Random a écrit:Salut asm
Non mais niveau stats c'est tout à fait correct pour le moment mais je critique juste le recrutement inutile. On se paye un avant centre à 64 millions pour le faire jouer ailier et donc niquer son talent (parce que quand il joue seul en pointe le Cavani c'est tout de suite mieux). Le problème c'est que vu son prix on est obligé de l'aligner et vu que Zlatan est intouchable on le met à un poste à la con. Résultat, j'aurais préféré qu'on utilise ces 64 millions pour acheter un mec capable de percuter sur l'aile (Reus par exemple) et un attaquant de calibre moindre (on va dire Cardozo parce que je l'aime bien).
Et je le redis actuellement Cavani n'est pas bien actuellement et traverse plus ou moins une crise de confiance à cause de son rendement moindre. Il rate un sacré paquet d'occasions faciles pour un attaquant de son calibre. D'ailleurs, je me demande à quand remonte sa dernière frappe cadrée.
Enfin bref, ça n'enlève rien au talent énorme du joueur mais je trouve juste que c'est du gâchis de talent et d'argent !
...
Je suis assez d'accord avec ton analyse, je voulais juste insister sur le fait que c'était pas vraiment la faute de Cavani.
Cavani est un pur avant centre. Il peut dépanner occasionnellement sur les cotés mais il n'aura jamais le rendement d'un bon ailier.
Ce qui est aberrant dans cette histoire c'est que comme le PSG s'est payé un des meilleurs attaquants au monde (Cavani) tout en sachant qu'ils ont déjà l'un des meilleurs attaquants au monde (Zlatan), ben les voilà obligé de faire jouer Cavani un peu n'importe ou.
Mais bon comme Cavani est un super mec, il ferme sa gueule (pour l'instant)
PS: Les débats Suarez vs Cavani me rappellent un peu les débats Henry vs Trezeguet qui pullulaient sur les forums foots sur la période 2002-2008. Ce que j'en dis perso, c'est qu'il ne faut pas nécessairement les opposer. Un mec comme Suarez peut jouer en 9 et demi derrière Cavani. Henry aurait pu jouer sur un coté derrière Trezeguet si Titi avait pas eu la tete aussi grosse qu'une montgolfière et n'avait pas voulu etre la superstar de l'équipe devant ZZ lui meme.
Ce sont deux attaquants exceptionnels, c'est surtout ca que faut retenir