Bra a écrit:C'est vrai que je comprends pas cette tendance à oublier Figo, les trois meilleurs joueurs portugais de l'histoire sont incontestablement Figo, Eusebio, Ronaldo.
Par contre Pauleta je vois pas ce qu'il ferait parmi ces noms, grand joueur de la sélection et du Paris saint-germain mais pas une légende portugaise, des Rui Costa ou des Deco me viennent plus facilement en tête que lui.
Je mets Figo un tout petit peu en retrait de Eusebio et Ronaldo. Parce que Eusebio et Ronaldo ont tous les deux marché sur le football européen pendant quelques années. Figo, lui, a été régulièrement dans le top 3 mondial des joueurs offensifs mais sans forcément s'affirmer comme LE numéro 1. Alors oui en 2000, il a le ballon d'or mais Zidane et Chevtchenko l'auraient tout autant mérité que lui là ou la domination d'Eusébio et de Cristiano Ronaldo (avant que Messi explose) a été sans partage.
Mais Figo est un immense joueur, oui.
Pauleta c'est clairement un bon niveau en dessous mais ca reste un très bon joueur de club et une légende la Ligue 1 et du PSG. Et il reste un peu en dessous de joueurs comme Rui Costa, Ricardo Carvalho, Deco etc...qui sont eux meme très loin des super tops players comme Figo, Eusébio ou Ronaldo.