Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nimitz le Sam Fév 15, 2014 14:34

titulaires je veux bien ^^, mais dire que les cadres étaient au repos alors que 90% jouaient ... faut juste dire que 50% n'étaient pas titulaires et pas dire que les cadres se reposaient, alors que t'as zlatan silva et compagnie sur le terrain XD.

pour moi les cadres = joueurs indispensable et d'un niveaux nettement supérieur au remplacants.

je pense que certains supo du PSG ont un peu le gros coup et se la racontent de trop ... il y a 5 ans ils n'auraient pas eu un air suffisant comme ajd ^^
Dernière édition par Nimitz le Sam Fév 15, 2014 14:36, édité 1 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Ginji le Sam Fév 15, 2014 14:36

Aaaaaaaaaaah !
Oui, dans ce cas là, je dirais qu'à un Matuidi près, il y avait tout les cadres sur le terrain hier, oui.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nimitz le Sam Fév 15, 2014 14:37

Ginji a écrit:Aaaaaaaaaaah !
Oui, dans ce cas là, je dirais qu'à un Matuidi près, il y avait tout les cadres sur le terrain hier, oui.

fin c'est ma façon de voir cadres et titulaires ^^, maintenant pour d'autres cadres = titulaires :).
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Tenchi le Sam Fév 15, 2014 14:58

Pour moi des cadres c'est des titulaires.
Tenchi

Messagepar Ginji le Sam Fév 15, 2014 15:08

Cadres = joueurs essentiels, sinon, c'est des titulaires.
A Matuidi prêt, tout les joueurs essentiels du PSG étaient sur le terrain hier.
Ginji

Messagepar Nimitz le Sam Fév 15, 2014 17:30

oui donc les cadres étaient présent hier ^^ ...
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Dim Fév 16, 2014 14:03

Bon, inutile de vous dire que je suis désabusé par la décision du CNOSF... qui a préféré protéger la DNCG et la crédibilité de cette dernière plutôt que de prendre une décision logique... Enfin, dans tous les cas, heureusement que Seydoux n'a pas décidé d'aller devant le tribunal administratif, parce qu'il aurait sans doute gagné et par la même occasion crée une jurisprudence annihilant en partie les pouvoirs de la DNCG (qui demeure malgré ses nombreux défaut une institution nécessaire, selon moi, même si je la trouve de plus en plus discutable).
Pour le club, perso je m'en fous un peu de ce transfert, étant convaincu du potentiel de Sidibé, mais pour le joueur, je trouve ça vraiment détestable. Par contre, la moindre blessure d'un latéral et on sera dans une belle merde.

Le plus con, c'est que le transfert de Corchia sera certainement accepté en juin... ce qui démontrera toute la crédibilité/capacité de réflexion/cohérence de la DNCG.

Ah ouais, j'oubliais le plus drôle: le LOSC va sans doute payer le salaire de Corchia à Sochaux jusqu'en juin, c'est pas magique ça? Mais bon, là la DNCG sera contente puisque le chiffre "masse salariale" ne bougera pas... Pourtant, les effets sont exactement les mêmes. Bel esprit logique.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Dim Fév 16, 2014 17:17

Bon matchs des lyonnais, même si collectivement, c'est loin d'être le plus abouti. Mais une victoire avant le rendez-vous européen, c'est bon pour la confiance.
J'ai eu peur du retour de nos bonnes (ou pas) vieilles habitudes, avec une grosse domination mais pas d'efficacité devant, le péno oublié, les sorties sur blessure et la réduction du score à 10 minutes de la fin, mais finalement, on a tenu et même marqué un troisième but.
Que dire d'original tant c'est un match qu'on a vu encore et encore cette saison ? En tout cas, en cas de mauvaise performance des lillois de notre Nosfe à nous, la troisième place serait tout proche juste avant le trèèèèèèèèès important Lille-Lyon de la semaine prochaine. Parce que si Lille gagne leur deux prochains matchs ... la troisième place, c'est mort ...

A.Lopes : Pas grand chose à faire, il ne peut pas grand chose sur le but qu'il se prend. Mais bon, avec lui, on se sent plus rassuré sur les centres adverses par exemple.

M.Lopes : Je trouve qu'il fait un bon retour, entre Lens et aujourd'hui. A confirmer dès jeudi. Il est un peu plus mesurer sur ces sorties offensives, du coup, il est un peu plus présent derrière.
Bisevac - Umtiti : C'est solide pendant 95% du temps, mais vu qu'il reste ces 5%, bah c'est flippant. On a l'impression que ça assure, mais on sait que ça peut craquer à tout moment. Sur le but, Ils se font manger.
Bedimo : Alors ... Comment dire ... Je vais peut être m'enflammer tout seul, mais le niveau ligue 1 ne suffit plus, là ... Je pense qu'à son niveau actuel, il est top 10 latéral gauche d'Europe. Je veux dire ... Il est tellement badass que vers la fin du match, il avait un double marquage sur la tronche, quoi !

Gonalons : Toujours précieux dans la récup', il faudrait quand même qu'il assure un peu plus dans ces relances quand même.
Fofana : De plus en plus décisif, ça me fait bien plaisir. Il fait un gros travail de l'ombre et mérite d'être récompensé médiatiquement.
Ferri : Très intéressant, même si encore pas mal de déchets. Je ne pense pas qu'il puisse avoir le potentiel de mettre sur le banc un des 4 du milieu, mais c'est intéressant en back-up.
Grenier : Il est mieux depuis la trêve je trouve, même s'il a encore un peu de défaut purement greniesque parfois (se croit le sauveur du monde, disparait en plein match ...)

Lacazette : Pas vraiment eu le temps de le voir vraiment, vu que sorti sur blessure. Il a quand même le temps de faire passe déc' pour le premier but et avoir quelques situations chaudes.
Briand : Bon, il fait but-passe déc', mais quel déchet dans le jeu ... J'espère quand même que Lacazette n'a rien de grave et que Briand reste dans ce rôle de Joker de luxe.
Gomis toujours important dans la conservation de la balle et décisif aujourd'hui. C'est donc la huitième saison consécutives avec au moins 10 buts par saison ... C'est impressionnant !

Lille le prochain match donc, ultra important car c'est l'Europe qui se jouera. Mais bon, peut être sans Gourcuff, sans Lacazette, sans M.Lopes ...
Ginji

Messagepar Nosferatu le Dim Fév 16, 2014 17:34

Nosferatu a écrit:Pour le club, perso je m'en fous un peu de ce transfert, étant convaincu du potentiel de Sidibé, mais pour le joueur, je trouve ça vraiment détestable. Par contre, la moindre blessure d'un latéral et on sera dans une belle merde.

Sidibé blessé, lol.

Le titulaire à droite va être une nouvelle fois le défenseur centrale de la CFA. Au moins, il est bon défensivement.
Nosferatu

Messagepar quent68 le Dim Fév 16, 2014 17:38

T'inquiètes Corchia va aider Sochaux à se maintenir, n'en déplaise aux gros clubs !
quent68

Messagepar Nosferatu le Dim Fév 16, 2014 17:40

Bin j'espère, ça serait une petite consolation. Moi j'ai toujours plus ou moins aimé Sochaux (mis à part l'an dernier après le match incroyable contre nous ^^)

EDIT: Nul 2-2 du LOSC

Sentiment mitigé. D'un coté j'ai l'impression que le sort s'acharne, d'un autre, on met des buts chatards et on en chie des tout faits... Qui plus est, quand les arbitres s'y mettent en sanctionnant 2 HJ inexistants, annihilant 2 face à face...
La défense, intégralement, a été nulle tout le match, les milieux battus (heureusement que Gueye est là), et les attaquants inefficaces.

Niveau technique, j'en parle pas, un carnage.

On peut plier le match en première, on le fait pas. Résultat: on en vient à devoir égaliser sur un centre foiré de Mendes (putain de but du coup ^^).

J'ai pas le courage de noter tous les joueurs, en gros seul les matchs d'Origi et de Gueye sont à retenir de toute manière.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Lun Fév 17, 2014 0:28

Thanks au lillois, marseillais et stéphanois pour avoir prit qu'un points, on revient bien pour toutes les places européennes.
Vu la descriptif que tu fais du match lillois Nosfe, on risque de bien se marrer dimanche prochains. Même si une des deux équipes mène 4-0, ça sent le match jamais terminé :lol:
Par contre, il n'y a plus Lisandro, n'ayez pas peur ^^
Ginji

Messagepar rodjackie le Lun Fév 17, 2014 0:53

Match un peu chelou où, au final on loupe la victoire qui aurait été c'est vrai pas tout à fait méritée..

On passe ENFIN au 3-5-2 (enfin là plus 5-3-2 mais en même temps on est à Sainté on allait pas débuter tous à l'abordage...), avec quand même des risques pris : Morel titulaire et Thauvin sur le banc...

Début de match super poussif, heureusement que les verts sont faibles, ensuite c'est pas mal, Morel a été bon (en cas contraire je l'aurais encore bien dézingué!!), Valbuena, Gignac, Mendes entre autre pas mal du tout.

Bon... maintenant on est en train de revenir, la bataille pour la 3ème place va être intense mais l'erreur va devoir être proscrite! Va falloir bouffer du merlu tout cru samedi!
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Nosferatu le Lun Fév 17, 2014 17:03

Ginji a écrit:Thanks au lillois, marseillais et stéphanois pour avoir prit qu'un points, on revient bien pour toutes les places européennes.
Vu la descriptif que tu fais du match lillois Nosfe, on risque de bien se marrer dimanche prochains. Même si une des deux équipes mène 4-0, ça sent le match jamais terminé :lol:
Par contre, il n'y a plus Lisandro, n'ayez pas peur ^^

Très sincèrement, en jouant comme on joue depuis quelques matchs, je crains ne pas avoir beaucoup l'occasion de me marrer dimanche, mais plutôt de boire pour oublier :)
Nosferatu

Messagepar Ginji le Lun Fév 17, 2014 17:11

Les Lyon-Lille = super indécis quand même.
Le match le plus wtf, c'est le 4-3, où on mène 1-3 sur votre pelouse alors qu'on se présente chez vous en super méforme, avec triplé de Lisandro et le match finit en 4-3 au final.
Perso, je ne vois pas Lyon favori, surtout en sachant qu'on va devoir aller en Ukraine en plein hiver jouer un match piège en Europa. Sur la dynamique, c'est sur que Lyon est devant, mais on ne sait jamais. Et surtout, les deux équipes semblent avoir les même défauts :
+Fébrilité défensive.
+Syndrome poissard sur un match en mode "quand ça veut pas ..."
+Inefficacité offensive.
+Blessures importantes (Lacazette + M.Lopes forfaits jeudi sur, à voir pour dimanche.)

Ce qui serait beau, c'est que les deux équipes se transcendent. Ça pourrait donner un sacré match.
Mais je sens la purge arriver, avec un maximum d'un but dans le match. Maintenant, reste plus qu'à savoir ce sera de quel coté ...
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café