Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... Le comptoir de l'Union

Messagepar ButterflyAway le Dim Mars 02, 2014 13:08

Purée, quelle chance, Teen !!

Par rapport à ce qui a été dit... j'ai longtemps été comme Joka, très sur la réserve. Mais je me soigne. Rencontrer des gens moins fermés aide à ça.
Au collège, il y a environ 10 ans, si je disais que j'aimais Dragon Ball on se moquait de moi (alors que ces mêmes mecs le lisait en cachette -_-'). Mais aujourd'hui, si je dis à un mec que j'aime Dragon Ball, la réaction est totalement différente 8-)

ca m'ENERVAIT de me faire traiter de gamin à cause de 27 FMA (qui sont absolument géniaux) alors que la demoiselle en question était souvent une grande fan de séries genre Grey's Anatomy ou les Freres Scott (qui n'ont RIEN de plus mature qu'un bon manga, au contraire même).

Pour avoir eu la même chose venant de filles qui regardaient Les Anges de la télé-réalité, je compatis. :P
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Mars 02, 2014 15:07

Je vais les faire payer mes photos, tout le monde les veut :lol:

Nimitz a écrit:si tu passes chez Ramen Kiji, demande un woki king de la part de Nimitz, il te fera une réduc ;) !

C'est bon à savoir merci :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar quent68 le Dim Mars 02, 2014 15:40

Teen_Gohan_757 a écrit:Rien à voir mais je pars à l'instant pour le Japon pendant 3 semaines donc ne flooder pas trop en mon absence :lol: (mais je viendrai régulièrement vous surveiller :twisted: )

Géniiial ! Profite bien ! On veut un compte rendu de 5 pages minimum à ton retour :)
quent68

Messagepar Foenidis le Dim Mars 02, 2014 15:43

Bon voyage au pays des amateurs de petites culottes ! :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Shankz le Dim Mars 02, 2014 17:34

Teen_Gohan_757 a écrit:Je vais les faire payer mes photos, tout le monde les veut :lol:

Quand même pas x)

Moi j'attend pour y'aller, il m'faut encore de l'argent de coté, des accords & du temps.
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mars 03, 2014 10:00

L'argent est en effet un problème car c'est tout de même pas donné. Perso il m'a fallu presque un an pour rassembler la somme nécessaire ('fin presque que j'ai emprunté 400€ à mon père avant de partir :P )

@quent' : 5 pages :lol: Je fais plutôt des post régulier sur FB (oui j'ai un compte FB rien que pour ca et mes gohaneries xD )

@Foenidis : Merci !
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Antarka le Lun Mars 03, 2014 14:53

Aujourd'hui j'ai été me déniaiser des assistantes sociales, un grand sketch, comme quand tu essaies d obtenir de l aide de popol emploi.

La phrase du jour : "vous savez monsieur je vois des gens qui s en sortent très bien avec 450e par mois." Ah ? Bon.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Lun Mars 03, 2014 15:23

« Eh bien, puisque pour vous 450 euros ça suffit, vous pouvez me donner tout le reste de votre salaire ! » Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Lun Mars 03, 2014 15:44

Ah ouais j aurais du repondre ca, ca fait plus detendu que mon "ceux qui s en sortent a 450e ils vendent du shit a la sortie des colleges"
Antarka

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mars 03, 2014 16:48

Oui quand tu es encore chez tes parents, 450€ / mois, c'est vivable mais sinon, c'est plus de la survie qu'autre chose <_<

Puis son job, c'est de t'en trouver, pas de lacher des aneries pareilles :x
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Zhatan le Lun Mars 03, 2014 21:17

Déjà, faut pas avoir de voiture, sinon c'est même pas la peine. Et puis faut pas vivre dans une trop grande ville, ou en tout cas vaut mieux bien choisir son appart' et vivre en colocation. Et faut pas être trop gourmand, non plus. Et si possible des vêtements synthétiques qui se lavent à l'eau, froide.
Zhatan

Messagepar goten-kun le Lun Mars 03, 2014 23:42

Si tu habites pas en ville deja tu es obligé d'avoir une voiture pour bosser. Et 450 euros par mois, deja pour se liger 450 € fait trouver un logement moins cher que ça. Sincerement non je ne vois pas comment vivre avec 450€ ...
goten-kun

Messagepar quent68 le Lun Mars 03, 2014 23:44

Est ce que quelqu'un a suivi la série Broadchurch sur France 2 ces trois derniers Lundi ? C'était la fin là, et j’aimerais en parler :D
quent68

Messagepar Antarka le Mar Mars 04, 2014 9:58

Pas moi ^^

Sinon, nouveau record scientifique, un virus ré-animé après 30 000 ans dans le permafrost Siberien : http://www.sciencesetavenir.fr/fondamen ... a-vie.html

30 000 ans, la classe !

Pour les 450€ par mois, c'est une grosse blague ouais, a moins d'etre totalement pris en charge à coté. Même en coloc pas trop chère, disons du 300€ toute charge comprise (eau, gaz, elec, internet, taxe d'hab), si je rajoute une assurance bagnole et une mutuelle, puis le téléphone, et UN PEU d'essence histoire de profiter de la caisse, on arrive à l'aise à 450€ par mois. Dans mon cas j'aurais pas 450 mais 650 en tout, sachant que je paie un peu plus cher que ça de loyer (380), ca va etre très juste lol (ça me laissera 100€ par mois pour manger, sortir, m'acheter des fringues et gerer les couilles de la vie genre un PC en panne, des réparations de bagnoles toussa).

J'ai bien compris que je mangerais pas à Hippopotamus tout les jours à ce moment la, mais j'ai pas encore compris comment j'allais me nourrir tout court :p D'autant qu'en formation on a des dépenses qui sont pas enormes mais indispensables, et qui pèsent chers dans un tel budget (les blouses a 25 euros pièce par exemple, ou bien la carte de cantine a 4€ par repas (80€ par mois en gros) qui reste plus rentable qu'un sandouitch en boulangerie).

Donc nan, pour 450€ par mois, faut etre nourri/logé/blanchi par papa/maman et la ouais d'accord, dans ces conditions je veux bien avoir 450€ par mois.
Antarka

Messagepar Batroux le Mar Mars 04, 2014 13:38

Antarka a écrit:ou bien la carte de cantine a 4€ par repas (80€ par mois en gros) qui reste plus rentable qu'un sandouitch en boulangerie).

En te faisant toi-même ton petit sandwitch (Oui, Sorcière du sable). Cela te reviendrait à aller si je me fie à mes achats et ma consommation persos.
3€ de pain (4 baguettes chez Super U) et disons deux barquettes de 4 tranches de jambon, avec couennes (3€ Top Budget chez Super U) et une barquette de beurre à 1€50.
Une baguette/jour + 2 tranches de jambon + du beurre = 0.80 + 0.75 + 0.30 = 1.85€

Tadaaam quasiment 2€15 d'économisés par jour que tu pourras épargner ou filer à tes colocs pour le loyer.

Si tu multiplies par 5 jours d'école: 5 x 1.85 = 9.25 € par semaine
Et si tu remultiples par 5 pour le mois: 9.25 X 5 = 46.25 €

Tadaaa !
Bon après faut être complètement Roux pour bouffer toujours le même sandwitch mais bon... Avec moi ça fonctionne à moindre frais :P (J'avoue, de temps en temps je prends des bananes aussi.)

Et sinon pour le vif du sujet: Assistante sociale ça porte mal son nom.
Et oui, je suis d'accord avec vous: avec 450€ à moins de vivre chez Papa et Maman, ça ne suffit pas pour vivre.
Cependant, Antarka tu as plus de 25 ans il me semble. N'aurais tu pas le droit au RSA ?
Je sais que t'es étudiant et que gnagnagnignagnagna mais bon ça vaut le coup de demander (ptete pas à la même assistante sociale par contre...)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café