Ginji a écrit:Pour le Dortmund-Real, j'en ai déjà parlé plus haut, c'était un match magnifique dans tout les sens du terme. Je vais plus parler de quelques jours et poser une question aux supporters du Real. (Nimitz, Random et ... quelqu'un d'autre ?).
Coté allemands, un énorme Reus, décidément c'est un joueur génial. Lewandowsky, on sent la différence entre "là" et "pas là". Par contre, Mkhitaryan a été catastrophique, il a raté 3 occas' gigantesques et trouve même le moyen de foutre le ballon sur le poteau alors que Casillas n'est plus là.
Coté espagnol, toujours un Modric ultra précieux même si forcément, dans ce genre de match, c'est moi important. Bale fantomatique, Illaramendi effectivement pas dans le coup. J'ai bien aimé Carvajal encore une fois, même si dans le bouillon comme les autres. Et X.Alonso a de bons restes.
Maintenant, la question : Le Real Madrid semble avoir un potentiel de fou, on est d'accord. Mais c'est pas une équipe friable mentalement à la moindre contrariété ? On l'a vu contre le barça et ce soir, dès le péno, TOUT les joueurs sont descendus de 2-3 niveaux.
honnêtement, le fautif, même s'il ne joue pas sur le terrain, c'est Perez, à vouloir confier les clés de son équipe à monsieur Cristiano Ronaldo (que j'aime énormément) alors qu'il recrute Gareth Bale au mercato de début de saison et à lui faire dire qu'il jouera dans l'ombre du monsieur cité précédemment, il ne peut rien arriver de bon au moment où le monsieur en question ne joue pas un match.
le Real Madrid a avec Fiorentino Perez, le même problème qu'il avait avec Mourinho, à savoir un président qui n'incarne au final plus vraiment son club, qui a un trop gros melon et de trop pauvres détracteurs pour s'apercevoir que le club qu'il préside est plus grand que lui et qu'il y a certaines sorties médiatiques dont il devrait, pour le bien du jeu collectif du Real, se passer purement et simplement, après tout les grands joueurs, malgré leurs égos, restent de grands garçons, mais il faut savoir les recadrer, il me semble que Cristiano Ronaldo a toujours voulu jouer pour le Real, je ne pense pas qu'il aurait pu quitter le club malgré un transfert dont le montant est ou aurait pu être supérieur au sien, les autres fans du Real me corrigeront si je me trompe...
à vouloir faire d'un joueur prioritaire une simple doublure dans le discours, alors qu'il est sensé être une priorité absolue, parce qu'il est le SEUL à l'heure actuelle à pouvoir faire écho de manière technique, physique et mental (certes à un moindre niveau, mais pas si éloigné que ça ) au meilleur joueur offensif de ce que ton effectif possède, tu ne peux qu'arriver à un désastre.
et j'aimerais bien qu'on ait enfin des entraineurs comme Ferguson, qui savent à la fois gérer plusieurs formations possibles par saison et des vestiaires composés par de sacrés égos, d'ailleurs il est à noter que Bale a un profil rare à ce niveau là, subtilité dont Perez n'a pas su tirer profit à sa présentation, à savoir un joueur de très haut calibre qui sait ce dont il est capable, mais qui n'a jamais, de mémoire, pété plus haut que son cul dans le vestiaire de Tottenham, dont il est devenu le joueur majeur petit à petit sans JAMAIS faire de vagues, et ça, ça aurait dû inciter Mr Perez à se taire, parce que si Bale à l'heure actuelle, peine à assumer ses responsabilités sur le terrain, c'est en majeure partie à cause de ça.
et la première grosse erreur de Perez, c'est en 2009, si tu prends Ricardo Kaka à un mercato, tu ne prends JAMAIS Cristiano Ronaldo durant ce même mercato, question d'aura et d'apport sur le jeu, tu attends de voir ce que t'apporte l'un ou l'autre avant de te décider à acheter l'autre, et tu commences par celui QUI veut venir dans ton club, question de motivation oblige, quant à Alonso, tu n'hésites pas un seul instant, et Benzema, tu préfère attendre de voir qu'il confirme son statut de titulaire incontestable et surtout de LEADER TECHNIQUE INCONTESTABLE, quitte à passer un accord d'exclusivité avec son club pour la saison d'après s'il satisfait un certain nombre de conditions et quitte à mettre 15 millions de plus sur le tapis.
sur ce je vous souhaite une bonne journée.
(et je dois admettre que la mentalité ainsi que le manque d'envie dans le jeu de la majorité des joueurs parisiens et le léger manque de lucidité quand à l'effectif aligné par Laurent Blanc (qui a indéniablement fait des progrès mais auquel il manque encore deux ou trois subtilités dans le coaching) m'a passablement écoeuré et foutu le bourdon, j'espérais vraiment plus de niaque, surtout après avoir encaissé un but (même s'il n'est pas forcément mérité) à domicile et que cette équipe viendrait non pas pour tenir le score mais pour gagner à tout prix, surtout sachant que le championnat est clairement plié en leur faveur, j'ai naïvement pensé que ce but leur ferait garder les pieds sur terre ...)