goten-kun a écrit:
Après, j'ai l'impression que Dieudo aime joué avec ça, ses petits dérapages font qu'on parle d lui, en bien ou en mal, je ne suis pas d'accord avec cette manière de faire mais c'est une impression que j'ai de lui quelques fois, car il va loin dans ses raisonnements quelques fois c'est vrai. Le sionisme, franchement c'est possible qu'il dise vrai, je n'en sais rien du tout, je n'ai pas étudié cette question (et je m'en fous un peu faut dire). Etre contre le sionisme ne veut pas dire qu'on est contre les juifs et c'est à mon avis, la manière de penser de Dieudo.
Après en ce qui concerne la quenelle, c'est clairement pas dutout pour référence au nazisme mais on peut voir des références aux nazisme partout si on cherche bien. Et Dieudonné doit entretenir cette confusion, ça fait parler. Il est un peu space le Dieudo mais je ne le pense pas antisémite.
Ou peut-être que les habitants de Suisse ont aussi une pensée individuelle et ne sont pas tous d'accord avec comment certaines choses se passent en Suisse. :pLalilalo a écrit:@San999
Justement, je visais notamment l'incitation à la haine puisque c'est une infraction qui permet de sanctionner une personne qui appelerait au terrorisme, à commettre des crimes, etc. Alors que son discours n'est pas suivi d'effet.
On peut donc penser ce qu'on veut (c'est à ma connaissance le seul droit de l'être humain ne connaissant aucune limite. En tout cas, jusqu'à ce qu'on invente une machine qui permettra de modifier notre cerveau) mais si on le dit et que tout le monde s'en moque, on est quand même bon pour la prison. Je trouve ça dérangeant.
Sinon, je suis un peu étonné par ta remarque car tu es suisse. Or, quand j'ai l'occasion de me balader à Genève, je suis toujours frappé par la violence des propos écrits sur les affiches de vos parties d'extrême droite. Je pensais donc que vous aviez une plus grande liberté d'expression à ce niveau là. Et je trouve ça bien car même si ceux qui ont quelquechose de déguelasse à dire le font, ça n'empêche pas du tout le pays de rester une démocratie solide. Mais peut-être me trompe-je. Ce sont peut être tout simplement les parties extrémistes suisses qui acceptent d'être régulièrement condamnés pour pouvoir exposer leurs idées.
Faux. Ce n'est pas parce qu'un groupe terroriste ne s'est pas formé suite à des propos haineux, qu'il n'y a pas d'effet. Si les gens discriminent, c'est parce qu'ils ont des idées discriminantes. Et ces idées discriminantes se propagent par la parole. Comme je l'ai dit, il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de la parole. Et puis bon, en gros, tu veux agir quand il sera trop tard, quand il y aura déjà suffisamment de monde qui veut brûler tous les Noirs de France, pour qu'ils puissent rendre cela légal. :p (Je caricature, je sais. XD )Alors que son discours n'est pas suivi d'effet.
Déjà, les intégristes juifs, il me semble que ce sont les "Juifs Orthodoxes". Les sionistes, cela désigne simplement les Juifs qui pensent que les Juifs doivent retourner en Terre d'Israël/Palestine. Comme certains pensent que cette terre leur appartient de plein droit (les autres pouvant en gros aller se faire foutre), ils sont pas très sympas dans leur opinion des Palestiniens. Mais il me semble que la politique française est plutôt favorable à la Palestine, si mes souvenirs ne me trompent pas. Donc, bon, le lobby sioniste qui serait puissant en France? Laisse-moi rire. Si "sioniste", c'est l'équivalent des Illuminatis, mais en juif, alors désolé, mais c'est un mythe antisémite.goten-kun a écrit:Ah oui, Dieudo a eu des dérapages et Semoun le dit aussi d'ailleurs qu'il a eu des dérapages. Mais quand il parle de lobby juif je doute qu'il parle des juifs en tant que tel. On sait qu'il a une aversion envers les sionistes et que quand il parle de lobby juif, il fait référence aux sionistes, pas aux juifs en général. C'est comme quand il est question de l'intégrisme musulman, on ne parle bien sur pas des musulmans en général mais juste des intégristes.
San999 a écrit:
asm75 => Ah si si, on peut être un peu antisémite ou un peu raciste. Cela dépend du degré de haine ou de préjugés que l'on a.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités