Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nimitz le Mar Fév 04, 2014 1:03

Piccolo Daimao a écrit:
et ton chère Van Der Wiel ? XD

Haha, ce bon vieux Van der Shit. Je me suis habitué à le voir jouer malgré moi, mais ça reste le joueur de notre 11 que j'apprécie le moins. Vivement que Jaja revienne.

^^ je te taquine avec tu sais bien ;) ... je sais que tu portes ce joueur dans ton coeur :P

haa et au fait bravo a toulouse pour cet magnifique transfert ^^
Thomas Ngijol, nouvelle recrue du Toulouse FC

https://www.youtube.com/watch?v=ZuXXc6GCmSU
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar asm75 le Mar Fév 04, 2014 1:53

Thiago Silva est selon moi le meilleur défenseur central au monde depuis 3 ans maintenant.

Ce mec est intrinsèquement le meilleur joueur du PSG à mes yeux. Il n'a juste pas besoin de démontrer toutes ses qualités en championnat ou Paris écrase la concurrence.

En C1, on verra qu'il fera la diff'. Les grands def' centrales la font toujours. Comme Nesta qui a complètement annihilé Messi dans le jeu il y a 2 ans en quart de C1 si je me rappelle bien
asm75

Messagepar Nosferatu le Mar Fév 04, 2014 2:05

Je suis totalement d'accord. Thiago Silva, c'est un joueur exceptionnel, y a pas à dire. Je pense que le gars pourrait jouer à n'importe quel poste mis à part gardien en étant largement titulaire dans 80% des équipes de L1 tellement il est complet. C'est pour moi aussi la pièce la plus importante du PSG.

Je me rappelle de beaucoup de grands défenseurs centraux, mais lui a vraiment quelque chose, il est vraiment dans le top de ce qui a pu se faire en la matière.
Nosferatu

Messagepar tenma le Mar Fév 04, 2014 9:04

Et il est aujourd hui entrainné par celui qui fut pour moi le top des liberos: Monsieur Laurent Blanc... Lui aussi était propre comme joueur!
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Nimitz le Mar Fév 04, 2014 11:02

le top du top en défense ces 10 dernières années c'est pour moi Terry, dur sur l'homme et bien sur ses appuis. les défenseurs trop propre je ne les aime pas :), fin ils sont très agréable a voir jouer mais je préfère quelqu'un qui est bon en étant "agressif" les deux doivent etre mis ensemble si l'on veut un bon défenseur selon mon point de vue :).

un tout grand c'était Maldini ( il était comme ca également )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar quent68 le Mar Fév 04, 2014 14:06

Moi j'aime beaucoup Gary Cahill. J'ai pas vu le match hier soir, mais je suppose qu'il a une nouvelle fois été très bon. C'est un profil similaire à Terry, et il est en constante progression depuis son arrivée à Chelsea. Et en plus il est souvent présent sur les corners. Futur patron de la défense d'Angleterre, à commencer par Juin 2014 si tout va bien pour lui.
quent68

Messagepar Seychar le Mar Fév 04, 2014 22:43

tenma a écrit:Et il est aujourd hui entrainné par celui qui fut pour moi le top des liberos: Monsieur Laurent Blanc... Lui aussi était propre comme joueur!

ouais, non faut pas abuser Laurent Blanc est dans le top 10 au mieux, mais pas plus ...
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Tenchi le Mar Fév 04, 2014 23:50

Merci Ibra.^^
Tenchi

Messagepar tenma le Mer Fév 05, 2014 9:42

Seychar a écrit:
tenma a écrit:Et il est aujourd hui entrainné par celui qui fut pour moi le top des liberos: Monsieur Laurent Blanc... Lui aussi était propre comme joueur!

ouais, non faut pas abuser Laurent Blanc est dans le top 10 au mieux, mais pas plus ...

Je vois pas ce qu'il y a d'abuser...Entre 1997 et 2002, Blanc a été le meilleur à son poste. Il a emmené les bleus aux sacres mondiaux et Européens, il a emmené un OM pourtant pas exceptionnel en final de la C3 (et on a vu la catastrophe l'année suivante pour l'OM quand BLanc est parti à l'Inter), ensuite il a emmené en final l'inter avant d'impressioner l'angleterre à MU. Blanc avait tout:un placement parfait, une relance impeccable, un jeu de tête impressionant (je me souviens encore de lui prendre Oliver Bierhoff facilement dans ce domaine alors qu'il était peut être l'attaquant le plus redoutable dans le domaine aérien à cette époque)..Et en plus, Blanc marquait pas mal de but (toujours grâce à cette présence aérienne). Blanc était aussi un formidable patron de défense
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Mer Fév 05, 2014 21:22

Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Mer Fév 05, 2014 21:57

Bon beh je crois qu'on peut le dire: Corchia est maudit, il quittera jamais Sochaux ^^

Bon sérieusement, ça me fait pas plus chier que ça sportivement (parce que j'aime bien Sidibé et que je pense qu'il a du potentiel), mais j'avoue que ça commence à faire beaucoup de bavure de la part des dirigeants depuis quelques saisons (Gignac, Park, Laprostituée et maintenant Corchia, et je pourrais en rajouté de moins connu).

Alors, ça me tarde surtout de voir les motifs de refus, parce que de ce que j'en sais, c'est plutôt très surprenant. J'ai mon idée et pour cette fois, je pense que la "théorie du complot" n'est pas de la parano (Martel, Thiriez et ses grands idéaux, indépendance inexistante de la DNCG... pour résumer) J'expliciterais si j'ai raison.

EDIT: bon apparemment c'est ça "léger dépassement de la masse salariale encadrée"... Masse salariale qui a été encadrée... en juin... sauf que la situation économique du LOSC en janvier n'est plus la même qu'en juin (notamment du fait de la vente non prévue de l'autre)... Ca aurait du passer sans problème. Donc: n'importe quel con sachant faire une addition et une soustraction peut faire partie de la DNCG, puisque manifestement ils n'ont pas la moindre idée de ce qu'est la "gestion" et ce contente de comparer 2 nombres.

Enfin bref, le Losc a encore un recours, donc on verra bien.

EDIT: et voilà, communiqué du LOSC qui confirme totalement ce que je pensais:

Spoiler
Sébastien Corchia : contrat non homologué

05/02/14

Réunie ce mercredi soir, la commission d’appel de la DNCG (Direction Nationale du Contrôle de Gestion) a examiné l’appel du LOSC concernant la non-homologation du contrat de Sébastien Corchia.

Après audition des dirigeants lillois et malgré les arguments présentés, la commission a confirmé sa décision prise en première instance de ne pas homologuer le contrat du joueur.

Le LOSC considère la décision de la DNCG – qui va à l’encontre des intérêts des premiers acteurs concernés : le FC Sochaux Montbéliard, le LOSC et le joueur – absurde et incohérente, au titre des arguments suivants :

1. La masse salariale du LOSC a diminué entre le 1er janvier 2014 (ouverture du mercato) et le 31 janvier 2014 (clôture du mercato) en raison du départ de Tulio De Melo, ce qui témoigne de l’effort effectué par le LOSC, à la demande de la DNCG, de diminuer de manière régulière et progressive sa masse salariale.

2. Avec l’arrivée d’un jeune espoir français très coté, dont l’indemnité de transfert est raisonnable et la rémunération maitrisée et cohérente avec l’évolution de la grille de salaire du LOSC, le club a travaillé autant sur sa performance sportive que sur sa performance économique, avec la perspective d’augmenter à moyen terme son « capital joueur ».

3. Le LOSC a pris la responsabilité de renforcer son effectif afin de réagir à une situation imprévue. C’est la blessure longue durée d’un joueur qui a fait naître la nécessité de l’arrivée d’un nouveau joueur afin que le LOSC préserve toutes ses chances d’atteindre ses objectifs sportifs… et par conséquent économiques étant donné les enjeux liés au classement du championnat.

Devant l’ensemble de ces arguments cohérents autant sportivement qu’économiquement pour tout président de club responsable, la DNCG est restée inflexible.

La DNCG oppose comme unique argument que la masse salariale du LOSC est supérieure au cadre qu’elle a elle-même fixé, sans tenir compte de l’effort engagé et démontré de réduction de cette masse salariale par le LOSC.

Elle s’arc-boute derrière des arguments de principe, sans tenir compte des difficultés et de la réalité de la gestion sportive et économique d’un club de football et de son marché.

Enfin, la DNCG juge d’une situation micro-économique à un moment donné, sans projection et sans considérer ce transfert comme un investissement judicieux et rentable à moyen-long terme pour le LOSC.

Le LOSC regrette que l’excès de zèle de cette institution puisse l’emporter sur une démarche entrepreneuriale et visionnaire ainsi que sur l’intérêt commun et partagé de deux clubs et d’un joueur.

Le club continuera de défendre sa position – ainsi que celle du joueur qui veut rejoindre le LOSC et subit une situation unique et surréaliste – et annonce qu’il portera l’affaire devant le CNOSF.

Losc.fr

EDIT: quelques précisions sur l'affaire: en fait, il semble que la DNCG a encadré la masse salariale le 15 novembre, et non pas en juin, comme je le pensais. Du coup, le plafond était a priori en dessous de la masse salariale du Losc. Conséquence: même avec le départ de TULIO, la masse salariale était au dessus du plafond... Ce qui explique l'inflexibilité de la DNCG... si l'on ne tient pas compte du fait que les actionnaires du LOSC ont en gros garantie de prendre en charge le salaire de leur poche en cas de problème, pour faire simple, et qui ont mis en avant que l'arrivée de Corchia était faite dans l'optique d'une baisse de la masse salariale (ce que n'importe quel gars qui a fait un peu de gestion comprend). Donc la décision est toujours aussi débile. Seydoux porte l'affaire devant le CNOSF, qui n'a qu'un avis de recommandation, s'il recommande à la Ligue de valider le contrat (ce qui sera certainement le cas), la Ligue prendra la décision qu'elle veut.
En cas de refus, y aura encore un recours, devant le tribunal administratif (ça pourrait même finir avec un pourvoi devant le conseil d'Etat.)
Bref si ça va jusque là, Corchia est pas prêt de jouer. En attendant, le mec est obligé de s'entrainer seul (de fait, il appartient au LOSC, je pense, mais n'en est pas salarié, donc il n'est pas couvert...).

Bref, c'est le bordel. Mais c'est clair pour moi qu'il s'agit avant tout d'une décision "politique" de la DNCG, aucun gestionnaire responsable refuserait ce contrat.

En tout cas, le joueur garantit qu'il reviendra au LOSC en juillet si le contrat n'est pas homologué... c'est déjà un point de satisfaction.
Nosferatu

Messagepar asm75 le Sam Fév 08, 2014 17:49

Heu quelqu'un a assisté au viol d' Arsenal par Liverpool cet aprèm?

J'ai pas pu voir ca mais sérieux 5 à 1...Et dire que le Bayern arrive bientot pour les gunners...
asm75

Messagepar quent68 le Sam Fév 08, 2014 17:56

asm75 a écrit:Heu quelqu'un a assisté au viol d' Arsenal par Liverpool cet aprèm?

J'ai pas pu voir ca mais sérieux 5 à 1...Et dire que le Bayern arrive bientot pour les gunners...

Oui moi :shock: en même temps, comment je pouvais le rater.

Que dire à part que j'y croyais pas. Encore qu'ils perdent, ok, un gros score, à la limite y a bien eu 6-3 contre City. Mais 4 buts en 19 MINUTES DE JEU ! Non là y a un problème.

Bien joué Liverpool, pressing de malade, vitesse de contre supersonique, cette équipe peut péter n'importe qui à domicile je pense. Et encore, rajoute un lob manqué de Sturridge, un corner qui passe tout près, le coup franc de Suarez qui filait en lucarne, sa reprise de volée sur la barre, deux gros occasions de Sterling à la fin. En gros, une offensive de Liverpool = presque 1 but à chaque fois. Ça faisait peur.

Quant à moi, j'ai très peur pour la suite : réception de Man United, de Liverpool en Cup, puis du Bayern. Si ils ne veulent pas perdre leur espoir de titre, qui est bien réel cette fois ci, ils ne doivent pas lâcher. Alors, pour une fois, je vous en supplie, tenez bon et survivez à ce putain de mois de Février !!!

Ah, et Özil invisible, Giroud nul, la défense trop lente. Y a des joueurs qui devraient se remettre en question sérieusement.
quent68

Messagepar Nosferatu le Sam Fév 08, 2014 23:49

J'ai regardé un bout du match aussi, j'ai vraiment pas trouvé ça folichon... sur tous les aspects du jeu. C'est clair qu'Arsenal dormait par contre, mais même Liverpool, y avait énormément de déchet technique. (sur ce que j'ai regardé, de la 25 ème à la mi temps) du coup je juge pas le match dans son ensemble qu'on soit d'accord).

Hazard a violé Newcastle cet aprèm aussi ^^

EDIT: bon beh victoire du LOSC 2-0

Ca se résume en 2 lignes: match totalement maitrisé les 35 premières minutes et pas mal de rythme... 10 dernières minutes de la première mi temps pourries... 10 premières minutes en 2 ème mi temps où le LOSC s'endore...Sochaux se met à dominer jusqu'à la 75 ème à peu prêt... Le LOSC reprend légèrement le dessus le dernier quart d'heure...

Alors que dire... ces matchs de retour lillois me font de plus en plus penser aux matchs allés de la saison dernière... On est supérieur à la plupart des équipes, mais on les tue pas alors qu'on peut largement... résultat: on revient en 2 ème pèriode l'esprit plein de doute, et on se fout en danger bêtement (bien qu'il n'y en est pas eu beaucoup ce soir).

Bon la source de satisfaction c'est Origi, qui a été le meilleur lillois avec Kjaer à mon gout.

Enyeama- 6 Pas eu grand chose à faire, mais il l'a bien fait. Bon dans les relances au pied.
Sidibé-4 Des erreurs d'inattention (ou plutôt des bourdes) qui auraient pu se payer cash, sinon il fait pas un mauvais match. Il a besoin de rythme et a une belle marge de progression.
KJaer-7 Infranchissable ce soir
Basa- 6,99 (parce que j'ai dit que Kjaer-Gueye et Origi avait été meilleur). Bah irréprochable aussi ce soir.
Souaré- 5 Il a baissé d'un bon cran comparé à la phase allée.
Balmont-5 Excellente première mi temps, mais il a totalement levé le pied en 2nd, peut être aussi parce que c'est le cas de certains de ses coéquipiers qui n'allaient plus au pressing, donc le sien est devenu inefficace.
Mavuba-5 Il a beaucoup cassé le rythme en refusant des passes même moyennement risqué. Un 6 qui fait 95 % des passes au 4 défenseurs, ça va 5 mn, qui plus est contre une équipe du niveau de Sochaux de ce soir.
Gueye-6 Un peu moins bon que lors de ses dernières prestations, mais il a beaucoup tenté, tout en faisant son travail de récup de manière parfaite. Plus de mal ce soir à remonter le ballon.
Origi-7 Beaucoup de bonne chose, (pressing/appels/frappes/passes), peut être un peu transcendé par son but qu'il met dés la 2ème minute. Il s'est cependant effacé en 2 ème, remplacé par Mendes à la 60 ème
Roux- 4 Il fait pas une 1ère mi temps extraordinaire, et s'est également effacé en 2nd. Match à oublier pour lui malgré quelques occases et de la bonne volonté.
Kalou-5 Il a été meilleur que les nombreuses fois où il a été mauvais, mais bien moins bon que les rares fois où il est prodigieux. 1/2 grosses occases bien sortie par Pelé.

Remplaçants:
Mendes 4- Alors, je suis convaincu que mes collègues lillois seraient pas d'accord avec moi, mais même s'il met un joli but sur contre et a presque délivré une passe déc, son manque de conviction (combien de passes non appuyées...) m'agace un poil. Il va vraiment falloir aussi qu'il muscle son jeu s'il veut progresser et arrêter de faire la danseuse dés qu'il y a un duel (je lève le pied, je monte pas à la tête, je vais même jusqu'à ralentir voir faire un petit détour pour être sur de pas arriver sur le ballon en même temps que l'adversaire). S'il parvient à dépasser cette appréhension, il peut devenir très fort.

Ruiz 5- On l'a enfin vu un peu plus. C'est un bon technicien, un peu tendre mais qui y va quand même. Il ose pas trop trop encore mais ça commence à venir. là encore on voit le potentiel... J'ai sincèrement beaucoup plus foi en lui qu'en Mendes ou qu'en Frêre Elyôn ^^

Rozehnal: il a joué une minute, donc pas grand chose à dire
Nosferatu

Messagepar asm75 le Dim Fév 09, 2014 18:53

quent68 a écrit:
asm75 a écrit:Heu quelqu'un a assisté au viol d' Arsenal par Liverpool cet aprèm?

Oui moi :shock: en même temps, comment je pouvais le rater.

Que dire à part que j'y croyais pas. Encore qu'ils perdent, ok, un gros score, à la limite y a bien eu 6-3 contre City. Mais 4 buts en 19 MINUTES DE JEU ! Non là y a un problème.

Bien joué Liverpool, pressing de malade, vitesse de contre supersonique, cette équipe peut péter n'importe qui à domicile je pense. Et encore, rajoute un lob manqué de Sturridge, un corner qui passe tout près, le coup franc de Suarez qui filait en lucarne, sa reprise de volée sur la barre, deux gros occasions de Sterling à la fin. En gros, une offensive de Liverpool = presque 1 but à chaque fois. Ça faisait peur.

Quant à moi, j'ai très peur pour la suite : réception de Man United, de Liverpool en Cup, puis du Bayern. Si ils ne veulent pas perdre leur espoir de titre, qui est bien réel cette fois ci, ils ne doivent pas lâcher. Alors, pour une fois, je vous en supplie, tenez bon et survivez à ce putain de mois de Février !!!

Ah, et Özil invisible, Giroud nul, la défense trop lente. Y a des joueurs qui devraient se remettre en question sérieusement.

Salut Quent,

Je trouve ca quand meme incompréhensible. Comment une équipe du standing d'Arsenal peut se prendre 4 buts en 20 minutes?

Pour le prochain match, j'ai pas trop peur pour eux vu que Man U patine mais par contre le Bayern aie aie aie...

Bon sinon petit point Série A: On a retrouvé Tevez qui s'était fait voler la vedette par Llorente depuis un bon bout de temps (doublé pour l'argentin) mais la Juve n'a pas pu faire mieux qu'un nul face au Hélas Vérone de Luca Toni, qui n'en finit plus de marquer!

La Roma cale face à la Lazio, pas vu le match mais c'était pas génial apparemment.

Et surtout, surtout, Naples se remet dans le sens de la marche en battant Milan par 3 buts à 1 avec un doublé de Higuain ( c'est officiel, j'adore ce mec) et une prestation XXL d'Inler et Hamsik au milieu, deux joueurs qui avaient eu du mal sur les derniers matchs du Napoli.

A noter que la Fio s'accroche aux basques de Naples puisqu'ils ont aussi gagné. Mario Gomez devrait revenir dans le 11 titulaire de la Viola pour la prochaine journée de championnat, hate de voir ca!

En Bundesliga, l'anomalie Aubameyang meilleur buteur soulignée par Random a pris fin. L'ancien Stéphanois reste bloqué à 11 buts (ce qui est excellent pour un ailier) mais se voit dépassé par Mandzukic (12 buts en 19 matchs),Lewandowski (13 buts en 20 matchs) et par l'attaquant du...Herta Berlin, Adrien Ramos (14 buts).

Le Bayern reste en tete, devant Leverkusen et Dortmund. Schalke, qui a récupéré Huntelaar (buteur pour son retour sur les terrain il y a 2 semaines), joue en ce moment et peut revenir à 3 points du Borussia en cas de victoire.
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café