Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Batroux le Dim Jan 05, 2014 15:06

kouki a écrit:Pour la partie humour ( Vegeta qui danse, Gohan bourré.... ) ça revient au source de DB, j'adore l'humour Toriyama, et je pense que quand je verrai ce film, je le verrai avec plaisir.

Tu parles d'un film que tu n'as pas vu Kouki ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar kouki le Dim Jan 05, 2014 15:08

J'ai vu les quelques extraits, concernant les scènes dont je parle. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar San999 le Dim Jan 05, 2014 16:03

Je sais pas où t'as vu joué que Toriyama reniait GT ou qu'il ait dit quoi que ce soit de mal sur GT, tyranfreezer. Au contraire, il avait dit aimer (et il avait l'air vachement plus sincère que lorsqu'il avait parlé d'Evolution).

Sinon, faut péter un coup, hein. Moi, je suis fan de N°18, un personnage tout aussi sérieux que Vegeta, et pourtant j'aurais adoré la voir dans une scène du genre de celle où Vegeta danse et chante... Si c'est bien amené, évidemment. Et là, c'est le cas. Vegeta est devenu humain depuis bien longtemps, et a des proches qu'il aime et est prêt à protéger. Et il ne se le cache même plus, depuis la saga Boo. Donc, qu'il soit prêt à se ridiculiser pour protéger ses proches contre une menace bien au-dessus de lui, cela me semble crédible. Faut arrêter de voir les personnages comme des monolithes, qui n'ont qu'une ou deux attitudes possibles, dont ils ne se départissent jamais quelle que soit la situation. Un personnage qui montre toujours le même aspect de sa personnalité, cela devient ennuyeux.
San999
Phœnix Violet

Messagepar tyranfreezer le Dim Jan 05, 2014 18:00

J'ai lue dans une interview je ne sais plus la quel, que toryama disait que battle of gods, remplacais gt, que of god était la conculsion de la séris
La tyrannie du froid : Et si Freezer avait tué Sangoku avant même qu'il ne se transforme ? Que ce serrait-il passé ? La réponse de ce What-if.
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=7484 : La tyrannie du froid.
tyranfreezer

Messagepar Bejita le Dim Jan 05, 2014 18:13

tyranfreezer a écrit:J'ai lue dans une interview je ne sais plus la quel, que toryama disait que battle of gods, remplacais gt, que of god était la conculsion de la séris

Gros fake. Même s'il le pensait il ne peut simplement pas dire ça

Sinon je pense que le prochain film sera sérieux. Celui là devait déjà l'être mais Toriyama a refusé. C'est pourtant le sérieux qui a fait le succès de Dragon Ball
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar San999 le Dim Jan 05, 2014 18:17

Ce n'est pas pour autant qu'il "renie" DBGT. Ou alors Hôjô renie City Hunter, lorsqu'il a fait la suite, Angel Heart, vu qu'il a décidé de modifier rétrospectivement certains éléments de son oeuvre d'origine.

Pour ce qu'on en sait, Toriyama a apprécié DBGT. En fait, tout ce qu'a fait la Toei a l'air de lui avoir toujours plu, pour ce qu'on en sait. Jamais vu d'interview où il dirait le contraire ou où il semblerait peu certain de ses compliments.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Batroux le Dim Jan 05, 2014 18:19

San999 a écrit:Ce n'est pas pour autant qu'il "renie" DBGT. Ou alors Hôjô renie City Hunter, lorsqu'il a fait la suite, Angel Heart, vu qu'il a décidé de modifier rétrospectivement certains éléments de son oeuvre d'origine.

Pour ce qu'on en sait, Toriyama a apprécié DBGT. En fait, tout ce qu'a fait la Toei a l'air de lui avoir toujours plu, pour ce qu'on en sait. Jamais vu d'interview où il dirait le contraire ou où il semblerait peu certain de ses compliments.

Non mais, si tyranfreezer dit que c'est vrai, c'est que c'est vrai ! Arrêtez de martyriser les nouveaux, toussa parce qu'ils ne pensent pas comme vous, ou tout simplement parce qu'ils appuient leur divagations sur du vent et non sur des sources officielles.
Z'êtes que des pas gentils hein !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Ginji le Dim Jan 05, 2014 18:25

Tu as oublié le "PS" qui va bien Batroux, je me permet donc de le faire :

PS : L'arc Buu et DB GT, c'est tout pourri.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tyranfreezer le Dim Jan 05, 2014 20:34

personnelement j'ai bien aimé gt pour ma pars, meme si le début est pas très folichont, ça devient super appartir de l'arc Baby. Je me souvient juste d'avoir lu ça a l'époque de la sortie de battle of god, il ne dit pas que c'est mauvais, mais il ne le prend pas en compte dans of god (pilaf ... enfant) s'il sont enfant il ne peuvent pas etre de vieux papy dans gt, de plus le ssj god remplace le ssj 4 meme si personnelement je préffère le ssj 4 qui etait pour une fois un vrai transformation je trouve en tous cas plus que les 3 premier niveau
La tyrannie du froid : Et si Freezer avait tué Sangoku avant même qu'il ne se transforme ? Que ce serrait-il passé ? La réponse de ce What-if.
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=7484 : La tyrannie du froid.
tyranfreezer

Messagepar goten-kun le Dim Jan 05, 2014 21:42

Laisse tomber, Toriyama n'a jamais dit que ce film remplacait GT. Si c'etait le cas on le saurait sur ce forum.
goten-kun

Messagepar Clemsi le Dim Jan 05, 2014 21:47

De plus le film se situe entre la défaite de Kid Buu et le 28 ème Tenkaichi Budokai donc ça ne renie pas GT malheureusement...
Image
Clemsi

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Jan 06, 2014 3:11

Un truc qui me fait rire c'est que si on en suit les commentaires négatifs sur ce film, tous reprochent la participation de Toriyama : les éléments critiqués sont toujours les idées qu'il dit avoir eu...
Après avoir craché pendant des décennies sur le boulots de la Toeï complètement infidèle et ne respectant rien à l'esprit du bouquin, ils auraient préféré voir le créateur du manga écarté du projet pour ce film :lol:
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bejita le Lun Jan 06, 2014 22:17

Jak-Ich'an a écrit:Un truc qui me fait rire c'est que si on en suit les commentaires négatifs sur ce film, tous reprochent la participation de Toriyama : les éléments critiqués sont toujours les idées qu'il dit avoir eu...
Après avoir craché pendant des décennies sur le boulots de la Toeï complètement infidèle et ne respectant rien à l'esprit du bouquin, ils auraient préféré voir le créateur du manga écarté du projet pour ce film :lol:

Personne ne se rendait compte que Toriyama privilégiait l'humour c'est tout
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Dragon-Z le Lun Jan 06, 2014 23:03

D'ailleurs, je serai curieux de voir ne serai-ce qu'une partie des scénarios plus "sombre" qui ont été proposé à Toriyama, avant que celui-ci ne décide de prendre une direction différente. On aura sans doute jamais la moindre info' sur ces fameux scénario, mais ça reste quand même intriguant. Le concept du Dieu de la destruction était apparemment déja établis dans ces scénarios plus sombres.

Spoiler
With what stance did you approach your work?

Akira Toriyama a écrit:To be honest, I was busy as it was with just my own job1, so I didn’t intend to get involved with the animation. The rough script I read in order to check it over had an interesting-sounding theme of a God of Destruction, but the contents were a little dark, so while I was in the midst of giving advice on how to improve it, I got carried away and ended up writing almost everything. For the character designs, as well, I had an image of them to a certain extent while I was thinking up the contents [of the movie], so I decided that it would be faster to just draw them myself rather than asking for this or that.

Source: Kanzenshuu.com
Image
Dragon-Z

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Jan 07, 2014 21:36

Bejita a écrit:Personne ne se rendait compte que Toriyama privilégiait l'humour c'est tout

J'ai pas trop compris ta phrase.
Pour ma part, étant donné que les trois quarts du manga c'est de l'humour, avec la participation de Toriyama je ne m'attendais pas à voir un film d'horreur.
Mais je crois que j'ai pas compris ta phrase :|

Dragon-Z a écrit:...

Je ne pense pas non plus qu'on aura droit à des infos sur ces "scénarios" plus sombres. Mais je pense que c'était plutôt des bribes d'idées qu'un réel scénario : même si on y avait accès il n'y aurait pas de quoi faire fantasmer sur un possible meilleur film à mon avis. Je parierais plutôt sur un Broly-bis/Janemba-bis qui n'aurait pas forcément été original pour un Dieu de la destruction.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées