Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Ven Avr 04, 2014 0:00

Nosferatu a écrit: La Juve a d'excellent joueurs (style Giovinco vraiment haut dessus). A mon goût, par contre, ce que j'ai vu d'eux ce soir est très loin des mastodontes européens (ils se font déchiqueter littéralement par n'importe quel quart de finaliste de LDC là...). Mais apparemment, d'après un des 2 guignols qui commentait, ils avaient un peu fait tourner, alors, dur de se prononcer.

Edit: tiens, Valence en a pris 3 par Bale :shock:

Heu non Giovincio est un joueur franchement moyen. Il a juste fait une bonne rentrée. La Juve a joué sans son meilleur défenseur (Barzagli), sans Llorente et sans son co-meilleur joueur (Vidal que je place au meme niveau que Pirlo actuellement).Enfin Lichtsteiner a été ménagé, c'est Isla qui a joué titulaire alors que c'est clairement une daube

Mais oui, elle n'a pas le niveau top 6 européen, bas du top 8,top 10, oui je le pense

Sinon match bien pourri avec une Juve abominable et un OL volontaire et combatif. Après, faut pas déconner, techniquement, Lyon a pas non plus montré grand chose
asm75

Messagepar rodjackie le Ven Avr 04, 2014 0:08

Lyon aurait pu gagné... comme Sainté aurait pu gagné sans les poteaux carrés, comme Monaco aurait pu gagné contre Brême, comme l'OM aurait pu battre le Milan (euh attend!!!!!).

Bref Lyon a bien joué mais l'OM aurait pu prendre 18 pts en LDC cette saison, dommage entre le "aurait pu" et le "a pris" y'a une frontière!!!!!!

<3
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ginji le Ven Avr 04, 2014 0:19

Au final, c'est exactement ce que je disais. Cette Juve était prenable, et avec notre 11, on les tapait je pense.
Enfin bon, on fait un super match, les gars ont fait le match qu'il fallait, tactiquement, sur la mise en place des deux équipes, Garde a défoncé Conte (qui a bien répondu en seconde avec la rentrée de Giovinco qui est pile le genre de joueur qui peut nous faire mal actu.). Malbranque a bien bloqué Pirlo en 1VS1, à chaque perte de balle, on le voyait se tourner pour voir où était Pirlo. Dommage que ce soit Malbranque et pas un Gourcuff, parce que le premier est toujours cramé au bout de 60 minutes.
Tevez absent, bien maîtrisé par la défense central, Marchisio, à part faire des fautes, on l'a pas vu du match, Pogba s'est réveillé à l'heure de jeu, comme le reste de la Juve, mais sinon il était bien prit par Mvuemba ...
Au final, le joueur le plus dangereux de la Juve, c'était sans doute Asamoah hier.

Comme tu le dis asm, Lyon n'a rien montré de techniquement magique, avec de grosses difficultés à approcher les 30 dernières mètres des italiens, mais un match appliqué et avec un peu de réussite, ça plus notre tactique qui a marché et notre solidité derrière surprenante vu la compo, ça aurait pu suffire.

Le pire ce soir, c'est qu'on peut juste regretter les absents, parce que tactiquement, techniquement, défensivement ou physiquement, on sort le match qu'il faut. Reste plus que le retour pour sortir la tête haute, mais si on tient à nouveau tête à la Juve avec nos gamins des U19, bah ce serait clairement le cas. Mais le football, c'est des détails et ce soir, c'était pas pour nous.
C'est fou comment l'histoire se répète cette saison.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Ven Avr 04, 2014 0:38

Ginji a écrit:Au final, c'est exactement ce que je disais. Cette Juve était prenable, et avec notre 11, on les tapait je pense.
Enfin bon, on fait un super match, les gars ont fait le match qu'il fallait, tactiquement, sur la mise en place des deux équipes, Garde a défoncé Conte (qui a bien répondu en seconde avec la rentrée de Giovinco qui est pile le genre de joueur qui peut nous faire mal actu.). Malbranque a bien bloqué Pirlo en 1VS1, à chaque perte de balle, on le voyait se tourner pour voir où était Pirlo. Dommage que ce soit Malbranque et pas un Gourcuff, parce que le premier est toujours cramé au bout de 60 minutes.
Tevez absent, bien maîtrisé par la défense central, Marchisio, à part faire des fautes, on l'a pas vu du match, Pogba s'est réveillé à l'heure de jeu, comme le reste de la Juve, mais sinon il était bien prit par Mvuemba ...
Au final, le joueur le plus dangereux de la Juve, c'était sans doute Asamoah hier.

Comme tu le dis asm, Lyon n'a rien montré de techniquement magique, avec de grosses difficultés à approcher les 30 dernières mètres des italiens, mais un match appliqué et avec un peu de réussite, ça plus notre tactique qui a marché et notre solidité derrière surprenante vu la compo, ça aurait pu suffire.

Le pire ce soir, c'est qu'on peut juste regretter les absents, parce que tactiquement, techniquement, défensivement ou physiquement, on sort le match qu'il faut. Reste plus que le retour pour sortir la tête haute, mais si on tient à nouveau tête à la Juve avec nos gamins des U19, bah ce serait clairement le cas. Mais le football, c'est des détails et ce soir, c'était pas pour nous.
C'est fou comment l'histoire se répète cette saison.

Oui c'est une bonne analyse de la rencontre.

Pour etre juste avec la Juve n' n'oublions pas qu'elle jouait elle aussi avec son équipe A' :)

Je tiens quand meme à souligner que la Juve' a fait un match clairement en dessous de ses moyens, j'ai vu la Juventus écraser Naples et la Roma 3 a 0 en championnat lors de la phase aller. Pour rappel, Naples a battu des équipes du niveau de Dortmund et Arsenal.

C'est pas une excuse ceci dit, c'est une observation: La Juventus se chie dessus en coupe d'Europe. A part Buffon, Pirlo et Pogba les autres joueurs n'ont pas hissé leurs exigences mentales au niveau de la C1 et même de la C3

PS: Et virez moi Osvaldo et Isla, ces joueurs ont pas le mental suffisant pour jouer à la Juve'
asm75

Messagepar Ginji le Ven Avr 04, 2014 0:46

asm75 a écrit:C'est pas une excuse ceci dit, c'est une observation: La Juventus se chie dessus en coupe d'Europe. A part Buffon, Pirlo et Pogba les autres joueurs n'ont pas hissé leurs exigences mentales au niveau de la C1 et même de la C3

Mouais, j'ai trouvé Pogba très moyen, voir carrément mauvais ce soir. C'était peut être juste un raté cela dit.
J'ai bien aimé Asamoah par contre. Bon, il était contre Tolisso, jeune milieu de terrain, donc forcément, c'était plus simple qu'Isla contre Bedimo (qui a raté son match, il semble carbo depuis son retour de blessure.)
Ginji

Messagepar asm75 le Ven Avr 04, 2014 0:54

Ginji a écrit:
asm75 a écrit:C'est pas une excuse ceci dit, c'est une observation: La Juventus se chie dessus en coupe d'Europe. A part Buffon, Pirlo et Pogba les autres joueurs n'ont pas hissé leurs exigences mentales au niveau de la C1 et même de la C3

Mouais, j'ai trouvé Pogba très moyen, voir carrément mauvais ce soir. C'était peut être juste un raté cela dit.
J'ai bien aimé Asamoah par contre. Bon, il était contre Tolisso, jeune milieu de terrain, donc forcément, c'était plus simple qu'Isla contre Bedimo (qui a raté son match, il semble carbo depuis son retour de blessure.)

J'ai pourtant trouvé Pogba plutôt bon moi! Avec un bon abattage défensif en première période et un apport offensif correct en seconde.

Asamoah est un bon joueur avec un volume de jeu énorme, oui, mais assez limité techniquement et le fait qu'il soit titulaire dans la meilleur équipe Italienne actuelle illustre quand même la faiblesse relative des top club de Série A face à leurs adversaires Anglais, Allemands et Espagnols.

Celui qui m'a beaucoup déçu coté Juventus, c'est Marchisio. Je me demande si on l'a pas un peu sur-coté meme si c'est un joueur que j'apprécie. Tevez a lui aussi une fois de plus démontré qu'il peinait a etre décisif dans les matchs à enjeux (il n'a plus marqué en coupe d'europe depuis 5 ans).

Sinon Osvaldo, Isla et Vucinic ont été clairement mauvais mais ce n'est pas une surprise
asm75

Messagepar Nosferatu le Ven Avr 04, 2014 8:33

asm: je parlais de Giovinco hier soir ^^
Nosferatu

Messagepar asm75 le Ven Avr 04, 2014 10:17

Nosferatu a écrit:asm: je parlais de Giovinco hier soir ^^

Autant pour moi Nosfé, j'étais un peu sur les nerfs hier soir à cause du match indécent de la Juventus
asm75

Messagepar Ginji le Ven Avr 04, 2014 12:06

C'est rigolo que ce soit toi qui ait les nerfs après le match d'hier, n'empêche ! :lol:
Ginji

Messagepar Nosferatu le Ven Avr 04, 2014 13:25

asm a écrit:Je tiens quand meme à souligner que la Juve' a fait un match clairement en dessous de ses moyens, j'ai vu la Juventus écraser Naples et la Roma 3 a 0 en championnat lors de la phase aller. Pour rappel, Naples a battu des équipes du niveau de Dortmund et Arsenal.

Tu sais très bien que ce genre de raisonnement par analogie est très peu pertinent en matière sportive. Moi j'ai vu Lille écraser Monaco et dominer le PSG au match allé au point de mériter une victoire, n'empêche que je peux pas conclure pour autant que Lille est supérieur à Chelsea.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Ven Avr 04, 2014 13:33

Moi, j'ai vu Lyon dominer contre Sainté et Monaco, mais perdre à cause des arbitres ...
*Pierre Menès style*

Bon promis, c'était le dernier post en mode rageux, je redeviens normal. :lol:
Ginji

Messagepar asm75 le Ven Avr 04, 2014 14:04

Nosferatu a écrit:
asm a écrit:Je tiens quand meme à souligner que la Juve' a fait un match clairement en dessous de ses moyens, j'ai vu la Juventus écraser Naples et la Roma 3 a 0 en championnat lors de la phase aller. Pour rappel, Naples a battu des équipes du niveau de Dortmund et Arsenal.

Tu sais très bien que ce genre de raisonnement par analogie est très peu pertinent en matière sportive. Moi j'ai vu Lille écraser Monaco et dominer le PSG au match allé au point de mériter une victoire, n'empêche que je peux pas conclure pour autant que Lille est supérieur à Chelsea.

Quand Lille a écrasé Monaco? Lille a il gagné face à paris?

Je ne te parle pas d'une victoire à la pyrrhus dans un match isolé. La Juve a dominé aisément des formations bien mieux dotées que Lyon comme Naples ou la Roma et en s'imposant sur des scores larges (3 à 0 donc). Elle a aussi rivalisé contre le Real en phase de poule de Ligue des Champions.

Tout ca pour dire que la Juventus est souvent (par toujours, cf Real) une formation très en dessous de son niveau quand elle joue en coupe d'Europe. Au contraire de Naples, par exemple qui, bien qu'inférieur à la Juventus, a démontré qu'ils avaient le niveau d'équipes de standing type Dortmund ou Arsenal.

Je pense que cette équipe de la Juventus a vraiment un problème de mental dans les compét européennes. Ca prouve bien qu'ils n'ont pas le niveau des tops mais une Juventus au complet reste >>à Lyon, avec ou sans blessés d'ailleurs.

Et finalement c'est assez logique que ,hier soir, une Juve timorée et amoindrie l'emporte sur un Lyon amoindri en dominant le match dans l'ensemble
Dernière édition par asm75 le Ven Avr 04, 2014 14:21, édité 1 fois.
asm75

Messagepar Ginji le Ven Avr 04, 2014 14:13

asm75 a écrit:Ca prouve bien qu'ils n'ont pas le niveau des tops mais une Juventus au complet reste >>à Lyon, avec ou sans blessés d'ailleurs.

On est d'accord. Même si j'aurais quand même enlevé un ">". La juve reste supérieur, mais je la vois pas gagner 3-0, 0-3 dans un aller retour contre Lyon avec tout les titulaires présents.

asm75 a écrit:Et finalement c'est assez logique que ,hier soir, une Juve timorée et amoindrie l'emporte sur un Lyon amoindri en dominant le match dans l'ensemble

On est moins d'accord. Hier, à part de l'heure de jeu jusqu'au but, soit 25 minutes, je vois pas du tout la Juve dominer, je vois même une domination, stérile certes mais domination quand même, de Lyon.
Ginji

Messagepar asm75 le Ven Avr 04, 2014 14:21

Ginji a écrit:
asm75 a écrit:Et finalement c'est assez logique que ,hier soir, une Juve timorée et amoindrie l'emporte sur un Lyon amoindri en dominant le match dans l'ensemble

On est moins d'accord. Hier, à part de l'heure de jeu jusqu'au but, soit 25 minutes, je vois pas du tout la Juve dominer, je vois même une domination, stérile certes mais domination quand même, de Lyon.

C'était peut être plus équilibré que je veux bien le penser, c'est difficile à dire.

J'aimerais bien avoir les stats de la possession. Sinon, niveau tirs cadrés la Juventus est devant ( 5 contre 2 pour Lyon), pareil pour les tirs non cadrés (3 à 2) et elle devance de peu les Gones niveau corners (8 pour les Italiens, 7 pour Lyon).

Après j'admets que ce sont pas vraiment des données suffisantes pour estimer qui a réellement mis le pied sur le ballon
asm75

Messagepar Ginji le Ven Avr 04, 2014 14:31

Perso, je vois Lyon dominant jusqu'à l'heure de jeu, avec notamment un très bon premier quart d'heure de seconde mi-temps. Et derrière, bah le banc fait la différence. Là où Malbranque est carbo, de même pour Bedimo, Lacazette avec personne pour les remplacer parce que sur le terrain, c'est déjà les remplaçants ... Bah Conte fait rentrer Giovinco qui ouvre les espaces et amène le gros temps fort des turinois.

Je suis absolument convaincu qu'avec un Grenier ou Gourcuff pour orienter le jeu en plus, ce match, on le gagne. En fait c'est simple, ce match me fait penser à celui contre MU il y a 4-5 ans on à un poteau près, on peut se qualifier, on domine on domine et pouf, but contre nous.
Ou à celui contre le Milan pour reprendre une équipe italienne.

"Un club italien qui endort le match, un petit club français qui souffre, se bat, finit par y croire...
Et un but italien tout pourri sur un cafouillage.
Le tout en clair sur une chaîne gratuite avec un niveau de commentaires affligeant et 15min de pub a la mi-temps.
Hier je sais pas quel jour de l année on était mais par contre on était dans les années 90 ça c est sur."

Cahier du foot. ^^
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café