Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Bejita le Jeu Déc 19, 2013 21:33

Clemsi a écrit:Bah en même temps venant de Toriyama, on pouvait pas espérer plus... :o

Je me souviens avoir lu lors d'une interview ou la question qui lui était posée était " qui est le plus fort entre Gojeta et Vegeto "

Il a répondu un truc du genre:

" Gojeta est plus puissant mais Vegeto est un expert en art martiaux.."

:shock:

Ca ne veut rien dire mais bon...

Même récemment à ce qu'il paraît, il confondait le SSJ2 et SSJ3, ne se rappellait plus de C-18...
Il a du re lire tous les tomes pour contribuer au film...

Alors lui demander de faire un rapport de force aujourd'hui... :|

Bien évidemment. Tout le monde le sait, il se contrefout de Dragon Ball aujourd'hui.
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Tenchi le Jeu Déc 19, 2013 21:38

Toriyama est loin de connaitre DBZ autant que nous, c'est une evidence.
Tenchi

Messagepar light lawliet43 le Jeu Déc 19, 2013 22:09

Tory le dit lui même dans son artbook (l'encyclopédie), sans ce bouquin il n'aurait jamais pu se rappeler de tout les personnages qu'il a crée :lol:
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar Magma Sacré le Jeu Déc 19, 2013 22:30

Ce sont les conséquences quand les éditeurs sont trop chiants. Ils l'ont poussé à continuer son manga alors qu'il ne le voulait pas vraiment, à faire des nouvelles sagas encore et encore et résultat, on obtient un mangaka qui est gavé comme une oie par son manga. Il devait en être tellement fatigué qu'il a préféré le sortir de sa tête une fois fini.

Nous, on aura aimé Dragon Ball jusqu'au bout puisqu'on est les lecteurs, on a juste à lire et prendre du plaisir. Toriyama, c'est celui qui a dû faire ce manga-fleuve jusqu'à ce qu'il se termine et malgré et son envie d'en finir (avec le manga, hein).
Magma Sacré

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Déc 20, 2013 6:16

Cactus Jack a écrit:Plus sérieusement y'a le " Saiyans rapidly increase in strength as they fight against strong opponents, so the longer they fought, the more that gap would shrink, and it might even be possible for them to eventually turn the tables" qui est à souligner aussi, en gros il se mouille pas vraiment quand même.

Ouais c'est vrai qu'il ne se mouille pas, mais d'un autre côté ça a toujours été comme ça dans le manga : à force de persévérer ils finiront par le battre.

Clemsi a écrit:Bah en même temps venant de Toriyama, on pouvait pas espérer plus... :o

Je me souviens avoir lu lors d'une interview ou la question qui lui était posée était " qui est le plus fort entre Gojeta et Vegeto "

Il a répondu un truc du genre:

" Gojeta est plus puissant mais Vegeto est un expert en art martiaux.."

:shock:

Ca ne veut rien dire mais bon...

Source ? :|
Non parce que je suis d'accord qu'il a déjà donné des explication bizarres pour certains choix, mais je ne l'ai jamais vu dire n'importe quoi pour autant.

Clemsi a écrit:Même récemment à ce qu'il paraît, il confondait le SSJ2 et SSJ3, ne se rappellait plus de C-18...
Il a du re lire tous les tomes pour contribuer au film...

Alors lui demander de faire un rapport de force aujourd'hui... :|

C'est marrant comme les déformations sont faciles. S'il a relu les tomes c'était pour se remettre dans le bain, se remettre dans l'ambiance propre à la série et se rappeler de certains détails pour le film. Durant cette lecture il s'est rendu compte qu'il avait complètement oublié qu'il y avait un SSJ2. Peut-on vraiment le blâmer alors que la seule différence avec le SSJ est de quelques mèches un peu plus vers le haut et des éclairs ?

Bejita a écrit:Bien évidemment. Tout le monde le sait, il se contrefout de Dragon Ball aujourd'hui.

Mec !!! Mais t'as pas honte de balancer des trucs comme ça ?! :shock:
C'est FAUX ! Complètement FAUX ! J'ai envie de te dire "menteur" ! Menteur !
Toriyama porte autant DragonBall dans son coeur que Dr. SLUMP, ou n'importe lequel de ses mangas. C'est juste pas un fanboy-fou à vouloir se rappeler du moindre infime détails de son univers, terminé depuis presque 20 ans !!! C'est une histoire qu'il a voulu raconté, il a pris plaisir à le faire. Maintenant il a d'autres histoires à raconter, et il le fera. C'est vous qui en attendez trop d'un manga terminé.
D'ailleurs le fait qu'il ait souhaité rattacher son dernier One-Shot à DB, n'est-ce pas une preuve d'amour envers ce manga ?
Merci d'éviter de cracher de telles choses dans le futur...

Magma Sacré a écrit:Ce sont les conséquences quand les éditeurs sont trop chiants. Ils l'ont poussé à continuer son manga alors qu'il ne le voulait pas vraiment, à faire des nouvelles sagas encore et encore et résultat, on obtient un mangaka qui est gavé comme une oie par son manga. Il devait en être tellement fatigué qu'il a préféré le sortir de sa tête une fois fini.

Nous, on aura aimé Dragon Ball jusqu'au bout puisqu'on est les lecteurs, on a juste à lire et prendre du plaisir. Toriyama, c'est celui qui a dû faire ce manga-fleuve jusqu'à ce qu'il se termine et malgré et son envie d'en finir (avec le manga, hein).

Là je ne crierais pas au menteur mais c'est pas pour autant que c'est vrai. Ce ne sont que des rumeurs qui se sont propagées comme des paroles d'évangile, mais jamais de telles choses ont été évoquées par Toriyama, que ce soit en interview ou dans les artbooks. Au contraire même, tout porte à croire, étant donné les interviews, que Toriyama a toujours écrit au fur et à mesure et donc après chaque arc de terminé il rempilait pour un nouveau s'il trouvait des idées intéressantes. La seule chose que l'on sait sur les possibles fins imaginées par Toriyama pendant la serialisation c'est une blague sur un Gokû vieux qui meurt de vieillesse (l'image en cadeau parce que je vous aime même si vous dites nawak) :
Spoiler
Image
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar goten-kun le Ven Déc 20, 2013 10:19

Perso, je pense que effectivement Toriyama a mis Dragon Ball de coté car il n'en pouvait plus de ce manga. Il n'avait surement jamais voulu que son manga dure aussi longtemps.

Le fait qu'il ait mis en scène une sorte de préquelle de DB avec Jaco est assez étonnant, est-ce pour que ce manga marche bien ? possible, le dernier en date n'avait pas conquis les foules, il a peut-etre voulu que Jaco marche bien ! Sns cette connexion avec DB, il n'aurait peut-être pas bien marché !
Et puis, ilétait en plein boom DB avec Battle of Gods, donc, il avait Dragon Ball en tête !

Perso, je pense que DB l'a soulé mais que c'est quand même son gagne pain qu'il le veuille ou non, dès qu'il fait un truc sur DB les gens accourent donc pourquoi se priverait-il ?

Mais oui, après, les rumeurs ont surement amplifié la réalité, même si je pense sincèrement que Toriyama se moque bien de Dragon Ball et de ce qui est fait avec. Y a qu'à voir tous les dérivés qui n'ont plus rien à voir (DB heroes etc ....)

Jak-Ich'an a écrit:C'est FAUX ! Complètement FAUX ! J'ai envie de te dire "menteur" ! Menteur !

Ah ah ! Brice, sors de ce corps !! :lol:
goten-kun

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Déc 20, 2013 10:38

La vérité c'est qu'on en sait rien, on est pas dans sa tête, on parle beaucoup à sa place mais son intérêt pour Dragon Ball on en sait pas grand-chose.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Ven Déc 20, 2013 10:45

C'est surtout qu'on se base sur tous les articles, récents ou assez vieux pour dire ça. Je me souviens de vieux articles dans des revues de mangas qui parlaient de Dragon Ball (alors encore en parution), de sa conception, de l'évolution du manga de ce que Toriyama voulait faire etc ... Il y a tellement de choses qui ont été dites sur ce sujet qu'il est difficile de ne pas les prendre en compte. Toriyama lui-même ne dira jamais qu'il s'en fiche de Dragon Ball ! lol
goten-kun

Messagepar Magma Sacré le Ven Déc 20, 2013 12:08

Du calme, Jak-Ich'an, ce n'est qu'un manga...

Et on ne traite pas quelqu'un de menteur de façon injustifiée pour un truc aussi peu important.
Magma Sacré

Messagepar goten-kun le Ven Déc 20, 2013 12:14

Le coup du "menteur" c'est une boutade, mais faut connaitre la référence, ce n'était pas pour être désobligeant je te rassure ! ^^

la référence ici :
http://youtu.be/78xMT2gxWmE
goten-kun

Messagepar San999 le Ven Déc 20, 2013 13:19

Magma Sacré a écrit:Du calme, Jak-Ich'an, ce n'est qu'un manga...
En l'occurrence, il ne s'agit pas du manga, mais de l'auteur de ce manga, qui lui est bien réel. ^^'

Perso, j'ai aussi l'impression que les gens ont un peu tendance à exagérer son je-m'en-foutisme et son "aversion" pour Dragon Ball...

Je pense aussi que les éditeurs ont poussé Toriyama à continuer son manga, alors qu'il pensait le terminer, à quelques reprises. Mais la façon dont les gens présentent ça, cela me fait souvent tiquer. On dirait presque qu'on a fait pression sur lui pour qu'il le fasse ou je ne sais quoi. Limite, il travaillait à contre-coeur en maudissant son oeuvre. Non, je suppose qu'il y a eu une discussion en interne avec Toriyama aussi, et que finalement, ils sont tombés d'accord pour continuer, même si à l'origine, il avait planifié une fin.

Par contre, sincèrement, j'espère qu'il n'y aura JAMAIS de suite canon. Il m'est devenu évident que Toriyama n'a pas du tout la même vision que moi de son oeuvre et à force de débattre et re-débattre, de me créer mes propres théories et ma propre vision de l'oeuvre, je pense être devenu ultra-têtu sur certains points, et du coup, je ne pourrais qu'être déçu, voire agacé si une nouvelle oeuvre canon se faisait.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tenchi le Ven Déc 20, 2013 14:07

Tu peux pas nier quand même San999 que l'arc "Buu" est loin d'être la meilleure. Piccolo ridiculisé, le SSj3 qui etait le niveau de trop, un mechant sans charisme (bon, c'est mon avis), l'auteur voulait a mon avis dégouter les fans et il a réussi sans quoi le manga aurait continué.
Tenchi

Messagepar Bejita le Ven Déc 20, 2013 14:09

De là à me traiter de menteur non merci. J'suis pas convaincu qu'il faisait référence à Brice de Nice m'enfin pourquoi pas.

Par contre

Tenchi a écrit:Tu peux pas nier quand même San999 que l'arc "Buu" est loin d'être la meilleure. Piccolo ridiculisé, le SSj3 qui etait le niveau de trop, un mechant sans charisme (bon, c'est mon avis), l'auteur voulait a mon avis dégouter les fans et il a réussi sans quoi le manga aurait continué.

Là tu abuses très clairement. Il ne cherchait pas à dégouter les fans mais à revenir à sa vision à lui de DB càd de l'humour, alors qu'en général en tant que fan on préfère la partie sérieuse, donc saga Cyborg/Cell
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Ginji le Ven Déc 20, 2013 14:13

Tenchi a écrit:Tu peux pas nier quand même San999 que l'arc "Buu" est loin d'être la meilleure. Piccolo ridiculisé, le SSj3 qui etait le niveau de trop, un mechant sans charisme (bon, c'est mon avis), l'auteur voulait a mon avis dégouter les fans et il a réussi sans quoi le manga aurait continué.

Euh ... si, je trouve que c'est la meilleure de la période DBZ, moi.
Mais c'est pas l'endroit pour en parler de ça ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Magma Sacré le Ven Déc 20, 2013 14:14

C'est vrai que Toriyama est concerné mais le sujet implique Dragon Ball, donc je pense qu'il faut relativiser. C'est pas comme si on parlait de la vie privée de l'auteur, on parle juste de la vision qu'il se fait de son manga. Pas de quoi s'emporter pour si peu.

En tout cas, s'il ne se fichait pas ne serait-ce qu'un tout petit peu de Dragon Ball, il n'oublierait pas autant de choses importantes du manga, à mon avis. C'est quelque chose qu'on n'a pas l'habitude de constater chez les autres mangakas, ce n'est pas pour rien.

Et au passage, j'ai adoré le SSj3. Ce n'est pas la transformation de trop, on aime ou on n'aime pas, c'est tout. Faut pas croire que tout le monde partage le même point de vue sur la question.
Magma Sacré

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées