouvait détruire "que" des systèmes stellaires, l'univers aurait un temps de répit tellement considérable (plusieurs milliards de milliards d'années) avant d'être détruit que le vieux Kaioshin n'en aurait même pas parlé.
Cell se dit capable de détruire le système solaire, et il ne précise pas que c'est sa limite.

Y'a 4 galaxies dans le monde de DB et ces 4 galaxies sont toujours intactes. Buu ne les a jamais détruites. Kid Buu peut aussi se téléporter et donc faire beaucoup de destruction et facilement détruire l'univers petit à petit. Avant, il était avec Babidi qui était un grand sorcier sûrement capable lui aussi de téléportation, tout comme son père Bibidi. Buu n'a que rarement été dans l'incapacité de combler son manque de force destructrice et de vitesse par autre chose, comme la téléportation.

Et si un système solaire n'est pas la limite de Cell, elle est celle de la Z-Team vu comment il réagissent à l'annonce...

Francky9g a écrit:Concernant la vitesse de la lumière dans Dragon Ball, il y a plein d'exemples dans lesquels un personnage évite un tir de rayon laser (allant pas loin de la vitesse de la lumière). La morsure du soleil, tu peux penser qu'il pare en anticipant, n'empêche que rien que de mettre les lunettes sans se déplacer, faut être plus rapide que la lumière de cette morsure.
De toutes façons, y a d'autres exemples que tu pourras trouver sur internet (je veux pas perdre mon temps à lister).
Oui, tout ça, c'est joliment abusé, mais c'est comme ça.

Goku avait déjà les lunettes avant que Tenshinhan n'ai relâché le Taiyoken. C'est le principe du aim dodging, bouger avant que le tir n'ai commencé. Sinon, comment tu m'explique toutes les autres fois où plus rapide se sont pris le Taiyoken? Végéta 18 000, Dodoria, Piccolo, Trunks, Krilin, C-18, C-16, aucun n'a pu réagir au Taiyoken. Seul l'inventivité du jeune Goku a pu contrer la technique. Et non, y'a pas d'autre exemple, que des interprétations.

Francky9g a écrit:Et je maintiens : explique moi la différence pour Végéta 18 000. Il écarte bien ses bras pour faire valdinguer/soulever une montagne. Que son mouvement de bras soit accompagné d'un dégagement de Ki ne change rien au fait qu'en écartant les bras, il a soulevé la montagne.
Si, il aurait pu économiser le geste, peut-être... Mais peu importe, son énergie/Ki est converti en force lui permettant de soulever une montagne.
Et le Ki, dans Dragon Ball, se développe grâce au développement de la force physique, entre autre...

Végéta à ce moment se trouve dans un trou plus gros que lui. Ses bras n'ont sûrement jamais effleuré la pierre. De plus, il n'a pas soulevé la montagne. Il l'a explosé, c'est très différent. Son corps n'a jamais eu à supporter ce poids. Oui le ki augmente avec la condition physique, mais pas de façon proportionnelle...
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Supaman le Jeu Déc 05, 2013 10:34

Bon ben je me suis trompé sur l'image avec la lune de Saturne. Mais le problème c'est que je peux te trouver des images dans lesquelles il est statué que Superman ne dépasse pas la vitesse de la lumière. Dans lesquelles il est statué que Superman ne peut pas bouger une lune. Et toi tu peux me trouver des images dans lesquelles il est statué le contraire. Le problème étant que de toute façon Superman est statué moins rapide que Flash. Il me semble que l'on atteint la force véloce une fois la vitesse de la lumière dépassée.
Tu dis que c'est impossible que Cell puisse détruire plus que le système solaire. Ou que Buu puisse détruire une Galaxir voir l'univers.
Pourquoi ? Tu me le démontres par des faits scientifiques...!? Non, j'accepte pas ton argumentation scientifique car on peut faire la même sur Superman et sa vitesse 12 fois superieure à la lumière ou sa force qui est censé être représentative de la quantité d'énergie que son corps peut stocker et qui est loin d'être assez énorme pour réaliser tous ses exploits (il n'y a qu'à voir en combien de temps le parasite le vide par exemple).

Et Végéta 18 000 peut avoir toute la place qu'il veut, le résultat est le même : il concentre son Ki autour de lui et le déploit en écartant les bras, des millions de tonnes sont dégagés.
Et les coups de Goku SSJ font plus d'effet sur Freezer qu'une montagne dans la tronche ou une planète qui explose...
Je vois pas ce que tu essaies de prouver et comment car les faits sont là.

Mais laisse tomber parce que le débat finira jamais sur Superman.
Par contre Végéta, avec sa force/énergie/ki dégage une montagne en écartant les bras. Point.
Supaman

Messagepar Regulator le Jeu Déc 05, 2013 11:37

De toutes façons,celui qui gagne à la fin,c'est:
Image
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Jeu Déc 05, 2013 12:25

Francky9g a écrit:Bon ben je me suis trompé sur l'image avec la lune de Saturne. Mais le problème c'est que je peux te trouver des images dans lesquelles il est statué que Superman ne dépasse pas la vitesse de la lumière. Dans lesquelles il est statué que Superman ne peut pas bouger une lune. Et toi tu peux me trouver des images dans lesquelles il est statué le contraire. Le problème étant que de toute façon Superman est statué moins rapide que Flash. Il me semble que l'on atteint la force véloce une fois la vitesse de la lumière dépassée.

En attendant je t'ai jamais vu poster de liens. Superman est bel et bien moins rapide que Flash, mais Flash c'est le paroxysme de la vitesse. Sa vitesse est telle qu'il a déjà gagné des courses contre des personnages pouvant se téléporter ou étant omniprésents. Superman est statué plus rapide qu'un GL, pourtant les GL sont FTL de nature. Ce sont les gardiens de l'univers. S'ils ne l'étaient pas ils seraient complètement inutiles, prenant des mois pour se rendre d'un bout de leur secteur à un autre et ne pouvant jamais se rendre sur Oa durant la période d'une vie. Superman est FTL et c'est tout et dire qu'il est moins rapide que Flash n'est en rien le rabaisser puisque même l'omniprésence ne permet pas de prendre Flash de vitesse.

Francky9g a écrit: Tu dis que c'est impossible que Cell puisse détruire plus que le système solaire. Ou que Buu puisse détruire une Galaxir voir l'univers.
Pourquoi ? Tu me le démontres par des faits scientifiques...!? Non, j'accepte pas ton argumentation scientifique car on peut faire la même sur Superman et sa vitesse 12 fois superieure à la lumière ou sa force qui est censé être représentative de la quantité d'énergie que son corps peut stocker et qui est loin d'être assez énorme pour réaliser tous ses exploits (il n'y a qu'à voir en combien de temps le parasite le vide par exemple).

Pourquoi? Peut-être parce que Cell le dit et que le reste des personnages (y compris Gohan SSJ2 hein) n'arrivent pas à y croire. Gohan ne connait pas encore sa puissance donc il ne peut pas savoir, mais détruire une étoile est clairement au dessus du niveau de tous les autres y compris Végéta (4ième derrière Cell, Gohan et Goku) qui perd totalement espoir. Le SSJ n'est clairement pas suffisant pour détruire le soleil. Quant à Buu c'est du powerscaling de base. Une galaxie c'est pas deux trois étoiles qui tournent sur elles-même et j'imagine que Toriyama doit être au courant. C'est de la science d'école primaire. Quant à Superman, son corps Kryptonien est indestructible et extrêmement dense. On en sait rien de la capacité d'énergie que son corps peut stocker, comme on ne sait rien de comment les pouvoirs de Parasite fonctionnent. Superman ne perd sa force rapidement que lorsque Parasite entre en contact direct avec lui et à ce moment on ne sait pas à quel point il peut absorber vite. C'est pas Yakon.

Francky9g a écrit: Et Végéta 18 000 peut avoir toute la place qu'il veut, le résultat est le même : il concentre son Ki autour de lui et le déploit en écartant les bras, des millions de tonnes sont dégagés.
Et les coups de Goku SSJ font plus d'effet sur Freezer qu'une montagne dans la tronche ou une planète qui explose...
Je vois pas ce que tu essaies de prouver et comment car les faits sont là.

Mais laisse tomber parce que le débat finira jamais sur Superman.
Par contre Végéta, avec sa force/énergie/ki dégage une montagne en écartant les bras. Point.

Il aurait pu pas bouger ou lever deux doigts comme Nappa, ça n'aurait rien changé (Nappa soulève une ville + ses habitants?). Il a relâché son ki, son ki fait tout le travail et pas ses muscles. C'est comme dire que si deux personnes de la même puissance font un Kaméhaméha et un Death Beam, le Kaméhaméha est plus fort parce que fait avec deux mains. Tao Pai Pai aurait pu tuer Goku avec sa Dodompa lors de leur première rencontre et il a fait ce Dodompa avec un doigt. Tu crois que si Goku l'avait laissé faire il aurait pu le transpercer avec son doigt comme le marchant de vêtements? J'en serais surpris.

Quant aux coups qui font plus mal que des explosions de planètes, si je continue avec ma logique basée sur les véritables arts martiaux (ou la mythologie des arts martiaux plutôt), le ki est utilisé pour se protéger, mais il faut le concentrer à un endroit précis. Lorsqu'un personnage s'apprête à se prendre une immense attaque de ki, il peut se préparer à la recevoir vu le temps que cela prend habituellement pour charger une attaque. Il passe alors en mode défensif et protège tous son corps au maximum, prêt à encaisser ou dévier l'attaque. Par contre, lorsque que les coups s'échangent, le ki ne peut être utilisé uniquement de façon défensive. Les combattants sont autant occupés à recevoir les coups qu'à les donner, et donner un coup prend aussi une grande concentration de ki. Le bouclier n'étant pas à son maximum (et pas sur tout le corps non plus à ce moment), les coups portés font du dommage, même s'ils ne peuvent pas éclater une planète comme les kikoha. Après, si tu veux garder ta vision incohérente de DB, tant mieux pour toi, mais moi je préfère avoir un univers cohérent qui n'est pas exclusivement basé sur mes ressentis personnels.
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Supaman le Jeu Déc 05, 2013 18:48

Tu n'as pas compris mes propos. j'ai accepté le fait que Superman puisse aller à une telle vitesse. Le problème étant que tu n'accepte pas que Superman n'aille pas à cette vitesse. Les 2 avis sont certifiés dans les différents comics. Tu trouveras des images et je trouverai des images qui diront le contraire. j'ai juste la flemme de te les mettre mais tu trouveras très facilement sur Google.
Tout cela est dû aux différents auteurs qui ne respecte pas la cohérence et la continuité.
Concernant Végéta 18 000, le fait est qu'ils dégagent une force suffisante pour soulever une montagne. Soulever une montagne et raser une ville sont très différents.
Ce n'est pas du tout le même niveau de force.
Et je répète que Vegeta envoie une attaque capable de détruire Namek dans le dos de Freezer sans que celui-ci ne s'y attende : au final il ne bronche pas. Piccolo lui envoie un coup de pied qui l'envoie à des kilomètres... Les coups physique peuvent être plus puissant que les attaques énergétiques capable de détruire une planète.
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées