Perso j'ai aucun problème à visualiser la scène. Je l'ai déjà lue 1'000 fois, et je vois parfaitement à quoi ça ressemble. Buu sort, les mecs le jaugent, ils croient d'abord qu'il est nul. Puis Buu va faire son sourire mauvais et attaquer avec une puissance de débile mental et ça va remettre les pendules à l'heure.
Sinn, le niveau de Stef est plus que correct pour du fan-manga. Que son style soit perfectible au niveau des perspective et du mouvement lors des combats, ben elle le sait, elle l'a dit souvent, elle y travaille, ça se voit, elle s'améliore et, contrairement à d'autre, elle publie ses progrès, pour mon plus grand plaisir.
Et elle prend des risques: un truc comme la dernière case, c'est aps évident à dessiner, et elle s'y essaie, c'est comme ça qu'elle apprendra.
Alors faire des critiques, oui. C'est vrai qu'on n'est pas à un niveau de manga professionnel. Mais il y a de l'ambition. Des prises de risque; pas toujours payantes, certes, avec des lenteurs. Et la remarque de light sur le fait qu'une "page Buu" ou une vue d'ensemble serait adaptée, il y a moyen de faire passer l'idée de manière constructive.
Dire que:
On croirait vraiment du brouillon...

Alors que c'est loin d'être le cas, c''est juste méchant et inutile.
La critique d'Antarka est intéressante, notamment sur le fond et la manière dont il perçoit les fictions, qui amène clairement quelque chose au débat.
Pour ma part, je dois dire que je comprends le besoin de structurer l'activité artistique, même si je ne le partage qu'en partie. Ce dont je suis sûr, c'est que comme le dit Antarka, il y a différente manière de déployer sa passion dans un fan manga et que cela se ressent dans le rendu.
Visiblement, Loic et Stef ont un mode de fonctionnement plutôt efficace. Maintenant, effectivement, ça peut toujours pouvoir la peine de s'interroger.