Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar tenma le Mer Mars 12, 2014 17:35

la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar asm75 le Mer Mars 12, 2014 17:42

Ginji a écrit:
tenma a écrit: Et en admettant qu'il se soit planté, 1 raté sur 6 clubs c'est pas énorme..

Par contre, j'ai jamais dis qu'il s'était planté. Même si dans le jeu, c'était une pipe, ces stats sont plutôt sympas pour une première saison.

No comment.

Je n'interviens pas dans le débat (je suis d'accord avec Nimitz et Ginji dt' facon) mais je voulais juste intervenir sur cette remarque là.

Zlatan a mis 22 buts en 46 matchs officiels avec le Barca. C'est presque 1 but tous les 2 matchs.

Dans l'absolu c'est clairement une bonne moyenne, ca va au delà du "plutôt sympa". Surtout quand on sait que Zlatan n'était pas à l'époque un top scoreur sur la durée en tout cas. Il tournait en gros à 1 but tous les 3 matchs avec l'Ajax puis la Juve.

C'est à l'Inter, dans une équipe qui écrasait alors complètement la Série A, qu'il a commencé à aligné les buts et a atteindre cette sacro-sainte moyenne de 1 but tous les 2 matchs qui est souvent celle des grands buteurs (66 réalisations en 117 matchs)
asm75

Messagepar Ginji le Mer Mars 12, 2014 17:48

Premier article : "Une autre version circule".
Je me suis arrêté là. En gros, ils en savent rien et balancent des rumeurs histoires d'écrire un truc. C'est nul.

Second article : On a une longue citation sans source. Et en plus :
"Le Barça n'achète que des joueurs compatibles avec Messi : les Villa, Cesc ou Alexis Sanchez"
Coucou Villa qui a commencé sa carrière à Barcelon en pointe. Coucou Cesc qui n'est qu'une logique du club pour remplacer Xavi et garder le même jeu.
Bref, c'est pourri.

Et évidemment qu'Ibra est parti parce qu'il s'inscrivait pas dans le collectif et le jeu du barça, j'ai pas dis le contraire depuis le début.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tenma le Mer Mars 12, 2014 17:54

asm75 a écrit:
Ginji a écrit:
tenma a écrit: Et en admettant qu'il se soit planté, 1 raté sur 6 clubs c'est pas énorme..

Par contre, j'ai jamais dis qu'il s'était planté. Même si dans le jeu, c'était une pipe, ces stats sont plutôt sympas pour une première saison.

No comment.

Je n'interviens pas dans le débat (je suis d'accord avec Nimitz et Ginji dt' facon) mais je voulais juste intervenir sur cette remarque là.

Zlatan a mis 22 buts en 46 matchs officiels avec le Barca. C'est presque 1 but tous les 2 matchs.

Dans l'absolu c'est clairement une bonne moyenne, ca va au delà du "plutôt sympa". Surtout quand on sait que Zlatan n'était pas à l'époque un top scoreur sur la durée en tout cas. Il tournait en gros à 1 but tous les 3 matchs avec l'Ajax puis la Juve.

C'est à l'Inter, dans une équipe qui écrasait alors complètement la Série A, qu'il a commencé à aligné les buts et a atteindre cette sacro-sainte moyenne de 1 but tous les 2 matchs qui est souvent celle des grands buteurs (66 réalisations en 117 matchs)

tout à fait, et zlatan comme le bon vin a tendance à se bonifier en vieillissant il est de plus en plus performant
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Random le Mer Mars 12, 2014 19:08

Sinon personne pour souligner la magnifique performance de l'Atletico qui a massacré le Milan 4-1 ? C'est toujours plus intéressant que de parler de l'adaptation hypothétique de Messi à l'étranger ...

Je vais quand même revenir sur le débat de base.

@Ginji : sans m'enflammer comme tenma, je pense que tu oublies le PSG dans les équipes pouvant battre potentiellement le Bayern. Après je leur donne très peu de chance quand même car je pense quand même que la faiblesse des ailiers va empêcher le PSG de prétendre à la victoire finale.
Disons que le Real a 40% de chance de battre le Bayern, Dortmund 10%, Barcelone 5%, Paris 15% et City 15 à 20% s'ils se qualifient. Mais bon, je pense que toutes ces équipes sont assez loin du Bayern
Le Real est effectivement l'équipe qui a le plus de chance de faire quelque chose mais ils doivent jouer à leur meilleur niveau pendant 180 minutes et ça sera très dur parce que le Bayern reste supérieur

Et enfin, faut arrêter avec l'effectif de Paris quand même :
- le latéral droit est correct mais sans plus
- le latéral gauche est très bon mais à des années lumières de Alaba
- les ailiers sont globalement mauvais à part Ménez qui pourrait nous faire gagner la C1 mais il joue pas (Lavezzi est efficace 1 match sur 5, Cavani n'est pas à sa place et Lucas commence tout juste à être bon même s'il pêche encore dans la régularité)

Voilà et surtout n'oublions pas de noter la super prestations des centraux français (Rami a encore été nul et Koscielny a concédé ENCORE un penalty)
Random

Messagepar Ginji le Mer Mars 12, 2014 19:20

Random a écrit:Sinon personne pour souligner la magnifique performance de l'Atletico qui a massacré le Milan 4-1 ?

Bah j'ai pas vu le match surtout, je pourrais difficilement en parler. Je comptais le mater ce soir après les matchs.

Random a écrit:ans m'enflammer comme tenma, je pense que tu oublies le PSG dans les équipes pouvant battre potentiellement le Bayern.

Bah je maintiens, en l'état actuel des choses, Paris est fort, très fort, mais se ferait sans doute piétiner comme Arsenal hier.

Par contre, j'oubliais Chelsea dans les équipes qui pourraient créer la surprise, très costaud et intéressant le Chelsea de cette année. Même si, en déplaise à Eto'o, il manque un 9 de niveau mondial.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Mer Mars 12, 2014 19:23

asm75 a écrit:
Ginji a écrit:

No comment.

Oui, seulement que pour le Barça de l'époque, cette bonne perf statistique se relativise justement parce que Zlatan avait clairement un impact nuisible dans le jeu, il a cassé beaucoup de séquence de jeu etc... impact qu'on a pour moi aperçu aussi par fréquence l'an dernier au PSG par ailleurs. Le Zlatan de cette année a pour moi un niveau incomparablement supérieur à celui de l'an dernier, notamment parce qu'il semble s'être fondu dans le collectif, ce qui n'a jamais été le cas à Barcelone. Pour moi, malgré ses bonnes stats, si, Zlatan a Barcelone, c'est clairement une erreur de parcours pour le joueur et surtout de recrutement pour le club. Par contre, Ibrahimovic au Real par exemple, je pense que là ça aurait pas été la forcément la même.

- les ailiers sont globalement mauvais à part Ménez qui pourrait nous faire gagner la C1 mais il joue pas (Lavezzi est efficace 1 match sur 5, Cavani n'est pas à sa place et Lucas commence tout juste à être bon même s'il pêche encore dans la régularité).

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher de rire.
Nosferatu

Messagepar Random le Mer Mars 12, 2014 19:26

Je blaguais pour Menez hein :lol:
Random

Messagepar Ginji le Mer Mars 12, 2014 19:30

Je pense qu'il le savait. Une phrase avec Menez dedans est forcément une blague. :lol:
Ginji

Messagepar Nosferatu le Mer Mars 12, 2014 19:40

Bah, j'avais un doute, y en a encore qui arrive à le défendre, alors :)

Cela dit, moi, je pense que le PSG a toute ses chances. Collectivement, ça commence à ressembler à quelque chose de très bon relativement aux joueurs sur le terrain. L'effet Blanc, ou Gasset, peut être :). Après, clair qu'ils sont pas favori, mais j'ai depuis le début de la saison le pressentiment qu'ils vont aller au bout (et mes pressentiments, je suis comme les gonzesses, ça se vérifie souvent, j'avais pressenti que l'EDF gagnerait la CDM 2006 (bon pas loin ok), que le LOSC serait champion en 2011... oui, appelez moi Nosfedamus)

Ah ouais, sinon je m'étonne que personne n'ait parlé de la plus grosse actualité de L1: Cabaye le joueur le plus sexy. C'est une vaste blague, quand on sait que Kjaer était un prétendant sérieux à cette consécration et que Cabaye avait été battu par Rami en 2011. Sans compter que tout le monde oublie Daniel Wass qui était pas déméritant... Mais bon, un joueur de l'ETG, c'est pas vendeur... Ce trophée est une mascarade, tout juste plus crédible que le ballon d'or.

Juste un truc: les caractères des lettres sur le fofo ont changé, ou je suis fatigué?
Nosferatu

Messagepar Ginji le Jeu Mars 13, 2014 16:41

De toute façon, le PSG va prendre le vainqueur du match Olympiakos VS MU, puis le Dortmund où une bombe aura sauté dans le stade, ce qui fait que seul Aubameyang sera présent dans l'équipe type. Puis la grande finale, contre le Bayern. Mais ce dernier sera "suspendu à cause de l'affaire Hoeness et parce qu'ils sont chiants à tout gagner". Le PSG jouera sa finale contre le Sparta Prague, club repêché après tirage au sort.
Désolé pour le spoil.

Bon, ce soir, Lyon - Plzen. Je crain un peu ce match contre une équipe qui a éliminé cette saison le CSKA Moscou et le Shaktiar, c'est pas rien. C'est une équipe très solide, invaincu à domicile en championnat et la meilleure à l'extérieur. Elle a commencé à gagner des titres depuis le début des années 2010 et à venir en Champion's League régulièrement ces dernières années.
En plus de ça, nous allons jouer sans nos 2 numéro 10 Grenier et Gourcuff et on a vu à quel point ça se ressent dans notre jeu. Bedimo ne sera sans doute pas sur le terrain, notre meilleur défenseur.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Ven Mars 14, 2014 0:08

Plzen joue pas l'Europa League à fond, quel scandale.

Je viens d'allumer RMC, l'autre loutre de Gribois qui sort d'entrée "enfin une équipe qui joue l'EL à fond " :lol: Pauvre cloche, à ton avis c'est la A de Lyon qui a joué là? Pourtant, je croyais que c'était là leur définition de "la jouer à fond" (selon eux en tout cas)... Bref cohérence cohérence...
Nosferatu

Messagepar Ginji le Ven Mars 14, 2014 0:15

Bon, victoire 4-1 après un début de match parfait où on encaisse un but dans les 2 premières minutes. Franchement, on les a écrasé, sans vouloir manquer de modestie. Très largement supérieur techniquement, on s'est baladé et on a conservé le ballon, surtout en seconde mi-temps. J'avais peur de l'absence de Grenier et Gourcuff, mais finalement, les remplaçants ont carrément assuré, un gros travail de Mvuemba et joli atch de Malbranque. Et que dire de Lacazette et Fofana ...
Bon retour aussi de Dabo. S'il maintient ce niveau, on peut liite espérer le voir prendre la place de M.Lopes. Avec Bedimo de l'autre coté, ça peut être solide. Bon, par contre, deux choses :
A.Lopes, les sorties aériennes, c'est vraiment pas ça.
Notre défense centrale est toujours aussi fébrile, c'est vraiment flippant.
Gonalons et Briand sans plus, sans être cata.

Au final, je finirais avec deux observations :
+Sérieusement, vu le match et le score de ce soir, on passe pas, c'est une faute professionnelle, là ...
+Fofana + Lacazette piliers de l'EDF 2016 championne d'Europe. J'annonce.

Nosferatu a écrit:à ton avis c'est la A de Lyon qui a joué là?

Bah ... Oui ?
Lopes
Lopes - Bisevac - Umtiti - Bedimo blessé => Dabo
Gonalons
Fofana - Grenier blessé => Mvuemba
Gourcuff blessé => Malbranque
Lacazette - Gomis méforme => Briand

Le seul truc qu'on peut reprocher, c'est Briand=>Gomis, mais Gomis fait de la me*** depuis plusieurs matchs, alors que Briand fait souvent des rentrées décisives (genre passe décisive sur le but de Bedimo contre Bordeaux.). Donc c'était vraiment la meilleure équipe selon les disponibilités et les formes.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Ven Mars 14, 2014 0:21

Ah bon. Désolé, mais comme spectateur de l'OL ce soir, je pensais vraiment pas voir l'équipe type là... Au moins 5 titus habituels en moins, je pensais que c'était une simple rotation, j'ignorais les méformes / blessures (cela dit, en ce moment, j'ai déjà tout juste le temps de suivre le LOSC ^^). Cela dit, Bribois aussi apparemment, donc ça en revient au même :)

Ah oui, je pensais Plzen un poil plus costaud aussi, sans enlever de mérite à l'OL. Le but d'entrée de jeu a sans doute réveiller direct l'OL, un mal pour un bien.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Ven Mars 14, 2014 0:25

Bah Bribois doit alimenter les débats, donc sortir ce genre de conne****, pour en créer, quoi. Bien plus important que s'intéresser au jeu.
La seule fois que Lyon ne met pas l'équipe A en Europa cette saison, c'est le match aller contre Tchernomorets et bon, au final, ça marche quand même, donc bonne gestion de Garde pour le coup.

En tout cas, faut voir comment notre saison va finir, mais si on chope une des 4 premières places, qu'on valide cette qualif' en quart de coupe d'Europe et qu'on est pas ridicule contre le PSG en finale de coupe de la ligue, ça serait une très bonne saison pour une saison de transition.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café