broly97 a écrit:Pas mal ce premier tour. Toutefois, j'ai préféré le second match avec le lézard rouge (Trad je crois). Il m'a fait si bonne impression que je vais parier sur lui pour le deuxième tour (lol on se croirait dans un match de foot).
Concernant l'identité de l'oracle et de Senya, je n'aurais qu'une chose à dire : "WOOOOOOW je ne l'aurais jamais deviner!!" (mode sarcastique off). Curieux de voir les réactions de nos 4 saïyan au prochain chapitre. Et puis se serais cool que les 4 ressucitent pour un éventuel arc Buu, histoire que ça fasse genre grande famille saïyan sur Terre.
Concernant les visions, j'imagine que Darack et Eléria vont affronté Broly avec le reste de la z-team, mais que ça sera très serré.
De même j'espère qu'ils n'auront pas à affronté Janemba d'entrée (vision avec Paîkuhan), car ce dernier devrait être au moins 250 fois plus fort qu'eux tous réunit.
Merci broly97

Je me suis aussi plus amusé à faire le match de Trad.
Les paris sont ouverts x)
je n'aurais qu'une chose à dire : "WOOOOOOW je ne l'aurais jamais deviner!!" (mode sarcastique off)
J'avoue ne pas savoir comment le prendre pour le coup ^^ Ironie ? x)
Une grande et belle famille unis pour le meilleur, et surtout le pire. Principalement quand il faut tuer la boule de gomme rose.
Qui sait ? Moi, mais je ne dirais rien.
Si ça peut te rassurer, ils n'affronteront pas Janemba d'emblée. Mais est-ce que Janemba apparaîtra ?
Voila le chapitre suivant !
Que j'ai eu un mal infini à écrire...
J'ai vraiment peu de temps en ce moment pour me concentrer sur ma fic. Trop de travail.
J'espère au moins être à la hauteur de votre attente.
C'est un chapitre extrêmement long, pas le plus long, mais pas loin. Déballer le pop corn, le transat et les haribos car vous en avez pour un p'tit moment.
Je vous souhaite une bonne lecture et n'hésitez pas à commenter :
Chapitre 66 : Des flammes et des retrouvailles
Trad regarda le groupe de saiyans. Quatre guerriers. Tous avec un grand potentiel.
Et l'un d'entre eux était son prochain adversaire.
Son Goku.
Pour le moment il était occupé à fêter ses retrouvailles avec son père.
Enfin retrouvailles... à faire connaissance, plutôt.
Pour l'instant tout se passait bien. Ryack et Baddack s'étaient percutés leur avant bras, leur petit signe personnel emprunt de respect mais aussi d'amitié.
Baddack avait ensuite félicité son ami, puis son fils. Et confirmé les dires de Senya. Ryack ne savait pas vraiment quoi dire à sa fille. Autant pour s'excuser de son comportement que pour essayer de tisser des liens avec cette progéniture dont il ignorait l'existence jusqu'à ce jour.
Mais Senya ne semblait pas contrariée. Juste heureuse de vraiment rencontrer son père pour la première fois. Ce père dont Baddack lui avait tant parlé.
Puis Goku et Baddack reprirent leur discussion.
Ce dernier était surpris mais aussi fier que son fils ait été le premier à atteindre le stade de super saiyan.
Historiquement, c'était faux. Cependant Baddack ne pouvait que l'ignorer.
L'histoire des saiyans faisait parti des histoires perdues dans le temps, dans les guerres, dans les légendes...
Trad souffla un nuage de fumée grise.
Ce que les magiciens pouvaient être long à réparer le ring.
Il les observa de nouveau. Quatre mages en toge noire, chacun à une extrémité du ring presque entièrement détruit.
Levant les mains au ciel pendant que le terrain se réparait progressivement. Pendant que chaque grain de poussière reprenait sa place initiale en lévitant.
Certes, les sorts de réparations non organique étaient rapides en plus d'être efficace.
Mais devant l'étendu des dégâts, les mages devaient s'armer de patience pour réparer l'ensemble du terrain et ce malgré l'exaspération des spectateurs qui voulaient assister au prochain combat.
Un combat dans lequel Trad plaçait de grands espoirs.
Après tout le saurien ne venait que pour se battre.
Certes, il pouvait affronter ses amis de toujours.
Et d'ailleurs ces combats comptaient souvent de nombreux spectateurs venu admirer ces affrontements physique comme magique. Lumineux et dévastateurs.
Du torrent de flamme de Trad aux stalactites gigantesques d'Urem en passant par les éclairs de Lehcsah, le petit saurien magenta aussi vif que la foudre.
Mais ces combats lassaient Trad. Il connaissait chaque technique de ses amis.
Et même si son équipe se voyait attribuer des missions contre certains démons trop curieux qui aimaient jouer les touristes aux paradis, ces rares événements n'étaient presque jamais intéressant.
La seule animation valable était le tournoi du paradis.
Un tournoi se déroulant chaque décennie. Tout les dix ans standard*.
Tout les dix ans les guerriers du paradis les plus ''jeunes'' venaient s'affronter, se mesurer dans des combats parfois grandiose.
Mais le vrai événement était le tournoi centenaire. Un tournoi ayant lieu tout les siècles standards.
Un tournoi regroupant les meilleurs du paradis. Les plus puissants guerriers aux plus talentueux mages.
Un tournoi unique, totalement différent de celui ci.
Les plus vieux guerriers, considérés comme les plus aguerris, ne participaient qu'au tournoi centenaire.
Mais Trad n'en pouvait plus d'attendre. La dernière fois qu'il avait participé à ce grand tournoi, il avait été vaincu dans les phases éliminatoire. Lui, comme tout son groupe. Il s'était senti humilié. Mais aussi remis à sa place. Celle d'un débutant qui découvrait la vrai signification du mot puissance et combat.
Néanmoins, il n'avait désormais plus du tout le même niveau qu'auparavant. Plus rien à voir avec ce qu'il qualifiait lui même de ''faible''.
Il était fort et sans prétentions, il voulait affronter les meilleurs.
Mais il devait attendre, encore. Les meilleurs guerriers, surnommé également les anciens, ne se présentaient que pour le centenaire et rien d'autre.
Alors Trad participait à ce tournoi considéré comme un ''amuse gueule'' par Lognok, l'imposant saurien aux écailles jaunes sable.
Trad avait même limité sa puissance, ce stade n'était pas conçu pour résister au déchaînement de toutes sa force. Mais même ainsi, il ne s'était pas attendu à une importante résistance.
Jusqu'à ce qu'il n'observe le combat de Son Goku, Ryack ou encore Baddack.
Finalement, il allait peut-être s'amuser. Voir même, perdre. Rien n'était sûr.
Mais ce dont était sûr le saurien, c'est que l'attente devenait particulièrement agaçante.
« -Ils ne pourraient pas se bouger ?! » s'impatienta le guerrier aux écailles rouges.
« -Du calme, pas besoin de s'énerver. » répondit un autre saurien rouge, présentant une cicatrice sur le côté gauche de sa mâchoire.
« -Ton fils à raison, Geiz. L'organisation laisse à désirer. » tonna Lognok, les bras croisés.
« -Ils auraient pu servir à boire ! » se plaignit Urem, la nograde bleue.
« -Tu peux toujours créé de la glace et la faire fondre. » suggéra Trebla, le svelte saurien vert.
« -Boire ma propre glace ? C'est pas bête mais j'aurai l'impression de me manger moi même... »
« -Tu es trop sentimentaliste, Urem. » constata Esor, la nograde d'un violet sombre.
« -Mouai. Mais j'ai pas l'intention de changer. »
« -Ça j'en suis sûr, ça fait au moins cinquante ans que j'essaye de faire disparaître tes mauvaises habitudes ! » ria bruyamment Lehcsah.
« -Hey ! Tu te crois mieux papy ?! » s'écria Urem, faussement vexée.
« -Ahahah ! Maintenant que je suis mort, la vieillesse ne m'atteint plus ! » répliqua le saurien magenta en se redressant pour appuyer ses dires. Un redressement qui se fit dans une série de craquements accompagnée d'un gémissement plaintif.
« -Tu disais, l'ancêtre ? » continua Urem, arborant un sourire narquois.
« -Enma, pourquoi être si cruel avec moi ? » fit le vieux maître, les larmes aux yeux.
« -Cessez vos stupidités, Trad va retourner sur le ring. » informa Adnarim d'une voix posée.
Les discussions du groupe cessèrent et l'attention se porta sur Trad. Ce dernier sourit.
« -Je reviens vite. »
Sur ces mots le guerrier s'envola, sous quelques encouragements, principalement ceux d'Urem.
Son Goku s'apprêtait lui aussi à aller sur le ring.
« -Écoutes Kakarotto, Trad est un puissant guerrier. Vraiment puissant. Parmi les meilleurs du paradis. Ne lui fais aucun cadeau, ne te retiens pas, frappe de toute tes forces. Ne fais surtout pas durer le combat. » conseilla Baddack.
« -Je ne te savais pas si protecteur. » souris Ryack.
« -Je viens à peine de retrouver mon fils, je ne voudrais pas qu'il finisse en grillade. » répliqua le guerrier avec un demi sourire.
« -Ne t'inquiètes pas pour moi. » rassura Goku.
« -Un vrai guerrier. Allez, va lui montrer la puissance d'un super saiyan. »
Sur les mots de son père, Son Goku s'envola.
« -Il va gagner ? » demanda Ryack.
« -J'en sais rien. Je n'ai eu qu'une vision sur ce combat. »
« -Et ? »
« -... »
Ryack n'ajouta rien. Si son ami restait silencieux, c'était mauvais signe.
« -Il est plutôt mignon Kakarotto. » fit Senya, encore assise contre le muret.
Les deux guerriers se tournèrent vers la saiyanne, sans prononcer un mot.
« -Quoi ? » demanda la guerrière.
Les deux saiyans ne dirent rien, se retournant de nouveau, présentant leur dos à la sœur de Darack.
« -Tu imagines, nos enfants ensemble ? » demanda Ryack, perplexe.
« -Le résultat aurait été intéressant. »
« -Mais Goku est marié et à déjà des enfants. » rappela l'ami de Baddack.
« -Je sais. J'aimerais rencontrer mes petits fils. Peut-être que j'en aurais un de plus au paradis... » suggéra le père de Goku, amusé par l'idée.
« -Hey ! J'ai jamais dit que je voulais coucher avec lui ! » protesta Senya.
De nouveau les deux saiyans se retournèrent vers la guerrière, sans un mot. Pour ensuite se retourner silencieusement, toujours synchronisé.
« -Arrêtez de faire ça ! » s'énerva l'ancienne participante.
Baddack et Ryack se mirent à rire. Leur complicité était restée intact.
Le speaker annonça alors le prochain match. Une annonce suivi d'une déflagration.
Goku resta immobile quelques instants, l'avant bras levé au niveau du front.
Le souffle brutal avait surpris l'ensemble des spectateurs comme des participants.
Un souffle très bref, se contentant de soulever la poussière.
Un souffle provenant de Trad.
Le guerrier rouge réapparu. Sous un équipement complet. Des bottes et des jambières d'épaisses écailles rouges. Des écailles épaisses présentes aussi en tant que gantelets ou comme armure.
Quelques courts pics osseux dépassaient de chaque protections.
Quant à l'armure, elle était sertie d'une gemme verte sur la poitrine.
Dans cette gemme, un œil fendu sur un fond vert.
La tête de Trad n'avait pas été épargné par ces changements soudain.
Le nograd avait désormais une mâchoire un peu plus allongée. Deux pointes osseuses dépassaient de l'arrière de son crâne. Et enfin ses yeux luisaient d'une légère lumière verte. Mais la transformation n'était pas complète.
Sans prévenir, deux flammes jaillirent des ses omoplates, suivis par deux os.
Des os qui s'étirèrent, laissant pousser d'autres os le long du premier plus épais, progressant comme les branches d'un arbre.
Puis une longue membrane verte apparue, donnant enfin toute son utilité à la paire d'aile sous le regard stupéfié de Goku.
Le saiyan ne savait pas comment réagir devant cette masse de ki incroyable.
Il avait déjà affronter un dragon dans sa jeunesse. Un certain Guilian. Bien qu'il tenait autant de la gargouille que du dragon.
Mais il était ridicule en comparaison de Trad.
Trad ressemblait à un imposant dragon bipède. Puissant, musclé, dont le regard trahissait des décennies d'expériences dans l'art du combat.
Sa prestance n'égalisait que son sang froid.
« -On peut commencer ? » demanda d'une voix lourde le nogard, ne voulant pas profiter de la surprise de son adversaire pour tenter une attaque.
« -O...oui. » répondit Goku, se mettant en garde.
« -Je te conseil de te transformer en super saiyan. »
« -Ça ira, je veux vérifier quelque chose. »
« -Bien. »
Goku se retrouva soudainement à racler les dalles avec sa tête, la joue douloureuse et égratignée par des écailles.
Le saiyan eut du mal à se reprendre.
Il n'avait même pas vu son adversaire se déplacer. Encore moins porter le premier coup.
« -Je t'avais prévenu. » commenta Trad.
Goku se mit debout. Il voulait juste savoir si son adversaire se retiendrait ou non.
Si Trad ne s'était pas retenu, alors il considérait le saiyan comme un danger.
Dans le cas contraire, le nogard se sentait supérieur.
Et effectivement il s'était retenu car il se savait supérieur, sans vantardises.
Trad voulait faire un bon combat, envoyer son adversaire en soin d'urgence n'était pas son objectif principal, ni même secondaire à vrai dire.
Ce même adversaire se releva. Pour ensuite se transformer.
« -Désolé de t'avoir fais attendre. Le combat peut vraiment commencer. »
« -Très bien. »
Dans un même mouvement, les deux guerriers se jetèrent l'un contre l'autre.
Leurs poing se percutèrent, créant une violente onde de choc. Suivit d'un déluge de flamme.
Goku vola de dos, échappant à la fournaise du ring. Une fournaise qui se matérialisa sous la forme d'un cercle de feu contenant un liquide proche du magma.
Au centre de lave en fusion, Trad.
Le dragon ne se fit pas attendre longtemps, d'une impulsion des jambes accompagnée de rapides mouvements d'ailes, il rejoignit Goku en un instant.
Dans l'instant suivant, son poing s'enfonça dans le ventre de son adversaire.
Le saiyan se courba en avant, le souffle coupé, avant qu'un revers ne l'expulse vers les gradins.
Mobilisant toutes ses forces, Goku freina sa chute à quelques centimètres du public.
Le saiyan ne savait pas si le niveau de son adversaire, supérieur à celui de Cell sous sa forme parfaite, l'inquiétait ou l'excitait.
Il craignait Trad mais avait envie de l'affronter. Et cette envie surpassa rapidement son appréhension.
Le saiyan passa à l'attaque.
Il frappa Trad au visage sans retenu.
Pourtant le nogard ne tourna que légèrement la tête, le poing encore fiché dans sa joue.
Puis il réagit au quart de tour, saisissant chaque bras de Goku avec ses mains écailleuses pour le tirer dans sa direction, tentant un coup de tête.
Mais le fils de Baddack le contra d'un coup de genou dans la mâchoire, le libérant ainsi des griffes du guerrier rouge.
Goku avait déjà affronté des adversaires qui le dépassait, parfois de loin.
Mais il avait toujours trouvait un moyen de prendre l'avantage. Une faille, quelque chose.
Chez Trad, il ne voyait pas quoi exploiter.
Le dragon était couvert d'écailles aussi épaisses que solides. Et pour cause, Son Goku était prêt à parier qu'il s'était fais davantage de dégâts à la main que Trad n'en avait subies à la mâchoire.
Sans compter que le nogard était extrêmement rapide, autant qu'il était puissant.
Force, résistance, vitesse.
Trois atouts indéniables.
Mais il devait bien avoir une faille. Peut-être la gemme verte au centre de l'armure. Une probable source d'énergie un peu trop exposée.
Encore fallait t-il l'atteindre. Avec une bonne stratégie, la victoire était encore possible.
Goku chargea son adversaire avant de s'arrêter brutalement, à quelques centimètres du corps rouge et massif du nogard.
« -Tu as quelques chose en tête, je me trompe ? » demanda Trad, les bras croisés, parfaitement détendu. Un peu trop confiant.
Le saiyan confirma la supposition de son adversaire d'un sourire. Puis il plaça ses doigts sur son front.
« -Taïyoken ! »
Trad fut pris de court, déjà aveuglé, il cacha ses yeux avec ses mains.
Goku en profita pour frapper son adversaire au torse, sur la gemme.
Il frappa sans s'arrêter, de toutes ses forces, contractant ses muscles. Il s'acharna sur Trad, ignorant ses mains douloureuses blessées par les écailles rouges sang.
Il frappait à s'en briser les poings.
Avant de lever ses bras pour écraser ses mains sur la boîte crânienne de son adversaire.
Le nogard débuta alors une longue chute, se rapprochant rapidement du ring et des flammes.
Il voyait Goku le poursuive, le bras droit armé dans l'intention d'écraser le nogard contre le sol.
Utilisant ses ailes, le dragon ralenti sa chute et changea de trajectoire, frôlant le ring.
Puis il leva sa main droite vers le ciel.
L'espèce de magma sur le ring se regroupa en un point. Puis jaillit sur la trajectoire de Goku sous la forme d'une boule de feu.
Le saiyan ne pouvait plus l'éviter. Alors il croisa les bras, le bras gauche sur son bras droit. Percutant la technique de Trad.
L'explosion provoqua une épaisse fumée grise, vite dissipée par le passage du guerrier en tenue orange.
Le bras gauche de Goku était brûlé sur toute la longueur, mais cela n'empêchait pas le saiyan de poursuivre sa route, espérant surprendre son adversaire.
Pour apercevoir Trad plus loin, les bras écartés, préparant une boule de feu sur son torse.
Le nogard recula lentement, arma son poing droit, et frappa de toutes ses forces la boule de feu en direction de Goku.
Le saiyan, tout d'abord surpris, esquiva de peu l'attaque. Une attaque qui termina sa course contre le ring, y créant un profond cratère en explosant.
Au grand désespoir des mages qui avaient réparé le terrain.
Goku atteignit enfin le nogard, lui enfonçant son poing valide dans le visage, suivit d'un coup de pied retourné dans la joue.
Deux coups sans effets.
Trad répliqua d'un puissant coup de poing, touchant sa cible à l'épaule, l'expédiant contre son gré en arrière. Le choc fut si puissant que Goku volait face au ring, se rapprochant lentement du sol.
Trad se déplaça alors en hyper vitesse, atteignant rapidement le bord du ring. Il s'y accrocha avec les griffes de ses pieds, pliant ensuite ses deux bras.
Goku venait dans sa direction. Le choc était inévitable.
Quelques secondes plus tard, il était à porté. Et Trad prêt.
« -Fire Strike ! »
Les coudes de Trad s'enflammèrent à chaque fois que le guerrier frappait afin de décupler sa vitesse d'attaque. Une vitesse si grande de base que les deux membres du nogard ne paraissaient ne jamais cesser de cracher du feu.
Les coups se multiplièrent, touchant tout le corps du SSJ. Le frappant à n'en plus finir sous les yeux des spectateurs figés et des participants qui retenaient leur souffle. Imaginant en tremblotant la douleur que devait subir le saiyan qui n'avait pas l'occasion de crier, juste de ployer sous les chocs à répétition.
Les impacts continuaient de résonner dans le stade. Avant de ralentir lentement.
Trad mis fin à sa technique d'une dernière droite en plein visage.
Goku percuta le sol, rebondissant contre les dalles une première fois, puis une seconde fois avant de terminer sa course au bord du terrain en glissant. Son bras droit pendait mollement au dessus de l'herbe.
Ses cheveux étaient désormais noir.
« -C'est ce que tu avais vu ? » demanda Ryack tendu.
« -Oui. » répondit Baddack, les poings fermés.
Ryack comprenait mieux l'inquiétude de son ami pour son fils.
Il s'agissait du genre de technique dont on ne se relevait pas.
Et pourtant, alors que Trad marchait en direction de Goku, ce dernier se leva lentement en grimaçant.
Miraculeusement, Goku se mit debout.
L'oeil gauche fermé, le bras gauche brûlé.
Du sang maculant ses vêtements sales.
Le souffle court, difficile à récupéré.
Mais debout.
Sans un mot il se transforma en super saiyan, provoquant de vives douleurs dans tout son corps particulièrement blessé.
Le guerrier rouge ne fit aucun geste, pensif. Son adversaire avait parfaitement encaissé son attaque.
Contractant et ses muscles et se courbant au bon moment pour limiter les dégâts.
Et cela avait fonctionné, la preuve en était qu'il tenait encore debout. Pour l'instant.
Goku n'était pas juste puissant, il était aussi très expérimenté. Trad avait face à lui un véritable guerrier pour qui le combat était aussi naturel que respirer.
Le saiyan savait d'ailleurs que ce combat était en sa défaveur, comme le rapport de force. Il n'avait plus beaucoup de temps pour essayer de l'emporter.
Il devait dépasser la puissance de son ennemi ne serait-ce qu'un court instant.
Sur ses réflexions, le saiyan se jeta en avant...
Trad, écarta les bras, préparant deux boules de feu.
Il allait en finir rapidement, pas la peine de faire davantage souffrir son adversaire.
Un adversaire qui fit exploser son aura. Peu avant de crier le nom d'une technique.
« -Kaïoken ! »
« -Kaïo quoi ? » répéta Trad pour lui même, n'ayant pas tout entendu à cause du vent provoqué par l'aura de son adversaire.
Une aura qui vira au rouge.
Dans la demi seconde qui suivit, le poing de Goku s'était enfoncé dans le ventre de sa cible, suivit d'un coup de pied en pleine mâchoire, projetant son adversaire dans les cieux.
Aussi sonné que surpris, Trad ne put bloquer la première avalanche de poings effectuée par Son Goku.
Ni les multiples coups de pieds qui fouettèrent son corps, le blessant bien plus que ne l'avait fait les précédentes attaques.
Mais il était temps de contre attaquer.
D'un souffle ardent, Trad brûla davantage le bras gauche du saiyan avant de le repousser d'un coup de pied, lui entaillant le torse à l'aide de ses griffes.
Goku se posa brutalement sur le ring, le souffle toujours court. Son bras gauche inutilisable.
Les deux adversaires se regardèrent longuement.
Puis Goku, dont l'aura était redevenu dorée, tendit son bras droit en arrière, créant une puissante boule d'énergie en murmurant quelques mots.
Au même moment, Trad replia son bras droit, le couvrant ainsi de flammes alors que ses ailes avaient disparu, remplacé par deux jets de feu.
Le nogard arma son bras, se penchant en avant, prêt à frapper. Néanmoins il était hésitant, il ne voulait pas anéantir son adversaire.
Ce dernier semblait d'ailleurs prêt, son bras droit tremblant, contenant une immense puissance.
Goku était aussi tendu qu'épuisé. Mais loin d'être sans ressources.
Comme il le prouva en disparaissant soudainement.
Pour réapparaître juste devant Trad, la main droite à quelques centimètres du torse du dragon.
« -HA !!! »
La vague d'énergie monstrueuse enveloppa le guerrier rouge, le faisant disparaître dans un pure flux d'énergie. Avant de réapparaître en plein milieu de ce même flux, séparé en deux par un bras couvert de flammes.
S'engagea alors un duel entre le nogard résistant au Kamehameha et à Goku qui essayait tant bien que mal de l'emporter.
Pendant ce bras de fer des plus tendus, les spectateurs se penchèrent en avant, ne voulant pas rater une miette du combat. Du dénouement.
Goku cédait lentement, mais résistait courageusement.
Trad luttait vaillamment, mais montrait rapidement des signes de fatigue.
Le saiyan savait qu'il n'avait pas le choix, qu'il devait à nouveau utiliser cette technique qu'il redoutait tant pour les contrecoups qu'elle infligeait. Mais après tout, il était au paradis. En demi finale. La victoire ne se décrochait pas sans sueur, sang et larmes de douleurs.
« -Kaïoken ! »
Goku se recouvra de nouveau de cette aura rouge, à la grande inquiétude des Kaïo.
Cependant toute l'attention se porta rapidement dans l'affrontement. Trad cédait légèrement.
Le fils de Baddack manqua de chuter vers le sol, son bras levé n'avait jamais été aussi douloureux.
Il savait qu'il se disputait l'un des combats les plus palpitant de son existence. Qu'il voulait le faire durer encore et encore.
Mais la lumière envahissait lentement le stade, symbole d'une pression intenable.
Signe d'une explosion imminente.
Sans un mot, Urem plaça un large bouclier bleu azur autour du ring pour protéger les autres participants et spectateurs. Elle avait prévu les débordements d'énergie de son ami, mais pas d'une telle ampleur. Néanmoins elle se sentait capable d'y faire face, refusant même l'aide de Trebla.
Enfin, le duel se termine dans une déflagration aussi monstrueuse que superbe. Emportant avec elle les reste du ring...
La poussière. Le vent.
La première obstruait la vue des spectateurs. Des passifs.
La second dispersait la première à l'aide de grandes rafales régulières, peu coordonnées.
Au milieu d'un cratère, remplaçant un ring immaculé, gisait Goku, torse nu, gravement brûlé.
Inconscient.
Trad volait sur place, au dessus du théâtre de l'affrontement. Mais il avait perdu de sa superbe.
Ses ailes étaient en grandes parties déchirés, en lambeaux.
Son armure rouge fissurée, laissait apparaître entre ses fissures une membrane noire recouvrant le corps du saurien comme une combinaison.
Trad avait gagné, il le savait. Mais il s'inquiétait pour son adversaire. Il descendit à sa rencontre, essayant de ne pas chuter sur le corps mutilé quelques mètres plus bas.
Alors que sa victoire était annoncée, le nogard prit le saiyan dans ses bras.
Sa respiration était faible, préoccupante. Trad devait faire vite.
Le vainqueur se dirigea rapidement vers l'une de ses connaissances. Adnarim.
« -Soigne le d'abord. »
La nogard acquiesça, saisie son arc d'une main puis une flèche dans son carquois. Sur ses bras apparurent des gantelets blancs, fins et purs comme les neiges éternelles au sommet des montagnes.
Adnarim décocha une flèche vers le ciel. Puis se concentra, faisant appel à ses talents de guérisseuse. Une douce lumière dorée tomba du ciel, directement sur Goku alors étendu sur le sol.
Les blessures du saiyans disparaissent à vue d’œil. Se ferment lentement alors que les brûlures s'estompèrent.
Le guerrier ouvrit lentement les yeux avant de se relever.
Adnarim prépara une seconde flèche pour soigner son ami. À nouveau, un mince rayon doré tombe du ciel, guérissant Trad.
Le guerrier apprécia grandement la lumière curatrice, laissant ses douleurs disparaître. Puis il reprit son apparence habituelle de simple lézard.
Urem lui proposa l'une de ses potions, une Sérénade des Lunes. Pour récupérer toutes son énergie.
Il refusa poliment. Percevant cet atout comme de la tricherie. Se soigner était une chose, être de nouveau en pleine forme en était une autre.
Puis le nogard se tourna vers le saiyan.
Les deux adversaires se regardèrent. Avant que Trad ne tende sa main. Et que Son Goku ne la saisisse volontiers.
Cette poignée main fit disparaître toute la tension accumulée jusqu'alors.
Permettant aux spectateur d'acclamer les deux guerriers à grand renforts de cris et d'applaudissements.
« -Tu t'es retenu. » reprocha Goku.
« -Un peu, avoua Trad, mais pas à la fin. »
Le saiyan souris avant de lâcher la main de son ancien adversaire.
Puis les deux guerriers se séparèrent...
Quelques minutes plus tard...
« -Je me sens un peu fatigué... »
« -C'est normal Kakarotto, après un tel combat tout le monde serait épuisé. » rappela le père du concerné.
« -N'empêche qu'un peu plus, et tu te retrouvais tout nu. Heureusement que les nameks sont là pour fournir des vêtements. » fit le père de Darack.
« -Ça ne m'aurait pas vraiment dérangé. » avoua le mari de Chichi.
Ryack resta interdit quelques instants alors que Baddack riait.
« -Tel père, tel fils j'imagines... » soupira Ryack en souriant.
« -Comment ça ? » demanda Goku.
« -Ah oui c'est vrai, je ne t'ai jamais raconté la jeunesse de ton père... » répondit le guerrier en adressant un regard plein de sous entendus à son ami.
« -Tais-toi, ne lui dit rien ! »
« -Dire quoi ? »
« -Comment il s'est... hmpf... hmmmmmmmpf ! » commença Ryack avant que Baddack ne le fasse taire en passant son bras autour de la gorge de son ami et en plaquant sa main sur sa bouche.
« -Boucle là ! Je te lâches si tu ne lui dit rien ! »
« -Je comprends rien du tout, et puis j'ai pas l'intention de me balader tout nu. » résuma Goku, la tête penchée sur le côté.
« -Dommage, je suis sûr qu'il y en a une ici qui aurais aimé voir ça... » fit Baddack, jetant un regard amusé à Senya qui était restée discrète jusqu'à présent.
« -Dis... dis pas n'importe quoi ! » s'écria la saiyanne en rougissant.
« -POUR LA TROISIÈME ET DERNIÈRE FOIS, BADDACK ET RYACK SONT ATTENDUS SUR LE RING !!! »
« -Je crois que c'est à nous. Bon on y va Ry... ack ? » demanda le père de Goku, s'apercevant que son ami devenait violet.
Il s'empressa alors de le relâcher, laissant le guerrier s'écraser sur le sol. Reprenant son souffle dans un long râle.
« -Bon bah, je gagnes par abandon. »
« -Rêves... pas. C'est pas... parce que tu essayes de me tuer... en coulisses que je vais... laissé tomber... »
« -Tu te fais du mal, tu tiendrai pas une minute face à moi ! » ria Baddack.
« -Ben voyons... » souris Ryack en se relevant.
Les deux saiyans se regardèrent puis décollèrent simultanément, atteignant rapidement le ring. Ou ce qu'il était devenu.
Une longue plaque blanche. Visiblement, les mages avaient compris que faire dans le détail n'était pas important dans des duels aussi dantesque qui réduisaient le ring à l'état de poussière.
« -Commencez ! »
Le speaker était enthousiaste à l'idée de voir un nouveau duel.
Et les deux amis n'avait pas l'intention de le décevoir.
Baddack pris appui, se préparant à se jeter en avant. Lorsqu'un frisson parcouru son échine, le frigorifiant.
Il décida de ne pas en tenir compte.
Et au contraire, il se transforma en super saiyan. Tout comme Ryack.
Le premier échange de coups fut bref et rapide.
Suivit d'un second bien plus intense.
Les deux saiyans trouvait en ce combat le moyen de faire leurs retrouvailles. Comme de vrai guerrier.
Bien que le rapport de force ne semblait pas pencher d'un côté ou de l'autre, Ryack savait qu'il était en mesure de prendre l'avantage mais qu'il était inutile de se presser.
Un coup bien placé était bien plus utile qu'une attaque précipitée.
Quant à Baddack, il attendait patiemment une ouverture pour surprendre son ami.
Mais quelque chose lui paraissait étrange.
Comme si le combat s'effectuait en accéléré. Qu'il n'était pas entièrement maître de ses mouvements, qu'il n'était que spectateur.
« -Sonic Pulse ! »
L'onde de choc frappa Baddack en plein ventre, l'obligeant à s'écraser sur le sol.
Pour repartir de plus belle au combat, envoyant son poing dans la mâchoire de son ami.
Pas le temps de réfléchir.
Le combat se poursuivit sur un duel de force brute. Aucun des SSJ ne cédaient.
Et malgré son léger désavantage en matière de puissance, Baddack savait se servir de ses visions afin de contrecarrer les assauts de Ryack.
Le combat s'éternisait, entre les échanges de coups, de kikohas et de vagues d'énergie.
Mais il se rapprochait de sa fin.
Le père de Goku bloqua le poing gauche de son adversaire avec son avant bras droit pour ensuite saisir l'autre poing de Ryack avec sa main. Lui permettant d'infliger un rapide coup de tête en plein visage.
Profitant de son avantage, Baddack leva sa main et...
Goku était allongé sur l'herbe, les habits déchirés, blessé. Du sang coulait depuis ses bras, son dos.
Il semblait désespéré.
Il tenait sur ses avant bras, les poings fermés avec force. En proie au regret.
« -Tout est de ma faute ! J'ai tout gâché ! Et maintenant... maintenant on va mourir... Je suis désolé, pardonnez moi... »
Le guerrier était au bord des larmes. Au loin un rire démoniaque retentissait pendant que la scène était lentement envahie par une lumière rouge, signe de l'approche d'un immense kikoha...
Le poing que reçut Baddack le ramena à la réalité, le coup de pied qu'il subit en pleine tête suivit des deux poings qui s'écrasèrent sur sa tête pour l'envoyer contre le ring lui remirent l'esprit en place. De même que les idées.
Le guerrier se reprit, sachant qu'il ne devait pas se laisser ainsi distraire. Il prit appui sur le sol, prêt à...
Mais soudainement l'environnement changea.
Plus de stade, de ring, de spectateurs, de saiyans, de tournoi...
Juste une planète au sol noir comme la nuit, dans une semi obscuritée.
Une étoile lointaine comme seule source de lumière. Une nouvelle vision.
Pour la première fois, Baddack n'était pas spectateur, mais assistait à la scène en ayant le pouvoir de regarder où il lui plaisait.
Mais une seule chose attirait son attention. Une silhouette encapuchonnée. Dans un manteau noir, le visage caché. Cette dernière se retourna alors, légèrement surprise.
« -Oh, te voilà ! Tu es bien le premier être à être parvenu jusqu'ici. Enfin, c'est un peu ma faute aussi. Mais ce n'est qu'une vision, alors les autres ne m'en voudront pas. »
Baddack resta silencieux, incapable de parler.
« -Ah oui, tu ne peux rien dire, désolé. Je ne devrais pas trop t'ennuyer. Le don de voir l'avenir est très imprévisible. Moins pour moi que pour toi, mais imprévisible quand même. Je te laisses, tu as un combat à finir. En faite, petit conseil, roule sur ta gauche, d'accord ? »
La vision devenez flou, s'évaporant.
« -...roule sur ta gauche... »
Le père de Goku se retrouva brutalement sur le ring. Pourtant il entendit une petite voix lui murmurant : roule sur ta gauche.
Baddack obéit, esquivant de justesse le tacle de son ami. Ami qu'il gratifia d'une vague d'énergie.
Dans la second qui suivit, Baddack se retrouva dans le ciel, le bras plié, un kikoha puissant en préparation. Face à lui, Ryack dans la même position.
L'oracle ne comprenait plus rien. Son armure était encore plus fissurée et lui encore plus affaibli. De même pour son adversaire.
Le saiyan se demanda si il avait eu une absence. Bien qu'il en doutait...
« -Soul Revenge ! »
Le père de Radditz jura. Il n'avait plus le temps de réfléchir. Il devait se défendre.
« -Spirit Canon ! »
La flèche d'énergie bleue percuta de plein fouet la boule d'énergie noire au cœur rouge de Ryack. Le duel était serré. Et Ryack regrettait déjà de ne pas avoir pris plus de temps pour charger son attaque. Chose qu'il n'avait pas fait de crainte d'anéantir son ancien frère d'arme.
Aux yeux de Baddack, le duel semblait se dérouler en accéléré, une fois de plus. Les deux attaques oscillaient rapidement entre les deux saiyans.
Ce combat accéléré repris une vitesse normal lorsque le guerrier eu une crampe à l'estomac. Le Sonic Pulse faisait effet. Au pire moment, évidemment.
Baddack perdait l'affrontement. Mais avec le sourire. C'était un beau combat. Bien qu'il n'avait pas eu la sa sensation de le vivre en entier, il s'agissait d'un beau combat.
Le centre d'énergie atteignit enfin...
« -Commencez ! »
L'ordre de l'arbitre tira le SSJ de sa rêverie comme l'aurait fais une douche glacé.
Une vision. Tout ça n'était qu'une vision ? Une vision où il avait eu d'autre vision ?
Ce serait bien la première fois. Pourtant cela semblait être le cas. Et il avait perdu.
« -Baddack ? »
Le concerné ne répondit pas à l'appel de son ami. Il avait perdu. Il pouvait certes se battre quand même mais il ne se rappelait pas de l'ensemble des détails, pour le peu dont il avait eu le droit d'avoir.
Se battre n'aurait pour lui aucun sens. Que faire ?
Comme pour chercher une réponse, le saiyan regarda autour de lui.
Et trouva la réponse. Trad.
Si il se battait contre Ryack, ce dernier gagnerait sûrement mais ne serait pas en mesure de tenir ne serait-ce que cinq minutes face au saurien.
Alors que dans l'état actuel des choses...
« -J'abandonne. »
« -Qu-quoi ?! » s'écria Ryack.
« - Pardon ? » fit l'arbitre surpris.
« -Vous êtes sourd ?! J'abandonne ! » répéta le guerrier.
Oui, c'était le mieux à faire.
Baddack s'envola alors, rejoignant son fils, pendant que le speaker annonçait l'abandon du super saiyan.
Les murmures du public se transformèrent en contestations et en incompréhension. Baddack ne les blâmaient pas.
« -Pourquoi ?! Pourquoi tu as laissé tombé ?! »
Le cri d'indignation obligea l'oracle à se retourner, pour faire face à Ryack.
« -J'aurais perdu. »
« -Comment tu peux le savoir ?! »
« -À ton avis ? »
Ryack ne dit rien, réfléchissant. Avant de reprendre :
« -Tes visions... Tu as juste vu la fin, je me trompes ? »
« -Oui, tu te trompes. J'ai vu une bonne partie du combat. Ton Sonic Pulse m'aurait handicapé au moment le plus important. Je n'avais aucune chance, vision ou pas. »
« -Pourquoi ne pas avoir tenté le coup quand même ? »
« -Trad. Il est affaibli, mais loin d'être ne serait-ce qu'à la moitié de ses forces. Si on s'était battu, tu m'aurait battu mais tu serais épuisé. Hors maintenant, tu as eu le temps de te reposer alors que lui, il n'a fait que reprendre son souffle. »
« -Bien vu. C'est un cadeau alors. Mais tu es quand même un enfoiré, tu es le seul à avoir profité du combat. De notre combat. » maugréa la père de Darack.
« -Pas tellement, mais oui c'était plutôt sympa. » souris Baddack.
« -Et maintenant, mesdames et messieurs va avoir lier la finale tant attendu. Je demande donc à Trad et à Ryack de venir sur le ring ! » annonça le speaker, encore sous la surprise de l'abandon du saiyan.
« -Allez, fonce ! Et t'as pas le droit de perdre devant ta fille ! » encouragea Baddack, suivit de Goku et de Senya.
« -J'ai bien l'intention de gagner ! » répondit le saiyan dont les cheveux prirent une teinte dorée au moment où ses pieds touchèrent le ring...
« -Hé hé hé hé hé ! »
« -Qu'est ce qui te rends si joyeux, Nord ? » demanda Ouest, passablement agacé.
« -Une demi finale presque entièrement de mon univers ! Il y a de quoi se réjouir ! »
« -Tss, Paikuhan aurait du gagner ! »
« -Non, Ranir et Zora auraient du l'emporter ! » s'énerva Est.
« -Allons, allons, du calme. » tempéra Sud.
« -Facile pour toi, il te reste Trad. » grommela le petit kaïo violet.
« -Oui mais j'aurais préféré qu'il ne participe pas... »
« -Bah ! De toute façon, je vous réserve bien mieux pour le tournoi centenaire ! » clama Ouest.
« -Et moi de même ! » annonça Est, renfrognée.
« -Peu m'importes, aujourd'hui je gagnes ! » ria Nord, recevant pour toutes réponses les regards noirs de ses deux confrères n'ayant plus de champions dans le tournoi.
Pendant ce temps, dans une réserve à haute sécurité du paradis...
Mat se baladait dans les couloirs les mains dans les poches. Une aptitude peu protocolaire, mais c'était la seule manière qu'il avait trouvé pour contester le choix d'Enma de l'affecter à la surveillance des reliques démoniaques.
Qu'est ce que ces reliques poussiéreuses pouvaient bien faire, seules ? Comme si il n'y avait pas assez de gardes déjà.
Aucun démon ne s'aventurerait ici. Trop de protections étaient présentes pour les repousser.
Alors la petite créature à la peau verte se promenait plus qu'elle ne surveillait.
Évidemment, Mat était le petit nouveau à qui on confiait les tâches ingrates quand les autres s'amusaient au tournoi...
Il continua sa route, en baillant lorsqu'il entendit un bruit.
Un petit claquement.
Le petit être sursauta.
Le claquement provenait d'une salle où se trouvait trois orbes violettes, toutes les trois sur un coussin lui même posé sur un pilier.
Trois piliers pour trois coussins collés à chaque mur de la salle. En sachant que l'entrée était extrêmement large et ne comptait pas vraiment comme un mur.
Mat entra dans la pièce. Rien à signaler.
De ce qu'il savait, la première orbe avait été ramené par le duo de Baddack et Senya. Ce qui avait valu un séjour en convalescence pour la saiyanne qui recevait la visite du guerrier dés qu'il revenait de mission.
Quant aux deux autres, le groupes Trad s'était séparé en deux pour les retrouver. Tâche qu'il effectua sans encombres.
Mat, soupira avant de se retourner.
Un nouveau claquement résonna.
L'être vert sursauta avant de faire volte face.
Toujours rien. Anxieux, il observa le plafond, s'attendant à ce qu'une bête féroce cachée dans l'ombre ne lui saute à la gorge. Mais rien de tout cela, dans une salle a priori déserte.
Intrigué, il se rapprocha de la première orbe aussi immobile qu'une pierre.
Une fois qu'il en était suffisamment proche pour la toucher, Mat s'arrêta. Il ne toucherai pas l'objet démoniaque, il ne ferait pas cet erreur. Bien que l'orbe semblait inoffensive et très belle, il s'en dégageait quelque chose de malveillant. De corrompu, de dangereux.
Il valait mieux prévenir un mage.
C'est ce que le jeune surveillant aurait fait, si un bras de fumée mauve ne s'était pas échappé de l'orbe pour le saisir et le tirer droit sur la sphère violette.
Mat disparu alors. Sans avoir eu le temps de crier, de cligner des yeux.
Sans laisser la moindre trace.
Pour le plus grand plaisir d'Arssard.
Le démon, réparti dans les trois orbes, avait bien eu du mal à mettre son plan en place.
Les claquements provoqués grâce à des ondes sonores et son ki ainsi qu'une matérialisation partielle l'avait bien affaibli.
Mais avec l'absorption d'un être vivant, Arssard venait de faire un grand pas.
Il jugeait regrettable que les possesseurs des orbes n'ai jamais pu se réunir. Bien qu'ils étaient faibles, ils auraient fournis un copieux repas et ainsi affaibli le sceau.
Car en effet, les orbes n'étaient que des sceaux.
Son corps, son âme et son esprit. Car même les démons ont des âmes, aussi souillée soit-elle.
Un esprit avec lequel il avait tenté de s'emparer du corps de Senya. Mais il avait échoué, l'effet de surprise n'avait pas suffit. Le démon n'avait pu qu'effacer ses traces et provoqué ainsi un long coma chez la saiyanne.
Maintenant Arssard riait de l'ignorance de ses gardes. En le prenant pour une arme et non pour un être à part entière enfermée dans ces espèces de bulles violettes, il permettait au démon de créer un plan visant à détruire le paradis et ce, en toute impunité.
Et le tournoi était la couverture idéal pour agir. Une surveillance moins stricte qui jouait en sa faveur. Il allait quant même devoir régurgité Mat afin de ne pas éveiller les soupçons. En lui faisant croire que le contact avec les orbes pouvait assommer n'importe quel être non démoniaque.
Ainsi il disposerait d'un agent infiltré qui ignorerait jusqu'à son propre rôle.
De cette façon, Arssard pouvait utiliser sa marionnette le moment venu.
En attendant, d'autres artefacts démoniaques étaient présents aux alentours. Leur présence étaient aussi évidente pour le démon que le fait qu'il était en posture difficile. Mais pas intenable.
Une fois libéré, le démon aurait le champ libre pour s'équiper. Il n'avait que l'embarras du choix.
Pour le moment, il devait être patient.
Attendre quelques années.
Préparer son coup d'Etat au sein du paradis. Provoquer sa ruine.
Et puis, il aurait ainsi le loisir de briser tout les sceaux des autres démons...
Ailleurs, sur une planète reculée dans l'univers...
« -Qu'est ce qui te fais sourire ainsi, Chaos ? » demanda Destin.
« -Rien, rien du tout... »
« -Menteur. »
« -Rien de bien important. »
« -Hmpf. Je n'ai pas détecté de fluctuations majeures... Ah, je crois avoir trouvé. Rien d'important, en effet... »
« -Tu devrais me faire confiance. »
« -Personne ne te fais confiance, Chaos. Ton nom est déjà suffisamment explicite. »
« -Destin, cesse de provoquer Chaos. Et d'espionner constamment la Terre. »
Destin grommela en guise de réponse pour les conseils d'Ordre.
Que Chaos offre une vision du combat de Baddack à ce dernier ne l'intéressait pas vraiment.
Les deux ''problèmes'' existant sur Terre étaient bien plus préoccupant.
Et même ces problèmes étaient insignifiant face au Néant Absolu.
Un petit courant d'air caressa alors la peau mauve foncée de Destin. Ce dernier se retourna, sachant que Temps venait de le rejoindre. Avec un bras en sang.
« -Temps ! » s'écria la seule femme du groupe en rejoignant son ami.
Le concerné se soigna sans difficultés et sans se plaindre.
« -Ce n'est rien. J'ai été prix dans une scission entre deux univers. »
« -Sois tout de même prudent, tu ne peux pas mourir mais ton absence pourrai avoir des répercussions monstrueuses sur l'ensemble de l'univers. »
« -Merci de ta sollicitude Chaos. Mais je ne comptes pas mourir. Sûrement parce que je n'en ai pas la possibilité. J'ai cependant découvert quelque chose sur le Néant Absolu. »
« -Quoi donc ? Parle ! » le pressa Destin.
« -Si tu ne lui coupais pas la parole il... » débuta Chaos.
« -Comme je le disais, j'ai découvert quelque chose au sujet du Néant Absolu. Il ne s'agit pas d'un événement provoqué dans l'univers. Ce n'est pas une autodestruction du au déséquilibre du monde. Il s'agit d'un être vivant. »
« -Impossible, aucune créature ne peut être dotée d'une aussi grande force. Même nous, nous avons une limite. C'est dire. » rappela Ordre.
« -C'est vrai. Mais cela veux dire que les trois autres sont innocents. Pas la peine de les éliminer. » fit Chaos, adressant un sourire narquois à Destin.
« -Ne te méprends pas Chaos. C'est le déséquilibre dans un univers qui attire le Néant Absolu. Plus le déséquilibre est grand, plus il aura de chance de venir nous anéantir. »
« -Je vois. Peut-être une sorte de purgateur... » répondit Ordre, pensive.
« -Je vais continuer mes recherches. Je reviens vite... » prévint Temps avant de disparaître.
Chaos regarda l'étoile la plus proche.
Il sentait la menace se rapprocher.
L'univers connaîtra une série de bouleversement. Il deviendra le théâtre de grand changements ou nombre de certitudes seront balayés du revers de la main. Sans que personne ne s'en rende compte.
Désormais, l'être énigmatique espérait que lui et ses amis étaient capable d'arrêter l'inarrêtable...
*
Une année standard contient :
400 jours
Répartie sur 10 mois
Chaque mois contient 4 semaines.
Semaine de 10 jours.
Jours composé de 20 heures.
Heures composé de 100 minutes.
Minutes composé de 100 secondes.
Le reste est le même système que pour la Terre
Il suffit d'arrondir au supérieur. Mais j'utiliserai rarement cette unité de mesure, c'est juste à titre indicatif.