GLaDOS a écrit:Yo les gens
Une question me turlupine : quels sont les organismes et moyens qu'on a, en France, pour s'occuper des animaux abandonnés ou perdus ?
J'ai retrouvé une chatte, toute jeune encore, terrorisé dans l'entrée de notre immeuble. J'ai téléphoné un peu partout et en gros ça donne : la véto peut l'examiner mais pas la garder, la mairie me demande de contacter directement la fourrière qui me dit de contacter la véto qui me dit de parler à la mairie. Et quand je rappelle la fourrière, ils me disent que le déplacement pour récupérer le chat sera facturé à 140 euros. J'ai pas tellement de problème d'argent mais je vais pas payer 140 euros pour qu'ils viennent chercher un chat sans savoir ce qu'ils vont en faire.
Pour l'heure, le problème est réglé : on a réussi à la faire rentrer dans notre appartemment. Elle a toujours un peu peur, mais elle mange et découvre un peu l'environnement. Je pense la garder si personne vient la réclamer.
Mais reste que j'aimerais savoir s'il y a pas un moyen plus simple la prochaine fois qu'on a une bestiole abandonnée dans l'entrée, mon appartemment est grand mais pas assez pour toute une ménagerie.
(Et je parle pas de l'amener directement à la SPA, je sais ça mais encore faut-il avoir un refuge proche.)
Des gens qui savent ici ?
Teen_Gohan_757 a écrit:quent68 a écrit:Bon courage ! Je pense que tu as les qualités pour devenir prof (ou instit ?), vu les garnements qu'il faut gérer sur le forum, du genre Teen Gohan
Scrogneugneu
Mais c'est clair que si RMR tombe sur un élève aussi fanboy que moi, il saura maintenant quoi faire
San999 a écrit:En Suisse, tu aurais le droit de la manger.
GLaDOS a écrit:San999 a écrit:En Suisse, tu aurais le droit de la manger.
Pays de gouine.
Warokoo a écrit:(Comme ça cash) Nouveau titulaire du permis, sur l'US
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités