Bah Abdallah encore, il a eu sa chance, il a été mauvais, ça me semble pas forcément un scandale. C'est pas comme le transfert de Lemina, où vous dégager Azouni + Abdullah + de la thune pour Lemina. Perso, j'ai vraiment rien pigé à ce transfert.
"On a deux joueurs prometteurs au milieu de terrain, c'est intéressant. Ce qu'on va faire ... C'est qu'on va le virer pour aller chercher un jeune prometteur au milieu de terrain, on tient une bonne théorie, là."
C'était totalement stupide.
Après, on peut faire le même constat ici. A part s'il est prévu de dégager Fanni au prochain mercato, vous aviez déjà un jeune prometteur à ce poste : Abergel, dont j'entends que du bien.
Ensuite, ne jugez pas Dja Djédjé si rapidement, surtout que vous avez dit vous-même ne pas le connaître. C'est un bon joueur et si on lui laisse le temps, pas comme Mendy, il peut donner quelque chose de cool, niveau bon club de ligue 1. Pour le moment, c'est un peu ce que vous pouvez espérer de plus, comme Lyon, faut être réaliste.
Et surtout, faut être patient. A Lyon, on a mal joué pendant 2-3 ans et même en début-milieu de saison, c'était moche. On a arraché les places européennes un peu à l'orgueil mais rappelez-vous comment c'était chaud l'année dernière ? Et aujourd'hui, qui flambe ? Qui maintiens l'équipe ?
A.Lopes, formation, un bon gardien qui arrive à faire les 2-3 arrêts par matchs depuis un moment.
M.Lopes, prêt. Zeffane a actuellement sa chance en tant que titulaire, à lui de ne pas la gâcher.
Bisevac - Umtiti, un achat, une formation.
Bedimo, acheté 2M, aujourd'hui, j'insiste, le meilleur latéral gauche de ligue 1.
Gonalons ... J'irais même jusqu'à cité le milieu entier Gonalons - Grenier - Fofana - Gourcuff, avec deux formations, un post-formé et un achat seulement.
Et Gomis - Lacazette, achat + formation.
En gros, sur notre 11 titulaires, on part avec 5 joueurs formés au club et un joueur post-formé, pour 5 achetés, soit plus de la moitié. Et pourtant, c'est du jeune qui ont viré des joueurs comme Cris, Toulalan, Kaalstrom, Lisandro ... Bref, du cadres.
Samba, Lucas Mendez, Mendy, Lemina, Imbula, Thauvin et donc Dja Djédjé ... vous avez du jeunes dans toutes les lignes vous aussi, ya de quoi monter un vrai projet, même si ça veut dire mal jouer pendant un moment et être moins performant pendant 1-2 voir 3 ans.
Bon par contre, on a critiqué Aulas sur la gestion Gomis, mais l'OM fait la même avec Abdallah. C'est pas le même standing, donc c'est moins reprit dans les médias, mais je tiens à le signaler.