par Ginji le Dim Fév 16, 2014 17:17
Bon matchs des lyonnais, même si collectivement, c'est loin d'être le plus abouti. Mais une victoire avant le rendez-vous européen, c'est bon pour la confiance.
J'ai eu peur du retour de nos bonnes (ou pas) vieilles habitudes, avec une grosse domination mais pas d'efficacité devant, le péno oublié, les sorties sur blessure et la réduction du score à 10 minutes de la fin, mais finalement, on a tenu et même marqué un troisième but.
Que dire d'original tant c'est un match qu'on a vu encore et encore cette saison ? En tout cas, en cas de mauvaise performance des lillois de notre Nosfe à nous, la troisième place serait tout proche juste avant le trèèèèèèèèès important Lille-Lyon de la semaine prochaine. Parce que si Lille gagne leur deux prochains matchs ... la troisième place, c'est mort ...
A.Lopes : Pas grand chose à faire, il ne peut pas grand chose sur le but qu'il se prend. Mais bon, avec lui, on se sent plus rassuré sur les centres adverses par exemple.
M.Lopes : Je trouve qu'il fait un bon retour, entre Lens et aujourd'hui. A confirmer dès jeudi. Il est un peu plus mesurer sur ces sorties offensives, du coup, il est un peu plus présent derrière.
Bisevac - Umtiti : C'est solide pendant 95% du temps, mais vu qu'il reste ces 5%, bah c'est flippant. On a l'impression que ça assure, mais on sait que ça peut craquer à tout moment. Sur le but, Ils se font manger.
Bedimo : Alors ... Comment dire ... Je vais peut être m'enflammer tout seul, mais le niveau ligue 1 ne suffit plus, là ... Je pense qu'à son niveau actuel, il est top 10 latéral gauche d'Europe. Je veux dire ... Il est tellement badass que vers la fin du match, il avait un double marquage sur la tronche, quoi !
Gonalons : Toujours précieux dans la récup', il faudrait quand même qu'il assure un peu plus dans ces relances quand même.
Fofana : De plus en plus décisif, ça me fait bien plaisir. Il fait un gros travail de l'ombre et mérite d'être récompensé médiatiquement.
Ferri : Très intéressant, même si encore pas mal de déchets. Je ne pense pas qu'il puisse avoir le potentiel de mettre sur le banc un des 4 du milieu, mais c'est intéressant en back-up.
Grenier : Il est mieux depuis la trêve je trouve, même s'il a encore un peu de défaut purement greniesque parfois (se croit le sauveur du monde, disparait en plein match ...)
Lacazette : Pas vraiment eu le temps de le voir vraiment, vu que sorti sur blessure. Il a quand même le temps de faire passe déc' pour le premier but et avoir quelques situations chaudes.
Briand : Bon, il fait but-passe déc', mais quel déchet dans le jeu ... J'espère quand même que Lacazette n'a rien de grave et que Briand reste dans ce rôle de Joker de luxe.
Gomis toujours important dans la conservation de la balle et décisif aujourd'hui. C'est donc la huitième saison consécutives avec au moins 10 buts par saison ... C'est impressionnant !
Lille le prochain match donc, ultra important car c'est l'Europe qui se jouera. Mais bon, peut être sans Gourcuff, sans Lacazette, sans M.Lopes ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.