La puissance de Boo Musclé (absorption Kaiôshin du Sud)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La puissance de Boo Musclé (absorption Kaiôshin du Sud)

Messagepar ratapapa le Jeu Mars 20, 2014 18:26

Manga qui est édité en japonais (VO) puis traduit en français (VF).
Donc je te le redis : lis ce topic et tu auras une traduction de la VO du manga.
ratapapa

Messagepar RMR le Jeu Mars 20, 2014 18:27

Son Goku SSJ2 a écrit:Je ne me fie pas à la VO ou la VF mais au Manga.

Magnifique ! J'adore ! Ce qui est à portée de ma main, c'est le Manga (notez la majuscule), il transcende les versions, qu'elles soient françaises ou japonaises n'importe plus !

Deux solutions, soit le débat des Boo à des centaines de pages réparties sur différents topics parce que la moitié des gens ne savent pas lire une bête phrase déclarative des plus simple (très crédible), soit il n'y a pas d'éléments pertinents pour trancher la question de façon indubitable... Il va falloir vous faire une raison.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Son Goku SSJ2 le Jeu Mars 20, 2014 18:37

Et ou faut-il aller pour voir la VO du Manga ?
Son Goku SSJ2

Messagepar RMR le Jeu Mars 20, 2014 18:40

Ça vaut ce que ça vaut, mais je propose une traduction détaillée du passage qui vous intéresse ici : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=27&t=1614&p=181288#p181288
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Proteus le Jeu Mars 20, 2014 19:27

d'après la traduction de rmr :
"...Oui... Suite à l'absorption, sa puissance a diminué aussi loin que ce qu'en a pris son cœur... Jusqu'à ce qu'il redevienne ainsi......"

Donc c'est très clair que kid boo > boo musclé.

Puis RMR rajoute
RMR a écrit:Ce n'est donc pas sa puissance brute qui a diminué, mais sa puissance destructrice par son changement de comportement. Mais au combat, ça ne change rien au fait que le grand Boo mauvais (qui en plus est repassé grandement sous l'influence du mal en se réabsorbant lui-même, réduisant l'effet du cœur) dispose de plus de puissance en lui.

Je trouve que cette interprétation invente.
"sa puissance a diminué aussi loin que ce qu'en a pris son coeur".
La phrase est pourtant carrément clair, cela parle de "puissance" pas de "volonté destructrice simplement du au changement de comportement". Dans ce cas il y aurait plus de précision. Pourquoi conclure ce qui n'est pas dit ?
Rmr dit aussi:
RMR a écrit:Sa puissance ne s'est pas volatilisé en devenant bon, c'est son cœur qui la retient, parce qu'il a plus de self-control

La il y a contradiction. Si son coeur retient la puissance, donc il y a moins de puissance. Logique pure

RMR a écrit:ça ne change rien au fait que le grand Boo mauvais (qui en plus est repassé grandement sous l'influence du mal en se réabsorbant lui-même, réduisant l'effet du cœur)

Grand Boo, qui a refusé de tuer Satan. Donc on en conclus qu'il est moins mauvais, donc que sa puissance est retenue, du au fait des explications précédentes.

Je rajouterais meme que quand le grand boo se change en boo musclé, Goku dit que sa puissance augmente.
Donc kid buu > boo musclé > grand boo.

Certes Goku ne veut pas tenter le coup dans un premier temps contre le grand, pour finalement vouloir se battre contre le kid. C'est l'argument incontournable des partisans du grand boo. Mais Goku se disait plus faible que le gros boo, pour nous dire au final qu'il etait plus fort mais qu'il voulait laissez les vivants se débrouiller pour l'avenir de la terre.
Et la décision de Goku et Végéta de détruire les potaras pour aller se battre d'eux meme n'a clairement aucune logique. C'est un élan de fierté, les kaioshin commentent et Vegeta avoue lui meme que cette décision est stupide.
Et d'ailleurs au final ils sont moins fort...
L'argument perd sa valeur.

Je ne comprend pas pourquoi les partisans du grand boo se leurrent a ce point. Je dis ça respectueusement.
Si on prend tout en compte, si l'on fait la part des choses sans tenir compte de ses préférences (je préfère personnellement le grand boo au kid) :arrow: kid buu est plus fort.

P.S.: je n'accuse personne de mauvaise foi.
Proteus

Messagepar Son Goku SSJ2 le Jeu Mars 20, 2014 20:09

Car il n'inclue certainement pas son SSJ3 contre Grand Boo . Il dit " Si on sort maintenant , on va se faire tuer ...! " La rien ne dit qu'il parle de leur puissance Max . Il ne l'inclue pas sachant ! GB < Goku SSJ3 , GB < SB de peu , Goku et Vegeta devrait avoir leur chance contre SB , donc il doit comparé leur SSJ2 à SB . En plus dans le Palais de Dendé quand Krillin voit Goku il pensait que celui avait ces chance contre GB mais Goku lui dit qu'il ne voit pas comment il pourra le vaincre sachant que Vegeta n'y est pas parvenue la il n'incluait pas son SSJ3 sachant que son Adversaire est dangeureux , donc il ne la certainement pas inclue contre SB .
Son Goku SSJ2

Messagepar Ginji le Jeu Mars 20, 2014 20:47

Proteus a écrit:Je trouve que cette interprétation invente.
"sa puissance a diminué aussi loin que ce qu'en a pris son coeur".
La phrase est pourtant carrément clair, cela parle de "puissance" pas de "volonté destructrice simplement du au changement de comportement". Dans ce cas il y aurait plus de précision. Pourquoi conclure ce qui n'est pas dit ?

Je vois pas en quoi ça invente.
Prend la technique du Lotus dans Naruto, avec le système de porte. Imaginons que la bonté de Buu représente les portes. Plus il devient gentil, plus il a des limites disponibles.
Bah c'est un peu la même chose. Là où Gros Buu a énormément de limite (jamais mis en difficulté, toujours un power up qui lui permet de surpasser son adversaire sauf contre Kid Buu où il lui manque pas mal de sa puissance.), où Super Buu semble maîtriser parfaitement sa puissance, bah Kid Buu balance tout directement dans la tronche, c'est un sauvage et c'est pour ça qu'il est plus dangereux.
Comme quoi, chacun son interprétation.

Proteus a écrit:La il y a contradiction. Si son coeur retient la puissance, donc il y a moins de puissance. Logique pure

cf au-dessus.

Proteus a écrit:L'argument perd sa valeur.

Bah je vois pas en quoi. D'un coté, ils se jugent totalement impuissant sans fusion. De l'autre, ils sont suffisamment confiant pour prendre cette décision qui se révélera stupide après coup, parce que Goku vivant n'a pas la même endurance que mort.

Son Goku SSJ2 a écrit:Car il n'inclue certainement pas son SSJ3 contre Grand Boo .

Sérieusement ?
Tu te rends compte à quel point c'est ridicule, là ?
Donc, Goku dit qu'il n'a aucune chance, qu'ils vont se faire pourrir ... Mais seulement s'ils se battent avec les mains dans les poches. Sinon, easy le Buu.
...
Dans ce cas, on peut fermer tout les débats, vu que tout les jugements de puissance des personnages peuvent être pareil, à ne pas prendre en compte les puissances ...

M'enfin bon, c'est à peine hors sujet tout ça, je m'arrête là, le dernier argument m'a achevé ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Son Goku SSJ2 le Jeu Mars 20, 2014 21:06

Rien ne dit qu'il le prend en compte . Il dit à Piccolo et Krillin que Vegeta et lui ont un niveau de puissance plus ou moins égale et que si celui-ci n'as pas battu GB il ne voit pas comment il le fera , donc pour toi la il prenait en compte son SSJ3 ? Vegeta SSJ2 < Goku SSJ3 de peu ? Donc la non plus il ne l'inclue pas , déjà qu'ils se transforme tous deux en SSJ au lieu de se mettre au Max , je suis bien tenté de croire qu'aucun des deux ne pensait déployé leur Niveau Max .
Son Goku SSJ2

Messagepar Ginji le Jeu Mars 20, 2014 21:09

Sauf qu'à ce moment-là, il y a un intérêt au niveau du scénario. Le SSJ3, personne le connait, sauf Goku. L'intérêt est de garder la transfo secrète jusqu'au moment du combat contre Gros Buu.
Là, il n'y en a aucun. C'est comme si Goku venait à dire qu'il ne pourrait pas battre Freezer alors qu'il maîtrise parfaitement le SSJ, c'est parfaitement ridicule, ça n'a aucun sens.
Ginji

Messagepar Son Goku SSJ2 le Jeu Mars 20, 2014 21:17

GB < Goku SSJ3 , GB < SB de peu , donc Goku SSJ3 et Vegeta SSJ2 sont au moins supérieur à SB ( Donc il ne doit pas inclure son SSJ3 ) . Il se transforme tous deux en SSJ au lieu de se mettre en SSJ3 ou SSJ2 ( Donc toujours aucune preuve qu'il parlait de leur niveau Max ) .
Son Goku SSJ2

Messagepar Proteus le Jeu Mars 20, 2014 21:43

Je vois pas en quoi ça invente.
Prend la technique du Lotus dans Naruto, avec le système de porte. Imaginons que la bonté de Buu représente les portes. Plus il devient gentil, plus il a des limites disponibles.
Bah c'est un peu la même chose. Là où Gros Buu a énormément de limite (jamais mis en difficulté, toujours un power up qui lui permet de surpasser son adversaire sauf contre Kid Buu où il lui manque pas mal de sa puissance.), où Super Buu semble maîtriser parfaitement sa puissance, bah Kid Buu balance tout directement dans la tronche, c'est un sauvage et c'est pour ça qu'il est plus dangereux.
Comme quoi, chacun son interprétation.

Ok d'accord mais dans "" sa puissance a diminué aussi loin que ce qu'en a pris son cœur... " il n'y a pas indiqué "dangerosité", mais "puissance". C'est pour ça que je parle d'invention de votre part.

Bah je vois pas en quoi. D'un coté, ils se jugent totalement impuissant sans fusion. De l'autre, ils sont suffisamment confiant pour prendre cette décision qui se révélera stupide après coup, parce que Goku vivant n'a pas la même endurance que mort.

Mais...
Ils n'ont pas le choix. Kid Buu se présente directement face a eux. Tu veux qu'ils fassent quoi qu'ils abandonnent et qu'il se laisse tuer ?
Tu pense que c'est ce qu'il aurait fait si le grand boo s'était présenté a eux ? Cela n'a aucun sens cet argument.

Pour le grand Boo, il n'est pas en face d'eux Goku aimerait apprendre a végéta la fusion. Pour le kid, il se téléporte direct devant eux et s'apprête a les buter. Ils n'ont plus qu'a se battre meme si ils ne sont pas favoris.
D'ailleurs il le savent qu'il ne sont pas favoris, et d'ailleurs ils sont moins fort. Il ne gagne qu'au genkidama. Sans ça, kid boo est supérieur.
Je ne comprend pas votre logique.
Proteus

Messagepar Ginji le Jeu Mars 20, 2014 22:23

Proteus a écrit:Ok d'accord mais dans "" sa puissance a diminué aussi loin que ce qu'en a pris son cœur... " il n'y a pas indiqué "dangerosité", mais "puissance". C'est pour ça que je parle d'invention de votre part.

Bah la notion de danger est notifiée avant, les deux phrases se complète. "Il est plus dangereux CAR ...". Et d'ailleurs, sans ça, j'aurais été d'accord avec vous.

Proteus a écrit:Ils n'ont pas le choix. Kid Buu se présente directement face a eux. Tu veux qu'ils fassent quoi qu'ils abandonnent et qu'il se laisse tuer ?

Non, non, les potaras, ils avaient largement le temps de les mettre. Mais après avoir vu la puissance de Kid Buu, ils prennent la décision de se battre sans, et c'est pas une décision prise dans la précipitation, mais bien réfléchie.
Ginji

Messagepar Dragon-Z le Jeu Mars 20, 2014 22:23

Son Goku SSJ2 a écrit:GB < Goku SSJ3 , GB < SB de peu , donc Goku SSJ3 et Vegeta SSJ2 sont au moins supérieur à SB ( Donc il ne doit pas inclure son SSJ3 ) . Il se transforme tous deux en SSJ au lieu de se mettre en SSJ3 ou SSJ2 ( Donc toujours aucune preuve qu'il parlait de leur niveau Max ) .

Le problème avec ton raisonnement, c'est que tu utilises un classement de puissance subjectif, qui te semble être une vérité générale (alors que loin de la) pour ensuite essayer de coller les faits du manga en les "bidouillants" pour que le tout paraisse cohérent (et on se retrouve avec des grossièretés du genre: Goku ne prend pas en compte sa meilleure transfo' dans son analyse, mais seulement 42.78% de sa puissance, et je caricature à peine). La logique serait de trouver des faits, des phrases écrites pour seulement à la fin, en guise de conclusion, établir un classement "cohérent".

Et dans le cas de Gros Buu, Goku SSJ3, Super Buu & Kid Buu, bon courage, car il existe plusieurs combinaisons possible:

- Goku dit une première fois ne pas être en mesure de pouvoir battre Gros Buu
- Pour ensuite avouer qu'il aurait put le battre
- Bien qu'il ait dit ça, le combat n'a jamais été refait, et rien nous indique que Gros Buu se battait à fond.
- Goku peut très bien être plus puissant que Gros Buu, mais dans l'incapacité de pouvoir le détruire à cause de sa capacité de régénération
- Goku est mort dans un cas, vivant dans l'autre -> Théorie sur des effets de SSJ3 différents
- [Les chiffres ne sont la que pour illustrer] Gros Buu (100%) c'est divisé en Buu Gentil (20%) et Buu maléfique [80%] pour ensuite donner Super Buu [100%]
- Mais celui-ci est entièrement fait pour le combat.
- Une moitié des fans pense que Kid Buu est plus fort que Gros Buu en comprenant le discours de Shibito d'une façon
- L'autre moitié pense que seul leur caractère les différencies, avec en prime l'aspect dangereux pour Kid Buu.

Bref, il y a de quoi s'amuser, et en rajoutant à l'équation Gotunks, et Buu Musclé, on peut facilement trouver de nombreuses autres combinaisons.
Image
Dragon-Z

Messagepar Proteus le Jeu Mars 20, 2014 22:38

Bah la notion de danger est notifiée avant, les deux phrases se complète. "Il est plus dangereux CAR ...". Et d'ailleurs, sans ça, j'aurais été d'accord avec vous.

Il est plus dangeureux parce qu'il est plus méchant ET plus fort. Certes il est plus méchant donc plus dangereux par le fait, mais ça n'enlève rien au fait que dans le propos c'est dit clairement qu'il est aussi plus puissant : " sa puissance a diminué aussi loin que ce qu'en a pris son cœur... "

Non, non, les potaras, ils avaient largement le temps de les mettre. Mais après avoir vu la puissance de Kid Buu, ils prennent la décision de se battre sans, et c'est pas une décision prise dans la précipitation, mais bien réfléchie.

Certes, il a une deuxième paires de potaras. Mais on voit bien que les deux héros changent simplement d'avis contre toute sagesse ou bon sens. Et je te rappel qu'avec juste leur force, il perdent. Il ne gagne qu'avec le genkidama et le gros boo.

Mais tu ne prend en compte que ce coté la sans admettre les arguments au dessus. En prenant tout en compte il est évident que kid boo est plus fort. Visiblement je n'arriverais pas a te convaincre.
Proteus

Messagepar el-sadico le Jeu Mars 20, 2014 22:40

Plus il y a de possibilités, plus on peut débattre. Enfin de toute façon, beaucoup ont un avis et même si on leur donnerait touts les arguments du monde, ils resteraient sur leur position. C'est histoire de faire durer le plaisir de ce débat.
el-sadico

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées