[Topic unique] Pokémon

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Le Viking le Sam Jan 11, 2014 13:12

Oui c'est juste de la "collectionnite" ^^ Et niveau statistique ça ne change rien par rapport aux autres pokemon depuis la deuxième génération (ou ils avaient 10 IV dans toutes les statistiques, le maximum d'IV dans cette génération étant de 15, il était possible d'avoir de meilleurs pokemon). En fait niveau stratégique ils sont moins bon, car de part leur nature rare et aléatoire, tu ne peux pas sélectionner leurs IV par élevage autant que sur un pokemon classique.
Et ce n'est pas exactement une chance sur 10000 mais une chance sur 8'192 :p Enfin dans les anciennes génération, comme RMR l'a dit précédemment dans X et Y c'et 1 chance sur 4096 .
Le Viking

Messagepar San999 le Sam Jan 11, 2014 14:30

Pareil, collectionnite. Je crois qu'en moyenne, ils sont meilleurs. Mais tu peux parfaitement tomber sur un chromatique avec de mauvaises IV, donc bon... De toute façon, l'un des intérêts de Pokemon est quand même le côté collection.
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Sam Jan 11, 2014 15:10

Ce qui fait l'intérêt des chromatiques, c'est que pour une fois, on peut avoir l'impression d'avoir quelque chose qui soit à soi seul (ou presque). Avec internet, les échanges, les œufs, avoir tous les Pokémons est assez facile, la notion de "oh putain, j'ai choppé un Pokétructrorare, faut que mes potes le voient, c'est dingue, presque personne n'en a jamais vu en vrai" est impossible à avoir, tout est banalisé.

Et c'est là que le Pokémon chromatique est un vent de fraîcheur, avec son improbabilité monstrueuse (sur la version noire 2, avec plus de 999 heures de jeu, je n'en ai rencontré qu'un par hasard, un sur des milliers de rencontre de Pokémons) et le nombre très élevé de familles d'évolution différentes de Pokémons (362 en génération 6 si mon compte est bon), il est extrêmement improbable que notre copain de jeu tombe sur le même, même s'il est dix mille fois meilleur joueur que nous. On se dit alors "ce Symbios-là, il est unique au monde, c'est mon Symbios à moi que personne d'autre n'a". En vrai, il doit y en avoir une centaine peut-être dans le monde, ou un millier, je ne me rends pas trop compte (obtenus sans triche, j'entends), parce qu'il y a vraiment beaucoup de joueurs, mais un chromatique reste une découverte très personnelle, on se sent "élu" par le Pokémon en question.

Après, il y a des exceptions. Dracaufeu est un Pokémon tellement emblématique que plein de gens se sont acharnés sur les œufs de Salamèche pour l'avoir chromatique. Du coup, il est très rare, mais pas "totalement inédit" comme les autres en donnent l'impression. Rien que moi, je connais personnellement trois personnes qui en ont un (moi inclus). Du coup, mon Dracaufeu chromatique, je suis content de l'avoir, mais rien à voir avec ce que je ressens pour mon Symbios. D'autres sont carrément mis à disposition par le jeu, comme le fameux Léviator rouge du Lac Colère qui a popularisé les chromatiques, le Tranchodon de la Réserve Naturelle de noir 2/ blanc 2, les Minidraco et Griknot offerts par Guajava (encore noir 2 / blanc 2). Ils sont là, on les prends, mais y'a pas de quoi être très très fier.
Dernière édition par RMR le Mar Avr 16, 2024 15:48, édité 1357 fois.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Bushido le Sam Jan 11, 2014 15:20

Je suis entièrement d'accord, un chromatique, quand t'en a un devant toi, tu reste eblouie, et tu t'acharne a le capturer sans le tuer car après, tu pleur, dégouté. Que là, tu rate un magicarp chromatique dans cette version, pas grave. Tu retente le coup et voilà, t'es sûr de l'avoir. ._.

C'est pour ça que l'action replay est quelque chose que je n'utilise plus ( sauf pour les événement, là, je demandais à un pote ) Le chromatique perd de son charme, c'est comme trouvé un ratata ou un roucool de la première cartouche.
Bushido

Messagepar asm75 le Sam Jan 11, 2014 18:08

Merci à tous pour vos réponses.

Donc si je comprends bien RMR, les chromatiques ont une valeur "sentimentale" pour toi? Je décelè une certaine dimension affective dans ta réponse :)

Bon sinon pour ma part Quent' m'a donné envie de me remettre à Hearthgold et j'ai donc repris une partie ou j'étais au 7 éme badge de Johto.

Présentement j'ai tous les badges de Kanto, battu le conseil des 4 upgradés et triomphé de Red 2,3 fois.

Niveau capture, je me concentre pas trop dessus, à part pour les légendaires, cet aspect du jeu m'ennuie rapidement. J'ai 81 pokémons capturés dont les 3 oiseaux légendaires de base, Ho Ho et Luguia ainsi que Mewto. Je vais essayer de me chopper le trio de chiens aussi.

Mon big 6:

Dracaufeu (niveau 76): Rafale Feu/déflagration/Lance-flammes/Dracochoc

Léviator (niveau 76): Colère/Hydroqueue/Avalanche/Cascade (Pas d'hydrocanon et d'ultralaser car ce sont des attaques spéciales alors que Léviator est avant tout une méga brutasse en attaque physique. Je ne joue pas "strat" mais j’essaie quand même de faire en sorte que les attaques de mes pokémons correspondent avec leurs points forts statistiques)

Nidoking (niveau 76): Mégacorne/Séisme/Tonnere/Escalade

Méganium (niveau 76): Végé attack/Danse fleur/Feuillemagik/plaquage

Raichu (niveau 76): Fatal Foudre (j'aurais préféré Elektakle mais c'est compliqué à avoir)/Tonnerre/Onde de choc/Tunnel

Nostenfer (niveau 76): Croc Fatal/Vol/Ball Ombre/Onde folie

En ce moment je suis en train de réaffronter tous les champions d'arènes upgradés. J'ai battu a plusieurs reprises ceux de Johto, je passe au gros du morceau avec ceux de Kanto maintenant.

En tout cas c'est toujours un plaisir de jouer à cette version, elle est vraiment proche de la perfection pour moi
asm75

Messagepar RMR le Sam Jan 11, 2014 18:57

asm75 a écrit:Donc si je comprends bien RMR, les chromatiques ont une valeur "sentimentale" pour toi? Je décelè une certaine dimension affective dans ta réponse :)

Ils en acquièrent une rapidement, oui. Du fait de leur rareté, je suis enclin à les mettre dans mon équipe (là, par exemple, j'ai Groret que je n'aurais jamais mis non chromatique) et du coup, je joue avec. Alors entre la rareté et le temps passé avec, ils comptent assez vite beaucoup.
RMR

Messagepar quent68 le Sam Jan 11, 2014 19:02

Bon sinon pour ma part Quent' m'a donné envie de me remettre à Hearthgold et j'ai donc repris une partie ou j'étais au 7 éme badge de Johto.

Haha ! Faut assumer mon gars :P Mais désolé, je vois que ça t'embête vraiment d'y rejouer ! ^^

Belle équipe dis donc ! Et pour tes Pokémons, tu as juste un big6 de très haut niveau, mais quand est t-il des autres ? Tu fais une deuxième équipe avec des types différents et des niveaux un peu plus bas ?

Mais à part ça je suis comme toi, là je suis sur Soulsliver (l'équivalent de Heartgold), et je pense que je vais pas essayer d'attraper le plus de Pokémons possible. Je vais juste me contenter de prendre ceux qui m'intéressent le plus, et d'avoir au moins un Pokémon bien entrainé pour chaque type.

Et je ne suis pas chromatophile non plus :p
quent68

Messagepar Lenidem le Sam Jan 11, 2014 19:41

asm75 a écrit:Léviator (niveau 76): Colère/Hydroqueue/Avalanche/Cascade (Pas d'hydrocanon et d'ultralaser car ce sont des attaques spéciales alors que Léviator est avant tout une méga brutasse en attaque physique. Je ne joue pas "strat" mais j’essaie quand même de faire en sorte que les attaques de mes pokémons correspondent avec leurs points forts statistiques)
Ultralaser est devenu une attaque spéciale? Je suis quasiment sûr qu'elle était de type physique dans la première génération.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar RMR le Sam Jan 11, 2014 20:06

En fait, en génération 1, 2 et 3, c'est le type (élémentaire) de l'attaque qui déterminait si elle était physique ou spécial, alors qu'à partir de la génération 4, chaque attaque est déterminée individuellement comme étant physique ou spéciale, indépendamment de son type (élémentaire).

Les types physiques étaient les types suivant : normal, combat, poison, sol, vol, insecte, roche, spectre et acier.
Les types spéciaux étaient les types suivant : feu, eau, electrik, plante, glace, psy, dragon et ténèbres.

Ultralaser était de type normal, donc physique, mais à partir de la génération 4, elle est spéciale. En contre-partie, un équivalent physique est apparu en génération 4 : Giga Impact.

N'empêche, le type spectre dans les attaques physiques... LE type intangible... Choix fort judicieux...
RMR

Messagepar Lenidem le Sam Jan 11, 2014 20:28

Ah, c'est intéressant ça!
N'empêche, le type spectre dans les attaques physiques... LE type intangible... Choix fort judicieux...
Voilà donc pourquoi l'attaque Ténèbres de mon Ectoplasma n'était pas terrible malgré son spécial de fou!

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar RMR le Sam Jan 11, 2014 20:35

Ah, oui, mais non, Ténèbres (devenu Ombre Nocturne en génération 6 pour éviter les confusion avec le type ténèbres) est une attaque bien particulière qui, tout comme Frappe Atlas, fait autant de PV en dégât que le niveau du Pokémon attaquant.

Donc, au mieux, si ton Ectoplasma était au niveau 100, Ténèbres faisait 100 PVs de dégât, ce qui au niveau 100 n'est pas terrible. Elle aurait déjà été spéciale plutôt que physique, ça n'aurait rien changé et si tu transférais ton Ectoplasma en génération 6, ça n'arrangerait rien.

D'ailleurs, la super efficacité ou la faible efficacité élémentaire n'y change rien non plus. Seule l'inefficacité élémentaire affecte cette attaque (qui ne touche donc pas les Pokémons de type normal).
RMR

Messagepar Le Viking le Sam Jan 11, 2014 20:36

Lenidem a écrit:Ah, c'est intéressant ça!
Voilà donc pourquoi l'attaque Ténèbres de mon Ectoplasma n'était pas terrible malgré son spécial de fou!

C'est surtout que ténèbres enlève le même nombre de point de vie à l'adversaire que le niveau du pokemon ^^ Elle ne prend pas en compte son attaque ou son attaque spécial, ni la défense du pokemon adverse.
Edit : Grillé par RMR
Le Viking

Messagepar Lenidem le Dim Jan 12, 2014 10:22

Ah, d'accord. Je pensais que sa puissance était du niveau du Pokémon, mais qu'elle était quand même influencée par les stats (comme, disons, Surf, à 100 ou quelque chose comme ça, reste influencé par le spécial de l'attaquant et par celui du défenseur - maintenant par l'attaque spéciale et la défense spéciale).

Bref, ce mouvement était bien inutile quoi.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar asm75 le Lun Jan 13, 2014 10:32

quent68 a écrit:

Haha ! Faut assumer mon gars :P Mais désolé, je vois que ça t'embête vraiment d'y rejouer ! ^^

Belle équipe dis donc ! Et pour tes Pokémons, tu as juste un big6 de très haut niveau, mais quand est t-il des autres ? Tu fais une deuxième équipe avec des types différents et des niveaux un peu plus bas ?

Mais à part ça je suis comme toi, là je suis sur Soulsliver (l'équivalent de Heartgold), et je pense que je vais pas essayer d'attraper le plus de Pokémons possible. Je vais juste me contenter de prendre ceux qui m'intéressent le plus, et d'avoir au moins un Pokémon bien entrainé pour chaque type.

Et je ne suis pas chromatophile non plus :p

Salut Quent!

Non pour l'instant à part mon big 6, je n'ai pas de pokémons particulièrement bien entrainés.

Je compte me monter plus tard une team légendaire avec Mewto, Ho ho, lugia + les 3 oiseaux de la first gen.

Quoique j'aimerais bien intégrer un Dracolosse et un Arcanin à tout celà, je vais peut être me passer de Ho Ho et Lugia du coup

Pour ce qui est des chromatiques, ben j'ai léviator rouge qui est le tank de mon équipe principal mais je n'ai pas rencontré un seul pokémon chromatique si ce n'est lui (et encore lévitator est intégré à la trame du jeu donc ca ne compte pas vraiment)
asm75

Messagepar RMR le Ven Jan 17, 2014 22:15

Nouveau chromatique !!!

Je me promenais sur une route que j'ai déjà visitée pour voler à des Pokémons sauvages des Roches Royales à l'aide de la capacité Larcin (en vu des évolutions de Ramoloss et Têtarte). Une fois que j'ai eu une bonne collection de Roches Royales, je me suis dit que j'allais trainouiller un peu... pour voir... on ne sait jamais...

J'ai rencontré Gringolem chromatique ! Gringolem est un Pokémon qui me laisse assez indifférent, mais chromatique, il est... il est... MAGNIFIQUE ! J'adore !!!
RMR

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel