Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nimitz le Ven Fév 28, 2014 14:51

Nosferatu a écrit:Oui mais non, manifestement je suis loin d'être un cas isolé. D'ailleurs je suis assez content que les lecteurs des CDF ait compris la stupidité de la déclaration de Thauvin. L'autre jour sur RMC, la déclaration de Thauvin s'est fait démonté, mais pour le coup pour le fond de la déclaration, ce qui était complétement à coté de la plaque. Seul Fernandez, dans une déclaration pas trop compréhensible, avait semble t-il compris à peu prêt l'ironie de la situation.

http://www.cahiersdufootball.net/article-le-bucher-des-thauvanites-5204

rodjackie: j'ai jamais dit que Thauvin avait une image pire que les autres pour l'EDF. Ca c'est encore une autre question.

ce n'est pas pcq vous êtes plusieurs que cela a plus de poids ^^, il y en a pleins également qui s'en foutent royalement tu sais ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Ven Fév 28, 2014 15:15

Oui et j'avais dit que par contre, je désapprouvais ces chants aussi. Même s'il fallait faire un chant, "fils de pute" est certainement pas l'insulte la plus appropriée

Nimitz: oui peut être, c'est justement pour cette raison qu'il faut pas lâcher l'affaire. Parce qu'il y en a qui s'en foute. (Je rappelle quand même que Thauvin a été sifflé dans une très grosse partie des stades de L1, quand même, donc on n'est pas "quelques un"). Personnellement, j'ai pas envie de voir des clubs devenir des supermarchés (enfin, ils en sont déjà, mais l'exemple Thauvin est un exemple poussé à l'extrême, tellement gros que si j'avais donné un tel exemple l'an dernier, j'aurai ajouté que c'était caricatural) . Parce que si on regarde juste la forme, la vente de Thauvin, ça ressemble foutrement à ce que ferait un supermarché: j'achète au producteur à bas coût un produit de qualité, la marque de mon enseigne lui fait prendre de la valeur, je le revends aussitôt. Le problême, c'est que c'est le joueur lui même qui se transforme en produit, mais il ouvre des potentiellement des pratiques et surtout en démontre l'extrême immoralité. L'affaire Thauvin dépasse Thauvin en fait, il est juste celui qui a fait pire que les autres et qui sert du coup d'exemple. Personnellement, Thauvin, depuis la victoire contre Marseille, je suis relativement apaisé on va dire, mais je crois qu'il faut continuer, vraiment pour l'exemple, d'autant plus qu'il n'a toujours rien compris.

Le LOSC et l'OM ne sont pas tout blanc non plus. Ce transfert est à mon sens moralement inacceptable pour les 2 clubs, même si pour le LOSC, il est devenu productivement nécessaire ( garder Thauvin aurait au final eu des effets négatifs sur les perfs et le groupe, ça j'en suis convaincu). ET contrairement au connerie entendu à droite et à gauche par nos grands journaleux, le LOSC n'AURAIT PAS été dans la merde financièrement en conservant Thauvin (le problème venant du % de masse salariale par rapport au budget). Concernant l'OM, je ne comprends pas comment on peut non seulement prendre un joueur qui fait un forcing, mais encore moins l'y pousser. Je me rappelle de Shalke qui avait refusé... Roux après que ce dernier ait attaqué un bras de faire pour les rejoindre... Je comprends même pas comment ça se fait qu'aujourd'hui, les présidents de clubs n'aient pas passé un accord tacite pour empécher ce genre de pratique...

Là encore, c'est un très vaste sujet, le transfert de Thauvin, qui n'a l'air de rien pour certains, soulèvent pourtant énormément de problématiques que ce soit à cause du fond ou de la forme.

EDIT: alléluia! Enfin un article à peu prêt bon et intéressant de l'équipe !

Les joueurs français travaillent-ils assez ?

Ces derniers mois, le professionnalisme des joueurs français a été ouvertement critiqué. Pour certains étrangers passés par la Ligue 1, il y a un vrai problème de comportement.

AUTANT le dire tout de suite, essayer de montrer que les joueurs français sont intrinsèquement feignants et je-m'en-foutistes ou, à l'inverse, de bons petits soldats est un sujet casse-pipe. Les généralités servent rarement la vérité. Mais soulever le tapis pour y dissimuler les critiques formulées récemment par les étrangers qui découvrent notre Ligue 1 n'est pas non plus raisonnable. L'attaque est principalement venue du Paris-SG (voir par ailleurs), avec les commentaires de Carlo Ancelotti et de Gregory Van der Wiel. Et ce n'est pas un hasard de la part d'une équipe qui se construit pour gagner un jour la Ligue des champions, chose peu courante dans nos contrées depuis soixante ans. Ces mots ont mis la Ligue 1 en face de l'image qu'elle renvoie hors de nos frontières. « Sauf pour Barton, qui me fatigue, il y a une vérité dans tout ça, assure Jonathan Zebina, le défenseur de Toulouse, international passé par l'AS Rome et la Juventus Turin. Quand quelqu'un comme Ancelotti, l'un des entraîneurs qui a le plus gagné au monde, un mec plutôt “à la cool”, fait des déclarations comme celles-là, c'est qu'il est temps de se poser les bonnes questions. »

DES CRITIQUES JUSTIFIÉES ?

ZEBINA : « SANS ÊTRE MÉCHANT, IL Y EN A PAS MAL QUI ARRIVENT EN PRO PAR DÉFAUT »

« Il n'y a pas de culture de la gagne, ici. Le niveau de préparation des joueurs et des entraîneurs est vraiment bas. » Avant tout le monde, Leonardo s'était mis le football français à dos, en mars 2012. Critiquer le niveau de préparation des joueurs et des entraîneurs de L 1 deux mois avant de se faire ravir le titre de champion de France par Montpellier était osé. Mais, sur la culture de la gagne, l'ancien directeur sportif du PSG n'avait pas totalement tort. L'indice UEFA des clubs français est là pour le confirmer, comme le zéro pointé de l'OM cette saison en phase de groupes de la Ligue des champions ou l'élimination en barrages de Lyon. Le palmarès des clubs français en Coupes d'Europe (une C1, une C2) rappelle néanmoins que le phénomène ne date pas d'hier.

Quand Joey Barton affirme qu'on se donne plus à l'entraînement en Angleterre, il trouve un écho favorable auprès de Julien Faubert (voir par ailleurs), qui n'a pourtant pas connu le top de la Premier League à West Ham. Quand Carlo Ancelotti souligne que les joueurs français du PSG n'ont pas une mentalité de gagnants, les faits lui donnent raison puisque seul Blaise Matuidi arrive à s'imposer dans l'équipe type parisienne pour l'instant. Gregory Van der Wiel, lui, a ciblé plus particulièrement les jeunes. L'investissement au quotidien des générations émergentes fait aussi débat dans d'autres clubs français. Notamment à Marseille, qui a dépensé grosso modo 26 M€ pour Florian Thauvin, Giannelli Imbula, Mario Lemina et Benjamin Mendy, l‘été dernier. « C'est vrai, peut-être que les jeunes de l'OM ne travaillaient pas beaucoup, a lâché le défenseur brésilien de l'OM Lucas Mendes, interrogé la semaine dernière en conférence de presse. Mais leur mentalité a changé. » Peut-être aussi parce que le club phocéen a pris la mesure du problème en se montrant plus strict, notamment sur les retards à l'entraînement, qui avaient valu à Mendy de passer Lille-Marseille (0-1, 4 décembre) en tribune. « La France est devenue un Championnat de formation et, sans être méchant, il y en a pas mal qui arrivent en pro par défaut, note Jonathan Zebina. Pour atteindre le top niveau, il faut repousser ses propres limites. C'est une discipline et la discipline n'est pas l'une des qualités de la jeunesse. » Le problème ne s'est toutefois pas manifesté partout : « Notre expérience avec les joueurs français a été bonne, témoigne Braulio Vazquez, ancien recruteur puis directeur sportif du Valence CF. Que ce soit Feghouli, Rami, Mathieu, ou même Tino Costa, qui n'est pas français mais qui venait de France, nous n'avons eu aucun problème de ce genre, tous travaillaient et s'entraînaient bien. »

NOTRE FORMATION EST-ELLE SI BONNE ?

RAMPILLON : « ON N'A PEUT-ÊTRE PAS PRIS LE BON CHEMIN »

La formation française s'exporte toujours aussi bien à l'étranger, comme le prouve la présence de Lyon et de Rennes dans le top 5 européen des clubs ayant formé le plus de joueurs évoluant dans les cinq grands Championnats. Dans le domaine technique, il n'y a pas grand-chose à redire. Pour le reste… « On n'a peut-être pas pris le bon chemin, assume Patrick Rampillon, le responsable du centre de formation de Rennes. Les formateurs doivent se poser la question : c'est quoi un joueur de haut niveau ? Il faut être plus exigeant. La valeur footballistique ne suffit pas. L'individu compte également. Il faut aussi une cohérence du club de A à Z sur un projet de jeu, un projet de vie. C'est la force d'un Barça ou d'un Bayern. »

Dans le même esprit, l'Allemand Peter Zeidler, ancien entraîneur à Tours (L2), adjoint à Hoffenheim (Bundesliga) et aujourd'hui coach de la réserve du Red Bull Salzbourg en Autriche, souligne : « Il y a de très bons éducateurs en France, mais il faut donner plus d'importance à l'école. Le côté physique, tactique a pris trop d'importance dans la formation. Vous avez peut-être négligé les aspects personnalité ou valeurs humaines qui font les joueurs d'équipe. » Sur ce thème-là, la fameuse génération 1987 (Hatem Ben Arfa, Karim Benzema, Jérémy Ménez ou Samir Nasri…), championne d'Europe des moins de 17 ans en 2004, a bousculé les codes. « Cette génération a tout eu sauf l'éducation, lance Frédéric Guerra, qui fut l'agent de Ben Arfa. C'est une vraie génération de compétiteurs, mais en tout : ego, argent, conneries. Quand Hatem a signé à Lyon son premier contrat pro pour 70 000 euros par mois et 600 000 euros à la signature, il est sorti du bureau en me disant : “Tu m'as fait signer un contrat de merde.'' » Pour s'être vus trop beaux trop tôt, d'autres grands talents se sont depuis perdus en route, comme Gaël Kakuta ou Yann Mvila, disparu des radars au Rubin Kazan, en Russie. « C'est du gâchis, admet Rampillon à propos de l'ancien Rennais. Son talent méritait mieux. »

DES CLUBS AUSSI COUPABLES ?

UN RECRUTEUR : « LES CLUBS FRANÇAIS ONT DONNÉ PLEIN DE POGNON À DES GAMINS DE DIX-SEPT ANS »

Vrai séisme à l'époque, la signature de Jérémy Aliadière à Arsenal à l'âge de seize ans, en 2000, a lentement enclenché un mécanisme pervers et inflationniste. « Les clubs français ont pris peur et ont commencé à donner plein de pognon à des gamins de dix-sept ans », raconte un recruteur d'un grand club européen. Avec pas mal de dégâts collatéraux sur les attitudes. Dans une interview au JDD de dimanche dernier, Michel Platini, a soulevé, lui, le problème plus général du laxisme des clubs français. « Les joueurs français n'arrivent pas en retard à l'entraînement dans les clubs étrangers », a glissé le président de l'UEFA. « Si un joueur arrive deux ou trois fois en retard et que tu te dis : “Je vais quand même le faire jouer car j'en ai besoin”, là, c'est le début des problèmes, assure Zebina. En Italie, l'importance d'un investissement financier sur un joueur ne passait pas avant la ligne de conduite du club. C'est la grande différence avec la France. » Dans le Championnat français, les discours de fermeté des dirigeants s'arrêtent souvent où commence l'intérêt sportif et financier du club. On a pu le constater à Lille l'été dernier avec le transfert de Florian Thauvin. Ou début février, quand Mbaye Niang, l'attaquant de Montpellier, a joué deux jours après une garde à vue pour un accident de la route avec délit de fuite, qui lui a valu depuis une condamnation à dix-huit mois de prison avec sursis. « À la Juve, j'ai vu de grands joueurs passer et pas un seul sortir du rang, conclut Zebina. Si c'est le cas, tu es vite rappelé à l'ordre. Et si tu ne veux pas comprendre, au mercato suivant, tu es sur la liste des transferts. C'est la culture des grands clubs. » Y en a-t-il beaucoup en France ?

Je trouve que les critiques sur la formation sont totalement justes et certains témoignages particulièrement éloquent, et on en revient toujours à la même chose, les problèmes de mentalités. Là, c'est pas moi qui le dit.
Dernière édition par Nosferatu le Ven Fév 28, 2014 15:52, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar Nimitz le Ven Fév 28, 2014 15:52

et cracher sur lui pendant tout ce temps va changer quelque chose ?

le traiter ainsi va changer sa mentalité ?

tu crois que Figo a changé sa mentalité quand il est partis au Real quelques mois après avoir dis que Barcelone était son club de coeur ?

perso a part cracher son venin pour vous satisfaire sur un jeune qui n'a peut-etre rien compris, ce que vous faites ne sert mais totalement a rien. sur sa personne en tout cas, et il y a bien d'autres moyen moins " enfantin " d'exprimer cette pratique ( que tu expliques très bien ).

quand je vois ce que vous faites, vous me faites plus penser a des enfants qui s'amuse a maltraiter un autre juste pcq il a agit de manière débile. en aucun cas vous ne l'aidez.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Ven Fév 28, 2014 16:01

Ce n'est pas lui cracher dessus... Juste lui faire assumer les conséquences de ses actes.

Thauvin a jamais dit que Lille était son club de cœur, c'était le PSG... jusqu'à ce que ça devienne subitement l'OM. Enfin ça à la rigueur, on s'en tape. Et si le répéter est la seule manière de se faire entendre, et de montrer qu'il y en a raz le cul de ces merdeux, faut pas s'en priver.

Et oui, vu ce que Thauvin s'est pris dans les dents, j'ose espérer que ça en fera réfléchir plus d'un, c'est plus ça l'enjeu aujourd'hui, vu que les clubs n'ont pas les couilles de se montrer fermes. Faut montrer que ce genre de pratique de merde, c'est inacceptable et qu'on oublie pas en 2 mois.

Hors de question de céder au lobbing de réhabilitation.
Nosferatu

Messagepar Nimitz le Ven Fév 28, 2014 16:24

Nosferatu a écrit:Ce n'est pas lui cracher dessus... Juste lui faire assumer les conséquences de ses actes.

Thauvin a jamais dit que Lille était son club de cœur, c'était le PSG... jusqu'à ce que ça devienne subitement l'OM. Enfin ça à la rigueur, on s'en tape. Et si le répéter est la seule manière de se faire entendre, et de montrer qu'il y en a raz le cul de ces merdeux, faut pas s'en priver.

Et oui, vu ce que Thauvin s'est pris dans les dents, j'ose espérer que ça en fera réfléchir plus d'un, c'est plus ça l'enjeu aujourd'hui, vu que les clubs n'ont pas les couilles de se montrer fermes. Faut montrer que ce genre de pratique de merde, c'est inacceptable et qu'on oublie pas en 2 mois.

Hors de question de céder au lobbing de réhabilitation.

donc en gros vous essayez pas en fait de lui faire comprendre quelque chose, mise a part qu'on va lui cracher dessus si il change de club après etre arrivé dans un.

si vous lui crachez dessus, il faut aussi assumer de votre coté ce que vous faites XD. quand je te lis, c'est exactement l'image que tu donnes, l'image d'un gars qui crache sur un joueur car il s'est foutu de la gueule de son club. si tu essayes de faire autre chose, preuve est que ca marche pas exactement comme tu le voudrais.

avec cette méthode c'est pas la compréhension qui va se passer du coté de ces joueurs de merde, mais juste la peur, vous ne les faites pas changer de mentalité, vous les faites juste peur des représailles, mais en fin de compte ils penseront pareil. et tkt pas qu'il y aura tjrs des joueurs qui auront les couilles de faire ce que Thauvin a fait, car au final, ce que vous faites ca change rien, mise a part faire peur a certains joueurs et passer pour des enfants auprès d'autres supporters :)
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Ven Fév 28, 2014 17:32

Bah si t'appelle ce que Thauvin a fait "avoir des couilles", déjà on part pas sur la même longueur d'onde.

Le matraquage de Thauvin est parfaitement assumé, ce que j'essaie de te dire, c'est qu'en plus de lui faire payer les conséquences de ses actes (ce qui est la moindre des choses, ce serait trop simple de s'en tirer comme ça, je comprends même pas comment on peut défendre ça), ça peut servir à montrer à d'autres que c'est pas un acte anodin.
Donc peut être que ça entraine une réflexion, du moins j'ose espérer, et que le joueur a qui ça traversera l'esprit aura l'idée de se dire "nan je peux pas faire ça, ça se fait pas", plutôt que, "putain, les supporters vont gueuler". C'est le SEUL moyen d'expression qu'on ait. D'ailleurs, le fait qu'il se soit fait siffler dans à peu prêt tous les déplacement de l'OM prouve bien que c'est en partie le but recherché: le supporter du club X en a rien à carrer du Losc ou même de Thauvin, ce sont des hués contre la pratique (et c'est rassurant qu'il y en ait eu), la où le supporter du LOSC englobe les 2, Thauvin + la pratique, puisque directement touché.

Pour moi les enfants, ce sont ceux qui ne comprennent pas ou qui ne réflechissent même pas 2 secondes à l'immoralité (et plein d'autre truc) de la chose. Là, ce n'est pas un simple joujou de perdu, c'est bien plus grave que ton exemple de Figo qui est insignifiant. Ca fait bien longtemps que les joueurs ont d'autres intérêts que jouer dans leur club de cœur (même dans le monde amateur, encore que ça existe un peu). Je l'ai par exemple eu mauvaise pour le transfert de Debuchy à Newcastle, après c'était terminé (je rappelle qu'il a fait lui aussi un forcing). Là, concernant Thauvin, c'est incomparablement plus grave. On parle d'un joueur transféré qui a demandé une revalorisation salariale sans même avoir porté le maillot lillois, et qui a été transféré sans jamais l'avoir porté non plus, comme un vulgaire produit financier. Merde, on est pas sur Fifa quoi. L'histoire part quand même du fait que le petit ait pas supporté de se faire vanner par Sanogo sur son salaire, Sanogo qui fait joyeusement banquette à Arsenal. Ca me fait royalement chier dans cette société, faudrait tout accepter ou oublier. Et en plus, quand le gars en rajoute une couche derrière (quand il parle des valeurs disparus du PSG à cause de l'argent), on devrait dire amen et fermer notre gueule?

J'ajoute que l'inverse se serait passé, j'aurai arrêté sans l'ombre d'une hésitation de supporter le LOSC, que je supporte pourtant depuis bientôt 15 ans, et ça c'est clair et net. Déjà, rien que le simple fait que Seydoux ait cédé était pas loin de me faire rendre l'écharpe.

Après, le foot français par en couille, faut pas s'étonner. C'est avec l'accumulation de ce genre de faits micro sportifs qu'on a des conséquences macro sportives. Alors bon, tolérons tout, allons y... Cf l'article que j'ai mis 2-3 post plus haut qui se contente de gratter un peu la surface mais qui est assez intéressant.
Nosferatu

Messagepar Random le Ven Fév 28, 2014 19:36

Je voulais revenir sur plusieurs choses que j'ai lu dans les pages précédentes :

- Déjà sur Benzemou, il me semble que Bra a dit qu'on était injuste avec lui. Alors oui, je suis d'accord il est revenu à un très bon niveau avec le Real depuis 3/4 mois mais il va aussi falloir qu'il fasse pareil en EdF maintenant. Au moins, il a l'avantage d'être bon au Real ce qui n'était pas le cas lorsqu'il était dans sa période de disette en EdF ! Cela dit, il reste toujours en dessous de son niveau de la saison 2011/2012 ! Comme on dit, on va attendre de voir ce que ça va donner

- Pour ceux qui s'étonnent de l'absence de Kurzawa et de la présence de Digne (Nosferatu, Ginji et autres ils me semblent) je peux vous répondre. Déjà comme l'a dit damssou Kurzawa a pas fait beaucoup de matchs au haut niveau (avant c'était un jeune avec une hygiène de vie douteuse comme il l'a dit). En plus, comme de nombreux observateurs (et moi-même) l'ont noté, il est assez juste défensivement donc une sélection semblait assez prématuré. A l'inverse, Digne bien qu'ayant un temps de jeu plus faible est plus confirmé vu qu'il jouait à Lille avant et surtout il ne déçoit jamais quand il joue. D'ailleurs, il monte vraiment en puissance à chaque match et a produit des prestations de très bonnes qualités ces derniers temps au point de mettre la place de Maxwell en danger (même s'il ne prendra pas sa place pour le moment). Au passage, il fait banquette oui mais il en aurait été de même pour Kurzawa face à un mec aussi confirmé que Maxwell

- Pour Lacazette, je ne vois pas d'inconvénient à sa présence dans la liste mais c'est comme Remy, je suis sur qu'il aurait joué à droite alors qu'il cartonne actuellement en pointe ! Mais bon, la pointe de l'EdF est tellement une place imprenable que sa présence n'aurait servi à rien malheureusement. Ah et sinon, je sais pas si c'est vrai (Ginji pourra peut être m'éclairer) mais il parait qu'il ne marque que contre les "petites" équipes et jamais face aux gros ce qui a peut être justifié le choix de Remy pour le rôle d'éplucheur de pommes de terre

- Pour Thauvin on s'en branle en fait vu qu'il n'a pas le niveau pour le moment

- Enfin, j'avais oublié de dire mais je suis très content de l'absence de Rami ! Par contre, comme je l'ai dit, j'aurais bien aimé voir quelqu'un d'autre que Mangala comme Perrin ou Zouma ou Laporte mais bon c'est pas très grave en tout état de cause
Random

Messagepar Nosferatu le Ven Fév 28, 2014 19:49

- Déjà sur Benzemou, il me semble que Bra a dit qu'on était injuste avec lui. Alors oui, je suis d'accord il est revenu à un très bon niveau avec le Real depuis 3/4 mois mais il va aussi falloir qu'il fasse pareil en EdF maintenant. Au moins, il a l'avantage d'être bon au Real ce qui n'était pas le cas lorsqu'il était dans sa période de disette en EdF ! Cela dit, il reste toujours en dessous de son niveau de la saison 2011/2012 ! Comme on dit, on va attendre de voir ce que ça va donner

Et puis Benzema a marqué au dernier match de l'EDF si je ne m'abuse, quand on connait l'importance pour un buteur de marquer régulièrement pour pas tomber dans un cycle infernal tel que l'a connu Benzema en EDF (manque de confiance... je marque pas... je perds en confiance... je marque pas), on peut penser qu'on le verra certainement sous un nouveau jour, maintenant que la spirale est brisée, d'autant plus s'il est bon au Real (désolé pour la phrase très longue imbouffable)

Pour Digne, je pense en effet qu'il est meilleur que Kurzawa, MAIS j'ai une préférence pour les sélectionnés qui sont titulaires en club. Coté expérience, Digne en a plus c'est vrai, déjà 2 LDC jouées + 1 championnat + quelques apparitions il y a 2 ans et cette année, mais à bien y regarder, la différence n'est que de 6 petits mois environ, et encore. Le choix est discutable, et prendre Digne se défend aussi, je suis d'accord. Je trouve que la remise en question de Kurzawa est tout à son honneur, et c'est ça avoir des couilles.

Concernant Rami, qu'en est il de sa paire magique avec Mexes à Milan d'ailleurs ? J'ai sincèrement du mal à comprendre comment les milanais ont pu avoir l'idée de reconstituer une charnière qui ne fonctionnait pas...

Et putain, c'est qui Laporte? :)

Autre chose, pour Lacazette, il aurait tout aussi bien pu remplacer Giroud qui est apparemment épuisé, selon Wenger... A moins que ce soit une excuse diplomatique?
Dernière édition par Nosferatu le Ven Fév 28, 2014 19:58, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Ven Fév 28, 2014 19:57

Je ne reviendrais pas sur tout, cf le topic du lotofoot. Je reviendrais juste sur la question :
Random a écrit:Ah et sinon, je sais pas si c'est vrai (Ginji pourra peut être m'éclairer) mais il parait qu'il ne marque que contre les "petites" équipes et jamais face aux gros ce qui a peut être justifié le choix de Remy pour le rôle d'éplucheur de pommes de terre

A toi de voir :
Rien qu'hier, il marque le but de la qualification en Europa sur un demi exploit perso (crochet extérieur du pied pour effacer le défenseur, frappe enroulée qui va en lulu opposée.).
Il marque contre Sainté, Marseille (en coupe et en championnat), fait une barre transversale pour notre seule occas' contre Paris après un exploit perso où il élimine T.Silva quand même (!). Après, derrière, c'est des équipes un peu moins importante (en même temps, je n'ai pas cité que Monaco et Lille en terme de gros ...).
MAIS !
Il marque :
+Le 1-0 contre Nice (4-0)
+Le 1-2 contre Sochaux (1-3)
+Le 1-0 contre Guingamp (2-0)
+Le 1-0 contre Toulouse (1-1)
+Le 1-1 contre Bastia (1-3)
+Le 0-1 contre Reims (0-2)
+Le 0-1 contre Nantes (0-1)

Au final, si on regarde les buts contre des petites équipes ou pas décisifs pour l'équipe, il reste celui contre Montpellier, celui contre Evian ... C'est tout.

Nosferatu a écrit:Et putain, c'est qui Laporte?

Un défenseur de Bilbao, qui cartonne depuis quelques mois au point d'avoir été dans l'équipe type de la mi-saison en liga.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Ven Fév 28, 2014 20:00

D'accord :wink: C'est fou, c'est la première fois que j'en entends parlé.
Nosferatu

Messagepar Random le Ven Fév 28, 2014 20:30

Ok Ginji !

Nosfe : Pour Laporte, Ginji t'a répondu ;)
Par contre, pour Rami, aparrement il est fidèle à lui-même alternant le bon et le ultra mauvais comme lors d'un match où il a coûté la victoire au sien. Mexès, quant à lui, fait banquette il me semble (asm pourra confirmer je pense)

Pour Lacazette, je suis d'accord avec vous qu'il aurait pu remplacer Giroud d'autant plus que je suis absolument pas fan de Giroud qui est certes un bon attaquant mais qui ne sera jamais un top player. En plus, chaque fois qu'il a démarré titulaire, il a déçu donc, pour moi, Giroud est plus un super-sub qu'un titulaire en puissance à la pointe de l'EdF. D'où effectivement l'utilité d'un Lacazette ou d'un Remy mais je doute que Deschamps voit les choses comme ça ..
Random

Messagepar Ginji le Ven Fév 28, 2014 20:39

De toute façon, tant que Deschamps ne prendra pas conscience que Benzema n'est pas fait pour son système de jeu, ça ne marchera pas. Benzema n'est pas un attaquant de pointe, c'est un joueur très technique avec un bon sens du but.
A Madrid, faut pas rêver, hein, il dézonne autant, voir plus. Pourquoi ? Parce qu'on lui demande, parce que derrière, tu as Ronaldo et Bale qui plonge dans les espaces laissés par Benzema.
Nous, en EDF, on a d'abord en priorité la fameuse "rigueur défensive" qui veut comme logique que la priorité et d'abord d'être solide avant de tenter éventuellement de marquer un but. Nos deux ailes (sans doute Valbuena et Ribéry maintenant) ont pour consignes de déborder leur latéraux et de centrer/passer ensuite. Sauf que Benzema en dézonnant laisse un vide plein axe que personne n'utilise (bah oui, on n'a pas Modric non plus.) et donc ça ne fonctionne pas.

Donc soit on part du principe que Benzema est notre titulaire en 9 et on demande aux ailiers de repiquer plein axe, soit on change. (ou on rajoute une autre pointe à coté de lui.)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Ven Fév 28, 2014 21:32

Je croyais que Mexes était capitaine du Milan... J'y comprends plus rien :lol:

Ginji: je suis assez d'accord concernant Benzema, et je sais pas pour Griezman, mais pour moi c'est clair qu'au moins Ribéry n'est pas le joueur complet qu'est Ronaldo. Après, Benzema s'en tirait très bien à l'OL à l'époque, avec, si je me souviens bien, Delgado et Govou comme ailier...
Dernière édition par Nosferatu le Ven Fév 28, 2014 21:37, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar Random le Ven Fév 28, 2014 21:34

Totalement d'accord avec toi mais ce problème ne date pas d'aujourd'hui !
Le vrai soucis c'est nos allier n'ont pas des profils de buteurs donc je les vois pas repiquer dans l'axe surtout Valbuena. Ribery peut faire ça de temps en temps mais c'est pas Ronaldo non plus
Griezmann peut éventuellement jouer ce rôle mais ça va condamner Valbuena au banc vu qu'on joue en 4-3-3 ce qui est dommage vu la qualité du joueur

EDIT : Nosfe regarde ici http://www.maxifoot.fr/club/francais-club-etranger.htm
Sur les 6 derniers matchs du Milan, Mexes en a joué un !
Random

Messagepar Nimitz le Ven Fév 28, 2014 22:46

Nosferatu a écrit:Bah si t'appelle ce que Thauvin a fait "avoir des couilles", déjà on part pas sur la même longueur d'onde.

Le matraquage de Thauvin est parfaitement assumé, ce que j'essaie de te dire, c'est qu'en plus de lui faire payer les conséquences de ses actes (ce qui est la moindre des choses, ce serait trop simple de s'en tirer comme ça, je comprends même pas comment on peut défendre ça), ça peut servir à montrer à d'autres que c'est pas un acte anodin.
Donc peut être que ça entraine une réflexion, du moins j'ose espérer, et que le joueur a qui ça traversera l'esprit aura l'idée de se dire "nan je peux pas faire ça, ça se fait pas", plutôt que, "putain, les supporters vont gueuler". C'est le SEUL moyen d'expression qu'on ait. D'ailleurs, le fait qu'il se soit fait siffler dans à peu prêt tous les déplacement de l'OM prouve bien que c'est en partie le but recherché: le supporter du club X en a rien à carrer du Losc ou même de Thauvin, ce sont des hués contre la pratique (et c'est rassurant qu'il y en ait eu), la où le supporter du LOSC englobe les 2, Thauvin + la pratique, puisque directement touché.

Pour moi les enfants, ce sont ceux qui ne comprennent pas ou qui ne réflechissent même pas 2 secondes à l'immoralité (et plein d'autre truc) de la chose. Là, ce n'est pas un simple joujou de perdu, c'est bien plus grave que ton exemple de Figo qui est insignifiant. Ca fait bien longtemps que les joueurs ont d'autres intérêts que jouer dans leur club de cœur (même dans le monde amateur, encore que ça existe un peu). Je l'ai par exemple eu mauvaise pour le transfert de Debuchy à Newcastle, après c'était terminé (je rappelle qu'il a fait lui aussi un forcing). Là, concernant Thauvin, c'est incomparablement plus grave. On parle d'un joueur transféré qui a demandé une revalorisation salariale sans même avoir porté le maillot lillois, et qui a été transféré sans jamais l'avoir porté non plus, comme un vulgaire produit financier. Merde, on est pas sur Fifa quoi. L'histoire part quand même du fait que le petit ait pas supporté de se faire vanner par Sanogo sur son salaire, Sanogo qui fait joyeusement banquette à Arsenal. Ca me fait royalement chier dans cette société, faudrait tout accepter ou oublier. Et en plus, quand le gars en rajoute une couche derrière (quand il parle des valeurs disparus du PSG à cause de l'argent), on devrait dire amen et fermer notre gueule?

J'ajoute que l'inverse se serait passé, j'aurai arrêté sans l'ombre d'une hésitation de supporter le LOSC, que je supporte pourtant depuis bientôt 15 ans, et ça c'est clair et net. Déjà, rien que le simple fait que Seydoux ait cédé était pas loin de me faire rendre l'écharpe.

Après, le foot français par en couille, faut pas s'étonner. C'est avec l'accumulation de ce genre de faits micro sportifs qu'on a des conséquences macro sportives. Alors bon, tolérons tout, allons y... Cf l'article que j'ai mis 2-3 post plus haut qui se contente de gratter un peu la surface mais qui est assez intéressant.

j'ai pas dis que Thauvin avait les couilles tu m'as mal compris, je veux dire que la tout ce que vous faites c'est pas apprendre aux jeunes mais juste leur montrer les représailles qui les attendent. et crois moi que certains n'auront pas peur de vos crachas et votre acharnement, et oui ils auront les couilles de faire ce qu'ils veulent même si ca vous plait pas, ou que ca ne se fait pas ( pcq ils sont con, mais personne ne les inculques les bonnes manières, et vous vous ne faites que cracher dessus rien de bien reluisant également )

sur ton deuxième paragraphe : tu prends un risque en faisant ça, alors que le calme et le débat est bien mieux ( selon moi, le dialogue reste la meilleur solution). m'enfin si crachez peut vous aider a vous sentir mieux continuez. mais crois moi que aux yeux des autres ( ceux qui passent au-dessus), vous ne passez que pour des enfants qui ne sont pas content.

le reste je suis d'accord avec toi ^^.
SAUF : je ne tolère pas ce qu'il a fait, et je condamne ce qu'il a fait ! mais votre manière est pour moi un équivalent de ce que Thauvin a fait. le dialogue n'est pas une faiblesse, cela ne veut pas dire qu'on tolère, cela ne veut pas dire qu'on accepte ce genre de comportement, mais juste qu'on veut inculquer une mentalité basé sur la réflexion et la discussion et non la vengeance et le mépris.
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café