Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar quent68 le Mar Mars 18, 2014 14:57

Ginji a écrit:Ouais ..
C'est à peine ridicule de faire un classement en essayant de prendre en compte des faits de jeu qui changent la totalité d'un match et son contenu ...

Mais illogique cela dit, quand on voit que beaucoup de "supporters" préfèrent justifier la défaite de leur équipe par un arbitrage bidon plutôt que d'analyser le jeu.
quent68

Messagepar Ginji le Mar Mars 18, 2014 15:13

Bah c'est le même level de ridicule ...
Je prend le match contre Monaco. Le match a largement été conditionné, mais au final, on est tellement passif en défense que si c'était pas sur ça, on aurait pu se prendre les buts sur d'autres occas'. Et on a eu d'autres occasions, il fallait les mettre au fond.

Revenir pendant 30 ans sur ça et refaire les scénarios de match, c'est ridicule. Autant être frustré sur le coup, je peux comprendre, autant faire des classements sur le long terme comme la période d'un championnat ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar quent68 le Mar Mars 18, 2014 20:14

C'est clair. Avec des si... on refait complètement les matchs et ça fausse tout. Certains faits ont causé plus de bruit que d'autres, je pense notamment aux joueurs et supporters de Chelsea qui ont subis un des plus gros vols de l'histoire : la demi finale retour en 2009 contre Barcelone. C'est toujours celui qui me revient en premier.
quent68

Messagepar rodjackie le Jeu Mars 20, 2014 14:15

On a donc les 8 qualifiés pour les 1/4 de LDC, on se retrouve avec :

-3 espagnols (Real, Barça, Atletico)
-2 anglais (Chelsea, MU)
-1 français (PSG)
-2 allemands (Bayern, Dortmund).

Un putain de tableau quoi, d'autant qu'il n'y a que 4 pays représentés, et tous des grands championnats, ça s'annonce chaud disputé, là on peut le dire elle commence la LDC!! Et puis désolé pour les parisiens mais pas d'Olympiakos pour votre traditionnel tirage pèpère ^^.

Prono pour les 1/4 (juste pour rigoler ^^).

Bayern - PSG
Real - Chelsea
MU - Barça
Dortmund - Atletico

Toujours prono, les demis donneraient :

Bayern - Real
Barça - Atletico
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar quent68 le Jeu Mars 20, 2014 15:34

Bien joué à Manchester United, et ce cher Pat' Evra qui nous as refait le coup de France vs Ukraine. Un magnifique 3-0, triplé de Van Persie, qui a choisi le bon match pour redevenir l'excellent buteur qu'il est.

Les matchs que je voudrais voir en quarts :

- Dortmund-Barcelone => Même si le jeu de Dortmund est un peu moins alléchant, j'aimerais bien voir ce qu'ils feraient face au Barca. On les as vu plusieurs fois contre le Bayern, l'année dernière contre le Real, il reste donc les catalans :)
- PSG- Atletico => Ce tirage je le sens gros comme une maison, je sais pas pourquoi xD
- Real-Chelsea => Deux clubs entrainés par Mourinho et Ancelotti, ça peut se montrer intéressant, opposition tactique, ou débridée.
- Bayern-Manchester United => Parce que c'est les deux équipes qui restent et le Bayern jouera un très gros en demi de toute façon.
quent68

Messagepar Ginji le Jeu Mars 20, 2014 16:32

Nan, le PSG va prendre Dortmund ou MU.
Dortmund parce que la quasi-totalité de leur équipe A est blessé. Quand tu es finaliste de la Champion's League et que tu es obligé d'aligner Aubameyang, tout est dit.
Et MU parce que c'est l'équipe la plus faible et qui a un standing suffisant pour qu'on en fasse des caisses en cas de qualif'.

Ou alors Anderlecht, sans savoir pourquoi.
Ginji

Messagepar asm75 le Jeu Mars 20, 2014 21:57

Je viens de prendre un pied énorme devant Juventus vs Fiorentina.

La Juve' qualifiée de justesse face à une décidément très belle Viola.

La défense de la Juve a mis du temps a rentrer dans le match (Caceres pas toujours rassurant) et la Fio' a dominé les 25 premières minutes. Puis les bianconeris ont repris le match en main avec un Pogba retrouvé, un Vidal énorme comme d'hab et Pirlo à la baguette.

Devant le duo Llorente-Tevez a été précieux meme si ils ont manqué de réussite dans la finition

Et Andrea Pirlo est un dieu, point final (mais ce coup franc!)

Maintenant je me regarde Naples-Porto.

Un dessert de choix
asm75

Messagepar Ginji le Ven Mars 21, 2014 14:16

Yep, très sympa ce petit Naples - Porto, avec une réussite max des portugais mais surtout un deuxième but magnifique depuis la récupération.
Je ne reviendrais pas outre mesure sur le match de Lyon. Vu que les joueurs l'ont prit comme une formalité et un match d'entraînement, je ne vois pas pourquoi je ne ferais pas la même chose.

Tirage de Champion's Leage :
Barcelone - A.Madrid.
Gros match espano-espagnol. Ça va être très indécis, même si je mets une petite pièce sur le barça quand même.

Real Madrid - Dortmund
Revanche de la demi de l'année dernière. Je pense que le Real vont s'en sortir sans trop de problème, vu les problèmes de blessures des allemands. Mais ça pourrait être un match magnifique.

PSG - Chelsea
Contre Mourinho, donc. Franchement, je pense que c'est l'équipe la plus homogène avec le PSG. Une équipe très solide avec de grosses individualités devant, comme Hazard, Oscar ...
Match retour en Angleterre en plus. On va pouvoir un peu plus juger la qualité du PSG.

MU - Bayern
Marrant comme match, le tirage sans doute le plus faible contre celui qui représentait le plus compliqué. Je vois mal le Bayern se faire sortir. Je les vois même mettre une bonne rouste.

Edit : Lyon-Juve avec retour chez eux ...
Bon, bah c'était sympa le temps que ça a duré xD
Ginji

Messagepar damssou le Ven Mars 21, 2014 14:21

De dieu va falloir s'accrocher a Turin :) Mais bon aller un petit exploit
Image Image
damssou

Messagepar asm75 le Ven Mars 21, 2014 14:23

Ca va etre dur pour Lyon mais ce n'est pas forcément mort de chez mort non plus. La Juve n'est clairement pas aussi sereine dans les compétitions européennes qu'en championnat.

En tout cas, je suis content du tirage, je vais pouvoir regarder ce match avec 1 pote supp' de Lyon en espérant que la Juve leur fasse très mal niark niark
asm75

Messagepar Ginji le Ven Mars 21, 2014 14:26

Même pas peur, on va les écraser 0-0 chez nous de toute.
Franchement, j'aurais pu y croire sans toutes ces blessures. Là, Juve, avec retour chez eux, avec en plus beaucoup de cadres en moins ... Ca semble un peu trop compliqué je pense.
Je pense pas qu'on va prendre une rouste, mais genre deux défaites 0-1, 0-2, ça me semble possible.
Ginji

Messagepar asm75 le Ven Mars 21, 2014 14:30

Je dirais que le résultat dépendra plus de la Juve que de Lyon en fait.

Si la Juve joue comme elle joue en Série A, Lyon a zéro chance.

Mais les joueurs de la Juve ont toujours ce petit blocage mental, ce petit complexe qui les freine dans les compét européenne (CF leur élimination stupide en C1 cette année)

Après si Lyon joue avec son 11 type, ca reste une équipe de qualité mais je les place un cran en dessous de la Fiorentina par exemple (que la Juve a battu laborieusement 2-1 sur la confrontation aller/retour)
asm75

Messagepar Ginji le Ven Mars 21, 2014 14:46

Lyon n'aura pas son onze type.
Fofana, dont je répète son importance dans le milieu de terrain depuis des mois, sera absent pour la double confrontation.
Grenier risque de ne pas être là pour au moins l'aller, voir les deux.
Umtiti manquera aussi les deux.

Et je ne parlerais pas de Gourcuff, histoire de ne pas porter la poisse avec le running-gag.

Mais bon, voilà, gros match européen. Au moins, cette fois, il faudra prouver qu'on est à notre place avant d'atteindre le dernier carré.
Je pense aussi que la Juve est au-dessus, mais si on avait eu notre équipe type, on aurait pu tenter quelque chose, au moins les faire chier Fio-style justement.
Là, je vois mal comment on pourrait passer, surtout avec le retour chez eux. On a vu hier qu'on était capable de s'en prendre 2 en 3 minutes, donc même si on vient à gagner 1-0 chez nous, je les vois nous taper quand même tellement on est mauvais quand on défend.

Edit :
asm, j'aurais une question à te poser, tiens. N'ayant pas trop le temps pour regarder 5754 matchs de foot par semaine (je m'intéresse de très près qu'à ceux de Lyon, mais je parle de foot, là), je n'ai pas trop l'occasion de suivre la juve de près cette saison.
L'apport de Vidal dans le 11, c'est important ? Parce qu'il est suspendu pour l'aller.
Ginji

Messagepar asm75 le Ven Mars 21, 2014 18:06

Ginji a écrit:

Edit :
asm, j'aurais une question à te poser, tiens. N'ayant pas trop le temps pour regarder 5754 matchs de foot par semaine (je m'intéresse de très près qu'à ceux de Lyon, mais je parle de foot, là), je n'ai pas trop l'occasion de suivre la juve de près cette saison.
L'apport de Vidal dans le 11, c'est important ? Parce qu'il est suspendu pour l'aller.

Et bien,Vidal est le joueur le plus important de la Juventus avec Pirlo et Buffon.

A l'aller il sera surement remplacé par Marchisio qui lui est globalement inférieur mais, comme tu dois déjà le savoir, reste un joueur de grande qualité
asm75

Messagepar Ginji le Ven Mars 21, 2014 18:38

Yep, super joueur Marchisio, c'est hallucinant de voir un tel joueur sur le banc quand même, même si les trois du milieu sont aussi de très grandes qualités.

Mais bon ...
Spoiler
Onvalétapé.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café