Univers 09 : l'Histoire des Terriens

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar kouki le Sam Fév 08, 2014 17:45

Excellent chapitre ! Rythme rapide, et on sent venir la conclusion au prochain chapitre \o/ !

Dragon-Z : A mon avis, la puissance des terriens qui sont supérieur a Goku est probablement du au fait que selon ce que j'ai lu, ils n'ont jamais perdu contact et se sont entrainé en groupe. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar xela26 le Lun Fév 10, 2014 2:10

J'ai lu ton dernier chapitre il y a quelques jours.

Même s'il n'est pas mauvais, je suis plutôt de l'avis général de Niic. Il y a trop de petites gênes, de fautes qui, bout à bout, font que le chapitre n'est pas excellent.

Je reviendrais pas sur les fautes de français qui t'ont été relevés, mais sur le déroulement du combat en lui même.

-A l'arrivée de Radditz, Yamcha, qui le prends à partie verbalement en lui disant qu'il viens les tuer...j'ai trouvé cela un peu précipité. Même si les terriens savent qu'il leur est hostile, une ou deux phrases de plus pour amener la proposition de Raditz n'auraient pas été de trop.

« On extermine les habitants d’origine, oui. C’est vraiment exaltant comme sensation, vous y prendrez très vite goût croyez-moi. » Répondit Radditz avec un sourire qui en disait long sur ce qu’il pensait. Il avait expérimenté tant de choses horribles dans sa jeunesse qu’il commençait sérieusement à manquer d’idées. Dire que Tenshinhan avait jadis failli finir comme ce monstre, en une bien moins grande échelle certes, mais le l’idée était là.

« Il n’en ai pas question ! Jamais on ne s’alliera à des monstres comme vous pour commettre ce genre d’atrocités ! Partez et tout se passera pour le mieux. »S’exclama Tenshinhan, hors de lui. Ses amis


Dans cette partie la (ci-dessus) il y a clairement pour moi un pbm de point de vue de narration. On est dans les pensées de Raditz, puis on enchaine sur celles de Tenshinhan? J'ai compris par la suite qu'on enchainait entre les pensés de Raddits et celles de Ten, mais tu aurais du faire la séparation en sautant de paragraphe à ce niveaux la, ou en mettant les pensés de ten après sa réponse à Radditz.
genre :
« On extermine les habitants d’origine, oui. C’est vraiment exaltant comme sensation, vous y prendrez très vite goût croyez-moi. » Répondit Radditz avec un sourire qui en disait long sur ce qu’il pensait. Il avait expérimenté tant de choses horribles dans sa jeunesse qu’il commençait sérieusement à manquer d’idées.

« Il n’en ai pas question ! Jamais on ne s’alliera à des monstres comme vous pour commettre ce genre d’atrocités ! Partez et tout se passera pour le mieux. »S’exclama Tenshinhan, hors de lui. Dire qu'il avait jadis failli finir comme ce monstre, en une bien moins grande échelle certes. Ses amis...



Le combat à proprement parler:
D'abord les forces :
« Tiens ? Leurs forces viennent d’augmenter… » Murmura Radditz qui fut assez surprit de ce qu’affichait son détecteur. Yamcha était à 397, Krilin à 409 et Tenshinhan à 480. Cela pouvait s’annoncer sérieusement dangereux si ses adversaires pouvaient autant faire varier leur force de combat. Du moment qu’il arrivait à en mettre un hors-jeu, le reste serait une partie de plaisir.

« Ha Ha Ha ! Et c’est avec ces forces minables que vous comptez m’avoir ? Laissez-moi rire, je suis bien plus fort que vous tous réunis ! » S’exclama-t-il avec une fausse assurance. Radditz savait qu’à eux trois, ils le dépassaient légèrement.


Alors la, je comprends pas trop pourquoi Radditz balise. Concernant les puissances,la "théorie" de DB c'est que deux mecs de 10 000 (ou trois) ne peuvent rien faire contre un de 20 000. Radditz est censé savoir cela, comme tout bon soldat de Freezer.
Certes, les terriens ont un peu augmenté leur puissance, mais Radditz aurait vraiment pensé à s'inquiéter si les forces qu'affichaient les terriens montaient vers les 800-900. Les le plus fort de la Z team n'est même pas à la moitié de sa puissance. On connait tous la foi des forces de Freezer pour leurs détecteurs donc...
Que Radditz soit surpris, oui, qu'il s'inquiète, pour moi non.

-J'ai noté un grand nombre d'emplois de participes passés sur un ou deux paragraphes:
"sentant... venant.... comprenant.... ne pouvant plus bouger...." Je ne serais pas d'une grande aide pour les descriptions de combat, mais essayes de varier le style des phrases pour ne pas que cela devienne trop visible. ça donne une impression de lourdeur sinon.

-La scène du kikoho maintenant, qui m'a perdu/ grenée :
« Qu’est ce que… » Se demanda Radditz en levant les yeux vers le ciel. La seule réponse qu’il reçu fut un énorme flash jaune l’engloutissant complètement. On pouvait apercevoir qu’un immense cratère rectangulaire s’était formé à l’endroit même où était Radditz. L’attaque fut si puissante qu’elle transperça le sol du palais pour continuer sa route.


Jusque la, quand je visualise, je vois un kikoho du genre de celui que Ten balance à Cell ( en moins fort). Tout de même assez pour transpercer les différents planchers de la plateforme du palais pour faire un trou à l'air libre, du coté inférieur en dôme inversé inversé du palais. le rayon continuant son chemin jusqu'au sol.
Me trompes-je?

Ensuite :
Un hurlement d’agonie se fit entendre du gouffre. Radditz était encore en vie et souffrait le martyre. Ils avaient osé le blesser mortellement, lui, un guerrier Saïyen. Ils allaient le de leur vie. Lévitant tout doucement pour sortir du cratère,


C'est la que je suis pas sur d'avoir bien compris...
Si l'attaque à transpercé la platforme du palais, Radditz n'est pas censé émerger d'un cratère, mais d'un gouffre, d'une faille, d'un "trou" bref d'un espace ouvert.... ( à moins que l'attaque n'ait pas transpercé de part en part la plateforme.)
Si l'attaque à créé un trou, Radditz n'aurais pas-t-il du être emporté avec elle, et donc sortir de l'autre coté, à l'air libre ( quitte à ne pas aller jusqu'au sol, mais à s'extraire de l'énergie.

Ce passage n'est vraiment pas clair pour moi.

Pour finir, les puissances.
C'est sympa d'avoir un apercu, comme tu l'as fait pour le premier chapitre, mais avoir un récap à la fin de chaque chapitre, n'est ce pas un peu trop?
Si tu tiens à intégrer cette info, pourquoi ne pas le faire par l'intermédiaire de Radditz si tu veux être précis?
D'ailleurs on se doute bien qui si Ten à amoché Raddits, c'est que son attaque doit pas être loin de la puissance max du sayan.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar Joka le Lun Fév 10, 2014 20:14

Bon ! Il est grand temps pour moi de répondre. Lorsque mon chapitre 3 sera prêt, je masquerai les commentaires sous spoiler pour ne pas alourdir la page. ^^

Focalise-toi pas là-dessus, comme je l'ai répété plusieurs fois, le fond est excellent et le premier chapitre montre que tu peux faire bien mieux sur la forme!

J'essayais vraiment d'aider, mais c'est vrai que j ai pondu ça à la va-vite, je me suis pas rendu compte que ça faisait un tel pavé, pour le coup c'est assez assommant, désolé pour ça.

Vraiment, mon propos c'était plutôt: c'est vraiment bien, dommage, car les fautes empechent le truc d'être genial. Pas du tout "oulah là, y a plein de fautes".

J'attends vraiment la suite avec impatience et j'espère que ça va aller question moral! Courage, on a tous des périodes dures, ça va passer!


Merci beaucoup ! J'apprécie ton aide. ^^

Ah ! Les hostilités ont commencé ! Ce second chapitre est totalement différent du premier, dans l'atmosphère qui y règne, le ton plus grave, privilégiant une certaine tension qui remplace l'humour, mais, le résultat est néanmoins vraiment bon !

Je pensais pas que nos héros auraient des power level aussi élevé, Tenshinhan parvient même à dépassé de loin le Goku du manga. D'ailleurs, y a t'il eut un événement antérieur pour justifier de tel progrès ? Chaozu est quant à lui absent, je trouve ça un peu dommage car du 4 contre 1 aurait put équilibrer encore plus le combat, bien que Chaozu soit bien moins fort que ses coéquipiers. Mais, après ces détails assimilés, le combat se lit avec beaucoup de plaisir. Radditz ne fait pas le fier, et le jeu d'équipe du trio de terriens lui cause bien des soucis ! J'apprécie toujours autant les petites indications en fin de chapitre. ^^

Du très bon ! Bonne continuation Joka ! Ta fic commence très bien ! :wink:


Merci ! :p
Si les terriens de mon univers sont aussi puissants c'est parce qu'ils :
- n'ont jamais cessés de se côtoyer depuis le dernier Championnat
- ont suivit l'entrainement du Tout-Puissant (le premier étant Tenshinhan)
- se livrent des combats amicaux entre eux régulièrement
- ont une bien plus grande volonté de se surpasser

Excellent chapitre ! Rythme rapide, et on sent venir la conclusion au prochain chapitre \o/ !

Dragon-Z : A mon avis, la puissance des terriens qui sont supérieur a Goku est probablement du au fait que selon ce que j'ai lu, ils n'ont jamais perdu contact et se sont entrainé en groupe. ^^


Content que tu ai aimé ! ^^ Et concernant ta remarque, tu as vu juste. :p

J'ai lu ton dernier chapitre il y a quelques jours.

Même s'il n'est pas mauvais, je suis plutôt de l'avis général de Niic. Il y a trop de petites gênes, de fautes qui, bout à bout, font que le chapitre n'est pas excellent.

Je reviendrais pas sur les fautes de français qui t'ont été relevés, mais sur le déroulement du combat en lui même.


J'accepte toutes les critiques, donc déjà merci à toi de me donner un peu de ton temps pour m'aider à m'améliorer. ^^
Pour les fautes je suis conscient que j'ai foiré en n'en laissant un bon paquet dans mon dernier chapitre. Je ne commettrai plus cette erreur.

-A l'arrivée de Radditz, Yamcha, qui le prends à partie verbalement en lui disant qu'il viens les tuer...j'ai trouvé cela un peu précipité. Même si les terriens savent qu'il leur est hostile, une ou deux phrases de plus pour amener la proposition de Raditz n'auraient pas été de trop.


J'ai voulu entrer dans le vif du sujet rapidement, peut-être que c'était trop rapide au final.

Dans cette partie la (ci-dessus) il y a clairement pour moi un pbm de point de vue de narration. On est dans les pensées de Raditz, puis on enchaine sur celles de Tenshinhan? J'ai compris par la suite qu'on enchainait entre les pensés de Raddits et celles de Ten, mais tu aurais du faire la séparation en sautant de paragraphe à ce niveaux la, ou en mettant les pensés de ten après sa réponse à Radditz.
genre :
« On extermine les habitants d’origine, oui. C’est vraiment exaltant comme sensation, vous y prendrez très vite goût croyez-moi. » Répondit Radditz avec un sourire qui en disait long sur ce qu’il pensait. Il avait expérimenté tant de choses horribles dans sa jeunesse qu’il commençait sérieusement à manquer d’idées.

« Il n’en ai pas question ! Jamais on ne s’alliera à des monstres comme vous pour commettre ce genre d’atrocités ! Partez et tout se passera pour le mieux. »S’exclama Tenshinhan, hors de lui. Dire qu'il avait jadis failli finir comme ce monstre, en une bien moins grande échelle certes. Ses amis...


Désolé, je m'étais mélangé les pinceaux... Merci pour la correction. :s

Alors la, je comprends pas trop pourquoi Radditz balise. Concernant les puissances,la "théorie" de DB c'est que deux mecs de 10 000 (ou trois) ne peuvent rien faire contre un de 20 000. Radditz est censé savoir cela, comme tout bon soldat de Freezer.
Certes, les terriens ont un peu augmenté leur puissance, mais Radditz aurait vraiment pensé à s'inquiéter si les forces qu'affichaient les terriens montaient vers les 800-900. Les le plus fort de la Z team n'est même pas à la moitié de sa puissance. On connait tous la foi des forces de Freezer pour leurs détecteurs donc...
Que Radditz soit surpris, oui, qu'il s'inquiète, pour moi non.


Je ne suis d'accord avec toi que partiellement. Je considère pour ma part qu'à cette époque, la moindre différence peut s'avérer fatale. Donc, trois personnes qui tournent autours de 400/500 unités peuvent être considérés comme une véritable menace pour une personne à 1200. De plus n'oublions pas que les terriens sont des experts en arts-martiaux contrairement à Radditz. Pour moi la différence se joue surtout à ce niveau et c'est comme ça que je le vois dans mon univers.

-J'ai noté un grand nombre d'emplois de participes passés sur un ou deux paragraphes:
"sentant... venant.... comprenant.... ne pouvant plus bouger...." Je ne serais pas d'une grande aide pour les descriptions de combat, mais essayes de varier le style des phrases pour ne pas que cela devienne trop visible. ça donne une impression de lourdeur sinon.


Je tacherai de travailler plus sur ça à l'avenir. je n'avais pas remarqué, et c'est vrai qu'à la longue ça peut s’avérer être un peu assommant. :s

Jusque la, quand je visualise, je vois un kikoho du genre de celui que Ten balance à Cell ( en moins fort). Tout de même assez pour transpercer les différents planchers de la plateforme du palais pour faire un trou à l'air libre, du coté inférieur en dôme inversé inversé du palais. le rayon continuant son chemin jusqu'au sol.
Me trompes-je?


Non tu as bon. Désolé si c'était mal formulé mais j'ai cru que c'était assez clair...

Ensuite :
Un hurlement d’agonie se fit entendre du gouffre. Radditz était encore en vie et souffrait le martyre. Ils avaient osé le blesser mortellement, lui, un guerrier Saïyen. Ils allaient le de leur vie. Lévitant tout doucement pour sortir du cratère,


C'est la que je suis pas sur d'avoir bien compris...
Si l'attaque à transpercé la platforme du palais, Radditz n'est pas censé émerger d'un cratère, mais d'un gouffre, d'une faille, d'un "trou" bref d'un espace ouvert.... ( à moins que l'attaque n'ait pas transpercé de part en part la plateforme.)
Si l'attaque à créé un trou, Radditz n'aurais pas-t-il du être emporté avec elle, et donc sortir de l'autre coté, à l'air libre ( quitte à ne pas aller jusqu'au sol, mais à s'extraire de l'énergie.

Ce passage n'est vraiment pas clair pour moi.


Désolé je m'étais mélangé dans les termes (gouffre/cratère). Radditz a encaissé l'attaque de plein fouet mais n'a pas été emporté. Il a résisté tant bien que mal et s'en ait sorti avec pas mal de dégâts.

Pour finir, les puissances.
C'est sympa d'avoir un apercu, comme tu l'as fait pour le premier chapitre, mais avoir un récap à la fin de chaque chapitre, n'est ce pas un peu trop?
Si tu tiens à intégrer cette info, pourquoi ne pas le faire par l'intermédiaire de Radditz si tu veux être précis?
D'ailleurs on se doute bien qui si Ten à amoché Raddits, c'est que son attaque doit pas être loin de la puissance max du sayan.


C'est juste à titre informatif. Un bonus si tu veux. Je ne tiens pas trop à jouer avec les nombres dans le chapitre en lui-même, à la longue ça risque d'être un peu lourd.
Ici je les donne car nous sommes en plein combat. Il y aura des moments dit "calmes" où les forces de combats ne seront obligatoirement divulgués. Je profite juste de cette période de Dragon Ball où il est encore possible de chiffré les puissances. Bientôt je ne pourrais plus le faire.

Encore merci à tous pour vos commentaires instructifs ! J'essaierai de modifier le chapitre 2 prochainement. Pour le chapitre 3, il faudra attendre encore un peu (je précise que je ne posterai pas systématiquement un chapitre par semaine donc ne vous étonnez pas).

:)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar Dragon-Z le Mar Fév 11, 2014 0:05

kouki a écrit:Dragon-Z : A mon avis, la puissance des terriens qui sont supérieur a Goku est probablement du au fait que selon ce que j'ai lu, ils n'ont jamais perdu contact et se sont entrainé en groupe. ^^


Joka a écrit:Si les terriens de mon univers sont aussi puissants c'est parce qu'ils :
- n'ont jamais cessés de se côtoyer depuis le dernier Championnat
- ont suivit l'entrainement du Tout-Puissant (le premier étant Tenshinhan)
- se livrent des combats amicaux entre eux régulièrement
- ont une bien plus grande volonté de se surpasser


Ok, je vois, merci pour les précisions, je comprends mieux ! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar Saiyan le Sam Fév 22, 2014 22:19

Bonjour Joka.

J'ai lu les deux chapitres de ta fic et j'avoue que je suis impressionné. J'essaye moi-même de faire une FIC mais j'ai vraiment du mal à commencer, je ne sais pas quel style d'écriture vraiment prendre. Et c'est donc pour ça que j'ai pris la décision d'aller lire les FICs des autres personnes. A vrai dire, j'en ai même oublié que je suis venu pour ça tellement c'était passionnant/immersif.

Bon, c'est vrai qu'il y a pas mal de fautes mais moi, ça ne me gène pas dans la lecture. Peut-être parce que justement le vocabulaire est très varié. Tu décris bien les personnages et l'environnement, chapeau. Après c'est peut-être parce que tu as repris le début du manga qui a fait ça aussi. Bref, on verra bien par la suite.

Je ne sais pas comment tu as tourné la suite mais comme quelqu'un l'a dis il est vrai que Chaotzu n'aurait pas été de trop. Même si c'est vrai qu'on peut comprendre la sage décision qu'a pris Tenshinhan pour son fidèle ami.
Voilà, en tout cas continue comme ça, j'ai hâte de lire la suite.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Saiyan
 
Messages: 18
Inscription: Lun Jan 27, 2014 17:26

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens

Messagepar Joka le Ven Fév 28, 2014 22:57

Spoiler
Ok, je vois, merci pour les précisions, je comprends mieux ! ^^

Je t'en prie. :p

Bonjour Joka.

Bonjour Saiyan. *Prends la même voix que Freezer en VO pour plus d'authenticité tout en dégustant un verre de jus de raisin*

J'ai lu les deux chapitres de ta fic et j'avoue que je suis impressionné. J'essaye moi-même de faire une FIC mais j'ai vraiment du mal à commencer, je ne sais pas quel style d'écriture vraiment prendre. Et c'est donc pour ça que j'ai pris la décision d'aller lire les FICs des autres personnes. A vrai dire, j'en ai même oublié que je suis venu pour ça tellement c'était passionnant/immersif.

Merci pour ton commentaire. ^^
Au début les fanfictions ne m’intéressait pas vraiment. Si j'étais sur le forum (en tant que ninja de l'ombre) c'était surtout pour lire et pour m’imprégner des débats sur le manga en lui-même (les 100.000 de Freezer que j'avais jamais compris, les différents formes de Majin Buu...) et apprendre des choses que je ne savais pas (le stade SSJFP, USSJ...etc).
j'ai sincèrement pris beaucoup de plaisir à lire durant des heures et des heures les différents points de vues de chacun sur tel ou tel sujet. J'ai appris des choses que je n'aurais jamais pu connaitre si je n'avais pas visité ce forum, et rien que pour ça je suis et serai éternellement reconnaissant envers les modérateurs/administrateurs pour leur organisation ainsi que les divers membres qui ont fait vivre ce forum. Ce n'est que bien plus tard que j'ai commencé à lire ou plutôt à survoler quelques fics par-ci par-là. La seule que j'ai entièrement lu, de A à Z est celle de Tendou Buu :Citizen Gero. D'autres fics ont par ailleurs également piqué ma curiosité, je les lirai très prochainement j'espère.


Bon, c'est vrai qu'il y a pas mal de fautes mais moi, ça ne me gène pas dans la lecture. Peut-être parce que justement le vocabulaire est très varié. Tu décris bien les personnages et l'environnement, chapeau. Après c'est peut-être parce que tu as repris le début du manga qui a fait ça aussi. Bref, on verra bien par la suite.

Désolé pour les fautes. Certaines sont juste imparDIOnnables. Mais merci pour tes compliments, j'apprécie. :))

Je ne sais pas comment tu as tourné la suite mais comme quelqu'un l'a dis il est vrai que Chiaotzu n'aurait pas été de trop. Même si c'est vrai qu'on peut comprendre la sage décision qu'a pris Tenshinhan pour son fidèle ami. Voilà, en tout cas continue comme ça, j'ai hâte de lire la suite.

J'ai juste les "grandes lignes" de mon scénario. J'ajoute seulement des détails au fur et à mesure. Pour Chiaotzu je partais du principe qu'il se serait fait one-shooter s'il avait prit part au combat dès le début. Chiaotzu n'est pas du genre à encaisser des coups.
Voila ! Encore merci et à bientôt j'espère ! :D

Ah! J'ai presque oublié. Voici le chapitre 3 à moitié remastérisé. J'ai encore trois/quatre chapitres d'avances mais je pense que je modifierai quelques trucs pour ceux-là également.
Bonne lecture ! Ne lésinez pas sur les critiques, quelles soient positives ou négatives je veux vraiment m'améliorer, merci. :p


Chapitre 03 :
Sacrifices nécessaires !
Des larmes et du sang !



La situation ne pouvait pas être pire. Les trois protecteurs de la Terre étaient chacun dans un état des plus déplorables. Krilin était allongé face contre terre, inconscient, avec un visage complètement tuméfié. À l'heure actuelle, les dommages qu'il avait reçus étaient surement les pires du groupe. Tenshinhan était, quant à lui, certes encore conscient, mais avait bien failli perdre connaissance plusieurs fois de suite à cause de sa technique favorite. Avoir exécuté le Kikoho dans son état était juste suicidaire, car contrairement aux autres techniques énergiques, le Kikoho faisait appel à la force vitale de l'utilisateur. S'en servir plusieurs fois de suite ou dans un état affaiblit pouvait entraîner au mieux des conséquences très graves et au pire la mort. Yamcha était le seul à tenir encore debout et à garder le Saïyen sous une distance raisonnable. Mais cela ne pouvait pas durer éternellement, car lui aussi avait subi pas mal de dégâts et serait très bientôt à court d'énergies. Radditz de son côté pestait de plus en plus. Il avait maintes fois essayé de se débarrasser du Sokïdan, mais en vain. Avec un bras en moins et sérieusement diminué le Saïyen n'arrivait pas à prendre le dessus, mais même dans cette situation Radditz gardait un sourire qui en disait long sur ce qu'il pensait.

« Tu ne me tueras pas avec ça humain ! Tu ne tiendras plus très longtemps et à ce moment-là... » Jubila Radditz tout en encaissant une énième fois un des nombreux impacts furtifs de la boule de feu. Radditz était dans l'impossibilité de ressentir le Kï sans l'aide de son détecteur, mais même sans ce dernier, il savait pertinemment que ce n'était plus qu'une question de temps avant que son adversaire ne craque.
« Il a raison... Je dois en finir maintenant ! » Pensa Yamcha qui croulait sous le poids que portaient actuellement ses épaules. Il ne restait plus que lui pour faire la différence, il était le dernier guerrier encore capable de retourner la situation à leur avantage. Dans un claquement fugace, Yamcha joignit brusquement les deux paumes de ses mains pour tenter le tout pour le tout. Ce geste diminua de manière radicale la vitesse de son attaque pour en contrepartie lui permettre d'activer sa faculté spéciale. Le Sokïdan adoptait désormais une lueur rougeâtre et qui aux yeux de Radditz, semblait presque bouger au ralenti.

« C'est arrivé plus tôt que je ne le croyais ! » S'exclama le Saïyen qui profita de cette ouverture pour frapper violemment le Sokïdan de son poing valide. Le temps semblait s'être arrêté au moment où le membre de Radditz rencontra l'attaque de Yamcha. Dans une lumière rouge éblouissante, le Sokïdan implosa et engloutit tout ce qui se trouvait à l'intérieur de son périmètre.
« Han...han...han... J'ai réussi ? » Se demanda Yamcha exténué en espérant du plus profond de son cœur que la réponse serait positive. Après que la fumée se soit légèrement estompée, la silhouette du Saïyen fit de nouveau son apparition sous les yeux ébahis des protagonistes, mais cette fois-ci Radditz tremblait de tout son être. Cette explosion avait bien entamé sa défense. La moitié de son visage était désormais méconnaissable. Brûlé au troisième degré, on arrivait plus du tout à distinguer son œil gauche.

« Enfoiré... Tu m'as... TU M'AS DÉFIGURÉ !! » Hurla Radditz complètement hors de lui alors qu'il avait du déjà du mal à respirer. Ces Terriens l'avaient malmené depuis le début, mais maintenant c'en était trop, il était décidé à les faire souffrir atrocement avant d'en finir, particulièrement le balafré qui avait osé l'enlaidir. Radditz maudissait cet humain du plus profond de son âme. À cause de son attaque, même la plus performante des cuves régénératrices ne pouvait arranger ça. Mais il allait regretter son geste. Juste après s'être débarrassé des autres nuisibles, il s'occuperait de son cas.
« J'ai... J'ai échoué... » Parvint à articuler Yamcha juste avant de s'effondrer au sol à son tour. Avant de sombrer dans l'inconscience ses yeux parvinrent à distinguer une petite ombre qui s'élançait à la rencontre du Saïyen puis plus rien, le noir absolu. Radditz s'approcha dangereusement de Tenshinhan avec un air machiavélique avant d'être intercepté.

« Stop ! » S'écria la petite silhouette qui s'était interposée entre le Saïyen et Tenshinhan. On lui avait ordonné de rester en retrait, mais il ne supportait plus de n'être qu'un simple spectateur de ce massacre. Reconnaissant la voix de son ami d'enfance, Tenshinhan sentit que son cœur allait imploser. Pourquoi était-il là ? C'était du suicide. Chiaotzu n'était pas de taille contre le Saïyen, même blessé.
« Chiaotzu !! Va-t-en ! C'est trop dangereux !! » Hurla Tenshinhan de désespoir. Son compagnon avait jadis déjà été tué par Piccolo Daïmao. S'il venait à mourir aujourd'hui, il n'y aurait plus de retour possible pour lui.
« Je suis désolé Tenshinhan, mais je ne peux pas rester les bras croisés. Je vais me battre moi aussi ! » Répondit Chiaotzu effrayé par l'aura que dégageait Radditz.
« Non... Chiaotzu... » Murmura Tenshinhan emplit de terreurs. Il pouvait clairement voir une vapeur bleutée recouvrir son ami. Cela ne pouvait signifier qu'une chose. Chiaotzu cessa de léviter et marcha à découvert à la rencontre de Radditz qui leva son seul sourcil valide en guise d'incompréhension. Durant ce bref échange verbal entre les deux terriens, le Saïyen avait repris une respiration à peu près normale et avait recouvert un peu de forces.
« Ha ! Ha ! Ha ! Tu aurais mieux fait de rester cacher, je t'aurais surement oublié tellement tu es insignifiant ! » Il laissa Chiaotzu venir à lui, après tout s'il voulait lui aussi mourir, c'était son problème.

« CHIAOTZU NON !!! » Hurla Tenshinhan qui avait prit conscience de ce que préparait son ami. L'infime distance qui séparait Chiaotzu du Saïyen n'existait presque plus. Radditz tendit son bras encore valide pour simuler une machette et d'un geste quasi-instantané trancha en deux le corps du pauvre Chiaotzu. Les yeux en larmes de ce dernier rencontrèrent une dernière fois ceux de Tenshinhan avant de laisser le processus prendre le dessus. L'aura bleutée s'estompa pour laisser place à une lumière blanche étincelante qui engloutit tout ce qui se trouvait autour d'elle dans une formidable explosion. Tout le Palais s'était mis à trembler, les palmiers aux alentours furent arrachés de leurs racines et les terriens projetés encore plus loin. Plusieurs secondes s'écoulèrent avant qu'on ne puisse apercevoir le Saïyen allongé sur le dos, incapable d'esquisser le moindre mouvement.
« I... Impossible... De simples insectes... Me faire ça... À moi... » Agonisa le Saïyen. Cette attaque lui avait été fatale, il n'y survivrait probablement pas.
Tenshinhan sentit que l'énergie de Radditz était toujours là. Très faible mais présente.
« TOI !! Tu respires encore même après que Chiaotzu ait donné sa vie ! » S'écria Tenshinhan fou de rage. Dans un effort surhumain, il se releva pour se diriger à la rencontre de Radditz. Au fur et à mesure qu'il marchait, il rassemblait ce qu'il lui restait de forces pour tenter une dernière attaque. Dans son état actuel Radditz n'y résisterait probablement pas.
« Une dernière chose à dire ? » Demanda Tenshinhan qui se tenait désormais debout devant un Radditz paralysé avec la paume de sa main droite chargé d'énergies.
« Je ne mourrais pas... Tout seul. » Répondit-il sournoisement.
Radditz savait qu'il n'en avait plus pour très longtemps. Au moins, il emportera un de ces misérables insectes avec lui dans la tombe. Radditz canalisa tout ce qu'il lui restait d'énergies dans ses deux pupilles pour créer deux minuscules rayons qui transpercèrent la gorge de Tenshinhan. Ce dernier tomba comme une pierre sur le dos. Il avait du mal à croire que le Saïyen avait encore assez de forces pour une attaque sournoise de ce genre. Exténué, blessé et avec deux trous dans la gorge, Tenshinhan sentit son heure arriver. Son désir de vengeance l'avait aveuglé et maintenant, il en payait le prix. Dans un dernier sourire, il ferma lentement les yeux, heureux à l'idée de retrouver au moins Chiaotzu dans l'Au-delà. Radditz de son côté avait lui aussi rendu l'âme sans personne pour le pleurer. On pouvait cependant apercevoir que lui aussi arborait un sourire dans la mort. Une surprise qu'il s'était cachée de divulguer à Tenshinhan.


Plusieurs heures s'écoulèrent au Palais du Tout-Puissant.


C'était une tragédie pour tout le reste de la bande. Le Tout-Puissant avait demandé à Mr. Popo de tous les téléporter au Palais pour leur annoncer la terrible nouvelle et de se diriger juste après à un endroit précis. Cacher la vérité à ce stade était inutile après tout. Après avoir mangé leur senzu respectif, Krilin et Yamcha apprirent le dénouement de cet affrontement et entrèrent dans une colère noire. Apprendre soudainement que Tenshinhan et Chiaotzu avaient tous deux péri contre ce monstre, c'était difficile à encaisser. Ils maudirent dans un premier temps leur impuissance pour finalement laisser place à quelques larmes.
« Merde ! Si seulement on avait pris des senzus avec nous ! » Pesta Krilin qui s'en voulait de ne pas avoir été d'une grande aide.
De son côté Bulma tentait de réconforter du mieux qu'elle pouvait la pauvre Lunch désormais veuve. Elle comprenait parfaitement ce qu'elle ressentait. Si cela avait été Yamcha, elle aurait également fondu en larmes.

Le Tout-Puissant fixa intensément le groupe. Plus particulièrement Yamcha et Krilin. Ces deux-là représentaient désormais l'ultime défense de la Terre, il fallait parer à toutes attentes à partir de maintenant. Il se dirigea vers le groupe et prit la parole.
« Je suis désolé d'interrompre votre deuil, mais l'heure est grave. » Clama le Tout-Puissant d'un ton angoissant.
Tous les protagonistes dirigèrent leur regard vers le Gardien de la Terre. Ce dernier satisfait d'avoir attiré l'attention du groupe continua.
« Rien n'est encore certain, mais il semblerait que le tragique événement d'aujourd'hui ne soit hélas que le commencement. »
« Que voulez-vous dire par là Grand-maître ? » Demanda Tortue Géniale d'un air sérieux.
« J'ai appris par le Seigneur Enma en personne que d'autres aliens pourraient très bien débarquer sur Terre prochainement... »
Tous les témoins écarquillèrent des yeux suite à cette nouvelle. Ils avaient déjà eu un mal de chien à venir à bout d'un seul envahisseur, qu'est-ce que ça allait être si plusieurs d'entres eux venaient à atterrir dans les prochains jours...
« J'ai demandé à Mr. Popo de livrer le vaisseau spatial du Saïyen à Capsule Corporation. S'il y a bien une personne qui peut décrypter les informations que recèle cette appareil c'est bien vous Mlle Brief. »
« Comptez sur moi ! Avec l'aide, mon père ça sera une partie de plaisir ! » S'exclama Bulma qui avait hâte de s'attaquer à ce petit bijou de technologie.
« Attendez une minute ! C'est bien beau tout ça, mais il faudrait peut-être songer à ressusciter Tenshinhan non ? » Intervint Yamcha qui se demandait encore pourquoi personne n'avait encore évoqué le sujet.

Le nom qu'avait entendu Lunch la sorti de ses pensées. Elle avait complètement oublié l'existence des Dragonballs. Grâce à ces artefacts magiques, elle allait très bientôt revoir son bien-aimé. Quel soulagement.
« Je doute qu'il accepte de revenir sans Chiaotzu, désolé Lunch. » Répondit Krilin avec perspicacité. Il connaissait bien assez Tenshinhan pour savoir qu'il n'abandonnerait jamais son compagnon. Ces deux là étaient un peu comme les deux doigts d'une seule main. Cette intervention de Krilin fit éclater la pauvre Lunch en sanglots qui réalisa à présent la pertinence de cette remarque. Depuis qu'elle l'avait rencontré au 22ème Championnat Mondial des Arts-Martiaux, Lunch avait remarqué ce puissant lien qui s'était crée entre Tenshinhan et Chiaotzu. L'un faisant office de grand-frère pour l'autre.
« Krilin ! Modère un peu tes propos, tu veux ?! » S'écria Bulma en colère. Le concerné agita ses mains avec un faciès paniqué et gêné. Ce n'était pas du tout son intention d'heurter les sentiments de son amie, c'était juste une réaction spontanée.
« Quoiqu'il en soit, il est hors de question de ressusciter Tenshinhan tout de suite. J'ai demandé au Seigneur Enma, le Juge des Âmes, de conserver son enveloppe corporelle en attendant d'avoir de plus amples informations. » Intervint le Tout-Puissant tout en jetant un regard qui en disait long vers Bulma. Cette dernière comprit immédiatement et acquiesça d'un signe de la tête.
« Quant à vous, Krilin, Yamcha. Vous allez devoir vous entraîner encore plus durement si vous voulez éviter que le tragique événement d'aujourd'hui ne se reproduise. »
Krilin fixa le Tout-Puissant d'un regard ferme signe de sa détermination tandis que Yamcha claqua son poing droit sur la paume de sa main gauche. Les deux Terriens étaient maintenant décidés à changer la donne, peu importe les obstacles qu'ils devraient surmonter ou les ennemis qui viendraient à leur rencontre.

Note : Un petit récapitulatif des forces de combats dans cette fin d'arc

Spoiler
Radditz :
- 243 (après avoir encaissé le Sokïdan rouge de Yamcha)
- 58 (après avoir encaissé Kamikaze-Chiaotzu)
- 0 (mort)
Tenshinhan :
- 180 (Attaque qu'il charge lorsqu'il s'apprête à achever Radditz)
- 0 (mort)
Yamcha :
- 250 (Sokidan rouge)
- 0 (inconscient)
Chiaotzu :
- 156 (repos)
- 800 (suicide)
- 0 (mort)
Tout-Puissant :
- 300 (repos)
Mr. Popo :
- 280 (repos)
Dernière édition par Joka le Ven Mai 30, 2014 15:34, édité 7 fois.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar Dragon-Z le Sam Mars 01, 2014 12:08

Ah bah, voila pourquoi Chaozu était absent en ce début de combat: Tu l'avais réservé pour la fin. ^^ Pas surpris par son sacrifice, mais plutôt par la façon dont Tenshinhan s'est fait tué alors qu'il avait l'avantage. Sacré Radditz ! En tout cas, bon final, laissant Krilin et Yamcha comme derniers combattants terriens. On devine facilement que Tenshinhan va connaitre le même parcours que le Goku que nous connaissons, et va par conséquent, pouvoir rencontrer et s'entrainer avec Kaïo. Hate de lire la suite en tout cas ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar Joka le Sam Mars 01, 2014 13:01

Ah bah, voila pourquoi Chaozu était absent en ce début de combat: Tu l'avais réservé pour la fin. ^^ Pas surpris par son sacrifice, mais plutôt par la façon dont Tenshinhan s'est fait tué alors qu'il avait l'avantage. Sacré Radditz ! En tout cas, bon final, laissant Krilin et Yamcha comme derniers combattants terriens. On devine facilement que Tenshinhan va connaitre le même parcours que le Goku que nous connaissons, et va par conséquent, pouvoir rencontrer et s'entrainer avec Kaïo. Hate de lire la suite en tout cas ! :wink:


Le suicide de Chiaotzu aura au moins servit à quelque chose dans ma fic. :p

Pour Tenshinhan je peux l'expliquer. Il était aveuglé par la colère et ne souhaitait qu'une seule chose : Venger Chiaotzu. Il a concentré dans sa main tous ce qui lui restait de forces pour donner le coup de grâce à Radditz.
A cause de ça, son corps était resté sans défense. Radditz à juste profité de cette ouverture pour l'emporter avec lui. Vu l'état dans lequel Radditz se trouvait (mortellement blessé), une attaque de ce genre n'aurait normalement pas pu tuer Tenshinhan, même si lui aussi était grandement diminué.

J'avais en effet besoin d'un Terrien qui puisse au moins suivre l'entrainement de Kaïo vu ce qui les attends les pauvres...

Voila. ^^
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar loupzaru le Sam Mars 01, 2014 17:42

Je viens de lire tes 3 premiers chapitres et c'est pas mal, tant au niveau du scénario que de l'écriture. Cependant, je suis un peu surprit du sacrifice de Chaozu. Kami est à 300, il aurait très bien pu prendre part au combat et éliminer Radditz d'une vague déferlante. Ca aurait fait 2 morts en moins et ça aurait redoré le blason du Très Haut que je n'ai jamais vu combattre dans aucune fic (sauf dans la mienne plus tard spoiler :lol: ).
Tenshinhan va sans doute atteindre au moins 8000 unités chez Kaio. Dans ce cas là, je vois mal comment les survivants pourront le rattraper. Il y aurait bien la salle de l'esprit et du temps mais je ne pense pas que les Terriens aient le niveau recquit.
Je suis moi aussi un fan des détecteurs et j'apprécie les chiffres que tu mets à chaque chapitre. Ta fic démarre très bien, continu comme ça !
Avatar de l’utilisateur
loupzaru
 
Messages: 446
Inscription: Lun Août 22, 2011 15:41

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar Joka le Sam Mars 01, 2014 19:56

Je viens de lire tes 3 premiers chapitres et c'est pas mal, tant au niveau du scénario que de l'écriture. Cependant, je suis un peu surprit du sacrifice de Chaozu. Kami est à 300, il aurait très bien pu prendre part au combat et éliminer Radditz d'une vague déferlante. Ca aurait fait 2 morts en moins et ça aurait redoré le blason du Très Haut que je n'ai jamais vu combattre dans aucune fic (sauf dans la mienne plus tard spoiler :lol: ).

Tout d'abord salut et merci pour ton commentaire !
Je me disais bien que quelqu'un allait me faire une remarque de ce genre, heureusement que j'étais paré. *Réajuste ses lunettes façon Doflamingo*

Juste avant le début du combat, Kami et Popo se sont téléportés loin du lieu d'affrontement et ne sont revenu qu'après avoir senti le Kï de Radditz disparaître. Pourquoi cette réaction ? Et bien je pars du principe que Kami est, avant d'être un combattant, le Gardien de la Terre et que sans lui les Dragonballs ne seraient plus.
Cela aurait été trop risqué qu'il se lance dans la bataille, s'il meurt plus personne ne pourrait ressusciter.
Pour Mr.Popo, bien que sa force de combat ne soit pas négligeable à cette époque, il est avant tout le serviteur du Tout-Puissant et se doit de rester à ses côtés peu importe la situation. Je me rappelle d'une scène dans Dragon Ball où Mr. Popo expliquait à Goku que Kami et lui avaient leurs propres raisons de ne pas intervenir contre Piccolo Daïmao. J'utilise un peu le même argument que je mélange à ma sauce. ^^

Tenshinhan va sans doute atteindre au moins 8000 unités chez Kaio. Dans ce cas là, je vois mal comment les survivants pourront le rattraper. Il y aurait bien la salle de l'esprit et du temps mais je ne pense pas que les Terriens aient le niveau recquit.


Le niveau qu'aura Tenshinhan est un secret. :p
J'ai pris en compte la progression de Goku dans le manga à la même période pour donner un niveau cohérent à Tenshinhan. N'oublions pas que les Terriens n'ont pas la même capacité d'évolution que les Saïyens (ils partent avec un grooooooooooooooos handicap).
Pour Krilin et Yamcha j'ai déjà trouvé deux "moyens" pour qu'ils ne soient pas trop largués par rapport à Tenshinhan.
- La première solution est cohérente et tout à fait réalisable (j'en suis même assez fier)
- La deuxième solution est plausible vu que ça n'a jamais été démenti dans le manga, je pars du principe que c'est logique.
J'ai par ailleurs déjà pensé à la Salle de l'Esprit et du Temps mais comme tu l'as remarqué, les niveaux de Krilin et Yamcha sont beaucoup trop bas pour qu'ils puissent s'y entraîner efficacement (gravité + climats infernaux).
Bien entendu je ne divulguerai rien maintenant mais d'ici un ou deux chapitres maximum vous verrez.

Je suis moi aussi un fan des détecteurs et j'apprécie les chiffres que tu mets à chaque chapitre. Ta fic démarre très bien, continu comme ça !

Je t'en prie ! :p
C'est la meilleure période pour qu'on puisse encore chiffrer le niveau des protagonistes, merci aux Terriens de rendre la tâche un peu plus facile (non parce-que compter des millions et des millions pour une SSJ :s ).

Merci à toi, j'espère que la suite plaira !! :D
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar loupzaru le Sam Mars 01, 2014 20:49

Ok mais je ne crois pas que Kami Sama puisse se téléporter. Il peut le faire du chateau du roi d'Emma à son palais oui mais pas sur la Terre. Sinon, pourquoi n'a t-il pas téléporté Goku directement face à Nappa et Végéta dans le manga ? Ca aurait évité de perdre bien des minutes et Piccolo s'en serait sortit. De plus, lorsque Goku maitrise le déplacement instantané, ce moyen de locomotion parait extraordinaire. Seul Goku le connait. Et après, au tome 42, Shibito dit que sa spécialité est la téléportation. Donc, je ne pense pas que Kami Sama puisse se téléporter.
Avatar de l’utilisateur
loupzaru
 
Messages: 446
Inscription: Lun Août 22, 2011 15:41

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar niicfromlozane le Sam Mars 01, 2014 21:10

Blah blah, Mr Popo, tapis qui téléporte, grosses incohérences dans Dragon Ball, tout ça…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar Joka le Dim Mars 02, 2014 16:04

Je confirme que c'est Mr. Popo qui téléporte le Tout-Puissant à l'aide de son tapis magique. Je ne sais pas pour le manga mais je me souviens que dans l'animé, c'est Mr. Popo qui montre le vaisseau spatial de Kami à Bulma en l'emmenant grâce à son tapis volant. L'endroit (Le Mont Yunzabit) en question était quasiment à l'opposé de là où ils se trouvaient et pourtant, ils n'ont mit que quelques secondes pour l'atteindre. :D
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 09 : L'avènement des Terriens

Messagepar loupzaru le Dim Mars 02, 2014 20:23

Je n'ai pas ce tome en question mais je vois de quoi tu parles dans l'animé. C'est là une incohérence de plus de la part de Tory.
Avatar de l’utilisateur
loupzaru
 
Messages: 446
Inscription: Lun Août 22, 2011 15:41

Re: Univers 09 : L'Histoire des Terriens

Messagepar Joka le Dim Mars 09, 2014 13:47

Salut tout le monde !

Le chapitre 4 est enfin disponible ! Un très grand merci à Niicfromlozane pour sa relecture et ses impressions !
J'ai également pris la décision de « changer » mes titres que je trouvais trop fades !

Aussi, je compte très bientôt (je ne sais pas quand) mettre un sommaire en première page comme certains l'ont déjà fait. Je trouve ça bien pratique et c'est plus jolie.

Enfin, je dois vous annoncer que je serai pas mal occupé pour les deux prochains mois. J'ai des exam's à passer en Avril/Mai (oraux + écrits) et j'aurais surement des entretiens à passer pour être accepté là où je veux être accepté l'an prochain. Bref, ça risque d'être un peu serré niveau chapitres, mais comme je l'ai dis dans mon premier post, je ne tiens pas à donner de date de publication, donc ne vous étonnez pas s'il n'y a pas de nouveaux chapitres les deux/trois prochaines semaines. Désolé. :s

Sur ce, je vous souhaite une agréable lecture à tous ! :p


Chapitre 04 :
Des Démons dans les parages !
Bulma en danger ?!



Il s’était fait tuer. C’était la seule chose dont il était certain avant de rouvrir délicatement les paupières. Il était arrivé dans une immense salle avec à son centre un bureau d’une taille disproportionnée. Un nombre incalculable de petits nuages semblaient faire la queue comme pour attendre quelque chose.
« Tu es enfin réveillé Tenshinhan. » Dit la silhouette qui se tenait à ses côtés. Reconnaissant cette voix, Tenshinhan se releva avec plus ou moins de difficultés. Il se massa légèrement la nuque et fit face à son interlocuteur.
« C’est vous Maître ? Mais où suis-je ? » Demanda l’ancien élève du Maître des Grues toujours désorienté.
« Tu te trouves actuellement dans le bureau du Seigneur Enma, le Juge des Âmes. Tout le monde atterrit ici à la fin, même Radditz. » Répondit le Tout-Puissant avant de se faire interpeller par une voix de stentor qui ne lui était pas inconnue.
« Il me semblait pourtant t’avoir dit être d’accord, Gardien de la Terre ! J’ai beaucoup de travail là, alors déguerpis d’ici en vitesse ! » Ordonna Enma qui avait horreur de voir un mortel trainer trop longtemps dans ce lieu sacré. Surtout si ledit mortel était un Namek. Il se souvint de la fois où il dû annuler neuf milliards de jugements à cause de leur satanées Dragonballs. Cela expliquait en partie son aversion envers le Tout-Puissant qui faisait partie de cette nation. Enma n’osait pas imaginer les conséquences si ces artefacts venaient à tomber entre de mauvaises mains.

Le Tout-Puissant s’inclina légèrement en guise de reconnaissance. Il savait par expérience qu’il n’était jamais bon de vouloir s’entêter avec Enma. Avant de partir, il expliqua brièvement à Tenshinhan tout ce qu’il s’était passé ainsi que la nouvelle menace qui planait sur eux. Ceci fait, l’halo jaune qui permettait au Tout-Puissant de se téléporter de son sanctuaire à l’Au-delà s’activa. C’était l’une des nombreuses capacités qu’il avait acquises depuis qu’il était devenu le Gardien de la Terre.
« A-Attendez une minute ! Où est Chiaotzu ? Que lui est-il arrivé ?! » S’écria Tenshinhan, paniqué. S’il se trouvait là alors son compagnon devait logiquement lui aussi être au même endroit. Avant de disparaître complètement, Kami pointa du doigt la direction de la Route du Serpent. À son extrémité on pouvait apercevoir un démon cornu bleutée habillé en costume qui lui faisait signe de venir. A ce moment précis, Tenshinhan senti que quelque chose n’allait pas. Juste avant de voir le Tout-Puissant disparaître, Tenshinhan remarqua que ce dernier avait pris une expression inhabituelle. De la tristesse. C’était ce qu’avait lu Tenshinhan. Mais qu’était-il arrivé à Chiaotzu ?
« À ce propos humain, je dois t’annoncer quelque chose. » Intervint Enma tout en se grattant l’arrière du crâne.


Sur Terre.


Cela faisait maintenant plus de trois mois que Krilin et Yamcha avaient repris leur l’entrainement. Ils s’étaient affrontés l’un contre l’autre dans des conditions climatiques extrêmes : au centre d’un volcan, sous des pluies torrentielles, et même près d’un cyclone tropical. En utilisant leur nouvelle tenue de combat lestée par le Tout-Puissant, les deux guerriers avaient radicalement augmenté leur niveau de puissance.
« Tu penses qu’elle a réussi ? » Demanda Krilin, un peu sceptique suite à la nouvelle que lui avait annoncée Yamcha quelques semaines plus tôt.
« C’est de ma Bulma qu’on parle là. Aucun doute là-dessus ! » Répondit Yamcha avec enthousiasme.
Après s’être reposés quelques heures, les deux guerriers partirent au crépuscule en direction de la Capitale de l’Ouest. Au cours de leur voyage, ils remarquèrent un étrange palais flottant au milieu de plusieurs nuages jaunis. Ce qui n’avait, bien évidemment, rien d’habituel.
« J’ai la berlue ou quoi ? » Demanda Yamcha qui n’en croyait pas ses yeux.
« Alors on est deux… » Répondit Krilin qui s’était à son tour lui aussi stabilisé pour mieux observer l’étonnant monument.
Alors que les deux protecteurs de la Terre fixaient l’étrange bâtisse, une ombre de taille moyenne apparut soudainement derrière les deux guerriers et les propulsa d’un puissant Kïaï. Krilin et Yamcha se ressaisirent immédiatement et firent face à leur adversaire. Une créature verdâtre, légèrement plus grande que Krilin et possédant deux grands yeux rouges avec des oreilles pointues. Son grand manteau noir dissimulait un plastron de la même couleur.
« Qui es-tu ?! » S’écria Yamcha qui s’était déjà mis en garde. L’étrange créature qui répondait au nom de Ginger resta silencieuse une bonne minute le temps que son frère d’arme, Nicky, le rejoigne. Un démon d’un bleu paon de la même trempe que Ginger. Ses cheveux blanc mal coiffé et sa tenue négligée correspondaient parfaitement à sa personnalité paresseuse.
« En voilà un autre maintenant… » Murmura Krilin qui sentit que le Kï de ces deux individus étaient loin d’être amical.
« Hé ! Tu ne m’as toujours pas répondu ! Qui êtes-vous ?! » Hurla de nouveau Yamcha qui commençait à perdre patience.
« Des humains n’ont rien à faire ici ! » Répondit Ginger qui se jeta férocement sur Yamcha avec la ferme intention d’en finir rapidement.
« Toujours aussi peu raffiné à ce que je vois… » Soupira Nicky qui suivit son partenaire en direction de Krilin.


Pendant ce temps, dans l’Au-delà.


Tenshinhan avait dédié sa vie entière au Arts-Martiaux. Il avait remporté le dernier tournois, rencontré de formidables personnes, s’était marié et avait sacrifié sa vie pour la Terre. Il avait failli bien mal tourner à cause de l’influence de son précédent Maître, mais grâce à la sagesse du Maître des Tortue, il avait réalisé à quel point le chemin qu’il s’apprêtait à arpenter était néfaste. Le Seigneur Enma avait même été jusqu’à le récompenser en lui permettant de garder son enveloppe corporelle ce qui lui permettait de continuer à s’améliorer. Et maintenant, il portait sur ses épaules l’avenir de plusieurs milliards de personnes.
« Ce chemin n’a pas de fin ma parole ! Cet employé n’exagérait pas lorsqu’il disait qu’il faisait près d’un million de kilomètres… » Songea Tenshinhan tout en courant. Il se remémora les dernières paroles d’Enma juste avant d’entamer son nouveau périple.

« Seigneur Enma ! Où se trouve Chiaotzu ?! C’est mon ami et il est mort lui aussi ! »
« C’est justement de ça dont je voulais te parler. » Répondit Enma en pointant Tenshinhan de son gigantesque stylo-plume.
« Nous avons fait une exception… pour toi seulement. Concernant ton ami, euh Chouitzi ? »
« Chiaotzu ! »
« Oui, voila. Chiaotzu. » Répéta Enma tout en corrigeant la faute qu’il avait faite dans son registre.
« Chiaotzu ne pouvant plus être ressuscité par vos maudites Dragonballs, j’ai envoyé son âme dans le Paradis des Combattants. C’est un honneur auquel seuls les guerriers ayant donné leur vie pour leur planète ont droit. »
« Quant est-ce que je pourrais le voir ? » Demanda Tenshinhan avec impatience.
« Pas dans l’immédiat. Fais ce que tu as à faire et j’aviserai par la suite. »
« Mais ! »
« Tenshinhan. Je suis quelqu’un d’impartial, mais aussi de juste.
L'humain n'avait pas l'habitude qu'on lui coupe ainsi la parole. Mais la fermeté du ton d'Enma ne laissait place à aucune discussion.
Tu n’imagines même pas l’immense privilège que je te fais actuellement. Va maintenant. »
C'était vrai. Tenshinhan réalisa l'évidence et la chance inouïe qu’il avait. Il se résigna à argumenter et quitta la place en direction du Chemin du Serpent.


« Je te rejoindrai très bientôt Chiaotzu ! Je te le promets ! » S’écria Tenshinhan qui accéléra encore plus.


Dans les alentours du Palais flottant.


Ils n’auraient jamais cru que le combat tournerait ainsi. Comment pouvaient-ils encore avoir une telle force alors qu'ils s'étaient transformé ? C’était juste inconcevable. Tous leurs coups avaient été habilement parés ou évités. Même les attaques énergétiques n’avaient eu aucun effet. Était-ce la fin pour eux ? Était-ce là leur récompense pour avoir été aussi loyaux et dévoués ? Une puissante poigne qui le prit par la gorge le fit sortir de ses pensées.
« Vo…vous êtes des monstres… » Tenta d’articuler Ginger avec difficultés.
« N’exagérons rien. » Répondit Yamcha d’un rictus mauvais qui jeta violemment Ginger au sol et craqua sa nuque à l’aide du plat de son pied-droit.
Le combat entre les quatre guerriers avait très rapidement tourné à l’avantage des Terriens. L’entrainement intensif qu’ils avaient suivi au cours de ces trois derniers mois avait porté ses fruits.
« Tu n’étais pas obligé de le tuer… » Intervint Krilin qui n’avait pas trop apprécié la lueur qui brillait dans les yeux de Yamcha au moment où il avait donné le coup de grâce. Mais ce changement ne datait pas d’hier. Cette transformation chez son ami s’était manifestée durant les séances entraînements.
« Tu es mal placé pour me dire ça. » Répondit Yamcha qui pointa du doigt le corps de Nicky coupé en deux. Krilin n’y était pas allé de main morte non plus. Il faut dire qu’avec sa nouvelle technique, le niveau de l’adversaire importait peu désormais.
« La différence, c’est que moi, je n’en avais pas vraiment l’intention. » Répliqua-t-il avec fermeté.
« On va couper court à cette discussion, tu veux bien ? Ce qui est arrivé est arrivé. Concentrons-nous plutôt sur ce gigantesque Kï. » Termina Yamcha qui commençait à en avoir plus qu’assez de la soi-disant morale de son ami. En plus d’être des monstres hideux, leur Kï était des plus maléfique. Pour Yamcha, cela justifiait parfaitement leur exécution.
« Très bien… » Soupira Krilin qui suivit les pas de Yamcha. Il aurait tout le temps d’en reparler avec lui plus tard, lorsque cette histoire serait terminée.

Les deux Terriens se dirigèrent à l’entrée du mystérieux Palais. Krilin n’était peut-être pas un spécialiste, mais il devina rapidement que les ornements qui figuraient dans cette pièce n’étaient pas d’origine humaine. Finalement, ils arrivèrent dans une immense salle où le plat de résistance les attendait impatiemment, assis sur son trône.
« Vous avez pris votre temps, humains. » Dit le propriétaire des lieux, un être d’un vert céladon de très petite taille, chauve, avec deux grandes oreilles pointues. On pouvait distinguer deux tâches de naissance sur le côté gauche de son crâne. Enfin, il était vêtu d’une grande cape blanche qui recouvrait entièrement son corps et qui traînait au sol.
« C’est juste qu’on aime bien faire attendre les horreurs de ton genre. » Railla Yamcha.
« Tu n’as pas froid aux yeux, c’est déjà ça. » Répondit la mystérieuse créature qui garda son calme. Il n’était pas du genre à s’emporter facilement.
« Et à qui a-t-on l’honneur ? » Demanda Krilin qui devina que la confrontation serait très bientôt inévitable. Autant récolter un maximum d’informations pendant qu’il en était encore temps.
« Garlic. Deuxième du nom. » Répondit la créature d’un air mauvais.


Chez Capsule Corporation, à la Capitale de l’Ouest.


Elle avait enfin réussi. L’étrange vaisseau spatial du Saïyen n’avait désormais plus aucun secret pour elle. Bulma avait passée plusieurs semaines cloîtrée dans son laboratoire à essayer de comprendre cette technologie extra-terrestre. Ils étaient bien plus avancés, ça c’était un fait. Elle avait estimé qu’il faudrait pas moins de 1.500 ans à l’humanité avant de pouvoir atteindre ce niveau de développement.
« Bulma Brief. » Prononça une mystérieuse voix.
Surprise et effrayée, Bulma se retourna presque instantanément vers la provenance de cette voix.
« Mais… mais qui êtes-vous ? Et que faites-vous dans mon laboratoire ?! » S’exclama-t-elle. Personne excepté son père n’était autorisé à entrer dans cette pièce.
« C’est toi qui a inventé le détecteur. Donne le-moi. » Répondit l’étrange créature qui répondait au nom de Sansho. Un gigantesque démon d’un gris ardoise, recouvert d’écailles et aux iris jaunes.
Bulma écarquilla les yeux de terreur. Si ce monstre connaissait l’existence du détecteur, c’est qu’il en avait après les Dragonballs.
« Je-je ne vois pas de quoi vous voulez parler. » Feinta-t-elle.
Sansho soupira. Pourquoi les humains devaient-ils être aussi obstinés alors qu’ils étaient aussi faibles ? Mentir à ce point ne pouvait au mieux que l’exaspérer.
« Je vais le répéter une dernière fois. Où est le détecteur ? Je l’obtiendrai que ce soit de gré ou de force. Je te laisse le choix. »
Bulma était maintenant en panique. Elle n’arrivait plus à penser correctement. Ce monstre allait surement la torturer pour obtenir ce qu’il désirait. Et Yamcha qui n’était jamais là quand il le fallait. Mais que pouvait-elle faire si ce n’était cracher le morceau ? Non, une minute. Ce n’était même pas sûr qu’elle soit épargnée après ses aveux. Et puis, si jamais ce monstre venait à exaucer son mystérieux vœu, Tenshinhan ne pourrait plus ressusciter avant une année entière, voire jamais si le Dragon venait à être à nouveau tué. Cette dernière pensée la résigna de peser le pour et le contre de l’affaire et choisit de se battre. Elle jeta un œil à sa montre en se demandant si cela allait fonctionner.
« Tu l’auras voulu. » Intervint Sansho qui s’avançait dangereusement en direction de Bulma.
« A-Attendez ! C’est d’accord, je vais vous le donner, mais il ne se trouve pas dans cette pièce. Suivez-moi… » Répondit-elle en essayant de masquer au mieux ce qu’elle s’apprêtait à faire. Sansho la laissa passer et la suivit avec un air satisfait. Un peu de menace et le tour était joué, pensa t-il.
« Que comptez-vous faire avec les Dragonballs ? »
« Ça ne te regarde pas. » Répondit sèchement le sbire de Garlic.

Après avoir marché plusieurs minutes et descendu un très long escalier qui donnait au sous-sol, ils arrivèrent devant une porte rouge blindée.
« Le détecteur se trouve derrière cette porte. »
« Dépêche-toi de l’ouvrir, alors. »
Bulma s’exécuta. Elle tapa le code secret à l’endroit prévu à cet effet. Un tableau holographique apparut et procéda à une reconnaissance vocale et visuelle de Bulma. Après quelques secondes, le voyant situé au centre de la porte s’alluma en vert. L’accès renforcé se scinda en deux et s’ouvrit délicatement divulguant ce qu’il renfermait. Une immense salle circulaire avec à son centre, un pilier métallique où on pouvait apercevoir une multitude de boutons et d’écrans.
« Après vous. »
« Tu te fiches de moi ? Toi d’abord. » Répondit Sansho qui n’aimait pas le ton arrogant que prenait cette femme.
Bulma esquissa un sourire caché. Elle pénétra dans la salle en direction du pylône d’acier suivie de très prés par Sansho qui scrutait les alentours.
« Je te préviens, femme ! Si jamais tu me joues un mauvais tour, tu le payeras de ta vie. » Menaça le sbire de Garlic qui commençait à sentir le piège à plein nez.
« J’en suis consciente.» Répondit Bulma qui commençait à douter de son plan. La moindre erreur pouvait lui coûter la vie, mais elle n’avait plus le choix. Elle ne pouvait plus faire marche arrière désormais. Elle n’avait encore jamais testé sa machine sur un être vivant. Yamcha était d’ailleurs supposé être le premier à l’utiliser.
« Alors ?! Où est le détecteur ?! » Hurla Sansho qui n’en pouvait plus. Le sbire de Garlic attrapa violemment Bulma par le cou et la suspendit dans les airs attendant une réponse, mais l’étreinte était si forte qu’elle n’arrivait presque plus à respirer. Sansho la lâcha brusquement au sol et commença à charger une boule d’énergie dans sa main.
« Dernière chance, humaine. » Dit Sansho, hors de lui.

Bulma toussa. Elle avait vu toute sa vie défiler. Elle devait agir rapidement si elle ne voulait pas que ce monstre la tue sans un excès de folie.
« Il se trouve à l’intérieur de cette colonne. » Répondit-elle avec difficultés. Sansho la prit par les cheveux et plaqua violemment son visage sur ce qui semblait être un panneau de contrôle.
« Dépêche-toi ! J’ai assez perdu du temps avec toi ! » S’exclama t-il impatiemment
L’héritière de la Capsule Corporation s’exécuta et entra différentes commandes dans le tableau de bord. La réaction ne se fit pas attendre. Quelques secondes plus tard, la salle s’était mise à trembler et prit une lueur rouge. Une voix mécanique sortit des haut-parleurs situés au plafond et annonça :
« Système de Gravité enclenchée. Système de Gravité enclenchée. Système de Gravité enclenchée »
Sansho se retrouva soudainement face contre terre, incapable d’esquisser le moindre mouvement. Il se sentait comme écrasé par un poids invisible. Bulma quant à elle, se tenait devant lui avec un sourire satisfait.
« Mission accomplie ! » S’exclama Bulma qui essuya la sueur qui coulait de son front à l’aide de son avant-bras droit. Son système d’altération de la gravité marchait du tonnerre, et ce, grâce à la technologie avancée du vaisseau Saïyen. On pouvait distinguer autour d’elle une très fine aura blanchâtre qui semblait provenir de sa montre.
« Toi ! Qu’est-ce que tu m’as fait ?! » Hurla Sansho, fou de colère. Scotché au sol, il était complètement paralysé et incapable de faire le moindre mouvement. Même respirer semblait être douloureux.
« Tu as eu tort de me sous-estimer, monstre ! » S’exclama-t-elle. Bulma se dirigea vers le pilier central et tapota à nouveau différentes commandes. Une dizaine d’objets métalliques circulaires sortirent soudainement des murs pour tourner autour de Sansho tout en faisant un bruit assourdissant.
« Mais qu’est-ce que c’est que ça ?! »
« Tes nouveaux amis. Amuse-toi bien avec eux. » Répondit Bulma d’un clin d’œil tout en quittant la salle.
« Non… Attends… ATTENDS !! » Hurla Sansho avant de voir la porte se refermer devant lui.


Forces de combat en unité :
Spoiler
Krilin :
- 516 (avec les poids d'entraînement)
Yamcha :
- 505 (avec les poids d'entraînement)
Ginger :
- 245 (normal)
- 291 (transformé)
Nicky :
- 236 (normal)
- 273 (transformé)
Sansho :
- 229 (normal)
Garlic Junior :
- 600 (mode normal)
- ??? (transformé)
Bulma :
- 4
Dernière édition par Joka le Mar Mai 27, 2014 12:11, édité 7 fois.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités