La queue de Saiyens , et les singes geant ?

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

La queue de Saiyens , et les singes geant ?

Messagepar Dr_Slump le Dim Mai 07, 2006 4:43

Pourquoi depuis que le tout puissant à enlever la queue de Goku , celle ci ne repousse plus ? Il se la coupe lui meme ? Il n'a su qu'il se transformait en singe géant avec la pleine lune , que lorsqu'il s'est battu contre vegeta , donc avant il n'avait aucun interet à se couper la queue ,de plus il n'a pas coupé la queue de Gohan lorsqu'il était petit. De tout évidence , le tout puissant a fait un truc spécial pour qu'elle ne repousse plus ? Goku précise seulement au championat "c'est le tout puissant , il a dit qu'il voulait récuperer la lune et que c'est genant d'avoir une queue".

Ensuite depuis l'arrivée de Vegeta sur Terre , les Saiyens n'ont plus de queue . Gohan fait remarqué à Bulma lorsqu'il voit trunks bébé "tu lui a coupé sa queue ?" . Ils se la coupent tous à chaques fois qu'elle repousse ? J'aimerais bien savoir pourquoi Vegeta se coupe la queue , pour Gohan , Goten et Trunks c'est surement à cause de Bulma et Chichi (et Gohan est casiment incontrolable , donc Goten doit surement l'etre aussi ) mais Vegeta pourquoi ca le generait ?

Ensuite Vegeta en singe géant a exactement la meme personalité , il parle , il est "lui meme". Goku lui devient "fou" , le coté de la personalité "saiyene" reprend le dessus. Mais pourquoi ne peut il pas parler ou etre conscient de ce qu'il fait ? Le traumatisme cranien qu'il a subit quand il était petit l'a rendu gentil. Et quand il devient un singe géant si son coté saiyen reprend le dessus , mais pourquoi perd il totalement la raison , je veux dire par la qu'il ne peut pas parler , ou comprendre ce que disent les autres. Si ca personnalité saiyenne d'origine revenait il devrait simplement etre "méchant" mais pas pour autant ne plus savoir parler ?

De plus pensez vous que si Trunks devenait un singe géant , il serait comme gohan (fou mais un peu controlable car à moitié humain) ou pourrait il garder sa personnalité et savoir parler ? Je veux dire par la , si gohan perd la raison aussi en devenant un singe géant , est ce simplement parceque son coté saiyen ressurgit , ou une cause du traumatisme de goku transmis à gohan ? Logiquement un traumatisme ne se transmet evidemment pas . Mais Si goku pete totalement les plombs en devenant un singe c'est de toute evidence à cause du traumatisme. Moi je pense que Trunks en singe géant pourrait garder exactement la meme personnalité et etre conscient de ce qu'il fait.
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar chaispaquichui le Dim Mai 07, 2006 10:07

Ben pour la Queue de Goku, je pense que Dieu a utilisé la magie Namek pour empecher la repousse définitivement.

Pour ce qui est de garder le contrôle lors de la transformation, je ne pense pas que ça soit dû à un traumatisme mais simplement à une question d'entrainement et de volonté (on sait que les saiyans se transformaient en singe pour massacrer les peuples les plus puissant, peut-être qu'ils ont appris à controler leurs transformations petit à petit. Chose que n'auraient pas pû faire Goku et Gohan vu qu'ils se sont pas assez transformé.)

Pour ce qui est de la queue de Végéta, je pense simplement que c'est la transformation en Super Guerrier qui annule automatiquement la repousse. Un peu comme elle annule le gain de puissance lorsqu'un saiyan passe près de la mort. Par contre, je me demande ce qui se passerait si un saiyan ayant encore sa queue se transformait en super guerrier.

Mais tu soulèves un point important, a partir du moment où Végéta a perdu sa queue pour la première fois, on ne l'a plus jamais revue par la suite alors qu'il s'est pourtant écoulé un temps considérable (voyage vers namek, période namek, retour sur terre jusqu'à la venue des cyborgs). Peut-être qu'il se coupait la queue pour éviter de se transformer inutillement sur terre...
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Messagepar Dr_Slump le Dim Mai 07, 2006 16:12

Pour la magie de Namek ca me semble pas tres crédible.

Pour ce qui est de la queue de Végéta, je pense simplement que c'est la transformation en Super Guerrier qui annule automatiquement la repousse. Un peu comme elle annule le gain de puissance lorsqu'un saiyan passe près de la mort..

Qu'est ce qui annule le gain de puissance ? La queue ou etre un super saiyen? En tout cas ca n'est précisé nul part pour les deux. Si c'est la queue , Vegeta a l'air d'avoir toujours sur que sa force augmentait lorsqu'il frolait la mort et ne le découvre pas sur Namek.Mais avant il avait une queue. Et pour les super saiyen lorsqu'ils frolent la mort ils sont forcement plus super saiyen puisqu'ils viennent de se faire exploser. Et peut etre que ca augmente leur force que au naturel , et que en super saiyen ils restent au meme stade. Ou bien à partir d'un moment ils sont tellement puissant que l'augmentation de puissance ne se ressent plus vraiment.

Mais tu soulèves un point important, a partir du moment où Végéta a perdu sa queue pour la première fois, on ne l'a plus jamais revue par la suite alors qu'il s'est pourtant écoulé un temps considérable (voyage vers namek, période namek, retour sur terre jusqu'à la venue des cyborgs). Peut-être qu'il se coupait la queue pour éviter de se transformer inutillement sur terre...

Bon alors deja ca fait ressurgir un autre débat qui a eu lieu : la lune lol Il n'y a plus de lune sur terre , Vegeta en a crée une artificielle pour se transformer lorsqu'il s'est battu contre Goku mais cette derniere n'a duré que pendant un temps limité (5 heures je crois). Et meme s'il y aurait une lune c'est pas trop le genre de vegeta de se couper la lune pour ca.Il s'en fout de se transformer.

Mais par contre tu as peutetre raison ,peut etre que devenir super saiyen empeche la repousse de la queue , et comme vegeta le devient regulierement (il s'est toujours entrainé) sa queue ne pousse plus.
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar chaispaquichui le Lun Mai 08, 2006 0:47

Ben n'oublie pas que les nameks possèdent une puissante magie en plus des boules de cristals. N'oublie pas Piccolo qui crée des vêtements par la simple pensée ou Dieu qui téléporte Goku de la terre jusqu'à l'autre monde (et Dieu lui même qui fait l'aller-retour entre les deux mondes).

Pour moi, la transformation en Super Guerrier annule la repousse de la queue et le gain de puissance lorsqu'un saiyan passe près de la mort. Je ne vois pas vraiment d'autre explications (ou alors, Végéta, Trunks, Goten et Gohan se débarassent de leurs queues à chaque fois qu'elles repoussent).

J'avais oublié le problème de la lune détruite par Piccolo (en même temps, c'est pas les lunes qui manquent dans DBZ :P ). Finalement, peut être qu'ils se débarassent de leurs queues pour ne plus avoir de point faible (même si Gohu petit arrivait à garder ses forces même si on serrait sa queue...)
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Messagepar Dr_Slump le Lun Mai 08, 2006 18:48

La queue n'est plus le point faible de goku (il l'a entrainé petit) et pareil pour Vegeta : Lorsque Krilin , Gohan et Piccolo se battent contre nappa , Piccolo attrape la queue de Nappa pour lui faire perdre ses forces et ca ne marche pas , car Vegeta et Nappa ont aussi entrainé leur queue et n'ont plus ce point faible. D'ailleurs ca peut donner lieu à une autre interrogation : quand ont ils entrainé leur queue lol Car Goku petit l'a entrainé assez lontemps et c'est apparement un point faible qui ne part pas du jour au lendemain. Hors si vegeta et nappa ont quitté directement la planete ou ils se trouvaient pour venir sur terre , ils n'ont logiquement pas eu le temps d'entrainer leur queue (difficile dans une capsule lol). En plus ils arrivent en avance par rapport à la prévision de Radditz sur leur date d'arrivée (piccolo dit "ils arrivent beaucoup plus tot que prévu") donc ils sont logiquement parti de la planete ou ils se trouvaient assez vite. A moins qu'ils n'aient fait des escales sur differentes planetes et n'aient pas fait un trajet direct (et la prévision de radditz intégrait ces escales).
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar chaispaquichui le Lun Mai 08, 2006 23:32

Dans le DA, Végéta et Nappa font un arrêt sur une planète mais on ne dit rien au sujet de leurs queue.

Mais n'oublions pas que Végéta et Nappa étaient des saiyans expérimentés faisant partie de l'élite. Peut être ont ils tout simplement réussi à contrôler leurs queues dans leurs capsules (ils n'ont sans doute pas dormis durant des mois et des mois).
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Messagepar Dr_Slump le Mar Mai 09, 2006 0:50

N'empeche qu'ils ont du s'eclater pendant le voyage lol
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar Triforceman le Mar Mai 09, 2006 22:24

Je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas entraîné leur queue auparavant. Ils ont probablement résolu ce problème depuis qu'ils ont cinq ans.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Messagepar chaispaquichui le Mar Mai 09, 2006 23:36

Pourquoi est-ce que ce n'était pas le cas pour Raditz alors ?
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Messagepar Invité le Mar Mai 09, 2006 23:45

chaispaquichui a écrit:Pourquoi est-ce que ce n'était pas le cas pour Raditz alors ?


Parceque il est pas très fute fute :lol: .

Je crois que Raditz était le plus souvent des cas seul de son coté non ?
Invité
 

Messagepar chaispaquichui le Mer Mai 10, 2006 0:00

Dans le D.A., lorsque Végéta se souvient de sa vie lorsqu'il était aux ordres de Freezer, on voit qu'il était souvent avec Nappa et Raditz.

On ne voit pas ça dans le manga mais lorsque Raditz était sur terre, il avait dit à Goku que ça serait un peu juste d'attaquer une nouvelle planète à 3 (donc, je n'écarte pas l'idée du trio).
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Messagepar Invité le Mer Mai 10, 2006 0:28

Faudra que je revois la chose , mais il me semble que la plupart du temps il est en solo .

D'ailleurs je crois que c'est lui qui découvre la planète qu'ils doivent conquérir , c'est donc qu'il était seul
Invité
 

Messagepar Dr_Slump le Mer Mai 10, 2006 2:50

Et puis Radditz est quand meme le plus faible des 3 et à peine la puissance d'un Saibai-men (par contre ca j'en doute un peu , Vegeta ou Nappa le dit mais à mon avis il exagere un peu la chose pour bien montrer que Radditz est une merde comparer à lui et Nappa et puis les Saibai-men n'ont pas l'air d'avoir une puissance de 1200). DOnc à mon avis un mec d'une puissance de 1200 qui attaque des planetes en solo c'est assez chaud ! Y a de planetes avec des habitants faibles comme la terre mais aussi faible que la terre ca quand meme l'air d'etre rare.

D'ailleurs c'est aussi ca qui est étonnant comment ca se fait que radditz se trouvait à un an d'écart de vegeta et nappa. Il était allé cherche goku okai, mais une telle distance c'est étrange quand meme. C'est un pretexte à un an d'entrainement mais je me demande ce qu'ils sont allé faire si loin.Freezer devait avoir plein de planetes ou il n'a jamais mis les pieds et dont il avait du meme oublié l'existence ou la localisation .
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar chaispaquichui le Mer Mai 10, 2006 9:38

C'est vrai que le voyage d'un an solo pour aller chercher un type dont on n'a jamais eu de nouvelles, c'est étrange. Prétexte pour donner un an d'entrainement supplémentaires.
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Messagepar Invité le Mer Mai 10, 2006 12:49

chaispaquichui a écrit:Pourquoi est-ce que ce n'était pas le cas pour Raditz alors ?


C'est simple :

- Raditz est un Saiyan de basse classe tout comme Sangoku donc ils sont envoyé sur des planètes encore bébé et se dévelloppe tout seul en tuant ses occupants (Sa explique pourquoi Raditz et Goku ont survécu car ils étaient sur d'autres planètes lorsque la planète Végéta fut détruite par Freezer)

- Végéta et Nappa font parti de l'élite donc je pense qu'ils ont du recevoir un entrainement plus poussé dès leur plus jeune âge (voir le téléfilm : "Le père de Sangoku" Végéta s'entraîne déjà contre des Saïbamens alors qu'il n'a que 5 ans) donc il ont probablement entraîné leur queue à ce moment là !
Invité
 

Suivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités