Une suite à dragon ball ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Une suite à dragon ball ?

Messagepar Batroux le Mer Jan 15, 2014 21:42

Jak-Ich'an a écrit:Apparemment (moi je ne connais pas spécialement le jeu) ce ne serait pas la première fois qu'une carte DB Heroes ne correspondrait pas exactement à son design in-game. C'est donc possible que cet artwork était à la base un SSJ mais qu'il l'ait réutilisé pour en faire un SS2, et que finalement la coupe soit bien différente en jeu.

Donc tout ça pour dire: "Ce sont vraiment des abrutis !"
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Jan 16, 2014 0:37

Bon allez attention quand même, on s'est plus ou moins éloignés du sujet.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Jan 21, 2014 21:58

A voir si ce sera également le cas en jeu mais Toyble a bel et bien mis une coiffure de SS2 pour Bardock dans Victory Mission :

Image

S'il y a réellement un Episode of Bardock 2 qui accompagne cette transformation, je pense qu'il aura plutôt ce chara-design.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

La fin de Dragon Ball

Messagepar Ronshen le Sam Avr 05, 2014 15:46

Je m'interroge depuis longtemps par rapport à comment se termine Dragon Ball. Je veux surtout parler des chapitres se déroulant 10 ans après que Boo ait été vaincu ; le tournoi, Son Goku qui décide de prendre Oob sous son aile...

A votre avis Toriyama avait-il décidé des évènements de la fin de son manga à l'avance, ou alors est-ce qu'à la base il n'avait pas l'intention de commencer une nouvelle saga, puis lorsqu'il a eu l'opportunité d'arrêter sa série alors il a improvisé une fin ?
Je parle d'opportunité car l'auteur n'était certainement pas seul décideur concernant le fait d'interrompre ou de poursuivre son oeuvre. Ça on le sait ou plutot on s'en doute. Je me souviens avoir lu une phrase de Toriyama traduite en français disant à peu près : "Je voulais arrêter depuis longtemps mais je n'en avait pas la possibilité, maintenant on m'en donne l'occasion alors je la saisie". On peut donc en conclure que la fin a été improvisée n'est-ce pas ?
Ronshen

Messagepar RMR le Sam Avr 05, 2014 15:55

Je trouve au contraire que les quelques chapitres au 28ème tournoi sont très conclusifs, tout le monde prends 10 ans dans la face, Gokû cherche la relève, on ne ressent pas du tout une amorce d'intrigue qui aurait été avortée.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Ronshen le Sam Avr 05, 2014 16:50

On ne ressent pas obligatoirement une amorce d'intrigue, n'empêche quelques détails me font réfléchir : Au tout début du chapitre se déroulant 10 ans après Majin Boo, Trunks se trouve dans un véhicule volant et dit : "ça ne marche pas !". Je ne sais pas si c'est traduit correctement mais si oui de quoi parle Trunks ?? Est-ce que Toriyama voulait se servir de ça pour la suite.

Puis il y a d'autres petites choses qui ressemblent à des éléments pour une éventuelle future intrigue,mais qui remontent un peu plus loin, comme par exemple Ro Kaioshin disant qu'il est mauvais de trop utiliser les Dragon Balls, que le Super Saiyan accélère le vieillissement... A mon avis Toriyama ne lui fait pas dire ça par hazard, ce sont des éléments laissés comme ça, au cas ou...! Cela me laisse penser qu'en tous cas au moment du combat final contre Majin Boo, l'auteur ne savait pas à quel moment il arrêterait sa série.

Je rajouterai qu'a la fin du manga il est dit que Goku et ses amis rencontreront quelques problèmes, mais que pas de soucis, ils ont les Dragon Balls, ce qui créé une sorte d'incohérence par rapport aux dires de Ro Kaioshin et fait passer le vieux pour quelqu'un qu'il ne faut pas écouter :lol:
Ronshen

Messagepar goten-kun le Sam Avr 05, 2014 17:30

Pour Trunks, il parlait de son avion qui ne va pas a la vitesse qu'il voudrait, il se traine quoi et du coup, préfère y aller en volant !
Oui, le vieux kaioshin dit certaines choses qui pourraient amorcer des idées pour la suite mais avait-il voulu lancer des indices pour continuer ? Pas sur. Les derniers chapitres donnent une conclusion plutot sympa je trouve. De toutes manières, que peut-il arriver à ces guerriers tellement ils sont surpuisssants ? Aucune menace ne peut leur faire peur.
goten-kun

Messagepar Foenidis le Sam Avr 05, 2014 18:59

Moi, j'ai bien quelques idées... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar -anonyme le Sam Avr 05, 2014 22:16

Bon je vais aussi faire un exercice de suite probable qui pourrait être intéressante.

Bon je sais qu'il n'y pas trop de fan ici à la course à la puissance mais mon idée d'histoire pourrait être pas mal.

En faite j'avais imaginer que Trunks Goten et Pan accompagné de Bra Marron et Uub puissent partir dans l'espace à la recherche de leurs Origine étant curieux de savoir qui été les ancêtres des saiyans.

Le groupe serait donc centré sur eux.

Au fur et à mesure que leurs recherche avant ils vont de planètes en planètes (Je sais ça fait DBGT ici mais il y aura de course contre la montre et Pan ne serait pas ici saoulante) on pourrais avoir une dose d'Humour et quelques combat contre un groupe à la Pilaf mais un peu plus puissant mais tout aussi débile hé hé ^^

Ceci déboucherais sur des infos sur les Makaioshins et des Vestiges de l'Armée de Freezer.

Le petit groupes donc commencerais à tomber sur les Makaioshins qui envisagerais une Invasions pas seulement de la Terre mais de Yardrats Namek et toutes les autres planètes de toutes les galaxies donc le groupes retournerais sur Terre alertant le reste de la Z-Team qui aurais pas à sauver juste la Terre mais une armée issu du reste de l'empire de Freezer et contrôler par les Makaioshins.

Je propose ici également de revoir la copie du SSJ4 car comme on sait la transformation en SSJ3 est instable ici pour la stabiliser il faudrait faire appel à la partie Oozaru pour que cela donne quelque chose comme ça

Spoiler
Image

Promis pas plus pour pas froisser les gens qui aime pas la course à la puissance.

La premier partie serait recherche des origines et ils les obtiendrais et découvrir qui était les Saiyans à l'Origine mais ça emmène à la découverte d'un complot

La seconde parti ça serait combattre l'ennemie sur plusieurs front des sacrifices serait fait et les Dragon Ball serait au centre de ce complot.

La troisième le début des combat les plus déterminant il y aurais des morts dans les deux camps au final on aurait Vegeta et Goku qui s'offre en sacrifice laissant à leurs héritier la protection de l'Univers.

Le tous pour cents épisodes en animes et en manga à rajouté à peux près 8 à 12 volumes de plus.

On ramène Yamcha et les autres aussi tous serait mis à contribution tous les personnages existant dans Dragon Ball.

Et l'enfer et le Paradis ne serait pas épargné par le conflit.

Quand pensez vous ?
-anonyme

Messagepar Abysse le Sam Avr 05, 2014 22:21

Hé bien, essaye donc de nous accoucher d'une jolie fanfic, avec tout ça !
Abysse

Messagepar -anonyme le Sam Avr 05, 2014 22:32

Car après analyse des mangas ils ont toujours affronter une menace de front seul toujours des Duels 8-)

Goku vs Piccolo
Goku vs Freezer (Encore que il y avais une armée ici)
Gohan vs Cell (Petit groupe les Cyborg 5 + Cell)
Goku vs Majin Buu (Petit corps expéditionnaire principal menace Puipui Yakon Dabra et Babidi + plus tard Buu)

Mais Imaginer une menace aussi grande que Buu en puissance pour le boss qui commande un armée aussi puissante que Cell ou Dabra ici la Z-Team devrait faire appel à leurs endurance et à de la stratégie car la menace viendrait s'abattre partout.

La Terre
Yardrat
Namek

Et même les enfers et paradis serait pas épargner.

On peut aussi Imaginer que Gohan atteigne une forme de Tranformation spécial en puisant dans le pouvoir du Oozaru en forme Mystic.

Dendé et Piccolo qui serait Obligé de fusionner.

On contenterais la fanbase qui voudrait voir des combats on contenterais les gens qui recherche de l'Humour tous ça dans un contexte épique sur l'ensemble de L'Univers.

:P
-anonyme

Messagepar kouki le Sam Avr 05, 2014 22:57

Perso, la seul suite qui m'satisferai, ça s'rai de voir un futur ou les mtis sont devenu des feignasse, genre un p'tit 100 ans, et qu'un danger leurs fasse comprendre leurs responsabilité. Une sorte de descendant de Vegeta, qui entendant parler de son grand père royale, voudrait avoir son propre royaum et être roi en essayant de prendre les Dragon Ball, et vol le détecteur des DB. cependant, je ne partirai pas avec des ressurection de Saiyen, avec Baddack qui revient ou la planète Vegeta,, ou un retour de Super Baby Goku SSJ5, mais plus a un quête des DB bis, avec Vegeta, beaucoup moins fort que son illustre ancêtre ( 50 Unités en gros, 5 fois plus que le niveau de Goku niveau DB selon moi ), qui comprend peu a peu le sens des responsabilité, devenant moins petit con arrogant au fil des rencontres, rencontre Tortue Génial qui voit en lui a la fois Goku et Vegeta, la nouvelle Génération en gros, avec pitet la rencontre d'autres descendant, voir des descendant spirituel de Tenshinhan, qui ayant prit un élève, qui a aussi prit un élève ect...., un enfant illégitim de Yamcha ect....

Et après, ptet le face a face avec une mafia intergalactique ect.... j'imagine mal en une centaine d'année qu'un quidam plus fort que les autres, un mutant en gros, n'apparaisse pas pour décider de devenir empereur, pas la peine d'aller dans du lvl Freezer ou Cell. On peux aussi imaginer des mtis renégat qui comprènne leurs pouvoir et des guerres pour les DB qui font rage ect.....
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Ronshen le Sam Avr 05, 2014 23:11

Et bien quel programme !

Pour y revenir juste un peu :

goten-kun a écrit: Les derniers chapitres donnent une conclusion plutot sympa je trouve. De toutes manières, que peut-il arriver à ces guerriers tellement ils sont surpuisssants ? Aucune menace ne peut leur faire peur.

Non en toute logique aucune menace ne pourrait leur faire peur. Déjà les sagas Boo et Cyborgs c'était abusé :D Par contre le coté dangereux de l'utilisation prolongé du Super Saiyan, des Dragon Balls, pouvait donner une certaine limite. Je trouve cela toujours plus intéressant quand un pouvoir ne peut pas être utiliser à volonté.

Concernant la conclusion du manga je la trouve un tout petit peu décevante. Goku emmène Oob sans lui demander son avis en lui disant qu'il va s'installer chez lui pour l'entrainer, tout bêtement (toujours ces histoires d'entrainement). Je sais pas, il aurait pu lui parler des Dragon Balls et proposer à Oob d'aller les rechercher pour qu'il sauve son village. Oob serait ainsi partit à l'aventure et aurait découvert la vie et le monde comme Goku l'a fait.

Enfin, avec des si...
Ronshen

Messagepar kouki le Sam Avr 05, 2014 23:15

Bah, Oob voit qu'il a potentiel de titan ( Faut voir ce qu'il a fait. ), il voit un type qui lui résiste, qui lui tient tête, malgré ça,et ce type lui propose de l'entrainer, et de leurs offrir un peu d'argent de part son ami riche, et de vivre avec lui pour le rendre plus fort. Normal qu'il accepte :p !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar -anonyme le Sam Avr 05, 2014 23:22

Moi je dit en face une bonne menace organisé en armée ça serait quand même délicat pour la Z-Team de surcroit si cette même armé est aussi fort que des Perfect Cell Majin Buu :shock:
-anonyme

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées